Lucas Perri à son premier entraînement avec l'OL
Lucas Perri à son premier entraînement avec l’OL (@OL / Lyubomir Domozetski)

OL : Perri et Adryelson ont participé à leur premier entraînement

Nouvelles recrues de l’OL depuis la fin de semaine dernière, Lucas Perri et Adryelson n’avaient pu participer à un entraînement collectif depuis. Les deux Brésiliens ont fait connaissance avec leurs nouveaux coéquipiers mardi.

Après un jour de repos suite à la qualification en 16es de finale de Coupe de France, les joueurs de l’OL étaient de retour au centre d’entraînement de Décines mardi pour préparer le déplacement au Havre dimanche (17h05) pour la 18e journée de Ligue 1. Clinton Mata, malade la semaine dernière et absent contre Pontarlier, était de retour à 100% mais ce sont bien deux nouveaux visages qui ont accaparé l’attention. Recrues hivernales, Lucas Perri et Adryelson étaient également de la partie pour ce premier entraînement de la semaine, sous les flocons décinois. Arrivés mardi dernier à Lyon et n’ayant été officialisés comme nouveaux joueurs lyonnais que vendredi, les deux Brésiliens n’avaient pas encore pu partager le cuir avec leurs nouveaux coéquipiers.

C’est déjà chose faite avec un climat polaire dans le ciel pour accompagner ces premiers pas. Pendant que Rémy Riou faisait ses valises pour le Paris FC, Anthony Lopes en a donc profité pour faire plus ample connaissance avec Lucas Perri qui portera le numéro 23 si l’on se réfère aux clichés pris par le club mardi. De son côté, Adryelson, tour de coup et gants pour braver le froid lyonnais, étrennera le numéro 14 sur les pelouses de Ligue 1. Prenant petit à petit leurs marques à l’OL, les deux anciens de Botafogo devraient être bientôt rejoints par une troisième recrue avec Malick Fofana, qui va s’engager avec la formation rhodanienne dans les prochaines heures.

28 commentaires
  1. Avatar
    thal0995 - mer 10 Jan 24 à 8 h 53

    A peine arrivés du Brésil et déjà sous la neige pour leur 1er entrainement avec l'équipe ? ça doit piquer sévère 😂😂

    Blague à part, bienvenu à eux en espérant qu'ils soient déjà performants (l'un ou l'autre ou les deux) si ils sont alignés au Havre 🙂

    1. Juninho38
      Juninho 38 - mer 10 Jan 24 à 9 h 42

      pour le gardien lopes ne sera pas remplacé d'entrée non , lol

      et en défense , je vois mal sage demander à caleta car ou o'brien de rejoindre le banc

      1. Avatar
        thal0995 - mer 10 Jan 24 à 9 h 49

        @Juninho 38 il y a des chances qu'en coupe ce soit Perri pour l'aider à s'intégrer plus rapidement (et puis normalement c'est traditionnellement sensé être le 2nd gardien qui joue la coupe).

        Mais ma remarque s'adressait plus à Adryelson effectivement. Je pense que si il doit jouer, ce sera pour remplacer Lovren à terme qui, soyons honnête, a énormément de mal à suivre (mais il ne sûrement pas titulaire dès Le Havre le temps d'avoir des repères).

      2. Avatar
        Provencal - mer 10 Jan 24 à 9 h 58

        Pas de suite mais Lovren déjà est suspendu contre Le Havre donc c'est possible qu'Adryelson joue (ce sera entre lui et Sarr).

        Et puis à terme je pense qu'O'Brien basculera dans la rotation et ne sera plus titulaire.
        On est sur un autre DC expérimenté (Carmo) qui joue à Porto et qui postulera forcément dans le 11.

        Et O'Brien dans la relance, dans le placement et en terme d'expérience apporte (selon moi) moins de certitude que DCC.
        Si l'on reste à 3 centraux et que Carmo arrive aussi je mise sur une charnière Dcc, Adryelson et Carmo avec O'Brien en 4ème (pour moi Lovren partira cet été voire en janvier).
        Il est prometteur et a cette envie qui fait plaisir mais reste perfectible sur sa technique et son placement (qu'il arrive à compenser par sa vitesse) donc un rôle dans la rotation conviendrait mieux (surtout si l'on passe à 2 centraux dans la saison).

      3. Avatar
        thal0995 - mer 10 Jan 24 à 10 h 11

        @Provencal effectivement, j'avais oublié la suspension de Lovren.

        Je ne sais pas si O'brien basculera dans la rotation. En terme d'expérience et de placement (qui ne se corrige qu'avec l'expérience) c'est vrai qu'il est clairement en dessous de DCC. Mais avec ce qu'il a montré depuis le début de la saison je ne parierai pas tout de suite sur une charnière Dcc, Adryelson et Carmo.
        Il y aura peut être une pseudo rotation pour adapter la complémentarité des joueurs de la charnière à l'adversaire (une charnière plus physique face à tel adversaire, une charnière plus technique face à un autre, ...) qui sait ? Après tout, entre DCC, O'Brien, Adryelson, Sarr (bien qu'inexpérimenté) et Lovren (bien qu'ayant du mal à suivre), on empile des DC de (très) bonne facture et avec des qualité diverses (on a un peu le choix du roi quoi) 🙂

        Et puis on est sûr de rien avec Carmo : ce n'est qu'une rumeur et vu que la cellule de recrutement est plus hermétique, c'est encore moins sûr de mon point de vue.
        Ensuite, vu que c'est financièrement tendu, je ne vois pas pourquoi ils empileraient un énième DC si Lovren ne part pas en janvier, alors que Lovren, DCC, O'Brien, Sarr, Adryelson voire Diomandé (puisqu'il n'est toujours pas vendu) suffisent pour la rotation jusqu'à la fin de saison.

        Mais si Lovren ne part pas en janvier, Carmo (ou un autre DC) doit venir cet été car avec le départ de Lovren (sur ça je suis 100% d'accord avec toi, il partira clairement cet été si ce n'est pas fait en janvier) et celui de Diomandé (il ne restera sûrement pas au delà de l'été), il en faudra clairement un autre.

      4. Avatar
        Provencal - mer 10 Jan 24 à 10 h 20

        Oui bien sur si Lovren reste il ne faut pas un nouveau DC mais en période de mercato je me permet de faire des plans suivant les rumeurs 😉 .
        Mais pour en revenir au trio je dirais qu'aujourd'hui même Lovren est dessus d'O'Brien. Si l'on regarde le niveau individuel de Lovren on peut se dire le contraire mais il ne faut pas oublier qu'il est le patron derrière.
        Qu'on le veuille ou non sans lui ce sera compliqué de garder notre équilibre. Donc pour moi cela dépendra de l'adaptation d'Adryelson mais je ne serais pas surpris qu'O'brien soit relégué sur le banc assez rapidement.
        Ce serait injuste d'une certaine façon mais ça me semble logique compte tenu des autres défenseurs présent.

    2. Avatar
      Mopi do Brasil - mer 10 Jan 24 à 13 h 39

      Tu m'étonnes. On a 40 degrés à Rio, en ce moment.
      Sage avait dit qu'ils avaient un petit retard athlétique à combler en raison de leur mois de vacances. Mais il a aussi rajouté que les meilleurs joueront.

  2. OLVictory
    OLVictory - mer 10 Jan 24 à 9 h 18

    Ils n'étaient pas trop crevés à force de partager le cuir ?

    1. Avatar
      XUO - mer 10 Jan 24 à 9 h 31

      Ou le cuir qui risquait d'être crevé ?

    2. le_yogi
      le_yogi - mer 10 Jan 24 à 9 h 36

      Du moment qu'ils utilisent le cuir pour infliger des tannées, ça suffira très bien ! 🙂

  3. Juninho38
    Juninho 38 - mer 10 Jan 24 à 9 h 40

    la poisse ils débutent le jour le plus froid de l'hiver , avec les flocons de neige , de quoi les faire douter d'entrée , que sont ils venu faire dans ce pays glacial ! lol

    1. le_yogi
      le_yogi - mer 10 Jan 24 à 9 h 43

      Mieux vaut que ça arrive maintenant, quand ils sont encore dans l'euphorie de l'arrivée. Je pense que le froid paraîtra encore plus glacial lorsque Perri sera sur les miches posées sur le banc (?) à regarder jouer Antho... 😅

    2. Avatar
      olgoneforever - mer 10 Jan 24 à 9 h 50

      Quand on voit tout ce film sur les -1 -2... bla bla bla ....Alors ça doit être l apocalypse pour nos deux brésiliens !
      Bienvenue à eux ! Qu' ils nous fassent rêver comme nos brésiliens !

  4. Avatar
    Poupette38 - mer 10 Jan 24 à 12 h 26

    Adryelson était tout sourire 😊 malgré le froid et les flocons 🥶

  5. Montcoua
    Montcoua - mer 10 Jan 24 à 12 h 32

    Perri : enfin un grand gardien !

  6. Juninho38
    Juninho 38 - mer 10 Jan 24 à 13 h 08

    hate de voir jouer ces deux brésiliens .
    il y a du marquinhos dans adryelson ?

    ( le qsg va signer deux pépites brésiliennes , 18 et 20 ans )

    1. Avatar
      Mopi do Brasil - mer 10 Jan 24 à 13 h 45

      Oui, du Marquinhos. Il est très fort pour anticiper les trajectoires, et physiquement très solide. Mais je pense qu'il est meilleur que Marquinhos dans les duels aériens, et moins bon dans les relances courtes.
      Au Brésil, on trouve que le PSG paie ses recrues trop chers. Mais, ils ont les moyens de ces paris. Est)-ce qu'ils auront assez de temps de jeu pour progresser. C'est tellement important quand on fait venir des joueurs aussi jeunes !

      1. Juninho38
        Juninho 38 - mer 10 Jan 24 à 13 h 55

        là ça fait penser à cris , le policier , le meilleur défenseur que j'ai vu à l'ol ; il y eu une période ,avec cacapa , il semblait impossible à une équipe de marquer un but contre l'ol

      2. Avatar
        Poupette38 - mer 10 Jan 24 à 14 h 32

        Une question à Mopi do Brasil S.V.P. ,
        Lors de son interview à OLPLAY , on lui a demandé quelles étaient ses qualités, il a cité sa vitesse en 1er
        Or, j'ai vu un entretien entre un "youtubeur" (je ne sais plus le nom) et un spécialiste de Botafogo qui a dit qu' Adryelson n'était pas rapide mais tout un "tas d'autres qualités" .

        Alors qui dit vrai ? merci

  7. Roro Blouch
    Roro Blouch - mer 10 Jan 24 à 15 h 25

    Bienvenue à eux, qu'ils profitent de la neige !

    Néanmoins, nous sommes mercredi et il n'y a toujours pas d'arrivée en attaque et au milieu, soit les postes qui nous font clairement défaut. Souhaitons qu'il n'y ait pas de pépins, surtout devant, car contre Le Havre il faut enchaîner la 5e.

    1. Avatar
      thal0995 - mer 10 Jan 24 à 15 h 28

      Salut à toi Roro Blouch.
      Oui effectivement, les fameux renforts attendus pour la semaine (https://www.olympique-et-lyonnais.com/ol-mercato-david-friio-espere-deux-nouvelles-tetes-dans-la-semaine,312532.html) commencent à se faire tarder. Espérons qu'ils signent rapidement pour la semaine prochaine surtout en cas de pépin

      1. Toitoi
        Cœurdelyonnais - mer 10 Jan 24 à 15 h 37

        Salut thal,
        La semaine finit dimanche à 23h59 et 59 secondes 😉

      2. Roro Blouch
        Roro Blouch - mer 10 Jan 24 à 15 h 40

        Certains ne partagent pas mon opinion mais moi cette gestion me rend fou. On fait jouer un Moreira pas folichon devant lequel même Jeffinho était passé mais on se réjouit du départ des "indésirables" alors qu'il n'y a personne pour les remplacer. Si on a le malheur d'avoir un joueur qui se pète en entraînement ou en match, on va devoir bricoler avec du bois vermoulu et des clous rouillés, on regrettera l'époque où Bosz bricolait avec Paqueta en 9 !

        Les faire partir en plein hiver alors que la priorité était de nous renforcer ailleurs, ça me laisse pantois. Le faire sans immédiatement recruter dans la foulée, ça m'apparaît fou. Un club 15e de L1 pour lequel chaque point compte n'a pas le droit de faire ce genre de pari !

        @Cœur de lyonnais c'est pas faux ! Problème : le match contre Le Havre sera fini depuis plusieurs heures quand la semaine s'achèvera !

      3. Avatar
        thal0995 - mer 10 Jan 24 à 15 h 47

        @Cœurdelyonnais salut à toi. Oui je le sais bien 🙂 Mais l'idéal aurait été de les avoir avant pour Le Havre en cas de blessure imprévue avant ou pendant le match. Par exemple si Lacazette ressent une grosse gêne, qui pour le remplacer ? Idem pour les ailiers 🙂

        @Roro Blouch, le problème se situe pour moi au niveau des finances (surtout pour les salaires). Faire partir les indésirables quitte à être en flux tendu était peut être le seul moyen de dégager de la place pour les recrues ?
        Si Friio a donné son aval aux départs quitte à être en flux tendu c'est soit parce qu'il n'y avait pas d'autres choix pour recruter (faire de la place toussa toussa) soit qu'il est incroyablement incompétent (ce qui au vue de sa réputation m'étonnerais)

      4. Toitoi
        Cœurdelyonnais - mer 10 Jan 24 à 15 h 55

        Qu'à cela ne tienne ! En cas d'indisponibilité d'un attaquant avant ou pendant le match, nous jouerons à deux devant !
        A moins que l'entraîneur ne fasse monter un latéral sur l'aile, ou n'essaie Ainsley devant par exemple.

      5. Avatar
        thal0995 - mer 10 Jan 24 à 15 h 58

        @Cœurdelyonnais oulah tu es optimiste XD et tu as sûrement raison : si cela devait arriver c'est ce qu'il se passera. Mais c'est très loin d'être l'idéal (et même anormal) pour un club qui se réclame prétendant à la C1 dans les prochaines années 🙂

      6. Avatar
        Provencal - mer 10 Jan 24 à 16 h 03

        D’après F.Romano (généralement très bien informé) Fofana devrait être officialisé aujourd'hui.
        Il ne sera surement pas titulaire mais on aura au moins un remplaçant sur les ailes dimanche ;-).

      7. Avatar
        thal0995 - mer 10 Jan 24 à 16 h 05

        @Provencal merci pour l'info et ce n'est pas plus mal si cela se vérifie 🙂

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut