Wilfried Zaha lors de son premier entraînement avec l'OL
Wilfried Zaha lors de son premier entraînement avec l’OL (@OL)

OL : premier entraînement pour Zaha, Cherki et Akouokou de retour

Mercredi, les joueurs de l’OL ont repris le chemin de l’entraînement après quatre jours de repos. Wilfried Zaha a fait ses premiers pas avec le groupe lyonnais, dans lequel étaient présents Rayan Cherki et Paul Akouokou.

L’heure de la reprise a sonné à l’OL. Après quatre jours de repos, les Lyonnais avaient rendez-vous mercredi après-midi à Décines pour reprendre l’entraînement. Les sourires étaient forcément sur les visages après la première victoire de la saison contre Strasbourg. Toutefois, Pierre Sage ne pouvait compter sur tout son groupe puisque neuf joueurs ont été retenus en équipes nationales et manquent donc à l’appel. Parmi ces absences, la recrue Warmed Omari qui a fait ses débuts avec les Comores mercredi. Mais il y avait bien une recrue estivale tardive pour cette reprise. Arrivé lui aussi le dernier jour du mercato, Wilfried Zaha a fait ses premiers pas sous les couleurs lyonnaises à l’occasion de ce premier entraînement de la semaine.

Il sera rejoint ce jeudi par la dernière recrue de l’été Jordan Veretout, qui a signé mercredi pour deux saisons avec l’OL. Mais pour ce retour aux choses sérieuses, Zaha n’était pas la seule attraction de l’entraînement. La question était de savoir quel sort serait réservé aux joueurs présents dans le loft depuis deux mois pour certains, quelques semaines pour d’autres. Face à l’effectif réduit en cette trêve, Rayan Cherki et Paul Akouokou ont pris part à la séance collective avec l’ensemble de leurs coéquipiers, au même titre qu’Anthony Lopes, toujours bien présent au club. En revanche, aucune image de Dejan Lovren durant cette séance, peut-être en raison d’un souci physique.

14 commentaires
  1. Avatar
    Juni85 - jeu 5 Sep 24 à 7 h 55

    Il faut que tous les joueurs écartés s'entrainent avec l'équipe, c'est bon, ils ont gagné leur bras de fer.

    Signaler
    1. Avatar
      brad - jeu 5 Sep 24 à 9 h 13

      Si tu lis bien , ils sont réintégrés parce que l'effectif est un peu réduit ; maintenant ce loft n'a pas lieu d'être , il "existe" parce que la direction a commit erreur sur erreur sur l'empilade de joueurs et n'a pas su vendre. Je ne pense pas que l'on puisse appeler un bras de fer dans la mesure ou il y a une durée de contrat , les joueurs "indésirables " veulent aller au bout de leurs contrats en espérant des jours meilleurs quand a leurs apports et la direction tout en tentant de vendre va se voir obliger de se plier au contrat . Si loft il y a , elle sera dans l'obligation de répondre aux droits des joueurs, s'entrainer et les joueurs devront répondre présent en cas d'appel du coach. Mais comprendre aussi le coach qui ne peut pas entrainer quotidiennement une quarantaine de joueurs, il a un travail de concertation avec ceux qui devront être titulaires pour le prochain match et non s'éparpiller. On peut penser aussi que 1 ou 2 joueurs reviennent dans le groupe et d'autres actuels fassent l'inverse .

      Signaler
  2. Avatar
    ciresglover - jeu 5 Sep 24 à 8 h 18

    De toute façon c'est une obligation, ils doivent être réintégré au groupe pro.
    pour Lovren soit effectivement il a un problème physique et la on part pour une belle année de galère soit il se résout à partir (je n'y crois pas trop personnellement).
    Neamoins Sage va devoir gerer desormais avec ce groupe jusqu'à la trève et ce n'est pas l'offre ridicule pour Orban qui va faire dégonfler le groupe.
    A noter que le Rennais Owari a joué au milieu de terrain avec les comores cela ne va pas aider à renforcer notre axe central qui si Lovren n'est plus opérationnel n'est plus composé que de 2 specialistes du poste.

    Enfin pour la liste des 25 inscrit en Ligue Europa, avec l'arrivée de Veretout 1 personne va payer le prix car en enlevant les joueurs du loft il y a 26 joueurs donc soit Diawara, soit Kumbendi soit Orban sera hors de le liste sauf si Lovren n'y est pas.
    nous devrions connaitre cette liste bientot.

    Signaler
    1. Avatar
      Arioul - jeu 5 Sep 24 à 11 h 03

      Pas d'accord. Le groupe est composé exactement de 28 joueurs : 4 gardiens, 8 défenseurs, 8 milieux, 8 attaquants.
      Donc il faut enlever seulement 3 joueurs pour arriver à 25. Donc un des gardiens (surement Bengui), un défenseur (Lovren) et un milieu (Akouokou). Kumbedi et Diawara seront donc bien dans les 25.

      Signaler
      1. Avatar
        ciresglover - jeu 5 Sep 24 à 11 h 22

        On est d’accord car je comptais Lovren dans les 25 afin de doubler tous les postes comme je disais si Lovren reste “lofteur” alors la liste inclue les jeunes.
        De plus j’ai vu sur un autre post la subtilise de la règle des listes À et B qui en fait dans notre cas permettra de mettre tous le monde.

  3. Juni38
    Juni38 - jeu 5 Sep 24 à 8 h 24

    Sage va pouvoir entraîner trois équipes différentes, il a des quoi s'amuser !

    Signaler
  4. Avatar
    OLdownunder - jeu 5 Sep 24 à 9 h 06

    Entre les nouveaux arrivants, les lofteurs de retour, Nuamah qui a du prendre un coup au moral, les 9 joueurs en sélections…

    Ça doit être étrange aux entraînements 😅

    Allez, moi je me réjouit car Matic, Caqueret, Tessman, Tolisso et Veretout seront là pour bosser les automatismes!

    Signaler
  5. Docteur Traboule
    Docteur Traboule - jeu 5 Sep 24 à 9 h 12

    Abner, Akouokou, les bêtises de Séville

    Signaler
    1. Avatar
      brad - jeu 5 Sep 24 à 9 h 15

      Doc....Cambrai aurait donc un concurrent ?

      Signaler
      1. Docteur Traboule
        Docteur Traboule - jeu 5 Sep 24 à 13 h 11

        🙂

  6. JUNi DU 36
    JUNi DU 36 - jeu 5 Sep 24 à 9 h 36

    Lovren il a fait quelques mois assez volontaire, le reste ça été de la pré-retraite.
    Faut dire qu'au club jusque là il a tjrs été bon de venir se préparer à la retraite à taux plein.. 😂

    Signaler
    1. Avatar
      Sébastien TTP - jeu 5 Sep 24 à 10 h 11

      C'est sûr, une bonne pré retraite, il était quand même sur la pente descendante et le club lui a proposé un salaire hallucinant, même s'il avait un super palmarès et qui aimait le club.

      Signaler
      1. JUNi DU 36
        JUNi DU 36 - jeu 5 Sep 24 à 10 h 45

        Les deux dernières années au Zénith était pourtant annonciatrices, 14 et 15 matchs en championnat et 24 toutes compétitions confondu (y compris en sélection), ça sentait pas bon pour les années qui allaient suivre...

      2. SapeCommeJallet
        SapeCommeJallet - jeu 5 Sep 24 à 10 h 50

        Chez nous il n'a pas été blessé hyper souvent non plus au final, souvent en début de saison après la prépa ce qui nous avait grandement pénalisé en début de saison dernière.
        Personnellement, j'aurais fait sortir du loft Lovren (quitte à le payer 4M€ annuel autant que ça serve à quelque chose) pour le mettre en tant que 3ème ou 4ème DC, plutôt que de payer un salaire de plus avec Omari, sachant que Mata peut largement jouer DC avec le même niveau si ce n'est au dessus de DCC et Niakhaté.
        En plus on a déjà 2 latéraux droit pour compenser son repositionnement.
        C'est dans ces moments là qu'on voit le gros problème de nos clubs français, pas de thunes et pourtant des choix de riches.

Laisser un commentaire

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut