Pierre Sage lors de Bergerac - OL
Pierre Sage lors de Bergerac – OL (Photo by ROMAIN PERROCHEAU / AFP)

OL - Pierre Sage : "Bergerac nous a mis le doute dans la tête"

À 11 contre 10, l’OL a dû batailler pour se défaire (1-2) de Bergerac. S’il retient la qualification, Pierre Sage aurait aimé voir un autre contenu de ses joueurs.

La qualification et puis c’est tout. En rentrant à Lyon dans la nuit de vendredi à samedi, Pierre Sage et ses joueurs n’ont clairement pas dû faire la fête dans l’avion. Il n’y avait pas de quoi toute façon. Comme à chaque fois lorsqu’il s’agit de la Coupe de France, voir l’OL se qualifier aux dépens de Bergerac n’était finalement que le strict minimum. Une élimination aurait dans le cas contraire été vue comme un véritable affront et une goutte de plus dans le vase déjà bien rempli d’une saison chaotique. Finalement, malgré une pelouse qui n’a pas aidé, la formation lyonnaise a assuré l’essentiel avec cette victoire 2-1.

Mais il n’y avait pas de quoi fanfaronner vendredi soir à Limoges. "C’est une qualification, mais dans le contenu ce n’est pas ce qu’on attendait", a admis Pierre Sage après la rencontre. La peur de la contreperformance après le revers contre Le Havre s’est petit à petit installée dans les têtes lyonnaises alors que l’OL dominait pourtant les débats. "On avait des temps calmes avec le ballon, mais quand on le perdait, ils jouaient dans notre dos et nous mettaient en difficulté. Psychologiquement, on se disait que ce serait dur de se faire sortir par un adversaire qui joue trois niveaux en dessous, donc ça a trotté dans les têtes forcément."

La peur du vide a eu raison de la maitrise collective. L’OL n’est pour le moment "toujours pas guéri" et le moindre grain de sable pour venir enrayer la machine si bancale entre Rhône et Saône. Vendredi soir, fort heureusement, les évènements n’ont pas été contraires comme ce fut le cas face au Havre. Le rouge donné par Mr Batta a été un brin sévère pour Bergerac, tandis qu’un penalty aurait pu être sifflé en fin de match, sans que l’on crie au scandale.

Le BPFC a plus que joué avec ses armes et Pierre Sage a tenu à rendre hommage à son adversaire du soir. "C’est toujours compliqué de jouer un match dans ces conditions-là, avec un adversaire en plus qui égalise juste avant la mi-temps. J’ai dit à leur coach (Yassine Azahaf, NDLR) que l’histoire aurait pu être très belle pour eux, car le scénario ne s’écrivait pas trop mal. Mais on a réussi à marquer ce but suite à un coup de pied arrêté."

En marquant pour la première fois de la saison, Maxence Caqueret a enlevé une belle épine du pied à son club formateur.

41 commentaires
  1. Avatar
    Philippeb - sam 20 Jan 24 à 8 h 16

    Phénomène très fréquent ! La moitié du temps les équipes de L1 ont des difficultés contre une équipe inférieure, ce qui n'empêche pas qu'elles se qualifient très souvent. La qualité du terrain, une petite équipe qui donne tout et défend à mort, et une grosse équipe qui s'agace de ne pas marquer rapidement puis qui doute.
    Et forcément une équipe comme l'OL, qui peine à sortir des derniers de L1, doute plus que les autres...
    Il ne faut donc pas trop en tirer des conclusions.

  2. Avatar
    Philippeb - sam 20 Jan 24 à 8 h 20

    Phénomène très fréquent ! La moitié du temps les équipes de L1 ont des difficultés contre une équipe inférieure, ce qui n'empêche pas qu'elles se qualifient très souvent. La qualité du terrain, une petite équipe qui donne tout et défend à mort, et une grosse équipe qui s'agace de ne pas marquer rapidement puis qui doute.
    Et forcément une équipe comme l'OL, qui peine à sortir des derniers de L1, doute plus que les autres...
    Il ne faut donc pas trop en tirer des conclusions.
    Mais je ne peux pas m'empêcher de relever cette phrase de Sage :
    "...avec le ballon, mais quand on le perdait, ils jouaient dans notre dos et nous mettaient en difficulté." C'est quand même ce que font toutes les équipes du monde contre l'OL, non ? Maintenant qu'il le sait...
    Ah oui, pour l'arbitrage on ne se plaint pas cette fois ? L'OL a été "respecté"

    1. Avatar
      olgoneforever - sam 20 Jan 24 à 8 h 56

      Salut Philippeb ....tu fais une légère provoc sur l arbitrage il est vrai plutôt favorable à lOL sur ce coup là...Mais ainsi tu avoues que c'est bien là le problème: le niveau de professionnalisme des arbitres est vraiment aléatoire ! Et le pire ,mais faut il encore le dire, interdiction sacrée de juger ces arbitres professionnels !

    2. Sebepe
      Sebepe - sam 20 Jan 24 à 11 h 54

      la qualité du terrain affecte les deux équipes il me semble non ?
      CErtes le BPFC joue plus souvent sur ce genre de terrain, !ais vu velui du groupama, ça nous changeait pas trop finalement ...

    3. Avatar
      XUO - sam 20 Jan 24 à 12 h 11

      Pour l'arbitrage, Batta n'a fait que commencer à rembourser la dette de son père, c'est à dire une partie des intérêts. Le principal, il ne faut pas compter dessus, hein Dede ?

      1. Juninho38
        Juninho 38 - sam 20 Jan 24 à 13 h 06

        friio a du faire un petit tour dans le vestiaire arbitral , à l'ancienne , à la jma !

      2. Dede Passion 69
        Dede Passion 69 - sam 20 Jan 24 à 13 h 09

        😉, Oui XUO !
        Juni 38 a devancé ma réponse.
        Revirement total à la mi- temps, ça y ressemble en effet , bizarre !...😜

  3. Avatar
    Provencal - sam 20 Jan 24 à 8 h 25

    Il y a quelque chose quand même qu'on peut constater.
    Physiquement et dans l'engagement on est moins bon qu'une équipe de N2, on s'est fait bouffer sur les 90 minutes.
    Habituellement ça peut être le cas sur la première heure voire 75 minutes mais ensuite les clubs amateurs commencent à tirer la langue.

    Hier à 10 contre 11 après la 65ème minutes on a vu aucune différence.
    Et dans le dernier quart d'heure c'était criant. Tout les duels étaient encore gagné par Bergerac.
    Alors qu'en supériorité numérique on devait en toute logique en plus avoir l'avantage sur eux vu qu'ils devaient compenser leur élément manquant et être moins bien placer pour jouer les duels.

    1. Toitoi
      Toitoi - sam 20 Jan 24 à 8 h 29

      Mais oui, et je ne m'en remets toujours pas : 2-1 contre une N2 à 11 contre 10.

      Je n'ai cessé de me dire que c'était poussif. A 1-1, je me suis dit qu'on était pas loin d'une humiliation méritée.

      Seulement 3-0 contre une N3, victoire en tirant la langue seulement 2-1 contre une N2 à 11 contre 10... Quel que soit l'adversaire, je ne suis pas rassuré, et je comprends mieux le match de la semaine dernière contre Le Havre.

  4. Juninho38
    Juninho 38 - sam 20 Jan 24 à 8 h 55

    autant la défaite à lens , début décembre , pour les débuts de sage , était porteuse d'espoir , on avait parlé de défaite encourageante , avec une équipe dynamique , des transmissions qui arrivent , un collectif plus soudé , autant un mois après , après cette embellie , l'équipe est retombée dans ses travers , des joueurs qui doutent , qui perdent leur football à l'image du déchet technique invraisemblable de nos milieux , des controles ratés d'alex méconnaissable , et un collectif qui se fait bouger dans l'impact par une D4 , et c'est là le point le plus inquiétant .
    je ne voyais pas de différence de niveau hier , je dirai même que globalement c'est bergerac qui gagne ce match.

    c'est donc une qualification inquiétante dans le jeu , et sage en est bien conscient , il faisait grise mine sur le banc .
    maintenant , on sait que l'ol ne sait pas jouer contre les petits , c'est un pb mental qui vient de je ne sais quoi et ça fait des années que ça dure
    par contre contre les gros ils se libèrent et jouent mieux , c'est paradoxal
    contre rennes et l'om , il faudra de toute façon élever nettement leur niveau de jeu , et impératif de jouer à 5 défenseurs ( mata et henrique positionnés trop haut hier , n'apportaient rien offensivement )

  5. Avatar
    olgoneforever - sam 20 Jan 24 à 9 h 06

    Salut Provençal... j'aime bien ton constat sur le physique. Philippeb en quelque sorte te répond dans son post ...Lesbpetites équipes font le match de leur vie comme on le sait tous ici ....enfin presque ...Un match de CdF ne se joue pas sur les fiches de paie , il se joue sur le physique comme tu le dis, et là c'est vrai que l'OL a été un peu bouffé. ET se joue surtout sur le mental !

  6. Juninho38
    Juninho 38 - sam 20 Jan 24 à 9 h 17

    il faut tout changer comme dirait un certain du forum , et frapper fort dans le changement .
    sinon on va droit vers les barrages voire pire encore
    ils doivent absolument concrétiser deux recrues au milieu ; à savoir le turc et matic , je prend les deux
    et les mettre sur le champs sur le pré ( pléonasme ) , en lieu et place de tolisso et caqueret ( désolé pour le lyonnisme mais il y a le feu , ces joueurs se font bouffer et nous sabordent à chaque match )
    adryelson a eu des débuts compliqués mais je pense ça va aller mieux au fil du temps , les conditions étaient trop merdiques hier pour bien débuter , pas aidé par un lovren je dirai statique et qui fait peur sur ses transmissions , sur le but il est absent il regarde l'action , il n'a plus aucune vivacité , ( il lui envoie d'ailleurs une banane en début de match qui le pousse à la faute d'entrée )
    côté offensif , moreira je l'envoie en pret je ne sais ou mais pas à l'ol .

    comme dit sur un autre post , il faudra jouer comme la gantoise en 352 avec un duo explosif devant , à savoir orban lacazette ( enfin un pétard mouillé hier pour alex , qui semblait avoir 50 ans )
    le petit fofana peut jouer partout en milieu offensif et voila le passeur qu'il nous manquait

    on va rester confiant si sage ose chambouler l"équipe et mette dehors l'adn lyonnais ( y compris lopes qui peut nous faire une cagade a tout moment , ça n'aide pas du tout à la sérénité de la défense )
    tant pis pour les egos et se mettre a dos les cadres ( à ce propos lovren pour moi c'est le banc quand les deux suspendus pourront jouer ) , il faudra que sage soit fort , il s'agit de sauver le club et pas faire plaisir a untel ou untel
    au sujet de cherki , le mieux aurait été qu'il aille exprimer ses ronds de jambes ailleurs , il n'est d'aucune efficacité , il rate tout offensivement , il annihile même nos mouvements offensifs par ses mauvais choix le plus souvent , vivement qu'el arouch soit opérationnel , il ne pourra pas faire pire

    1. Toitoi
      Toitoi - dim 21 Jan 24 à 7 h 29

      Je suis d'accord avec tout ce que tu as écrit dans ce message, Juninho 38, pour chaque joueur que tu évoques.

      Cependant, je ne suis pas sûr que notre entraîneur ose faire ça. Il est plus du genre à respecter les statuts.

      Autre part, j'ai lu quelqu'un qui avançait que les joueurs lyonnais faisaient tampon pour la colère des supporteurs, malgré le niveau global de l'équipe, l'atténuant grâce à leur provenance locale.
      Il faut que cela cesse. Pas pour que les supporteurs gueulent plus, mais parce que ce n'est pas en bâtissant un club avec des joueurs du crû qui ne sont pas bons ou plus bons (qui en veut ? Qui veut de Rayan ? De Maxence ? De Corentin ? D'Antho ? De Dejan ? Zéro rumeur de club intéressé) qu'il progressera.
      Les entraîneurs n'arrivent à rien parce que ces joueurs sont tranquilles, à la maison, en terrain conquis, sans besoin de se fouler plus que ça.

      1. Juninho38
        Juninho 38 - dim 21 Jan 24 à 8 h 53

        il ne le fera vraisemblablement pas , car il est lui même du cru , interne au club , et il protègera toujours les joueurs locaux , on l'a vu dès son arrivée .
        mais je pense que ce n'est pas la philosophie de textor et qu'il va y avoir une vraie rupture , la saison prochaine .
        nous verrons bien

  7. Juninho38
    Juninho 38 - sam 20 Jan 24 à 9 h 42

    suspens

    Le milieu de terrain de Fenerbahçe, Ismail Yüksek, et Arnaut Danjuma, actuellement prêté à Everton par Villarreal, pourraient devenir les deux prochaines recrues hivernales de l'Olympique Lyonnais.

    1. Avatar
      PAT11grib - sam 20 Jan 24 à 10 h 01

      Donc on ne sait pas jouer contre des petites équipes amateurs, contre des petites équipes de ligue 1 et contre des grosses écuries non plus.
      Je le répète on balance du pognon sur pleins de joueurs mais pas sur le coach. C'est lui qui dicte le jeu, c'est le chef d'orchestre.
      Pierre Sage il est sympa et calme. Mais il n'a jamais entraîné des pros. Seulement adjoint dans des petites catégories. Il faut investir sur un coach qui fait ses preuves genre Still de Reims qui avec rien à des résultats et du jeu cohérent.
      Là chaque match est une souffrance pour nos yeux.
      Hier contre des amateurs, 5 défenseurs et on attaquaient à 4 là où les équipes qui produisent du jeu sont 6 ou 7 dans les 30 derniers mètres adverses.
      Et ne me parlez pas de joueurs de l'OL qui sont nuls.
      Regardez l'effectif de Brest et dites moi si vous les connaissez ?
      On va droit aux problèmes genre zone rouge jusqu'à la fin du championnat.

      1. Avatar
        Olyonn@is - sam 20 Jan 24 à 10 h 05

        Bonjour,Pat11grib.

        Je pense que Textor a balancé du pognon sur Blanc et Grosso justement.
        Pierre Sage parait idéal à l'instant T.
        Pas dit que Textor ne recherche pas en ce moment un entraîneur un peu plus confirmé.🤔

      2. Avatar
        Jeanmasse 39 le mytho - sam 20 Jan 24 à 10 h 31

        Salut PAT11grib

        Salut ça va ??
        Ne le prend pas mal mais avant de balancer des noms prend au moins le temps de vérifier le pedigree des gonzs .
        Will Still a eu très très peu d'expérience de N°1 avant de prendre les rennes de Reims ( 24 matchs en D2 voire D3 belge) et était principalement un analyste vidéo.

        Je comprend que tu veuille un entraineur aguerri mais justement Still a exactement le meme profil que Sage , à savoir un bon joueur amateur qui a gagné ses galons de bon entraineur par ses qualités intellectuelles.
        Et encore Pierre sage est depuis 20 ans dans le game des entraîneurs et reconnu par ses pairs.

        Bref, chacun son avis mais moi je crois aux qualités de Sage car TOUS les gens qui l'ont côtoyé sont dithyrambiques sur la personne.
        Mais peut être l'histoire me donnera tort.

  8. Avatar
    Olyonn@is - sam 20 Jan 24 à 9 h 48

    🤔🤔Danjuma le dossier est hyper compliqué...

    1. Avatar
      kazo le rouge - sam 20 Jan 24 à 11 h 04

      jaenmasse 39 je suis à fond d accord avec toi par rapport à Pierre SAGE

      voyons le problème sur la durée et pas sur 6 matches!!

    2. Juninho38
      Juninho 38 - sam 20 Jan 24 à 13 h 07

      oui mais la team recrutement ne lache pas l'affaire

  9. Avatar
    jeremy - sam 20 Jan 24 à 10 h 17

    Avant on perdait des matchs qu'on aurait pu gagner sur des CPA. Maintenant on gagne des matchs qu'on aurait pu perdre sur des CPA : LE TRAVAIL PAIE.

    C'est tout ce que je retiens

  10. Docteur Traboule
    Docteur Traboule - sam 20 Jan 24 à 10 h 18

    Pierre Sage a un peu merdé hier en mettant Tagliafico défenseur central. Certes, il n'avait pas beaucoup de choix, mais Adryelson, Lovren et Mata, ça fait déjà trois centraux de métier. Trop petit, l'Argentin se faisait lober en permanence. Pas très rapide, il s'est fait semer par un joueur de N2 presque sur chaque action. Bon a va dire qu'au moins il a la grinça emblématique de son pays. Mais, sinon, au niveau du football, il n'a pas survécu au départ de Bosz ou à son Mondial victorieux (titre obtenu grâce à la maladresse du calamiteux Kolo Muani!).

    1. Avatar
      Jeanmasse 39 le mytho - sam 20 Jan 24 à 10 h 33

      La maladresse de Kolo Muani ????
      Les gens ont la mémoire courte décidément, je rappelle que les Argentins nous ont marché dessus pendant 80 minutes.
      Ahhh le chauvinisme fait des ravages sur les têtes.

      1. Docteur Traboule
        Docteur Traboule - sam 20 Jan 24 à 13 h 19

        Certes, ça aurait été un hold-up, mais n'empêche que Kolo Miteux a dévoré la feuille de match.
        Mais de toute façon, le Mondial était vraisemblablement truqué. Comme tout ce que touchent les Qataris.

    2. Avatar
      jeremy - sam 20 Jan 24 à 11 h 08

      Parce que sur le but de Bergerac, qui sont les défenseurs impliqués ? Tagliafico ou bien Lovren ET Adryelson ?

      O&L place l'argentin comme top du match : a-t-il donc été si catastrophique ?

      1. Docteur Traboule
        Docteur Traboule - sam 20 Jan 24 à 13 h 22

        Tu as raison sur le but, tu peux même ajouter Lopes. Cela dit Tagliafico était où sur l'action.
        C'est surtout par la suite que les Perigourdins ont insisté sur son côté. Henrique était aussi dans un mauvais jour....

    3. Juninho38
      Juninho 38 - sam 20 Jan 24 à 11 h 21

      le master pro en périodisation tactique , implique des idées novatrices ( et absconses ) , comme de faire jouer un nain en défense centrale et faire jouer un latéral de niveau on va dire moyen pour etre gentil ( henrique ) en milieu de terrain , tout en laissant les joueurs spécialistes des deux postes , sur le banc ( diomandé , diawara , alvero )

      c'est un concept nouveau de sortir les joueurs de leur zone de confort , et déstabiliser tactiquement l'adversaire par de l'imprévu ( et déstabiliser aussi son équipe mais c'est dans l'expérimental , on fait du travail de chercheur ! )

      1. Docteur Traboule
        Docteur Traboule - sam 20 Jan 24 à 19 h 19

        🙂

  11. Avatar
    jeremy - sam 20 Jan 24 à 10 h 42

    Beaucoup de commentaires négatifs ici... Hey les gars c'est la coupe de France, avec sa magie, celle qui porte les petites équipes en quête d'épopées légendaires !

    Alors on se détend, Sage n'est pas passé d'un génie à une buse (il n'est ni l'un ni l'autre), notre équipe progresse lentement et doit encore panser ses plaies psychologiques. Laa coupe c'est la coupe, seule la victoire est belle.

    Quelqu'un se rappelle de la saison 2002-2003 de l'OL, au début de la fameuse grande époque ? Sur 19 matchs gagnés en L1, 13 l'ont été par seulement 1 but d'écart (merci Wiltord !). On se fait sortir de C3 par Denizlispor et en coupe de France par Libourne. On finit champion de France, tout le monde se rappelle du titre et oublie les galères...

    Moi c'est cet OL que je veux retrouver, pas celui qui domine outrageusement mais celui qui se bat jusqu'à la dernière seconde pour arracher les victoires.

    Alors oui on en est encore loin, mais on avance dans la bonne direction. Le staff fait un super travail sur les CPA qui devient notre point fort après avoir été un gros point faible pendant de nombreuses années (d'ailleurs, enlevez les coups francs de Juninho et constatez le nombre de titres qu'on aurait en moins dans notre vitrine), les têtes se remettent progressivement à l'endroit, on est sorti d'un match piège après une rechute qui aurait pu être le début d'un nouveau cycle de défaites... Positivons !

    Je finirai en disant que j'avais (j'ai toujours) de gros doutes sur la politique de Textor, je n'aime pas du tout son cruel manque d'humanité dans sa gestion qui contraste avec la façon dont l'OL s'est construit en tant que grand club, mais on voit enfin une cohérence dans ce qu'il met en place alors patience, et soutenons plus que jamais le staff et les joueurs qui ont avant tout besoin de confiance.

    1. Olympien First
      Olympien First - sam 20 Jan 24 à 15 h 54

      @Jeremy - J'apprécie beaucoup ton commentaire plein d'humilité qui remet les choses à leur vraie place, y compris les difficultés oubliées même pendant la meilleure période de l'histoire de l'OL.

      Ton point de vue sur le travail actuel de re-construction ne manque pas non plus de pertinence et je le partage. Je n'apprécie pas plus que toi le style Textor et son manque d'humanité, pas plus que je ne suis un adepte de la structure multi-clubs, mais je constate aussi qu'il y a davantage de cohérence depuis quelques semaines.

      Sauf en matière de recrutement où Textor intervient encore beaucoup trop, mais cela est inhérent à cette structure galactique qu'il a mise en place. Pour autant, je conviens qu'elle a quand même permis de redistribuer quelques joueurs et même cadres au sein d'Eagle, un peu à contre-temps pour certains, mais cela peut servir ponctuellement quand même.

      Reste que ce mouvement perpétuel n'est pas garant de la stabilité indispensable qui prévaut normalement pour solidifier un groupe. Même l'OM qui sortait pourtant de deux saisons plus qu'honorables paye le prix en ce moment de cette instabilité chronique.

      A la décharge des deux olympiques, il faut aussi convenir que c'est tout le football français professionnel de club (et ça touche aussi d'autres pays) qui souffre de ce mouvement perpétuel affairiste, genre "football-manager" que beaucoup de jeunes suiveurs apprécient, accéléré par l'ultralibéralisme galopant dont le football-business est une parfaite caricature.

    2. OLPassePresent
      OLPassePresent - sam 20 Jan 24 à 16 h 19

      Merci pour ces deux commentaires qui changent du niveau habituel.

    3. isabielle
      isabielle - sam 20 Jan 24 à 17 h 39

      @ jeremy et Olympien
      Clairvoyance, humilité, pertinence, commentaires réfléchis.... il y a bien longtemps que l'on en trouvait plus dans les propos de ce forum !
      Bravo les gars 👏

      1. Juninho38
        Juninho 38 - sam 20 Jan 24 à 18 h 13

        Heureusement qu'ils relèvent le niveau déplorable de ce forum , Isabielle et olpp ont bien raison de donner des bons points .
        Ouf nous sommes sauvés 😅

      2. isabielle
        isabielle - sam 20 Jan 24 à 18 h 46

        @Juninho 38
        merci pour ton bon point... si on en totalise 10 aura-t-on une image ?

      3. Juninho38
        Juninho 38 - sam 20 Jan 24 à 19 h 31

        je vous en donnerai une , si vous continuez sur ce ton apaisant sans toutes ces critiques acerbes de la plèbe du forum ! les vilains !

    4. Dede Passion 69
      Dede Passion 69 - sam 20 Jan 24 à 19 h 22

      Oups, j'arrive !...
      Deux commentaires sans critiques acerbes , sans dénoncer de coupable(s) , sans de " célafotaki " , ni de " isavéka ", pas même de " isorèdu " !....😜
      Et puis, cette référence magistrale à la saison 2002-2003 , qui s'en souvient encore ...

      Évidemment, j'adhère ! 👍🔴🔵

  12. Avatar
    pathetikOL - sam 20 Jan 24 à 18 h 16

    au vu des réactions de Lovren et Tagliafico (2 "vrais" internationaux de grands clubs et de grandes équipes) sur le but égalisateur ils ont l'air de penser que c'est la passivité de Lopes (statue ?) qui les a remis dans le doute, comme dans pas mal de matchs ces derniers temps ! le pauvre ne serait il pas suffisamment mis en confiance, serait il mentalement trop fragile ?

  13. Avatar
    gonebad - sam 20 Jan 24 à 18 h 29

    voila, maintenant qu il y a un goal carioca , Lopes a tout les tords , c est devenu une brelle et vivement Perri , ok on verra celui que l on annonce comme future goal 1er de L OL , en attendant , Sage sait ce qu il fait et si Perri est meilleur , il le mettra . pour le but egalisateur , la faute revient aux centraux qui ne marquent pas l attaquant , seul dans la surface quand meme , Adryelson était devant et l attaquant derriere , mais bon c est un carioca , alors il n est pas fautif ...

    1. Avatar
      pathetikOL - sam 20 Jan 24 à 18 h 45

      comme je l'écris certains défenseurs et pas des moindres n'ont pas pensé cela, pourquoi ?

  14. Avatar
    XUO - sam 20 Jan 24 à 20 h 05

    Bergerac nous amis le doute dans la tête.....et la tête dans ?

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut