Tanner Tessmann lors d'OL - PSG
Tanner Tessmann lors d’OL – PSG (Photo by Jean Catuffe / DPPI via AFP)

OL - PSG (2-3) : le deuxième but parisien aurait dû être annulé

Alors qu’Amaury Delerue estimait que Benoit Bastien n’était pas obligé de siffler faute sur le deuxième but du PSG, l’analyse de la Direction de l’arbitrage va dans le sens contraire. L’OL aurait dû obtenir un coup-franc sur la faute de Vitinha sur Tanner Tessmann.

C'est une situation assez lunaire jusqu'au bout. Le deuxième but du PSG contre l'OL a assez fait parler depuis quarante-huit heures et la communication de la Direction technique de l'arbitrage ce mardi soir ne risque pas de faire retomber les discussions. Dans son traditionnel débriefing hebdomadaire, la DTA est revenue sur les différentes situations litigieuses d'OL - PSG (2-3) dimanche soir. Si le contact entre Lee et Tagliafico a été laissé de côté, la main de Zabarnyi et la faute de Vitinha sur Tessmann ont bien été décryptées. Vingt-quatre heures après la prise de parole d'Amaury Delerue chez nos confrères de L'Équipe.

Aussi fou que cela puisse paraitre, deux sons de cloche existent donc au sein d'une même instance. Lundi, le patron des arbitres de Ligue 1 avait annoncé une zone grise sur l'action du deuxième but parisien, laissant ainsi le choix à Benoit Bastien de siffler ou non une faute. Ce mardi, la version de la DTA a été bien différente. Comme l'avaient réclamé les joueurs et la direction de l'OL, le but de Kvaratskhelia aurait dû être annulé.

"L'analyse de cette situation est plutôt complexe dans la mesure où elle présente différents critères d'interprétation relevant d'une "zone grise". Cependant, considérant le contact de la jambe droite du joueur parisien sur l'arrière de la jambe d'appui du joueur lyonnais très légèrement antérieur à la déviation du ballon, ce contact pouvant expliquer la chute du joueur lyonnais, la décision technique priorisée par la Direction de l’Arbitrage est l'annulation du but et la reprise du jeu par un coup franc direct en faveur de l'équipe lyonnaise."

S'estimant lésés dimanche soir, les Lyonnais peuvent avoir des regrets, même si rien n'excuse la lenteur de Tessmann ou l'absence de marquage sur le troisième but du PSG.

8 commentaires
  1. Avatar
    MIMI38 - mar 11 Nov 25 à 20 h 30

    entre sa passe pourri a Brest qui coute l expulsion et sa passivité sur ce 2e but concédé , il nous coute des points le Tanner....il aura été bon que 5 ou 6 matches maxi cette saison pour l'instant ce garçon.....espérons un réveil car Mangala n 'est pas prêt de jouer pour l'instant.

    Signaler
  2. Lyon4Ever
    Lyon4Ever - mar 11 Nov 25 à 20 h 41

    Je suis triste car je l'aime bien Tanner. Il me donne l'impression depuis quelques matchs de ne plus être lui-même. Ça se voit sur sa tête. Il fait inquiet. On le voit également sur ce qu'il fait sur le terrain. Il n'est plus sûr de lui comme il l'était il y a quelques semaines. Est-ce qu'il a des problèmes personnels qui jouent sur ses performances ? Impossible de savoir. Mais je pense qu'il a montré de belles choses et qu'il a une marge de progression importante. J'espère pour lui et pour l'OL qu'il va vite rebondir.

    Signaler
  3. Avatar
    Poupette38 - mar 11 Nov 25 à 20 h 58

    Je vais éviter de parler de la mauvaise passe de Tessmann, qui ne réagit pas comme il aurait du lors de cette action, on est d'accord, il me saoule de jouer encore et toujours vers l'arrière ,

    Mais évidemment que ce but aurait du être annulé . tu vois bien que Tessmann a le pied droit levé, il le met sur le ballon pour le contrôler, alors que le parisien le déséquilibre en lui donnant un coup dans la jambe gauche au niveau du genou . Comment veux tu qu'il ne tombe pas . Et tu en as qui disent qu'il simule mal 😠
    Par contre depuis hier, je suis moins bête, j'ai appris qu'il y avait des "zones grises" , mais au fait, ça veut dire quoi "des zones grises" 🤔

    Signaler
  4. JUNi DU 36
    JUNi DU 36 - mar 11 Nov 25 à 21 h 00

    Les

    Signaler
  5. Avatar
    ggs - mar 11 Nov 25 à 21 h 21

    Donc a vomir

    Signaler
  6. Avatar
    olgoneforever - mar 11 Nov 25 à 22 h 06

    " les zones grises" c'est l'ambiguïté! C'est trop compliqué à juger!
    En faite la var est dans le doute alors c'est le "grand gourou " du terrain qui a raison !
    Là on voit le niveau de l'arbitrage français!
    Et par conséquence le niveau du championnat...
    Il se peut aussi que la vraie couleur soit le rouge. "Zone rouge" : la zone à ne pas franchir sinon Nasser...

    Signaler
    1. orangecj85
      orangecj85 - mar 11 Nov 25 à 22 h 22

      Généralement, 48h après on dégrise… mais encore faut-il en avoir pris une bonne avant 😄

      Signaler
  7. Avatar
    Poupette38 - mar 11 Nov 25 à 22 h 50

    👍 orange

    Après la 11e journée, l'OL devrait déjà avoir 2,26 points de plus, donc après la 12e il nous manquera au moins 3 points .

    C'est pas possible que l'arbitrage nous fiche dedans à ce point . L'OL risque de louper l'Europe à cause de leurs décisions pourries .

    Enfin quoi, la Direction peut, DOIT, faire quelque chose, c'est bien beau que la DTA reconnaisse que l'arbitrage c'est trompé, ça nous fait une belle jambe, pour rester polie .

    Je l'ai déjà dit, tout le monde l'a vu cette faute sur Tessmann, sauf les 6 arbitres 😠

    Signaler

Laisser un commentaire

d'heure en heure
réseaux sociaux
X Facebook youtube Twitch instagram bluesky tiktok linkedin
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut