OL - Porto (1-1) : un jeune réfugié ukrainien invité par le club

Réfugié en France depuis le début du conflit russo-ukrainien, Dima (17 ans) a été invité par l’OL pour le match contre Porto.

Le foot pour oublier l’horreur de la guerre et les nouvelles toujours plus graves venues d’Ukraine. A l’occasion du match retour entre l’Olympique lyonnais et le FC Porto, Jean-Michel Aulas et l’OL avaient un invité de marque dans les travées du Parc OL. A l’initiative de son président, le club lyonnais a en effet convié un jeune footballeur ukrainien a assisté à la qualification des hommes de Peter Bosz pour les quarts de finale de la Ligue Europa.


Deux entraînements avec les U17 de l’OL


Depuis que le conflit a éclaté en Ukraine, Dima (17 ans) a trouvé refuge en France et a pu, l’espace de 90 minutes, oublier le quotidien qui pèse sur son pays. Evoluant avec les U17 en Ukraine, Dima va d’ailleurs avoir l’occasion d’en voir un peu plus concernant les infrastructures de l’OL. En effet, le club a annoncé que le footballeur ukrainien allait participer à deux entraînements des U17 d’Amaury Barlet dans les prochains jours.

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut