Ici la joie du Brésilien Thiago Mendes lors du match OL – Montpellier (©PHOTOPQR/LE PROGRES/Stéphane GUIOCHON)

OL : prolongé, Thiago Mendes veut "gagner un titre" avec le club

Prolongé un peu à la surprise générale, Thiago Mendes s’inscrit dans la durée à l’OL. Lié jusqu’en 2025 avec le club lyonnais, le Brésilien a de l’ambition.

Elle est presque arrivée comme un cheveu sur la soupe. Vendredi, la prolongation de Thiago Mendes avec l’OL en a surpris plus d’un. A l’heure où celle de Rayan Cherki est attendue par la direction et les supporters, voir le milieu brésilien étendre son bail dans la capitale des Gaules a été une vraie surprise. Avec l’intérêt de Flamengo depuis des mois et une fin de contrat en juin 2023, l’heure était plutôt à un départ. Finalement, la nouvelle polyvalence de Mendes a convaincu la direction de lui offrir deux ans de plus.


Mendes était libre en juin 2023


Après des années compliquées, l’ancien Lillois savoure donc cette prolongation et compte bien s’inscrire dans la durée que ce soit en défense ou au milieu. "Je suis toujours heureux de porter le maillot de l'OL. C'est une étape très importante pour moi. Mon objectif est de pouvoir remporter un titre ici", a-t-il déclaré au média du club.

Le plein d’ambition, Thiago Mendes veut continuer sur sa lancée de la saison écoulée et aider l’OL à retrouver sa place. Néanmoins, cette prolongation peut aussi être vue comme une façon pour l’OL d’assurer ses arrières et d’avoir désormais une marge temporelle pour trouver un futur point de chute au joueur de 30 ans dans les prochains mois. 

20 commentaires
  1. Kim Kallschtroumpf - sam 18 Juin 22 à 7 h 43

    « Titre toi de mon club! »

    Signaler
  2. Beeeeen - sam 18 Juin 22 à 8 h 01

    Mal aimé, il est le mal aimé…

    Signaler
  3. ObjectifEurope - sam 18 Juin 22 à 8 h 39

    Je ne l aime pas non plus certainement à cause des twit de son épouse mais il faut reconnaître qu il est plutôt bon.

    Signaler
    1. jolann69 - sam 18 Juin 22 à 9 h 12

      On doit pas avoir la même définition de plutôt bon. Pour moi un joueur plutôt bon c'est un joueur régulier, qui fait régulièrement des matchs bons, et qui a un niveau moyen "plutôt bon". Hors lui si tu vais une moyenne de ses performances depuis qu'il est chez nous, à part une ou deux période de 3 semaines ou il a été bon, le reste du temps il a été "plutôt mauvais". D'ailleurs il est à la 183 e place de ligue 1 sur la moyenne des notes l'équipes la saison dernière.....

      Signaler
  4. dede74 - sam 18 Juin 22 à 8 h 53

    Attendre et voir ce que le club a mijoté en le prolongeant !

    Signaler
  5. fandelol - sam 18 Juin 22 à 9 h 37

    Ce que j'aimerais savoir c'est son salaire par rapport à son ancien contrat. Il était déjà assez cher par rapport à son apport, j'espère qu'on ne l'a pas augmenté.
    Après, selon notre mercato, c'est vrai qu'on pourrait perdre plusieurs joueurs au milieu et en défense, donc clairement il ne serait pas de trop.
    Ses performances l'an dernier ont été plutôt correct, maintenant j'ai quand même du mal avec ce joueur. En défense je trouve qu'il a coûté pas mal de buts pour le peu qu'il y a joué, et au milieu il n'apporte rien offensivement.
    Donc bon, pour en faire un titulaire ça me ferait un peu ch***, je vois pas en quoi on y gagne, maintenant si c'est pour en faire un remplaçant de premier choix, ça me va.

    Signaler
    1. Conelus - sam 18 Juin 22 à 19 h 02

      Je ne suis pas d'accord. Je l'ai trouvé plutôt bon en défense. Pas toujours tres académique et un peu hésitant les premier match il a su touver ses marques et faires de bonnes prestation.
      En ce qui concerne son rendement au milieu de terrain, par contre c'est le néant.
      Globalement je suis étonné de sa prolongation et déçu qu'il este l'an prochain.

      Signaler
  6. Lyon1950 - sam 18 Juin 22 à 9 h 40

    J'ai un peu vomi.

    Signaler
  7. Foot Toujours - sam 18 Juin 22 à 11 h 22

    Les prolongations de contrats depuis la crise (Médiapro+ Covid) n'impliquent pas systématiquement une augmentation des salaires. Pour certains il y a même des baisses ou des conditions plus restrictives pour obtenir primes et incentives. Comme aucun d'entre nous n'a assisté à la signature, la prudence dans nos propos s'impose donc.

    Signaler
  8. MICAL - sam 18 Juin 22 à 11 h 24

    Quoiqu'il arrive c'est tout bénef pour Mendès qui ne déchainait pas les passions des clubs concurrents

    Signaler
  9. Poupette38 - sam 18 Juin 22 à 11 h 50

    Bien parlé Foot Toujours 👍

    Ce qui m'énerve avec lui, c'est qu'il vient toujours discuter avec l'arbitre, il est le 1er pour protester alors que c'est le rôle du capitaine, il devrait prendre exemple sur un "très grand joueur" Karim qui ne discute jamais avec les arbitres .

    Le coach devrait d'ailleurs expliquer à notre prochain capitaine que lui seul peut venir parler à l'arbitre et donc repousser ses partenaires qui viennent "s'en mêler" , ça fait un moment que ça m'énerve .

    Signaler
  10. Trevelyan - sam 18 Juin 22 à 12 h 37

    S'il ne s'améliore pas, il devra se contenter du banc. Au milieu c'était pas loin d'être une catastrophe par moments... Il a eu une brève période de mieux en défense centrale mais c'est tout. Il n'est pas responsable du prix de son transfert mais cette attitude non chalante/je m'en foutiste ça me sort par les yeux.

    Signaler
    1. Jean-Jacques 2 bouts - sam 18 Juin 22 à 16 h 04

      Moi je ne suis pas si négatif que vous sur le joueur, mais 3 ans c'est quand même beaucoup vu son âge. Pour ce qui est de gagner un titre, ça me rappelle quand l'humoriste Bertrand Traoré avait déclaré qu'il voulait titiller le PSG 😄.

      Signaler
      1. Trevelyan - dim 19 Juin 22 à 0 h 38

        Mais j'aimerai être dithyrambique sur Thiago JJ2B, je me base uniquement sur les matchs que j'ai vu de lui depuis qu'il est à l'OL. Je ne le sens pas concerné, on dirait qu'il est là sans être là. Son association avec Lukeba a montré des choses positives, ça pas de problème mais en tant que milieu c'est insuffisant quand on est à l'Olympique Lyonnais, encore + quand on connait la relation particulière entre notre club et les Brésiliens (même si on a eu 2-3 charrettes comme Cleber Anderson et Marcelo).

      2. Lyon1950 - dim 19 Juin 22 à 9 h 03

        Trevelyan, as-tu bien observé l'OL depuis quelques années ? Il n'y a plus de "quand on est dans un club comme l'Olympique lyonnais" qui tienne, ce n'est plus qu'un club qui a des moyens, qui n'en fait rien de bien à part pour les joueurs en les surpayant encore plus que les autres club eu égard à leurs prestations.

  11. Olyonn@is - dim 19 Juin 22 à 10 h 25

    Mdr,c'est comme Paqueta(qui va partir en looser sans titre après avoir annoncé qu'il voulait en gagner plusieurs...) ils veulent gagner un titre mais regardez vous dans une glace! Vous êtes 8eme,vous êtes branché sur courant alternatif! Un coup bon,un coup mauvais...Déjà se qualifier en coupe d'Europe serait bien...C'est pas possible ces joueurs qui se prennent pour des stars...🙄

    Signaler
    1. toffe31 - dim 19 Juin 22 à 11 h 11

      salut ton discourt serait ok pour des joueurs comme Aouar voir des boatang et d'autres avant lui, mais dire de paqueta que c'est un joueur qui est sur courant alternatif c'est ne pas bien voir l'ensemble non?

      le gars est international il a fait pratiquement tous les matchs, plus ceux avec son pays des allez retour express pour pouvoir être avec l'équipe donc au final c'est assez normal qu'il ai des trous comme tous les sportifs de haut niveaux sauf bien sur si tu mets un robot là peut être que...
      et il faut aussi voir le contexte du club avec tout ce qu'il c'est passé avec les supporteurs, le coté interne et j'en passe.
      alors oui certains de nos joueurs sont des intermittents du spectacle mais c'est comme si tu disais que Malo Gusto/caqueret ce prennent pour des starlettes et qu'ils ne ce sont pas qualif pour une coupe...
      quand tu a 4/5 joueurs qui ce bougent pendant que les autres ce la tripote au bout d'un moment tu fais moins les efforts pour tes coéquipiers et au final tu perds des matchs.

      il faut remettre les choses dans leurs contexte un seul homme même s'il est fort ne te fera jamais gagner un titre à lui tout seul il aura besoin d'un collectif autour de lui et d'une mentalité et ça chez nous bien on a beau avoir quelques joueurs qui sortent du lot niveau mental et envie il y a beaucoup de candidats au titre de meilleurs fantômes du championnat.

      Signaler
  12. vav - dim 19 Juin 22 à 10 h 58

    Discours encore langue de bois, quel manque de lucidité! Un titre en coupe, c’est à la limite possible sur un coup de dé. Par contre en championnat impossible. Et en coupe d’Europe, bin…

    Qu’on commence par construire une équipe solide, avec une assise défensive correcte, et un onze de spécialistes à leur poste et régulier. On en est très très loin. Soyons réalistes, chaque chose en son temps!

    Signaler
  13. Olyonn@is - dim 19 Juin 22 à 11 h 01

    100% d accord.Il faut revenir aux bases.

    Signaler
    1. Doudski69 - dim 19 Juin 22 à 11 h 23

      Vous oubliez qu'on a un clown naïf comme entraîneur.
      Alors une défense solide... Faites moi rire .

      Non il faudra attendre. A moins que l'investisseur ait une exigence : prendre un vrai entraîneur.

      Signaler

Laisser un commentaire

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut