OL : Parker souhaite racheter une franchise NBA

Dans une interview accordée au média américain, The Undefeated, Tony Parker est revenu sur sa relation avec Jean-Michel Aulas, ses envies du moment et ses objectifs à long terme.

De l'autre côté de l'Atlantique, l'univers de la NBA est également à l'arrêt depuis la propagation du virus. Les Etats-Unis étant le pays le plus durement touché par la pandémie. Dans un long entretien, l'actuel président et propriétaire majoritaire de l'ASVEL Lyon-Villeurbanne n'a écarté aucun sujet. Du décès de Kobe Bryant, au documentaire d'ESPN sur Michael Jordan et les Chicago Bulls en passant sur son potentiel avenir du côté de l'Olympique Lyonnais, l'ancien basketteur s'est livré.

"Aulas ? C'est formidable d'apprendre de l'un des meilleurs."

Quand vient sur la table son avenir du côté de l'OL, l'ex-star de la NBA fait directement allusion au président lyonnais. Et les louanges qui vont avec. "Pour moi, il est le meilleur président sportif de l'histoire de France avec la façon dont il a commencé par le bas, avec où est l'équipe et maintenant il construit une nouvelle arène pour l'ASVEL ...C'est formidable d'apprendre de l'un des meilleurs." Quant à la succession de Jean-Michel Aulas, le poste de président le fait toujours autant rêver : " C'est un honneur pour moi. Je n'ai jamais pensé que quelque chose comme ça pourrait m'arriver, avoue-t-il.  C'est une énorme opportunité. C'est l'une des 50 meilleures équipes du monde. Ils ont l'une des meilleures structures avec la façon dont ils se sont construits avec un budget énorme."

"J'ai l'intention de rester aux États-Unis"

En attendant de prendre sa succession, Tony Parker continue de nourrir ses connaissances auprès du président. Il estime avoir grandement progressé sur l'aspect commercial. "Comment pouvez-vous continuer à croître et à construire ? Il m'a beaucoup aidé sur le plan immobilier, ses relations avec le maire et ses sponsors", affirme-t-il sur The Undefeated. Mais les priorités de l'ancien meneur des Spurs ne sont pas tournés du côté de l'OL, pour le moment. Et il juge prématuré de revenir sur le sol français pour consacrer l'intégralité de son temps à la formation rhodanienne. "Non, j'ai l'intention de rester aux États-Unis. J'adore les États-Unis. J'habite ici depuis 20 ans et cela ne me dérange pas de voyager. Le but ultime est de posséder un jour une équipe NBA. Je sais qu'avec le groupe OL, nous avons de grands rêves."

23 commentaires
  1. Toitoi
    Moimoioumoi - mar 5 Mai 20 à 12 h 02

    De toute façon, le président n'a à aucun moment laissé entendre qu'il comptait quitter l'OL dans l'immédiat.
    Si c'est vraiment Tony qui doit prendre sa succession, il a encore le temps d'apprendre.

  2. Lyolicha
    Lyolicha - mar 5 Mai 20 à 12 h 05

    J’apprécie le personnage. Mais je trouve qu’il se met bcp en avant ses derniers temps. Qu’il ne manque pas d’ambition c’est une bonne chose. Mais pour le moment,il n’est rien dans l’organigramme à l’OL. Pourquoi établir tout ses projets dans la presse et de parler de la future succession comme il l’a fait récemment ? Je trouve que c’est inutile. Il en fait trop. C’est pas le moment. Pendant ce temps là,papa aulas se bat pour les droits tv,pour le championnat,pour la LDC...

    1. Dede Passion 69
      Dede passion 69 - mar 5 Mai 20 à 12 h 21

      Tu as tout bien résumé....
      + 10 !

  3. JUNi DU 36
    JUNi DU 36 - mar 5 Mai 20 à 12 h 20

    Il est le meilleur ou l'un des meilleurs ?? Faudrait savoir... Quand à sa femme, dans le documentaire passé récemment à la TV elle est loin d'avoir envie de vivre ici. Elle dit bien qu'elle aime y venir en vacances mais que leurs vie et celle de leurs enfants est la bas aux states

  4. Avatar
    Lacalade - mar 5 Mai 20 à 13 h 54

    Avant d’acheter une franchise NBA, stp, achète nous une équipe de foot....

  5. Avatar
    Gi69OL - mar 5 Mai 20 à 14 h 08

    Je suis sceptique quant à son retour en France. Quand on a connu ce qu'il a connu aux States et y avoir vécu aussi longtemps, ce n'est pas évident de revenir vivre en France. Ceci pourrait se faire mais pas avant une très longue période. Il y aura certainement quelqu'un qui fera la liaison entre lui et Aulas. Par ailleurs, je pense que c'est quelqu'un de brillant mais qui doit aussi faire son apprentissage : ceci est capital pour ne pas se brûler (Juni).

  6. JFOL
    Juni forever OL - mar 5 Mai 20 à 14 h 18

    Etre président d'OLgroupe et vouloir rester aux USA, acheter une franchises NBA, ... ça ne me parait pas trop compatible tout ça !

    1. westkanoute
      westkanoute - mar 5 Mai 20 à 14 h 30

      Présidents délégués comme à l'asvel,il fera sûrement de même en cas de succession au roi🤴.

      1. JFOL
        Juni forever OL - mar 5 Mai 20 à 14 h 37

        oui mais quand on voit les présidents délégués se succéder à l'OM par exemple, ça donne pas trop envie !
        ou a Paris avec Nasser le fantome ou personne dirige le club ...
        Un président présent au quotidien "à la Aulas", c'est bien

      2. janot06
        janot06 - mar 5 Mai 20 à 15 h 30

        En tout état de cause, sauf si Tony rachète les parts de Aulas qui est l'actionnaire principal de l'OL, il ne pourra être qu'un Président "délégué" après avoir eu le vote favorable du conseil des actionnaires.
        Quant à ses rêves de franchise NBA, attention à ne pas devenir un président à la Mac Court qui superviserait de loin les intérêts de l'OL !
        La dispersion n'a jamais été une bonne chose, l'éloignement non plus.
        Un club comme l'OL, avec une succession aussi périlleuse que celle d'Aulas, demande une personne présente au quotidien et qui sache gérer non seulement les bons moments, mais aussi les périodes de crise, et ce serait là où l'on pourrait s'apercevoir combien JMA savait mener son club.

  7. Avatar
    Olyonnais - mar 5 Mai 20 à 16 h 32

    IJe trouvais ça un peu nul de voir que t parker pourrais devenir président de Lyon,mais en l écoutant parler je pense finalement que ce serait une bonne chose.Mais restons dans le présent ,c est hun peu hors sujet mais si on ne fait pas de coupe d europe ,on a tout les postes en double voir en triple,ca fait pas trop?,serais t il temps de vendre 2 ou 3 joueurs?(je pensais a nos boulets style Marcal fernando 😁)

    1. janot06
      janot06 - mar 5 Mai 20 à 17 h 26

      Les boulets sont les plus difficiles à faire partir

  8. Le_Lyonniste
    Le_Lyonniste - mar 5 Mai 20 à 16 h 40

    Parker l'achèterait pour l'OL ou pour lui ?

    1. westkanoute
      westkanoute - mar 5 Mai 20 à 16 h 46

      Il disait Dans son interview avoir plusieurs missions pour l'ol.
      Reprendre un club féminin aux us
      Reprendre un club chinois
      Et envisageait de reprendre une franchise NBA avec jean-michel

  9. JFOL
    Juni forever OL - mar 5 Mai 20 à 22 h 19

    Pas étonnant qu'aulas se soit rapproché de parker pour développer la marque à l'international !
    Parker parle surtout d'olgroupe, faudrait pas délaisser l'ol tout court
    En tout cas, si Parker continue d'apprendre dans le milieu des affaires, dans 4 ou 5 ans, ça pourrait le faire

    1. Broglinnn
      Broglinnn - mar 5 Mai 20 à 23 h 08

      Mais avec OL group, JMA a multiplié sa fortune personnelle par 70 je crois en 20 ans..
      Comme Mc Court a essayé de le faire, le foot est une formidable solution pour ouvrir des portes aux investissement privés..quel particulier aurait eu le privilège d'acheter X hectar de terrain si près de lyon et d'avoir le TER immédiatement développé pour valorisé le secteur etc..idem pour la salle de spectacle..puis l'hotel etc..

      JMA veut un retour sur investissement toute l'énergie qu'il a dépensé pour l'OL et contre les autres..Parker lui aussi souhaite faire du business..il a fait plusieurs allusions qui montre qu'il sera un putain de capitaine d'industrie mais très peu d'élément rassurant sur les perspectives de l''équipe 1 foot..dommage

      1. JFOL
        Juni forever OL - mar 5 Mai 20 à 23 h 17

        J'ai l'impression aussi que l'équipe 1 de l'ol ne sera plus jamais la priorité, on aura cependant toujours une bonne équipe

  10. Avatar
    Gritup - mer 6 Mai 20 à 9 h 19

    "L'une des 50 meilleures équipes au monde", c'est limite insultant quand on voit qu'on est 17eme au classement uefa !

  11. Avatar
    Gazillou - mer 6 Mai 20 à 9 h 36

    Moi en le lisant j'en ressort avec l'impression qu'il a un peu perdu des points à mes yeux.
    Après ça ne sont que mes yeux... pas très importants donc

    1. JFOL
      Juni forever OL - mer 6 Mai 20 à 13 h 57

      Moi aussi En lisant
      En regardant la vidéo avec barth, on change d'avis
      https://youtu.be/4Tq6Nn7jUbM

      1. Avatar
        Gazillou - mer 6 Mai 20 à 15 h 07

        Ca donne un regard différent effectivement
        Merci

  12. Toitoi
    Moimoioumoi - mer 6 Mai 20 à 10 h 51

    Info à venir sur O&L :

    "League of Legends : LDLC OL se qualifie en demi-finale des European Masters

    L'équipe a très largement battu les BT Excel en quarts de finale des European Masters de League of Legends, remportant le match 2-0 en moins d'une heure de jeu au total" (vu sur gameblog.fr).

    1. JFOL
      Juni forever OL - mer 6 Mai 20 à 16 h 37

      C'est à ce jeu que mes neveux passent leurs nuits a jouer depuis des années et qu'ils n'ont pas bien réussis leurs études !
      Jeu qui détruit le lien social en abusant

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut