(Photo by Jeff PACHOUD / AFP)

OL - PSG (1-1) : Caqueret évoque "un sentiment de frustration"

S'il n'a pas perdu contre le PSG dimanche, l'OL n'est pas non plus parvenu à remporter une victoire qui aurait pu le soulager (1-1). A la fin du match, Maxence Caqueret regrettait que son équipe n'est pas plus montré offensivement.

En quête de victoires après une année 2021 chaotique, l'Olympique lyonnais s'est dressé sur la route du PSG dimanche en clôture de la 20e journée de Ligue 1. Malgré le but de Lucas Paquetá, les coéquipiers de Jérôme Boateng ont une nouvelle fois laissé filer un avantage à la marque, même si l'égalisation parisienne était tout à fait logique au vu de la physionomie de ce duel.

Auteur d'une solide prestation dans l'entrejeu, Maxence Caqueret a beaucoup couru et parfois initié des attaques rapides de l'OL qui auraient pu permettre à son équipe de s'imposer. "Il y a un sentiment de frustration car nous avons tenu le score assez longtemps dans le match. Nous aurions dû faire plus offensivement pour prendre le dessus, estime le milieu de terrain. Il y a, je pense, des regrets car quand on mène 1-0 durant 70 minutes, c'est dur lorsqu'on ne gagne pas. Nous aurions pu faire plus avec le ballon et jouer un peu plus haut. Ce sont des choses à corriger pour la suite. On aurait aimé marquer ce 2e but pour se mettre à l'abri, mais c'est comme ça, on repart avec un point et on va tout faire pour remporter nos prochaines rencontres."

"Oui, le PSG semblait prenable"

Il en ressort tout de même un sentiment d'inachevé car Paris n'avait pas toutes ses armes, et même si le leader du championnat a eu la possession, il n'a finalement pas eu beaucoup de situations franches. "Oui, le PSG semblait prenable. On est l'OL donc on est dangereux pour chaque équipe. On était préparés à disputer une partie comme celle-là, avoir un peu moins la balle, à évoluer à un rythme moins élevé, explique le joueur de 21 ans. On a essayé d'aller plus vite sur nos contres et c'est comme ça qu'on a marqué." 

Malgré la déception, Maxence Caqueret a noté quelques aspects positifs de la prestation lyonnaise. "Ce qui me plaît, c'est que nous avons su rester solides hormis l'action où nous concédons le but. On a ressenti de la fatigue à la fin. On doit corriger ce dernier quart d'heure pour réussir à prendre nous des points sur cette période. Nous avons su rester calmes avec le ballon quand nous l'avions même si nous l'avons moins eu que notre adversaire. Je pense que nous nous sommes rassurés car il y a eu du mieux par rapport à nos matches de la fin 2021, on était plus solides, observe l'international Espoirs. Mais il reste quand même pas mal de choses à faire pour gagner ces rencontres et remonter au classement, ce qui est notre objectif."

10 commentaires
  1. OLand - lun 10 Jan 22 à 8 h 28

    Je veux bien croire que ce soit frustrant,
    En terme de stats ne sommes nous pas une des équipe qui a - en terme de temps - mené le plus souvent au score, même devant le PSG ?
    Et bien hier, cette stat a été confirmée

    1. poussin - lun 10 Jan 22 à 8 h 35

      mené n'est pas gagné !! il suffit de jouer 15 minutes en fin de match contre OL , c'est bien connu.

      sans forcer , tu ramènes un nul à minima ou une victoire avec l'aide de l'arbitre et un peu de chance contre une défense qui se troue. (demander à Reims, Clermont, ASSE, PSG, Nice, .etc...)

  2. Le Bon - lun 10 Jan 22 à 9 h 52

    Si l'on analyse la physionomie du match, il y a la période avant et après les changements effectués par le PSG.
    Leurs "entrants" ont apporté de la variété et du sang neuf.
    A l'Ol, rien de tout cela.
    Il semble donc que les changements soient inefficaces à Lyon :
    Soit parce qu'ils ne sont pas effectués au bon moment
    Soit parce que les entrants n'apportent pas assez, voire rien : Cherki a fait du Cherki, 100% d'individualisme
    Soit les deux.

  3. Juninho Pernambucano - lun 10 Jan 22 à 10 h 02

    Excellente analyse de maxence , rien à ajouter .
    Quelle maturité pour un joueur de 21 ans , je reste convaincu que c'est un futur grand joueur .

    Tactiquement , Poquettino qui est trainé dans la boue par la presse parisienne , a fait du bon travail , il a réajusté le jeu en repositionnant Verrati et changeant tout son milieu , ils ont fini plus fort .

    Peter Bosz qui menait au score , n'a pas voulu changer son équipe , ça se comprend aussi .

    1. Conelus - lun 10 Jan 22 à 10 h 57

      Alors oui ça peu se comprendre mais lyon finit ses matchs de la même façon depuis trop longtemps pour qu il ne fasse rien à chaque fois.
      Sur le coup franc de bappe dubois est à la rue au démarrage il est pour moi cramé déjà depuis quelques temps, pour ne le changé t il pas? Même si je ne l aime pas au milieu thiago doit pouvoir amener un peut de sérénité.
      Franchement j étais bosz à fond mais la quand on voit le niveau collectif de l equipe, il commence à me gonfler grave. J ai l impression qu il n a pas la solution et il tourne en rond.
      L entrée de Gaston c est juste une honte....
      Techniquement les joueurs ne sont pas si mauvais, bon c est vrai que dembele n est pas top, mais il a une certaine puissance et vitesse qui compte quand même. Mais collectivement c est le néant. Ça me désole hier on a blindé comme... un 13ieme de l1. Pffff ça me saoule, voir ça en plus de l éviction de juni je regarde car c est lyon mais franchement le cœur n y ait pas.

      1. Juninho Pernambucano - lun 10 Jan 22 à 11 h 15

        Bin oui c'est un peu la débandade .
        L'OL est obligé de jouer en bloc bas comme les derniers de L1 , en essayant de marquer en contre sur une attaque rapide .
        Bosz est revenu sur terre et a vu que l'équipe n'avait pas les moyens de ses ambitions .
        Collectivement ce n'est pas si mauvais , l'action du premier but est remarquable en aspirant leur charnière centrale et en envoyant paqueta dans leur dos , ils ont complètement désarticulé l'équipe du Psg , mais hélas ils ne l'ont réussi qu'une seule fois .
        Il n'y aura pas de recrues vraisemblablement , l'OL est dans le rouge et les stades vides enfoncent encore les finances , ça tombe on ne peut plus mal .
        Il va falloir serrer les fesses pendant un bon mois , avant que Peter puisse récupérer un ou deux attaquants .
        En attendant il fait avec Dembélé qui n'a pas la vivacité pour surprendre une défense solide .
        Marquinhos l'a mangé hier soir .

  4. vav - lun 10 Jan 22 à 12 h 20

    Connaît-on la raison de la sortie de Paqueta hier? Notre meilleur joueur et on encaisse qq minutes après…

    1. beber0710 - lun 10 Jan 22 à 12 h 42

      @vav covid, 10 jours d isolement, seulement 3 entraînements.
      Et en deuxième il était bien moins saignant

  5. vav - lun 10 Jan 22 à 13 h 07

    Ok @beber0710- Merci, logique

    Un retour en forme de Maxence pourrait faire le plus grand bien, il a été moins bon en fin d’année

  6. kakkolak - lun 10 Jan 22 à 13 h 47

    Gusto aurait dû rentrer bien plus tôt...
    Je préfère Michut à Cherki... Au moins le premier ne se la raconte pas et n'essaie pas de dribbler la terre entière... A la 85ème, Cherki n'a même pas réussi à griller Verrati à la course... C'est dire...
    Faudrait que l'effectif revienne sur terre et joue au foot...

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut