OL : pour Emerson, des débuts intéressants mais avec des axes d’amélioration

Quelques jours seulement après son arrivée, Emerson était titulaire avec l’OL pour affronter Clermont dimanche (3-3). L’international italien a montré des phases intéressantes dans son couloir gauche, tout en laissant apercevoir des limites à travailler.

Tout juste débarqué de l’avion en provenance de Chelsea, Emerson était déjà sur la pelouse du stade de l’OL dimanche contre Clermont (3-3). Officiellement prêté jeudi par le dernier vainqueur de la Ligue des champions, l’Italien a bénéficié de la suspension de Maxwel Cornet (possiblement, il aurait pu tout de même être titulaire malgré la présence de l’Ivoirien) pour faire ses premiers pas sous sa nouvelle tunique.

Il a aimé débuter dans son nouveau stade

Un moment que latéral gauche a apprécié. « C’était un plaisir de rentrer sur ce terrain aujourd'hui (dimanche) dans cette enceinte magnifique avec les supporteurs. Je me sens bien, mais je ne suis pas encore à 100% physiquement, a-t-il expliqué. J’estime avoir fait un match solide, même si bien-sûr, je sais que je peux faire mieux. Avec la victoire cette première aurait été vraiment parfaite pour moi. Je viens aider l'équipe. Je veux tout donner pour le club. »

Pour sa première apparition, le champion d’Europe a été à l’origine du deuxième but de son équipe avec un centre… raté qui a amené la frappe de Lucas Paquetá et par la suite le but de Moussa Dembélé. Offensivement, il n’a pas hésité à se projeter, à arpenter son couloir pour apporter une solution, notamment en première période au plus fort de la domination lyonnaise. Il a joué simple, se contentant souvent de redonner le ballon après une ou deux touches.

Il a laissé des espaces dans son dos

Défensivement il a su la plupart du temps se montrer agressif dans le bon sens du terme, récupérant ainsi la balle assez haut dans le camp clermontois. Toutefois, il a par instants manqué de vigilance comme lorsqu’il se fait battre de la tête par Jordan Tell en fin de rencontre. Il a parfois souffert en un contre un face aux joueurs rapides et vifs du CF63. Il a laissé des espaces dans son dos lorsqu’il était porté vers l’avant. A ce sujet, plus d’automatismes avec l’ailier devant lui pour assurer une couverture seraient la bienvenue, mais cela viendra au fil des matches. Sa qualité de centre a également laissé à désirer sur cette affiche.

Globalement, on peut dire que les débuts d’Emerson sont sérieux, même si des points sont encore à améliorer. Il faudra observer ses prochaines sorties pour le juger sur la durée. D’autant plus que le défenseur a eu peu de temps de jeu la saison passée avec les Blues comme il l’a rappelé. "Je n'ai pas eu beaucoup joué avec Chelsea l'année dernière. J'ai trouvé l'opportunité d'aller à l'OL intéressante, c'est un club avec une grande histoire, a-t-il expliqué. Je suis heureux d’être là. Il faut qu'on retrouve le chemin de la victoire, dès vendredi prochain." A Nantes, il devrait avoir l’occasion d’enchaîner une deuxième affiche consécutive avec sa nouvelle équipe, et peut-être de décrocher un premier succès.

10 commentaires
  1. le_yogi
    le_yogi - lun 23 Août 21 à 8 h 59

    Oui un match moyen pour lui, mais je pense qu'il y avait des consignes pour jouer haut. Parfois j'ai eu l'impression qu'on jouait même en losange car Paqueta venait dans le cœur du jeu en mode "carrilero" et Dubois s'est retrouvé régulièrement beaucoup plus haut que lui.

  2. Darn
    Darn - lun 23 Août 21 à 9 h 00

    Pour une première, je l'ai trouvé plutôt bien, et à l'aise avec l'équipe. Plutôt encourageant.

  3. Avatar
    Bamaki - lun 23 Août 21 à 9 h 30

    Bon match actif et assez propre ça change …vraiment pas photo avec Cornet quand même

  4. Altheos
    Altheos - lun 23 Août 21 à 9 h 31

    Il a fait le taff contre un promu de L2.
    C'est bien, mais ce n'est pas dans ce genre d'adversité que je l'attends.

  5. Avatar
    Camulus - lun 23 Août 21 à 10 h 00

    Pour une première je l'ai trouvé très bien. Il ne faut pas oublié que son premier entraînement avec ses nouveaux coéquipiers et son nouveau coach datait de 48h plus tôt. Et s'il a été très haut c'est aussi que Bosz lui a beaucoup demandé de jouer plus haut, c'est d'ailleurs lui qui apporte le second but par son positionnement. J'ai beaucoup aimé ses dédoublements et son positionnement offensif.

    Il y a un peu de travail, mais nouveau coach, nouveau système, nouveau coéquipiers et depuis 72h sur place, c'est normal. On est à des années lumières de Cornet ou de Koné et ça fait plaisir de voir un joueur à l'aise à son poste, qui va certainement monter en puissance.

  6. Avatar
    dede74 - lun 23 Août 21 à 10 h 08

    Je l'ai trouvé u peu hésitant, n'osant pas jouer en avançant et passant très souvent, son ballon, vers l'arrière, c'est après que le coach lui ait demandé de monter plus, que ça allait mieux.
    Par contre, le dernier 1/4 d'heure fut dur pour lui, il reconnaît ne pas être à 100%, et ça se voyait. Mais oui, il est plus intéressant que Cornet et ses progrès seront rapides, je n'en doute pas.

  7. Avatar
    zikos35 - lun 23 Août 21 à 10 h 08

    J'ai trouvé qu'il laissait les mêmes boulevards que Cornet dans son dos. Après en 1 contre 1 on voit que c'est un défenseur de formation, c'est mieux.

    1. Avatar
      juninho pernambucano - lun 23 Août 21 à 12 h 04

      Je suis entièrement d’accord.
      Avec lui y’aura du mieux mais ca sera pas le latéral que l’on souhaite tous.
      Ca fera le taff cette saison.

  8. Avatar
    Forest Gone - lun 23 Août 21 à 11 h 08

    Physiquement, évidemment pas prêt, il va monter en puissance. C'est un joueur élégant, mais ce serait bien d'avoir des joueurs qui mettent des taquets dans cet effectif, surtout au milieu car l'impression que nos adversaires se baladent c'est assez effrayant. J'aimerais bien que le projet de jeu soit aussi de tenir beaucoup plus le ballon et le laisser que très rarement à l'adversaire

  9. Darn
    Darn - lun 23 Août 21 à 13 h 19

    Cross, si je te croise, je fais une croix sur ton profil.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut