Ce jeudi soir, Paulo Fonseca va faire avec les moyens du bord et en pensant aussi à Lille. Mais, face à la cascade d’absences, l’entraîneur de l’OL n’a que peu de marges de manœuvre.
Un match pour la première place. Ce jeudi soir, l’OL a son destin entre les mains dans cette Ligue Europa. Premier de la phase de ligue après sept matchs disputés, le club lyonnais doit s’imposer pour être certain de finir à la première place et ainsi recevoir au retour jusqu’en demi-finale. Le schéma est simple, mais le chemin pour y parvenir est bien plus escarpé. Contre le PAOK, en pleine bourre, Paulo Fonseca doit faire avec les absents et ils sont nombreux. En dehors du poste de gardien pour le moment épargné, le Portugais déplore pas moins de dix joueurs sur le flanc. Certains pour pépins physiques (Tagliafico, Mangala, Sulc, Tolisso, Fofana, Nuamah) et d’autres pour non-qualification (Hateboer, Ghezzal, Nartey, Endrick). Sur le papier, ce "onze" aurait plutôt fière allure et inspirerait la crainte au PAOK.
Le PAOK en pensant à Lille
Ce ne sera malheureusement pas cette équipe qui sera alignée par l’entraîneur lyonnais. Ce dernier se retrouve donc avec des choix limités et surtout très jeunes. À tel point que Rémi Himbert va se retrouver à la pointe de l’attaque, lui qui était en balance avec Molebe (19 ans) et Gomes Rodriguez (18 ans). Cela semble ainsi plutôt facile d’imaginer l’équipe couchée par Paulo Fonseca pour ce dernier rendez-vous avec les retours de Moussa Niakhaté et d’Abner, ainsi qu’Adam Karabec de nouveau opérationnel. Avec très certainement la volonté de vite faire tourner pour faire reposer certains éléments en vue du match contre Lille.
La composition probable de l’OL : Descamps - Maitland-Niles, Kluivert, Niakhaté, Abner - Tessmann, Morton - Karabec, Merah, Moreira - Himbert

La compo probable peut générer des craintes. Perso, je pense que même avec cette équipe, mais avec l’état d’esprit qui anime actuellement le groupe, on peut venir à bout du Paok, et préserver notre première place d’Europa League. Histoire de faire honneur au foot français, car coté ligue des champions c’est plutôt terne.🤣🤣
A propos , faites vous un immense plaisir en regardant la vidéo du but indescriptible du goal de Benfica, qui envoie le club en barrage au détriment … des sardines .
Du bonheur à l’état pur !! 🥹
https://www.facebook.com/lataniere.dulion1/videos/-voici-le-but-marqu%C3%A9-%C3%A0-la-derni%C3%A8re-minute-par-le-gardien-de-benfica-anatoily-tru/1469229677964578/
Le come-back de Mourinho est impressionnant aussi, Benfica a fait un beau match.
C'est le genre de matchs dont les supporters se rappellent à vie !
Ce soir je milite pour 5 - 3 - 2
Descamps
AMN, Mata, Kluivert, Niakhaté, Abner
Tolisso, Tessmann, Merah
Himbert, Karabec
Ce schéma nous permet d'avoir un peu d'impact offensif sur les ailes avec AMN et Abner. Et on risque d'en avoir besoin avec tous les absents dans ce secteur de jeu. Bien sûr ça reste très léger dans l'axe de l'attaque. Car Himbert (en qui je crois assez) n'est pas un 9 axial. Pas simple une première titularisation à un poste qui n'est pas le sien. J'espère qu'on fera preuve de mansuétude à son égard.
Concernant cette compo, j'aimerais bien voir Karabec ailleurs que sur l'aile, dans une position un peu plus axiale. Pas en 9, mais un peu derrière l'attaquant. Il avait dit que c'était son poste préférentiel. Il ne fait clairement pas l'unanimité et montre des vraies limites, mais il a une vraie patte gauche. Alors au point où on en est, autant essayer ?
Je garde Moreira sur le banc, pour le faire un peu souffler et rentrer en cours de match.
Ce schéma nous apporte aussi une base défensive solide face à une des meilleurs attaques de la compétition. Revenons à notre force du début de saison. On ferme la boutique pour garder notre cage inviolée et on espère le 1-0.
Quoiqu'il en soit, ce soir il va nous manquer un attaquant axial. J'ai peur qu'on tournicote autour de la surface de réparation.
Tu peux oublier, Tolisso est forfait.