Interrogé sur la situation de l’OL, englué chaque jour un peu plus dans des problèmes financiers et administratifs, Paulo Fonseca reste un soutien de John Textor. Peut-il vraiment en être autrement ?
C’est presque devenu une sorte de mauvais running-gag autour du Parc OL et du centre d’entraînement de Décines. La question quotidienne est désormais de savoir quelle mauvaise nouvelle sera annoncée dans les médias. Il est vrai qu’il ne se passe pratiquement pas un jour sans que le club ne fasse les gros titres ou du moins qu’une information sorte sur l’état des finances depuis quelque temps. Ce jeudi, la palme est revenue à l’UEFA et aux discussions autour d’un accord entre l’instance et l’OL pour limiter les sanctions lourdes - à savoir une exclusion des coupes européennes - et ainsi limiter la casse au niveau des restrictions (encadrement de la masse salariale, amendes, transferts limités). Une nouvelle pierre dans le jardin de John Textor.
"Je suis calme sur le futur du club"
Autour du club, la crainte et la peur ont pris possession des supporters et des suiveurs. Ce n’est pas le silence du propriétaire américain qui vient apporter un peu de confiance, lui qui aime pourtant bien parler. Présent samedi (21h) à Monaco, Textor pourrait bien être amené à prendre la parole d’ici à la fin de saison, afin de rassurer. La situation reste alarmante, mais comme souvent, le sportif tente de se détacher de tout cet environnement néfaste autour du club. "J'ai totalement confiance au club. J'ai confiance au travail de John, le directeur du club. Nous travaillons maintenant pour la prochaine saison. Je suis seulement l'entraîneur, mais je crois beaucoup à ce que les gens parlent avec moi. Je suis tranquille, je suis calme sur le futur du club."
Ramené par John Textor en lieu et place de Pierre Sage, Paulo Fonseca peut difficilement aller contre son président. Même si la tâche qui avait été confiée au Portugais de ramener l’OL en Ligue des champions aurait pu éviter bien des tracas au propriétaire américain.
Il est dans le déni complet .
Préparer la saison prochaine ?
Il blague le paulo !
N’était ce pas hier que sa demande de réduction de peine était étudiée ? Je me trompe de date? De toute façon ces conf de presse sont pipées toute l’année par des discours préparés à l’avance et je le vois mal dire à la presse ce sont tous des baltringues le club part en ouille et demain il ne sera plus rien. Bref du Pipo.
Hello,
Plus précisément c’était lundi.
Mardi, c’était le jugement de l’arrêt du match à Saint-Etienne qui était « étudié ».
Résultat, sur la sanction de Paolo Fonseca aucune nouvelle ni décision, par contre sur le second point ils ont dégainé très vite et très lourdement 🤣
Ce ne sont certainement pas les mêmes instances mais quand même, on sent une propension à juger plus ou moins rapidement et de manière plus ou moins clémente les uns et les autres.
🤣🤣 l année prochaine avec L OL ? Sérieusement c est une plaisanterie !
Et l’inverse ? Il coute peut-être cher pour ce qu’il performe
Rarement vu un mec autant hors sol.
Après sur Textor faut le comprendre, Fonseca est parti du LOSC sur un échec final de perdre contre Nice et louper la qualif directe pour la LdC au dernier moment (avec la réputation d'être faible mentalement et en fin de match, comme vs Lyon avec le 3-4) et ensuite il a totalement échoué au Milan AC en ayant en plus des coups de sang.
Donc personne de rationnel aurait pris un coach aussi cuit et en plus il prend 9 mois de suspension un mois après sa nomination à l'OL..
Donc Fonseca est totalement redevable à Textor, évidemment qu'il ne peut dire autre chose qu'il a "toute sa confiance en Textor" car le Yankee le soutient comme la corde soutient le pendu (sauf que le Yankee lui même est proche d'être pendu).
En tout cas le seul avantage que pouvait avoir Fonseca, contrairement à Sage, c'est d'avoir une expérience et un statut plus importants que le Français qui pouvaient lui permettre éventuellement de s'opposer à Textor...
Eh bah la réalité c'est que c'est encore pire, c'est un bon toutou.
On apprend jamais rien avec ce type... Je regrette les analyses de Pierre Sage et son calme légendaire. Textor dégage!
Ces réflexions vont pas avec le personnage qu'il a montré dans un passé récent- trop cool pour être honnête et agit en fonction des limogeages qu'il s'aperçoit en interne- donc un lèche.couille comme il m'a été d'en voir au delà de déplacements.