OL - PSG (6-1) : "C’est incroyable que les instances n’aient pas écouté", regrette Didier Ollé-Nicolle

A l'issue de la rencontre perdue face à l'Olympique lyonnais (6-1), Didier Ollé-Nicolle a pointé du doigt l'attitude des instances, refusant de reporter cette partie.

Secoué toute la semaine en interne par l'affaire Kheira Hamraoui impliquant également Aminata Diallo, le Paris Saint-Germain est complètement passé au travers du choc de la 8e journée de D1 féminine, ce dimanche, en s'inclinant lourdement sur la pelouse de l'Olympique lyonnais (6-1). A l'issue de cette partie, Didier Ollé-Nicolle n'en voulait pas à ses joueuses : "En dix matches toutes compétitions officielles, on n’avait pas pris de but avec une équipe plutôt solide, bien organisée et qui joue au foot. Ce soir, il y a eu un grain de sable. On s’est rendu compte qu’il y avait beaucoup de fatigue mentale, a-t-il expliqué avant de poursuivre. Ce qui est vraiment dommage, c’est qu’il n’a pas été réalisé contre la vraie équipe du Paris Saint-Germain. On s’était préparé à faire ce match après un match costaud face au Real Madrid. Après les évènements on fait que tout est devenu plus sombre dans l’atmosphère".


"Il y a plein de dates pour jouer ce match"


Alors que le Paris Saint-Germain avait demandé le report de cette partie suite aux évènements extras-sportifs de la semaine, le club de la capitale n'a pas été entendu par la FFF. Une décision regrettée par l'entraîneur de la formation parisienne : "Je ne suis pas psy mais l’équipe a été très entourée depuis quelques jours par un organe psy. Si on a demandé le report du match, c’est qu’il y a eu un avis de cellule, qui n’est pas du Paris Saint-Germain, qui a trouvé le groupe très touché par ce qui s’est passé, d’où la réflexion du club, a indiqué Didier Ollé-Nicolle. Dans notre championnat, il n’y a que de douze équipes, je pense aussi que cela mériterait qu’il y ait plus d’équipes. Il y a plein de dates pour jouer ce match et c’est vraiment dommage pour tout le monde", a-t-il regretté.


"Les gens qui étaient devant leur télé ont vu des buts"


Rapidement menées au score puis réduites à dix avant la demi-heure de jeu, les Parisiennes ont vite lâché prise dans cette partie. Face à cette situation et ce match à sens unique, l'ex-entraîneur du Mans regrette l'attitude de la FFF dans cette affaire : "Au moins, les gens qui étaient devant leur télé ont vu des buts mais ils n’ont pas vu un grand match avec de l’opposition, du suspense. C’est incroyable que les instances n’aient pas écouté, vu qu’il y avait un groupe dans la détresse. Rendez-vous compte le bruit que cela a fait.  Je ne parle pas de l’affaire mais des conséquences depuis quelques jours pour préparer un match", a pesté l'entraîneur parisien.

32 commentaires
  1. GoNL - lun 15 Nov 21 à 10 h 39

    Il a le droit d’être frustré, avec la semaine de préparation qu’il a sûrement du avoir. Je me souviens d’un match reporté l’an dernier (0-0) où les lyonnaises étaient arrivées avec une séance collective dans les jambes après les quarantaines COVID, c’était rageant.
    Il a moins le droit de remettre en cause la légitimité du résultat: j’espère que ses dirigeants auront l’élégance d’être discrets sur ce point.

  2. Hannibal LectOL - lun 15 Nov 21 à 10 h 46

    Entre les multiples cambriolages de nombre de leurs joueurs, les violences ou home jacking commis sur les familles ou proches de ceux-ci, les femmes de joueurs dépouillées dans les rues de Paris (comme celle d'Ibra par exemple), les barres de fer mystérieuses, le carnaval de Neymar, les fiestas, les orgies, les anniversaires... Désolé mais il est impossible de reporter un match à chaque fois que la franchise du Qatar se distingue dans la rubrique des faits divers. Et heureusement !.

    1. Juni forever OL - lun 15 Nov 21 à 10 h 54

      +1

    2. dede74 - lun 15 Nov 21 à 11 h 04

      Très bonne énumération des éventuels motifs parisiens 😉

      Paris a joué son match de WCL, sans moufter, elles ont gagné sans montrer une quelconque perturbation ! j'ai visionné le match ! Ollé-Nicolle a des crampes d'estomac ? il ne digère pas cette "fessée" ? qu'il change de métier.

    3. Dragon2332 - lun 15 Nov 21 à 11 h 19

      @Hannibal LectOL : +69

    4. Dede passion 69 - lun 15 Nov 21 à 12 h 13

      Hannibal,
      👍👍 +69000 !!!!!!

  3. Juni forever OL - lun 15 Nov 21 à 10 h 55

    C'est quoi ce sketch ?
    On nage en plein délire
    Ils veulent une victoire sur tapis vert pendant qu'ils y sont ??

  4. Janot-06 - lun 15 Nov 21 à 11 h 02

    J'ai eu l'occasion, ainsi que Dede74, de donner mon point de vue sur cette "sortie" médiatique du coach parisien dans un autre fil de discussion.
    Je rappellerai simplement que nos féminines avaient eu à affronter la saison passée le PSG dans des conditions très spéciales dues au Covid et qui avait obligé nos lyonnaises à une quarantaine éprouvante sans possibilité d'entraînement régulier.
    Le résultat fut un nul concédé sur notre pelouse et la perte du titre de championne de France.
    Ce n'est qu'un juste retour des choses, sauf que là, il reste encore pas mal de journées aux parisiennes pour espérer se refaire une santé.

  5. Philippeb - lun 15 Nov 21 à 11 h 24

    En ne parlant que de cette situation il permet de ne pas trop enfoncer son groupe et au passage de se dédouaner lui même, il parle à son camp.
    Il pourrait parler de la pression exercée par l'OL en début de match. Et comme d'habitude en foot les faits de jeu ont joué un grand rôle et ils ont été tous pour l'OL, en particulier le carton rouge qui est une sanction trop lourde, mais comment l'arbitre pouvait faire compte tenu de ces règles mal foutues ?

    1. Janot-06 - lun 15 Nov 21 à 11 h 31

      Perso, je trouve le carton rouge logique.
      En ne jouant pas le ballon et en coupant la route de Macario, la défenseuse (pardon Dede passion 69...) annihile une action de but.
      Un Neymar à la place de l'Américaine se serait roulé par terre en hurlant de douleur.

      1. JUNi DU 36 - lun 15 Nov 21 à 11 h 38

        Si il y avait que Neymar... Le football masculin a beaucoup à apprendre des féminines. Ça discute moins, ça triche moins, ça se plaint moins.

      2. Janot-06 - lun 15 Nov 21 à 11 h 42

        Certes. Je dis Neymar pour l'appartenance au PSG...

      3. Le Bon - lun 15 Nov 21 à 12 h 32

        @Janot-06 C'est le pénalty que tu décris là.
        Pour le carton, Malard est accrochée deux fois : d'abord elle gagne un duel puis subit une obstruction dont elle se débarrasse sans ménagement, puis est déséquilibrée alors qu'elle se rapprochait de la surface.
        L'obstruction de départ a sans doute influencé l'arbitre : Lauwrence a sans doute payé pour l'addition des deux fautes.

      4. Janot-06 - lun 15 Nov 21 à 14 h 15

        Arf oui ! Confusion dans ma pauvre tête !
        Une nuit perturbée par ma chienne Patou Montagne des Pyrénées qui a fait des siennes et peut-être des vapeurs de rhum pas tout à fait évacuées pour soutenir nos filles... et moi par la même occasion !

      5. Le Bon - lun 15 Nov 21 à 14 h 46

        Pas grave ! L'essentiel est que le rhum soit bon (surtout dans les babas...) et que les filles nous offrent un beau spectacle...

  6. JUNi DU 36 - lun 15 Nov 21 à 11 h 32

    Il défend son gagne pain il a envie de finir la saison 😁
    Je connais un peu l'entraineur pour avoir parler quelques fois foot avec lui quand il était à Châteauroux, c'est quelqu'un de très sympa et abordable mais en étant à Paris en ligue féminine il a une grosse pression derrière car c'est la première place qui se joue à chaque journée.

  7. kazo le rouge - lun 15 Nov 21 à 12 h 04

    et l an passé quand les joueuses de l OL sortaient du COVID

    le report du match a été refusé ...ça a pas gêné le PSG
    et là si!!

    MAINTENANT LES GARCONS A VOUS D EN FAIRE AUTANT CONTRE L OM DIMANCHE!

  8. Dede passion 69 - lun 15 Nov 21 à 12 h 10

    Salut les fidèles ,

    Je viens de lire la quasi totalité de vos coms, et il m'est bien difficile de rajouter quelque chose de pertinent.
    Janot, dede, Le Bon, Dragon,GoNL , OLpasse ,Hannibal, et tous les autres, difficile de citer tout le monde.

    Comme vous avez évoqué toutes les facettes du match, ainsi que le fameux " contexte " ,et que j'ai le même ressenti, et le même point de vue que vous, il m'est impossible de répondre à chaque com.

    Juste rajouter, qu'un match au stade n'a rien de comparable avec un direct à la la télé, mais çà, je le savais déjà.
    La communion avec le public, le type d'à coté que vous ne connaissez pas, qui vous tape dans la main, les yeux embués de plusieurs , dont les miens, lors du 1er but d'Ada , tout ça , c'est irremplaçable.
    Une super ambiance dans la tribune grâce aux 2 kups ,une super soirée que je n'avais plus connue depuis le 5-0 de Pedros en 2019 .

    De la joie, de l'émotion, du foot de haut niveau, une fessée tant attendue pour ce psg, une très belle soirée ! 👏👏👍
    Vraiment MERCI aux filles qui honorent notre cher OL !

  9. Le Bon - lun 15 Nov 21 à 13 h 15

    L'entraîneur du PSG a-t-il déjà oublié le match de l'été dernier ?

    https://www.youtube.com/watch?v=3Gne5LtfXA8

    1. OL-91 - lun 15 Nov 21 à 16 h 21

      Avec une gardienne qui n'aime pas voir arriver le ballon !

  10. dede74 - lun 15 Nov 21 à 13 h 46

    J'aurais bien aimé voir un résumé des commentaires des différents médias, ce serait intéressant.
    Moimoi, c'est ta spécialité 😉 si tu me lis... 😆

    Rappelons-nous du match qui devait avoir lieu en mars et, reporté sur la demande du PSG, ce qui avait valu un commentaire, acide, de Ponsot :

    « On est déçus, en termes de transparence entre clubs, on apprend aujourd'hui que le PSG est informé depuis hier soir de cette situation, et nous, on l'a appris comme vous ce soir, affirme Ponsot. Quand on voit la conférence de presse du coach (Olivier Echouafni), on a l'impression que tout va bien, qu'il avait toutes les joueuses à disposition. Et, après, on s'interroge un peu, il y a trois joueuses touchées (plus un membre du staff), le règlement dit qu'il faut quatre joueuses pour reporter le match. À ma connaissance, c'est la première fois qu'un club sollicite l'ARS (agence régionale de santé) pour intervenir. On est testés deux fois par semaine, dans un cadre particulier. Solliciter l'ARS pour obtenir la mise en quarantaine de l'ensemble de l'équipe, ça nous surprend un peu. »

    Le retour de manivelle arrive toujours à se faire !
    "

    1. Moimoi - lun 15 Nov 21 à 14 h 12

      Ooooollééééé Nicolle (ce qui veut dire "salut dede") !

      Le titre de quelques médias, pour le reste, peut-être plus tard :
      Ouest-France : L'Olympique Lyonnais corrige le Paris SG dans le choc du championnat.
      Culture PSG : un PSG la tête ailleurs subit un nouveau cauchemar à Lyon.
      Made in foot : Lyon écrase le Paris Saint-Germain dans un climat particulier.
      Foot National : L'incroyable carton de Lyon, le PSG KO.
      Lyon Mag : Face à un PSG traumatisé, l’OL féminin reprend le pouvoir.
      Foot01 : L'OL met une grosse claque au PSG !
      Foot Mercato : le Paris Saint-Germain sombre face à l'Olympique Lyonnais.
      Le Progrès : les Lyonnaises assomment Paris.
      France Info : les Lyonnaises étrillent les Parisiennes à domicile et prennent la tête du classement.
      Le Dauphiné Libéré : l'OL pulvérise un PSG au coeur de l'affaire Hamraoui.
      So Foot : Lyon ne fait qu'une bouchée du PSG.
      Coeurs de Foot : Les Lyonnaises s'imposent face à une pâle équipe parisienne.
      20 Minutes : Les Lyonnaises et Ada Hegerberg punissent un Paris hors du coup et prennent une option pour le titre.
      Sport.fr : L'Olympique Lyonnais Féminin s'impose face au PSG.
      L'Équipe : Lyon écrase Paris dans le sommet de la D1 féminine.
      Le Parisien : les Lyonnaises sans pitié pour des Parisiennes déboussolées.
      Sports.fr : Lyon cartonne le PSG, sous les yeux de Diacre.
      FFF : Lyon croque le Paris SG.
      Eurosport : Lyon corrige le PSG et prend ses distances en tête du championnat.

      1. dede74 - lun 15 Nov 21 à 16 h 52

        Excellent ! merci Moimoi 😉

  11. JUNi DU 36 - lun 15 Nov 21 à 14 h 38

    Diacre à du être déçu... 🤣

  12. juninho pernambucano - lun 15 Nov 21 à 14 h 39

    La karma a frappé c’est pas eux qui voulaient pas reporter quand on avait de nombreux cas de covid ?
    Au bout d’un moment ils se croient vraiment au dessus de tout le monde ses parisiens...
    Du coup bientôt il auront 2-3 blessé ils vont demander un report a chaque fois ?
    Et si ils avaient joué la lanterne rouge y aurait t- il eu tout ce foin ?
    Parce qu’il manque 2 joueurs c’est la fin du monde ?

    1. Le Bon - lun 15 Nov 21 à 16 h 03

      Ce sont eux qui n'ont PAS voulu reporter CE match quand l'Ol l'a demandé pour cause de trop de rencontres (3) en 8 jours (évidemment le Réal F ce n'est pas le Bayern F) !
      Retour de bâton...

  13. Janot-06 - lun 15 Nov 21 à 14 h 41

    On peut rajouter :

    Footoféminin.fr : L'OL sans pitié pour le PSG.

    De son côté maxifoot ne donne même pas le résultat, semblant ignorer que le foot se conjugue aussi au féminin. Peut-être leur faut-il changer de nom et s'appeler minifoot ?

  14. OL-91 - lun 15 Nov 21 à 16 h 24

    Il ne reste plus aux Parisiennes qu'une qatarsys rédemptrice !

  15. dede74 - lun 15 Nov 21 à 17 h 25

    Il a dit aussi :"On a vu des buts mais, on n'a pas vu un bon match"
    Lui, certainement, à voir sa tête, au fur et à mesure que le score avançait et la vitesse, avec laquelle il a quitté la pelouse, à la fin du match, il avait de bonnes raisons d'être frustré, vexé aussi et, il doit déjà se préparer et ruminer la façon dont il pourra prendre sa revanche.
    L'esprit revanchard des Fenottes, (certaines mais toutes ont suivi) a fait qu'elles n'ont pas voulu baisser d'intensité, en somme, elles ont "respecté" l'adversaire, en voulant les humilier, n'est-ce pas Selma et autres ?
    C'est de bonne guerre mais, elles doivent s'attendre à un match retour... de grande valeur 😉 (s'il y a encore un enjeu, les parisiennes risquent de mettre du temps à digérer celui-ci)

    1. GoNL - lun 15 Nov 21 à 19 h 28

      Le championnat a des chances de se jouer à la différence de buts particulière (si parcours sans faute des deux équipes et victoire des Parisiennes au retour), donc il était logique qu’elles ne s’arrêtent pas de jouer une fois le match plié

      1. dede74 - lun 15 Nov 21 à 19 h 43

        Tout à fait mon cher GoNL, tout à fait, encore faudrait-il nous en mettre 6 sans en encaisser un car, à 5-0 le GA général reprendrait le dessus ! la guerre des attaques est débutée, il faudra donc que Katoto & C° s'activent fortement, contre les "faibles" !
        Pourrons nous suivre ? 😆 😆

      2. GoNL - lun 15 Nov 21 à 19 h 53

        Les Fenottes n’ont ni Dubois ni Denayer donc il n’y aura jamais 5-0 pour le PSG (remarque fourbe et gratuite de ma part 😁)

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut