OL - PSG (0-0) : "Offensivement, on a manqué un peu de maitrise", déplore Bompastor

Malgré une nette domination territoriale, les Fenottes n'ont pas réussi à s'imposer face au PSG dimanche (0-0). La faute notamment à beaucoup d'approximations à l'approche du but parisien comme l'a reconnue Sonia Bompastor.

Après 14 titres consécutifs, le Fenottes sont plus proches que jamais de perdre leur couronne. Incapables de l'emporter dimanche face au PSG (0-0), elles restent à un point de leur rival au classement, avec une dernière journée vendredi 4 juin. "Il y a beaucoup de déception, il nous a manqué des ingrédients. On savait qu'il fallait gagner et marquer un but de plus que l'adversaire et on n'a pas réussi à le faire, a regretté Sonia Bompastor. Offensivement, on a manqué un peu de maîtrise et de justesse technique pour accompagner nos actions. Il nous fallait de la présence dans la surface, de la volonté pour passer devant l'adversaire, avoir l'esprit tueuse pour nous apporter cette victoire. Mais globalement, athlétiquement et sur l'état d'esprit, les joueuses ont répondu aux attentes."

"On voulait poser des problèmes au PSG dans le dos des latérales"

L'entraîneuse de l'OL partait avec un plan bien précis en tête pour contrarier les Franciliennes. "L'idée était de pouvoir poser des problèmes au PSG dans le dos des latérales (Morroni et Lawrence), a-t-elle détaillé. On savait que si on était capables de les attirer plus haut sur le terrain avec Delphine (Cascarinoet Catarina (Macarioça allait nous amener des situations de centre. Il fallait ensuite être efficaces dans la surface, mais cela n'a pas suffi."

La saison blanche d'Ada Hegerberg a pesé également sur les résultats de l'Olympique lyonnais. Sa présence et son sens du but aurait certainement offert plus de solutions en attaque. "On connaît ses qualités individuelles, elle fait beaucoup de bien à l'équipe. Il y en a d'autres aussi : Sara Björk Gunnarsdóttir, Damaris Egurrola, Griedge Mbock, ça fait aussi beaucoup d'absentes de taille et de poids. Eugénie Le Sommer était trop courte pour prendre part à la rencontre également. Mais il ne faut pas se retrancher derrière ces excuses. Je pense que la qualité de l'effectif lyonnais doit nous permettre de gagner ce match."

4 commentaires
  1. le_yogi - lun 31 Mai 21 à 10 h 53

    https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/D1-femmes-ulrich-rame-futur-directeur-sportif-du-psg-gerard-precheur-en-approche/1257247

    Je sais pas si ça a été dit mais notre ami Prêcheur semble se diriger vers le PSG féminin, drôle d'ironie !

    1. dede74 - lun 31 Mai 21 à 10 h 59

      Bah ! Patrice Lair l'a bien fait avant lui, c'est ainsi partout, rien à redire.

    2. dede74 - lun 31 Mai 21 à 11 h 03

      Patrice Lair l'a fait avant lui, c'est la loi de l'offre et de la demande.

  2. Juni forever OL - lun 31 Mai 21 à 11 h 15

    C'est dommage de perdre le titre cette saison !
    Fallait bien que ça arrive un jour
    Faudra le reconquérir l'année prochaine

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut