OL : à la découverte de l'US Port-Valais

Pour son premier match de préparation, l'Olympique lyonnais affrontera l'US Port-Valais le 1er juillet à 19 h 30. Cette affiche opposera une équipe professionnelle à un club amateur. Olympique-et-lyonnais.com vous présente cette formation pensionnaire de la 6e division suisse.

Ce mercredi, un match particulier attend les amateurs de l'US Port-Valais (USPV). Cette équipe de 2e Ligue, la 6e division suisse, affronte l’Olympique lyonnais pour une rencontre amicale. En stage à Évian-les-Bains, les joueurs de Rudi Garcia doivent monter progressivement en puissance en vue des échéances importantes qui approchent. Afin d’être en mesure de défier le PSG en finale de la Coupe de la Ligue le 31 juillet et la Juventus le 7 ou 8 août en Ligue des champions, l’OL démarre une deuxième phase de préparation avec comme objectif de retrouver les automatismes et les sensations d’une vraie opposition.

Port-Valais a terminé 13e de son championnat la saison passée

Pour cela, il va se mettre en jambe contre un adversaire suisse. Rare formation disponible pour disputer une rencontre à cette date, l’US Port-Valais espère faire bonne impression lors de cette partie. En difficulté cette saison sur le plan sportif, l’équipe a conclu son championnat à la place 13e place sur 14 possibles en remportant seulement deux matchs. La Fédération de football suisse a déclaré la saison blanche pour les championnats amateurs, l'USPV a donc évité la relégation. Elle a repris le chemin de l’entraînement le 9 juin.

L’US Port-Valais a perdu de nombreux joueurs durant l’intersaison. Ces départs ont été compensés par l’arrivée de six nouvelles recrues qui effectueront donc leurs débuts face à l’OL. Fondée en 1932 sous le nom de FC Bouveret, l’équipe suisse a adopté son nom actuel en 1958. Elle n’a jamais été plus haut que la 2e Ligue. Après avoir fait plusieurs fois l’ascenseur entre les divisions inférieures, elle évolue à ce niveau depuis 2018. La formation dirigée par Oscar Martins entend bien « limiter la casse en essayant de faire bonne figure », a déclaré Jonathan Amorim, joueur de l’équipe première. Régulièrement disposée en 4-3-3 ou 5-3-2, elle a pour objectif de "marquer un ou deux buts, dont l’un sur coup franc», a affirmé l’entraîneur. L’Olympique lyonnais est prévenu.

2 commentaires
  1. Toitoi
    Moimoi - mar 30 Juin 20 à 12 h 03

    Intéressant pour moi qui ne connaissais pas cet adversaire. En voilà un qui sera peut-être à la mesure de notre équipe ?

  2. JFOL
    Juni forever OL - mar 30 Juin 20 à 13 h 33

    On s'en fiche un peu de cet adversaire ... a moins de vouloir réviser un peu sa géographie !
    Comme chaque année, ce que l'on va voir et observer pendant les 5 ou 6 matchs amicaux vont etre révélateur de ce qu'on va observer pendant la saison !
    L'an dernier (mis à part les 2 premiers matchs de L1), on a vu ensuite la même chose que les matchs amicaux ratés de préparation !
    Chaque année, ca marche ma théorie, même avec des jeunes qui jouent puis disparaissent, des mecs qui arrivent fin aout ...
    C'est plus que 11 joueurs sur le terrain, c'est un état d'esprit, une politique sportive ...

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut