OL – PSG (Photo by Jeff PACHOUD / AFP)

OL - PSG (1-1) : "Un point dans notre situation, ce n'est pas assez", concède Da Silva

Englué dans la 2e partie du tableau en Ligue 1, l'OL n'est pas parvenu à se défaire du PSG dimanche (1-1). Un point qui ne satisfait pas tellement Damien Da Silva.

Souvent contraint d'évoluer dans son camp, et même devant sa surface, l'Olympique lyonnais a tenu tête au PSG dimanche (1-1). Un résultat satisfaisant sur le plan de l'abnégation et des valeurs montrées, mais qui comptablement ne va pas arranger les affaires rhodaniennes.

Devant les médias, Damien Da Silva est revenu sur cette rencontre. Pour le défenseur, l'OL aurait dû faire plus. "Il y a forcément des regrets de concéder cette égalisation. On avait besoin de points. Si avant le match, on nous dit qu'on va faire 1-1 contre Paris, c'est différent... Ils ont eu des occasions, nous aussi sur des contres, on peut tuer cette partie. C'est toujours dommage de prendre ce but à la fin. Il y a de quoi construire sur cette prestation, mais on doit tout de même être meilleurs avec le ballon, estime-t-il. A nous de travailler encore à l'entraînement pour proposer un jeu plus alléchant offensivement." 

"L'état d'esprit a été bon"

Désormais 11e de Ligue 1, l'Olympique lyonnais a vu le podium s'éloigner encore un peu plus ce week-end. "Un point dans notre situation, ce n'est pas assez, on en est conscients. On n'est pas en super confiance par rapport aux derniers résultats, mais on connaît nos qualités donc on ne baisse pas la tête. Maintenant, il faut aussi voir le positif dans cette performance, l'état d'esprit a été bon, retient le joueur de 33 ans. On doit garder ça, ça doit être le socle de l'équipe. Si on continue avec cette mentalité, on va remporter des victoires. Chacun se rend compte de notre position, on était 13es avant cette 20e journée et ce n'est pas la place de ce club. Pendant les vacances, on s'est tous remis en question individuellement, on doit jouer pour le collectif."

7 commentaires
  1. Tigone - lun 10 Jan 22 à 10 h 56

    1 point avec moussa titulaire, c'est pas mal...
    Peu d'équipe feront match nul contre le Qsg à 10 contre 11.

  2. pointdujour - lun 10 Jan 22 à 11 h 26

    Moussa dembele il est à la rue pourtant j'essayais d'y croire mais là c'est plus possible

    1. Conelus - lun 10 Jan 22 à 11 h 47

      Heureusement que slimani est à la cave, euh la can.

    2. XUO - lun 10 Jan 22 à 12 h 04

      S'il se faisait naturaliser Algérien, il pourrait peut-être s'améliorer ? Une idée à creuser...

      1. Tigone - lun 10 Jan 22 à 12 h 56

        S'il se faisait naturalisé brésilien ce serait Moussa Brandaobelé 😭😂

  3. Gonafrica - lun 10 Jan 22 à 14 h 26

    Il faudra jouer avec les qualités de Moussa Dembele si le staff s'entête à le mettre titu..
    Il fait beaucoup d'appels non suivi par ses partenaires. Par contre si tu veux jouer dans les pieds avec lui, là bonne chance aux partenaires.

    Quant à Cherki qu'est-ce qu'il est nul quand il défend sur un adversaire ? Comment le staff peut-il laisser passer cela pour un pro.

    L'entraîneur je doute de plus en plus qu'il parviennent à s'adapter . Il réagit jamais au cours d'un match . On ne doit jamais jouer le nul avec ce Paris dans notre situation .

  4. Olyonn@is - lun 10 Jan 22 à 15 h 30

    On est les pros du ventre mou!Les pros du match nul😌Plus qu une place et on sera à notre vrai place la 10eme celle du mou du ventre mou comme nos joueurs mou du genoux!\o/

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut