OL : pour Lucas Tousart, sans artistes, pas de spectacle

Hier, Lucas Tousart s’est exprimé sur les fautes à répétitions subies par certains joueurs du championnat.

C’est un sujet brûlant en Ligue 1 en ce moment. Certains joueurs comme Fekir ou Neymar seraient soumis à des traitements spéciaux par leurs adversaires. D’ailleurs, ils sont les deux joueurs qui subissent le plus de fautes en championnat. Pour Lucas Tousart, ceux qui sont bien souvent les leaders techniques de leur équipe devraient être un peu plus protégés par les arbitres : « À mon avis, il y a certains joueurs, que ce soit Nabil (Fekir) ou Neymar ou d’autres qui sont dépositaires du jeu de leur équipe, et qui assurent le spectacle, explique le milieu récupérateur, parfois les arbitres ne vont pas siffler et juger les fautes comme elles sont. Si ils tombent 5 ou 6 fois à cause de grosses fautes, peut-être qu’ils ne vont pas siffler à la septième même si elle est encore plus grosse ». Un problème que la ligue devrait prendre à bras le corps, si elle souhaite que les grands joueurs continuent d'affluer dans l'Hexagone.

4 commentaires
  1. Avatar
    Gonzo - mer 17 Jan 18 à 14 h 26

    ça a aussi le coté pernicieux de protéger aussi un joueur talentueux qui fait des fautes (Neymar, par exemple...) On ne veut pas expulser l'artiste, comme si c'était un crime de lèse-majesté.

    Pourquoi ne pas appliquer simplement les règles et protéger les joueurs, quel que soit l’agresseur ou l’agressé ?

  2. Avatar
    Juniryu69 - mer 17 Jan 18 à 15 h 58

    Oui il faut protéger les artistes, sachant que beaucoup de fautes ne sont pas sifflet contre Fekir et par la suite, elle ne sont pas comptabilisées.

    Pour ce que dit Lucas, protéger les artistes n'est pas forcément signe de beau jeu, l'OL ne produit pas un jeu alléchant sachant que Genesio s'entête avec sa stratégie de jouer en contre.

    Un 442 losange serait plus approprié à l'équipe au vu de la qualité technique de nos joueurs, l'équipe type pourrait être :
    Lopes
    Tete - Marcelo - Dyakhabi - Marçal
    NDombele - Tousart - Aouar
    Fekir
    Traore (9,5) - Mariano

    Les remplaçants :
    Rafael pour Tete
    Morel pour Dyakhabi
    Mendy pour Marçal
    Ferri - Diop pour Aouar et NDombele
    Memphis - Cornet et Maolida pour Fekir et Traore en 9,5
    Gouiri pour Mariano, sachant que Cornet peuvent également jouer en 9.

    Ce système de jeu permet d'obtenir une rotation efficace de l'effectif d'autant qu'il reste 3 compétitions dans lesquels l'OL est engagé.
    Exemple : pour faire souffler Fekir, Genesio place Aouar en 10 et Ferri en 8.
    Il existe une multitude de possibilités, et les joueurs produiront enfin un jeu alléchant

    1. Avatar
      fandelol - jeu 18 Jan 18 à 10 h 10

      Oui donc tu n'as que Ferri pour faire tourner au milieu finalement. C'est très insuffisant. Ou alors ça veut dire changement de système quand il y a des changements. Pas super. Sans compter qu'on peut difficilement demander aux trois mêmes joueurs d'enchaîner tout les matchs. Ferri étant clairement moins fort, je pense pas que ça soit une bonne solution de turnover. Et puis on connaît tous les limites de ce schéma de jeu. Ça passe quand l'adversaire ne s'y est pas préparé mais ensuite...

  3. Avatar
    Juniryu69 - jeu 18 Jan 18 à 11 h 55

    Les limites ne sont pas les mêmes que celles émises sous l'ère Garde, nos joueurs sont plus techniques et ils s'adaptent beaucoup mieux aux changements de poste, et ce système est le meilleur comptenu des styles offensif et défensif

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut