Le gardien Rémy Riou / (Crédit : Romane Thevenot)

Mercato : libéré par l'OL, Riou signe au Paris FC

A six moins de la fin de son contrat, Rémy Riou a été libéré par l'OL. Il s'est engagé en Ligue 2, au Paris FC.

C'était dans les tuyaux depuis plusieurs jours. Ce mardi, la nouvelle est devenue officielle. L'Olympique lyonnais a annoncé ce 9 janvier avoir libéré Rémy Riou, à qui il restait six mois de contrat. Le portier rejoint le Paris FC, actuellement 10e de Ligue 2 et qualifié pour les 16e de finales de la Coupe de France. Il s'est engagé jusqu'en juin 2025 avec les Franciliens.

En raison de l'arrivée de Lucas Perri cet hiver, il ne faisait guère de doute que l'avenir sportif du gardien formé à l'OL ne se trouvait plus du côté de Décines. C'est d'ailleurs pour cela qu'il a eu l'opportunité de rentrer en jeu cinq minutes le week-end passé contre Pontarlier (0-3). Il a fini avec le brassard de capitaine son aventure dans le Rhône, lui qui aura toutefois dû attendre son deuxième passage au club avant de disputer ses premières rencontres sous les couleurs rhodaniennes.

Au total, le joueur de 36 ans a pris part à 11 affiches avec la tunique lyonnaise, portant son bilan global à 360 affiches chez les professionnels. Revenu à Lyon l'été 2022, Riou quitte donc l'OL un peu plus tôt que prévu, lui qui a admis qu'il aurait bien poursuivi son expérience dans sa ville natale. "Je voulais prolonger, mais ça ne s’est pas fait malheureusement. Je veux jouer encore de longues années", a-t-il déclaré dimanche après le 32es de finale, après son ultime au revoir.

4 commentaires
  1. Docteur Traboule
    Docteur Traboule - mar 9 Jan 24 à 18 h 25

    Cool, j'irai l'encourager à Charléty

    1. Avatar
      Mopi do Brasil - mar 9 Jan 24 à 18 h 39

      En 2ème gardien, pas certain qu'il ait du temps de jeu.

  2. Avatar
    Poupette38 - mar 9 Jan 24 à 19 h 06

    Bien pour R. Riou mais le paris fc 😡 (mauvais souvenir de leur président) .

    1. Docteur Traboule
      Docteur Traboule - mar 9 Jan 24 à 19 h 11

      Le club, j'aimerais bien. Mais le président est un pote à Macron.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut