OL - PSG (6-1) : Ada Hegerberg, un doublé qui fait du bien

Double buteuse face au PSG (6-1), dimanche soir, Ada Hegerberg a marqué pour la première fois depuis son retour sur les pelouses, début octobre.

Au cours d'une soirée à sens unique face à un PSG dépassé et balayé (6-1), dimanche soir, en clôture de la 8e journée de D1 féminine, Ada Hegerberg a également participé à la fête. Entrée en jeu à la 74e minute, l'attaquante norvégienne a inscrit ses deux premiers buts depuis son retour sur les pelouses, début octobre.

Olympique lyonnais - Paris Saint-Germain, c'est le choc attendu par la D1 féminine chaque saison. Un match pouvant donner des indications sur l'identité du futur champion de France. Mais ce dimanche soir à Décines, le choc a tourné court. Rapidement menées au score et réduites à dix à la demi-heure de jeu, les Parisiennes ont rendu les armes très tôt s'inclinant lourdement (6-1) face à l'Olympique lyonnais. Un revers cinglant pour les championnes de France face à des Lyonnaises qui s'emparent de la tête de la D1 grâce à ce succès.


"Elle travaille dur"


Revenue sur les pelouses début octobre, Ada Hegerberg est restée éloignée des terrains pendant 20 mois. Une longue absence pour la Ballon d'or 2018 qui n'a pas cessé de travailler afin de revenir rapidement à la compétition. Les deux buts inscrits par l'attaquante norvégienne face au Paris Saint-Germain sont une juste récompense par rapport au travail effectué depuis plusieurs semaines : "Je suis très contente pour l’équipe mais aussi pour Ada. Elle a traversé des moments difficiles. Son retour a fait du bien, c’est un leader naturel, c’est important de l’avoir dans le groupe", a déclaré Sonia Bompastor à l'issue de cette partie.

Une présence importante pour l'ensemble de l'effectif lyonnais comme le souligne l'entraîneuse des Fenottes : "Quand elle est sur le terrain, c’est une attaquante et ce but, elle en avait envie. Elle travaille dur depuis plusieurs semaines pour le marquer et quand elle a marqué on a pu voir la réaction collective des filles. On connaît l’investissement et la détermination qu’a Ada au quotidien. On sait que ces buts vont lui donner encore plus confiance". 


"Je n’ai jamais été inquiète sur le sujet"


Face aux championnes de France, Ada Hegerberg a prouvé qu'elle n'avait rien perdu de son adresse devant le but. Buteuse du pied gauche puis de la tête durant le dernier quart d'heure de jeu, la Norvégienne a étalé sa classe sur le terrain tout en laissant exploser sa joie lors de son premier but, ce dimanche. "Le fait que tout le monde soit content montre l’importance de ce but. Il était important de le mettre. Je n’ai jamais été inquiète sur le sujet, c’était une question de temps. Remarquer contre le PSG notre plus grande adversaire, cela fait plaisir", a affirmé l'attaquante après le match.

Si cette victoire permet ainsi à l'Olympique lyonnais de s'emparer seul de la tête de la D1 féminine, Ada Hegerberg ne compte pas s'arrêter là. Ce succès face au Paris Saint-Germain "nous donne l’envie de continuer, ce n’est que le début. Toute le monde retourne à l’entrainement et on va poursuivre sur notre lancée", a expliqué la joueuse de 26 ans. Désormais, la Ballon d'or 2018 espère que son équipe va poursuivre sur cette belle dynamique tout en poussant les jeunes joueuses de l'effectif a encore donner plus : "Cela fait des années que je suis à l’OL et c’est mon club de cœur maintenant. Je veux que ça aille dans le bon sens désormais. On a tous une responsabilité par rapport au groupe et je prends cela très au sérieux. On doit tous travailler dur, avoir une confiance mutuelle. Je prends plaisir à travailler avec elles tous les jours. Je suis quelqu’un de très exigeante, c'est dans ma nature. Je veux que l’équipe aille dans le bon sens et elles ont des qualités que l’équipe a besoin".

A l'issue d'une soirée parfaite, l'OL et Ada Hegerberg ont fait un premier pas vers un nouveau titre national. Ce lundi matin, c'est tout un club qui a le sourire, avec le retour de son attaquante au premier plan et une place au sommet de la D1 féminine.

2 commentaires
  1. OL-91
    OL-91 - lun 15 Nov 21 à 16 h 28

    Une joueuse douée qui s'est bien réAdaptée.

  2. OL-91
    OL-91 - lun 15 Nov 21 à 16 h 28

    Une joueuse talentueuse qui s'est bien réAdaptée.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut