Alexandre Lacazette lors de Bergerac - OL
Alexandre Lacazette lors de Bergerac – OL (Photo by ROMAIN PERROCHEAU / AFP)

Coupe de France : l’OL a laissé la recette à Bergerac

Comme il l’avait déjà fait à Pontarlier, l’OL n’a pas réfléchi bien longtemps pour prendre sa décision. L’intégralité de la recette a été laissée à Bergerac vendredi soir.

Vendredi soir, Bergerac a joué avec ses moyens et n’a pas été loin de pouvoir s’offrir un exploit en 16es de finale de la Coupe de France. Ayant poussé l’OL dans ses retranchements avec un bloc compact, mais aussi une volonté de jouer, le club du Périgord a fait honneur à la magie de la Coupe de France et sort la tête haute (1-2). Il faut désormais se reconcentrer sur le quotidien qu’est le championnat de National 2 avec un maintien à assurer, mais au niveau des finances, ce parcours va faire du bien au Bergerac Périgord FC. D’autant plus que l’OL risque d’aider le BPFC avec son geste d’après-match.

Comme face à Pontarlier au tour précédent, Laurent Prud’homme a confirmé laisser l’intégralité de la recette. Le geste de l’OL via son directeur général, présent en Haute-Vienne avec David Friio, a été salué par le président du BPFC, Christophe Fauvel. "L’OL s’est comporté comme un grand club, qui n’était pas obligé d’agir ainsi. Cela va nous aider grandement pour nos finances. C’est un club que j’ai toujours suivi, et on a vécu une grande soirée."

L’OL a gagné sur le terrain, ce qu’il était venu chercher, et Bergerac en dehors. Finalement, cette soirée a été une réussite pour tout le monde et ce n’est pas plus mal comme ça.

17 commentaires
  1. Avatar
    Provencal - sam 20 Jan 24 à 7 h 43

    La réussite n'est pas pour tout le monde.
    Pour nous je nuancerais quand même 2 choses.
    Le club oui est qualifié mais l'équipe elle n'a pas du se mettre en confiance alors que l'occasion était belle pour balayer certains des doutes du match contre le Havre.

    Au final on passe par un trou de souris en ayant eu peur jusqu'à la fin et je ne suis pas sur qu'il y avait tant de sourire que ça 30 minutes après le coup de sifflet final une fois l'adrénaline du match retombé...
    J'espère que les recrues redonnent un coup de peps et que Nuamah (même si ça m'embêterait pour lui) revienne vite.
    Avec Fofana qui a montré un joli visage pour une première, Orban qui a l'air d'une bonne pioche et Nuamah il y a de l'espoir que l'allant offensif soit meilleur et que Cherki ne soit plus dans une situation de titulaire indiscutable sans jamais être remis en question (ce dont il aurait grandement besoin).

  2. JUNi DU 36
    JUNi DU 36 - sam 20 Jan 24 à 9 h 06

    Ce qui passe est terrible dans les divers championnat, même les plus ptits clubs sont en permanence en difficultés financières. À un moment donné il va falloir repenser autrement le football, l'argent est en train de tuer ce sport.
    C'est quand même dingue de constater que Bergerac sans cette recette laissé par l'ol aurait été en grande galère...

    1. OLVictory
      OLVictory - sam 20 Jan 24 à 9 h 16

      La mauvaise gestion des clubs "amateurs" c'est une histoire éternelle.

    2. Juni38
      Juninho 38 - sam 20 Jan 24 à 9 h 23

      la gantoise a du se séparer de ses deux pépites car ils étaient en difficulté financière , et les belges sont très surpris que les deux viennent à l'ol
      les anglais et le qatar , maintenant l'as , ont dérégulé le marché , le foot marche sur la tête ( voir le salaire de ronaldo ou de mbappé )

      1. Avatar
        Olyonn@is - sam 20 Jan 24 à 9 h 31

        Salut Juni38.
        T'as la frite?🍟
        Pourquoi les Belges sont surpris?

      2. Juni38
        Juninho 38 - sam 20 Jan 24 à 9 h 36

        hello lyonnais !

        parce que déjà ils pensaient qu'orban allait partir l'été dernier et chez un gros , ensuite que ces deux jeunes prometteurs aillent dans une équipe relégable , ils ne comprennent pas

      3. Avatar
        Olyonn@is - sam 20 Jan 24 à 9 h 40

        Ha d'accord donc c'est plutôt positif pour notre cellule de recrutement.
        Même avec un classement pourri,on peut recruter,selon les Belges,de bons éléments.
        Merci les Belges de nous filer vos bons jeunes!🍻

      4. Avatar
        footitude - sam 20 Jan 24 à 11 h 40

        En effets maintenant tout l'argent des transferts se glisse petit à petit dans le portefeuille des joueurs et des agents grâce au prime à la signature trop de joueur partent libre ou réclame une folie pour restée, les clubs vendeurs ce contente d'un potentiel pourcentage à la revente ou d'économie sur salaire! Ca devient du n'importe quoi

  3. Avatar
    Olyonn@is - sam 20 Jan 24 à 9 h 10

    La Fédé n'en a rien à battre des amateurs...
    😮‍💨😮‍💨

  4. JFOL
    JFOL - sam 20 Jan 24 à 9 h 18

    C'est de quel ordre le montant laissé ?
    Pour l'OL, ça doit être dérisoire

    1. Juni38
      Juninho 38 - sam 20 Jan 24 à 9 h 24

      une petite somme , 10000 spectateurs

    2. Avatar
      Cicinho2 - sam 20 Jan 24 à 9 h 27

      Apparemment pour un 1/16ème c’est 83k€...
      2 jours de salaire de Lacazette+Tolisso
      Mais bon, on voit que le PSG ne le fait pas! Pourtant on nous rabâche que grâce à eux il y a encore du foot en France

  5. OLMAX
    OLMAX - sam 20 Jan 24 à 10 h 09

    Oui pour le PSG ils considèrent que l’USO est un club pro. De plus, les ultras parisiens sont mécontents des prix pratiqués par le club orléanais à plus de 80 euros la place pour un match de CdF.
    Je ne sais que en penser… Luyindula va peut être reprendre l’USO avec des investisseurs américains d’ailleurs j’ai cru voir ça 🤔

  6. Avatar
    Olyonn@is - sam 20 Jan 24 à 10 h 11

    C'est Mbappé qui fait grimper le prix du ticket.

    1. Avatar
      XUO - sam 20 Jan 24 à 14 h 21

      Pas tout à fait....
      Mbappé est mis en avant par la presse qui trouve là le bon cheval. Et les agents, tu crois qu'ils perdent leur temps ? Quel est le montant de leur investissement ?

  7. Avatar
    Philippeb - sam 20 Jan 24 à 13 h 57

    Eh oui, le foot est victime de son succès il génère de plus en plus d'argent, il y a de plus en plus de matchs, etc. Et qui en profite ? Presque uniquement les joueurs pros et leurs agents alors qu'ils sont déjà très bien lotis. Les spectateurs paient de plus en plus cher leur place ou leur droit TV et Les clubs perdent presque tous de l'argent et je me demande comment des investisseurs ( comme Textor) peuvent penser tirer des plus values importantes sur une société qui perd de l'argent. Il faut qu'ils trouvent un repreneur passionné qui achète le club pour se faire plaisir en acceptant de perdre des sous... Magique !

  8. Avatar
    pathetikOL - sam 20 Jan 24 à 18 h 13

    beau geste mais au vu des performances fournies on va bientôt se demander si laisser la recette ne leur permet pas de gagner ? les vraies échéances une LIgue 2 ou 1 pour voir une fois de plus le vrai niveau.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut