Un intervenant de l'association Colosse aux pieds d'argile avec les U14 de l'OL
Un intervenant de l’association Colosse aux pieds d’argile avec les U14 de l’OL / ©OL

L'OL primé pour son travail dans la protection de l'enfance

L'OL fait partie des seize lauréats des Trophées Philippe Seguin pour son travail en collaboration avec l'association Colosse aux pieds d'argile.

Mardi se tenait la 15e édition des Trophées Philippe Seguin organisée par la Fondaction Football à Paris. Ces récompenses décorent les initiatives prisent par les clubs amateurs et professionnels pour tenter de faire évoluer la société. Et cette année, l'Olympique lyonnais figure parmi les seize lauréats de cette édition. Le club rhodanien a été récompensé pour ses travaux effectués en collaboration avec Colosse aux pieds d'argile. Fondée en 2013, l'association lutte en faveur de la prévention contre les violences sexuelles dans le monde du sport.

Toute l'académie est concernée

Concernant ce programme mis en place avec l'association, c'est toute l'académie de l'OL et ses jeunes qui sont impliqués. À l'Olympique lyonnais, plus de 500 joueurs dans 27 ateliers différents ont pu être sensibilisés aux types de violences dans le milieu sportif. Par ailleurs, les joueuses professionnelles de l'OL ont, elle aussi, bénéficié de ce programme. Enfin, il en sera de même pour les coéquipiers d'Alexandre Lacazette dans les prochains mois.

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut