Lucas Perri à son premier entraînement avec l'OL
Lucas Perri à son premier entraînement avec l’OL (@OL / Lyubomir Domozetski)

OL - PSG : Lucas Perri gardera sa place dans les buts

Pour la finale de la Coupe de France samedi face au PSG, Lucas Perri sera titulaire aux dépens d'Anthony Lopes. Le choix de la continuité.

Il en avait fait un mystère, ne voulant pas "perdre ses deux gardiens", comme il l'avait confié dans Tant qu'il y aura des Gones. A quelques heures de la finale de la Coupe de France face au PSG (samedi 21 heures), Pierre Sage a annoncé à Anthony Lopes et Lucas Perri qui serait le titulaire dans les buts lyonnais. Mercredi, l'entraîneur jurassien a eu une discussion avec les deux joueurs pour leur révéler que ce serait le Brésilien qui sera chargé de défendre les cages pour cette confrontation contre le champion de Ligue 1, ainsi que le rapporte L'Equipe.

Perri numéro un pour l'occasion, Lopes s'assiéra donc sur le banc, pour ce qui pourrait être sa dernière apparition sous la tunique de l'OL. Si rien n'est officiel encore à ce sujet, le natif de Givors a possiblement joué son dernier match avec son club formateur dimanche dernier lors de la réception de Strasbourg (2-1). Une soirée dure émotionnellement pour le portier de 33 ans, qui était accompagné de ses filles pour l'entrée sur le terrain, et qui a terminé en pleurs après l'ovation du stade.

Sage fait donc le choix de la continuité pour cette finale. C'est en effet l'ancien footballeur de Botafogo qui a disputé les trois tours précédents face à Lille (2-1), Strasbourg (0-0, 4-3 tab) puis Valenciennes (3-0). Malgré le contexte particulier pour la probable dernière de Lopes, le coach a conservé sa stratégie mise en place afin de réaliser en douceur la transition en vue de la saison prochaine. En 2024-2025, Perri devrait grimper dans la hiérarchie pour prendre ses galons de titulaire, six mois après son arrivée du Brésil.

101 commentaires
  1. Avatar
    brad - jeu 23 Mai 24 à 7 h 15

    Déçu pour Antho mais je m'incline devant le choix du coach!

    Signaler
  2. Avatar
    gone16 - jeu 23 Mai 24 à 7 h 17

    c est une décision très sage sans vouloir faire de mauvais jeu de mot. il y a eu un deal, une parole en janvier et elle est tenue jusqu au bout. le coach et le club montrent qu'ils savent tenir parole et ça me semble important pour la suite et les joueurs. et sportivement Perri a mérité d etre là, il qualifié l'équipe donc aucun scandale

    Signaler
    1. Quand je pense a Ferland
      Quand je pense a Ferland - jeu 23 Mai 24 à 10 h 22

      Pierre Sage, une homme de parole et une belle manière d'installer Lucas Perri, c'est bien fait ainsi.

      Signaler
  3. OLVictory
    OLVictory - jeu 23 Mai 24 à 7 h 31

    Le gardien qui a participé à qualifier son équipe en finale joue la finale. A l'OL c'est l'organisation habituelle et c'est une bonne chose, c'est fair play.
    Avec Perri, tous ensemble pour vaincre les VRP de la féodalité pétrolière.

    Signaler
    1. Altheos
      Altheos - jeu 23 Mai 24 à 9 h 23

      Gazière la féodalité 😉

      Signaler
    2. Avatar
      Outlander - jeu 23 Mai 24 à 15 h 18

      Les VRP de la féodalité pétrolière... Joliment trouvé 🙂

      Signaler
  4. Avatar
    Fluide - jeu 23 Mai 24 à 7 h 49

    Ainsi soit-il.

    Signaler
  5. Darn
    Darn - jeu 23 Mai 24 à 7 h 50

    Je m'y attendais. Je crains juste pour Perri une immense pression à gérer, mais limite ç'eut été pareil quoique pour d'autres raisons pour Antho. Espérons que les fusées Mbappé et Dembélé soient effectivement absentes, je ne sais pas ce que Perri vaut pour plonger dans les pieds.
    Cependant, je trouve que le message de Sage, qui fait confiance à Perri pour une finale, est essentiel pour la saison prochaine.

    Faudra pas l'incendier direct si ça se passe mal...

    Signaler
    1. OLVictory
      OLVictory - jeu 23 Mai 24 à 7 h 56

      Salut Darn, il ne faudra pas l'incendier si Perri clite.

      Signaler
      1. Darn
        Darn - jeu 23 Mai 24 à 7 h 58

        Et même si on perd, il n'y aura pas Perri en la demeure.

      2. Avatar
        Fluide - jeu 23 Mai 24 à 8 h 02

        Vous êtes vraiment des Perri patéticiennes à jouer avec son nom de famille !

      3. Darn
        Darn - jeu 23 Mai 24 à 8 h 34

        Quand Lucas bande, on appelle ça un Perri gourdin.

        Désolé.

      4. Avatar
        Fluide - jeu 23 Mai 24 à 8 h 42

        Tant que personne ne se rapproche du Perri anal, tout ira bien... Et me voilà tombé au fond du trou.

      5. Altheos
        Altheos - jeu 23 Mai 24 à 9 h 25

        S'il gagne ça sera la naissance de son aventure à l'OL. Le Perri-né.

      6. Avatar
        brad - jeu 23 Mai 24 à 9 h 42

        Il va subir sa Perri durale!

      7. Mouss
        Mouss - jeu 23 Mai 24 à 11 h 51

        C'est vraiment Perri lleux tout ses jeux de mots...

  6. Juni38
    Juni38 - jeu 23 Mai 24 à 8 h 09

    Pour moi c'est le sentiment de tristesse qui prédomine ; pour antho .
    Et oui je suis un vieux con , je place les sentiments et l'humain avant les choix implacables et sans affect du monde pro.
    On n'est pas la pour faire du social , pas d'élucubrations , etc , que n'ai je lu comme réactions .
    A l'unanimité tout le monde se félicite , antho est écarté pour la finale , c'est ce qui était convenu , etc...
    Mais vous rendez vous compte dans la carrière d'un footballeur , et pour un joueur comme antho qui n'a jamais pu remporter un titre sous ce maillot ol auquel il a donné tant d'années , ce que ça représente de rater une finale , alors qu'il a fait le job depuis des mois à garder les buts de l'équipe ?
    On le critique même pour son match contre strasbourg ( je ne l'ai pas vu j'étais en vacances dans le sud ) , mais ceux qui font ça comprennent ils que ce ne sont pas des robots , que les joueurs ne se résument pas a des data , qu'ils ont aussi des émotions , du stress ?
    Il savait que c'était ses adieux et il a joué la boule au ventre , il savait que ce serait son dernier match , après toutes ces années , vous imaginez un instant ce que ça peut représenter pour lui ?
    Toute sa carrière, tous ces souvenirs, c'est comme une petite mort .
    Alors il sera assis sur le banc , pour ce match si important dans la vie d'un footballeur; imaginez un lacazette sur le banc , comment il le vivrait ....
    Perri n'a aucun automatisme avec sa défense , leur parle t'il en français ?
    Il y a un risque vous l'admettrez , l'entrainement ne remplace pas les matchs .
    Logiquement , le psg est favori , qu'on ne me fasse pas croire le contraire , ils ont roulé sur la L1 , et l'absence de mbappé le copain de micron , et dembélé , ne changent pas la donne , l'OL en avait pris 4 en avril alors que les deux ne jouaient pas .
    Enrique mettra des joueurs qui ne seront pas en vacances, soyez en surs , quitte a écarter les deux zozos qui faisaient la fête chez jean roch à cannes ...

    Signaler
    1. Avatar
      Provencal - jeu 23 Mai 24 à 8 h 26

      Salut Juni,
      L'histoire aurait été belle si l'on gagnait le titre avec Lopes c'est vrai. Mais sur le coup je rejoins les gens qui pense que la logique est respecté. A mon avis à partir de janvier le contrat était établi entre les deux gardiens et le coach donc c'est une non surprise pour tout le monde (y compris Lopes).

      Mais je ne suis pas d'accord avec deux point que tu cites plus haut :

      - Tu parles des émotions de Lopes pour le match de Strasbourg. C'est vrai tu as raison il devait être submergé et cela peut expliquer ses erreurs. Mais tu penses que pour la finale ce sera différent ?
      Ce ne sera pas au Groupama stadium mais la perspective de gagner le premier trophée de sa carrière avec Lyon pour son probable dernier match risque de le perturber aussi non ?

      - Aussi je ne m'en ferais pas pour le Français.
      En défense DCC, O'Brien, Mata, Tagliafico, AMN, et Matic parlent tous anglais. Il est fort possible que sur le terrain tout se fasse déjà en anglais. Perri lui a passé 6 mois en Angleterre, cela a du être largement suffisant pour lui permettre de donner tranquillement ses consignes.

      Signaler
    2. Avatar
      Lisandro - jeu 23 Mai 24 à 8 h 27

      Il a donné ses années à 400 k€ par mois...
      ca a fonctionné sur les matchs précédents pourquoi ca ne fonctionnerai pas sur ce match ?
      ni pour ni contre sa titularisation c'est juste logique

      Signaler
    3. Valbranque
      Valbranque - jeu 23 Mai 24 à 8 h 57

      Et moi je retourne l’argument contre toi Juni38. Perri n’est pas un robot non-plus. Tu as vu sa joie après la séance de tirs aux buts contre Strasbourg en quarts et après la demi finale remportée contre Valenciennes ?
      Et maintenant tu veux l’envoyer sur le banc pour le match le plus important ? Pas très humain tout ça mon cher Juni.
      Perri mérite aussi largement notre respect. C’est un des meilleurs gardiens de son pays. Il sort d’une grosse saison avec Botafogo et malgré ça il consent à sacrifier une demi saison à être sur le banc de l’OL. Tout ça avec un état d’esprit irréprochable.

      Si Lopes est vraiment en partance, je trouve qu’il termine sa carrière à l’OL de manière magistrale. Il aura pleinement contribué au retour en force de l’OL cette saison avec en point d’orgue cette sixième place accrochée à la dernière minute devant son public. Il a été fêté comme il se doit par les siens, et c’est tout sauf par la petite porte qu’il quitte l’OL.

      Signaler
      1. Juni38
        Juni38 - jeu 23 Mai 24 à 9 h 40

        comment mettre sur le même plan l'émotion d'un antho qui a fait 12 années ici et perri qui vient de débarquer il y a 6 mois !
        Argument fallacieux , la coupe représente beaucoup plus pour antho , je suis désolé pour vous tous qui balaient d'un revers de main sa non présence en finale .

      2. Avatar
        piedicortedigaggio - jeu 23 Mai 24 à 9 h 48

        Juni38, j'ai l'impression qu'ils trouvent qu'Antho est une tanche...

        Je trouve ça dingue et en même temps tellement représentatif de l'époque.
        Pour eux un joueur est une denrée périssable (sans jeu de mot, je n'en ai pas le cœur). Putain LOPES c'est 12 ans au club, près de 490 matchs ! Un joueur qui aura quasiment jamais fait défaut !! Une seule véritable bourde dans sa carrière, un match de C1 à Benfica. Sinon c'est un joueur extrêmement fiable, à un poste où tu peux te faire dégommer au bout de 3 matchs si tu n'es pas constant.

        Je trouve ça triste, extrêmement décevant sur le plan humain, et absolument pas sûr sur le plan sportif.

      3. Avatar
        brad - jeu 23 Mai 24 à 9 h 59

        Juni 38....Je suis dans le même état d'âme que toi pour Antho une légende du club qui plus est un gone bien de chez nous Givors c'est la porte de Lyon, mais il faut accepter la décision du coach sinon sa crédibilité va en prendre un coup, quant à l'accord dont tout le monde parle l'on t'il entendu, vu et paragrapher? je ne vois pas du tout, tout Textor qu'il est, passer au-dessus des décisions d'un coach et promettre, seul le Qatar se permet ça. Maintenant on peut mettre une forme de pression a un coach c'est vrai, mais dans un club tel l'OL ce serait un risque que cela se retourne contre les meneurs. Ceci dit je souhaite à Perri de faire le plus beau match de sa vie dans l'instant présent car il peut y en avoir d'autres.

      4. Valbranque
        Valbranque - ven 24 Mai 24 à 0 h 01

        @piedicortedigaggio
        Juste parce que je pense que Perri mérite sa place en finale ne veut absolument pas dire que je trouve que Lopes est une tanche.
        Ton raisonnement quant à lui est en effet assez représentatif de l’époque : c’est soit noir, soit blanc. Pas de place pour un débat nuancé. Si tu défend Perri, t’es forcément contre Lopes.

    4. Docteur Traboule
      Docteur Traboule - jeu 23 Mai 24 à 9 h 00

      Contre Strasbourg, c'était une sorte de finale quand même. Et Antho l'a gagnée sur le terrain. Perri l'a remportée sur le banc. J'espère que ce sera le contraire à Lille, match sans autre enjeu qu'un colifichet désormais...

      Surtout, j'espère que le club prolongera Lopes (prolongation assortie d'une baisse de salaire) au lieu de l'évincer pour de basses raisons pécuniaires. Ce serait à la fois mesquin humainement et hasardeux sportivement. On se grandirait à trouver une solution élégante comme savent parfois le faire les grands clubs européens.

      Perri, je ne l'ai pas toujours trouvé si transcendant que ça. N'empêche qu'il n'a pris qu'un but en trois rencontres de coupe. C'est peut-être un super gardien. Si c'est le cas, Lopes est assez intelligent pour s'en rendre et s'accommoder d'un statut désormais moins prééminent...
      En tout cas, j'espère bien qu'il finira sa carrière "a casa sua".

      Signaler
    5. Avatar
      piedicortedigaggio - jeu 23 Mai 24 à 9 h 19

      Entièrement d'accord et aligné avec Juni38.

      Un sentiment de tristesse doublé d'une vraie inquiétude.
      Perri n'a pas eu grand chose à faire lors des 3 matchs de coupe à la maison (si ce n'est les pénos où il semble à son aise) et je pense que c'est un vrai risque de l'aligner. Je n'aurais pas rajouté de l'instabilité, et il y en aura nécessairement car Perri n'a pas d'habitudes de match avec notre défense. Lopes c'était le pari d'une stabilité qui sécurise, et c'était aussi le sens de l'histoire pour finir son aventure. En cas de pénos j'aurais fait rentrer Perri. Concernant le match en tant que tel, on sait que Lopes ne peut pas fondamentalement se trouer, et que dans certains jours il peut être exceptionnel. Perri, on ne sait pas ?... Trop d'inconnus. Ça aurait évidemment dû être Lopes pour une dernière avant de passer les gants.

      Signaler
      1. Juni38
        Juni38 - jeu 23 Mai 24 à 9 h 41

        j'ai l'impression d'être un martien ici , personne ne pense à antho et on ne fait pas dans le social , m'a t'on même répondu sèchement !
        quel monde !

        Je suis de ceux ( car je ne suis pas le seul à penser ainsi , contrairement à ce qui se dit ici ) , qui aurait misé sur la continuité , et j'aurai laissé antho dans les buts , et fait rentrer perri pour les tab s'il y en aura .

        Perri on ne sait pas ce que ça va donner , on ne l'a jamais vu dans les conditions d'un match difficile , c'est une vraie inconnue , contrairement à ce que pensent la majorité ici .

        On peut se dire , la coupe c'est un bonus dans la saison , et la perdre ne changerait pas l'objectif majeur atteint ; j'aurai mis antho ça aurait été beau pour son dernier match.
        Mais en cas de défaite , il aurait tout pris , les "supporter" l'auraient lynché .
        Alors finalement c'est peut être mieux pour lui qu'il soit épargné pour ce dernier match , et ne soit pas rendu responsable en cas d'échec .

      2. Avatar
        Fluide - jeu 23 Mai 24 à 9 h 53

        Salut Juni38, que veux-tu, il n'y a rien d'autre à faire qu'acter le choix de l'entraîneur : nos lamentations ou cris de joie (c'est selon) ne changeront rien à ce qui a été décidé.

    6. Toutchanger
      Toutchanger - jeu 23 Mai 24 à 9 h 20

      Est-ce aussi l'émotion de sa dernière saison qui fait qu'il a réalisé ses pires performances avec l'OL cette année ?
      Il ne faut pas se leurrer ça a beau être un gone et un vrai amoureux du club, son niveau a considérablement baissé ces dernières saisons.
      Cette année il a carrément été mauvais avec plusieurs buts encaissés au premier poteau, des sorties mal maitrisées, les pieds toujours scotchés sur sa ligne sur les coups de pieds arrêtés adverses, un jeu au pied inexcusable pour un mec qui s'entraine chaque jour depuis 20 ans, des frappes de loin encaissées où il pouvait largement mieux faire, et même deux grosses frayeurs sur l'engagement car monsieur est avancé de 30m.

      Rien ne nous garantit que Perri sera meilleur mais il était normal de changer quelque chose dans le fonctionnement de ce poste. Lopes aurait dû être challengé depuis très longtemps mais ne l'a jamais toléré.
      Vous avez quand même une drôle de tendance à refaire l'histoire en nous vendant un mec loyal et dévoué à son club, la vérité est que ce n'est pas Totti de l'AS Roma qui a refusé le Real... Lopes n'a jamais état courtisé sérieusement, absolument jamais. Cela est surement dû à ses qualité d'ailleurs... A moins que tous les recruteurs et coachs d'Europe soient d'immenses footix comme moi ?
      Lopes s'est servi de la seule et unique rumeur de transfert pour faire un caca boudin et braquer le club en réclamant un salaire ahurissant. Les gones du centre ont toujours été en position de force dans les négo avec JMA...

      Je n'aime pas le gardien et ses caractéristiques, je ne suis vraiment pas fan du bonhomme mais je n'ai aucune animosité et détestation envers lui.
      C'est son immunité et ses chiens de garde qui viennent aboyer à la moindre critique (justifiée ou non) qui me surprendront toujours.

      Evidemment Antho a fait de très belles choses à l'OL, et c'était un gardien spectaculaire et souvent exceptionnel sur sa ligne. Il a rendu bien des services, mais je ne le pense pas si bon que ça. Chaque année plusieurs gardiens de Ligue 1 sont meilleurs que lui.
      Malheureusement pour lui il n'aura pas connu les plus belles heures de notre club, j'espère pour tout le monde qu'il aura le bonheur de soulever un trophée avec la CDF.
      Si cela doit arriver, j'aimerai que Laca lui laisse le brassard au moment d'aller chercher ce p*t**n de trophée tant attendu !

      Signaler
      1. Avatar
        thal0995 - jeu 23 Mai 24 à 9 h 23

        Salut @Toutchanger 🙂

        Parfaitement bien résumé, j'ai rien à ajouter, je suis 100% d'accord avec toi 😉

        On pourrait même ajouter que le coté humain, la beauté de l'histoire, ect. dans le foot pro, c'est bien beau de le sortir comme argument pour justifier une titularisation de Lopes mais quid de Perri dans ce cas là ? Lui qui a toujours assuré en CDF et qui doit la jouer à 100% selon les accords, il le prendrait comment d'être relégué d'un coup sur le banc ? Lui qui fait partie des meilleurs gardiens du Brésil, qui sort d'une saison exceptionnel avec Botafogo et est le futur n°1 a accepté de ronger son frein pendant 6 mois en se contentant de jouer la CDF ne le sentirait pas comme un immense désaveu ? Ce serait le meilleur moyen d'enfoncer son futur titulaire avant la prochaine saison ...

      2. Toutchanger
        Toutchanger - jeu 23 Mai 24 à 9 h 43

        Salut thal0995,

        Sage a pris la bonne décision en choisissant Perri pour la coupe afin de le faire patienter jusqu'à l'année prochaine tout en ne touchant pas à la place de titulaire du sacro-saint Lopes en championnat.

        Malheureusement, Pierrot n'a pas voulu être clair dans sa communication et a créé une tension à ce poste pour la finale...
        Que ce soit Antho ou Perri je n'aimerais pas être à leur place sur cette finale !! La pression sera immense...

        Dommage que Perri n'ait pas pu jouer un match ou deux avant d'ailleurs...

      3. Avatar
        pathetikOL - jeu 23 Mai 24 à 9 h 45

        Toutchanger comme toujours cela fait plaisir de constater que je vois les mêmes matchs que vous et en tire des conclusions en de nombreux points semblables ! Heureusement partagés également de nombreux. Il ne faut pas se laisser affecter par les invectives non argumentées de certains, exprimant certaines co responsabilités que d'autres ne veulent pas voir, l'importance de la pluralité des avis, pour peu qu'on y amène quelques arguments qui ne soient pas que subjectifs, d'affect, de meute ou de copinage. Ni grincheux, ni plus incompétent que certains experts autodéclarés, ni moins intéressé par ce club que je supporte depuis 60 ans quand mon oncle m'emmenait au stade voir Aubour, Combin, Rambert,Mignot, Djorkaeff, Baeza, Mihajlovic et les autres ... tout simplement attristé, pour ce qui me concerne de la trajectoire des 5-6 dernières années dont il semble que nous voyons enfin le bout du tunnel !

      4. Avatar
        pathetikOL - jeu 23 Mai 24 à 9 h 48

        thal0995 Ce serait le meilleur moyen d'enfoncer son futur titulaire avant la prochaine saison ... ou de le pousser à partir ne changeant pas une équipe qui ne gagne pas de titre depuis 12 ans ? c'est tout simplement du bon sens, de l'honneur, qualités (parmi les nombreuses) que Sage et la nouvelle Direction ont, bonne nouvelle pour mon OL, allez l'OL !
        Il est évident que Lopes restera néanmoins dans l'histoire de l'OL pour de bonnes (longévité, nombre de matchs, quelques très bons matchs) et de moins bonnes (sa communication, ses prétentions et son chantage lors de sa prolongation, son comportement devant les conséquences financières du COVID, la faiblesse de sa progression, et l'absence de titres pour les principales).

      5. Avatar
        thal0995 - jeu 23 Mai 24 à 9 h 50

        @Toutchanger "Dommage que Perri n'ait pas pu jouer un match ou deux avant d'ailleurs..." et c'est bien le problème 🙂

        Il n'a jamais pu faire ses preuves en dehors de la CDF alors que le postulat de base à l'arrivée de Perri c'était uniquement sur la performance que le choix de Sage se faisait pour le gardien (https://www.olympique-et-lyonnais.com/ol-mercato-sage-en-dit-plus-sur-la-concurrence-lopes-perri,312866.html) : grosso modo seul le meilleur gardien jouera et si il y en a un qui fait m**de sur m**de, l'autre lui prend la place.

        SAUF que bizarrement, malgré le fait que Lopes ait fait énormément de boulettes/m**de en janvier/février, cette parole n'a pas été tenue par Sage alors qu'on a clairement vu en CDF une défense plus rassurée avec Perri et un Perri lui même qui a fait de bonnes prestations au contraire du Lopes de Janvier/février ....

      6. Juni38
        Juni38 - jeu 23 Mai 24 à 9 h 50

        côté humain aucune comparaison possible , vous ne comprenez pas ce que représente une finale de coupe pour un joueur comme antho .
        Pour perri , ça n'a rien à voir , il n'a quasiment encore jamais joué avec le club , il n'a aucun historique .

      7. Avatar
        Fluide - jeu 23 Mai 24 à 9 h 55

        D'après le proverbe "jamais deux sans trois", sans changement de gardien, nous nous exposerions à un risque de troisième 4-1 de la saison, alors autant tenter quelque chose de nouveau, ce qui respecte aussi la "logique du gardien de coupe".

      8. Avatar
        thal0995 - jeu 23 Mai 24 à 9 h 55

        @Juni38 le coté humain c'est bien beau mais dans le foot pro d'aujourd'hui c'est malheureusement un des critères les moins importants et c'est surtout très loin d'être le seul à prendre en compte.

        Et le coté humain pour Lopes c'est bien mais quid du coté humain de Perri ? On s'assoit dessus alors que c'est le futur n°1 ? On le désavoue complètement pour un gardien loin d'être irréprochable cette saison (même pour son dernier match de championnat) alors que depuis le début la CDF est à 100% pour lui et qu'il a toujours assuré à fond ?

      9. Toutchanger
        Toutchanger - jeu 23 Mai 24 à 9 h 57

        @Juni38
        J'ai l'impression que vous avez tendance à mettre Lopes au dessus du club. Or ce qui compte ici c'est de gagner un titre qui serait le premier depuis 12 ans !
        Le seul et unique titre en 12 ans ! Le seul et unique titre depuis que Lopes est gardien de l'Olympique Lyonnais...

      10. Avatar
        Fluide - jeu 23 Mai 24 à 9 h 59

        Salut Toutchanger, peut-être qu'Antho aurait dit "la République" euh "le club, c'est moi" 😆

      11. Toutchanger
        Toutchanger - jeu 23 Mai 24 à 10 h 07

        @pathetikOL

        Bonjour l'ami,

        Tout comme toi je me fous des attaques gratuites et vides d'arguments, je me fous des donneurs de leçons.
        Tout comme toi j'ai choisi un pseudo et un avatar qui montraient ma déception et ma colère suite aux résultats de notre club ces dernières années.

        Certains vont venir nous reprocher le nombre de critiques négatives que nous pouvons émettre envers notre club, notre direction, notre staff et nos joueurs alors que nous sommes simplement et modestement dans l'analyse...
        Or quand tu es dans l'analyse factuelle d'une équipe qui ne fait que régresser malgré le deuxième budget de ligue 1 derrière le PSG et malgré des infrastructures incroyables et une grandeur qui n'est pas si lointaine il est normal d'avoir beaucoup de négatifs à ressortir.

        Lorsque le grand OL fait 8ème de ligue 1, c'est que les performances n'ont pas été à la hauteur et quand nous devons analyser ça il est normal d'avoir plus de critiques négatives que de critiques positives.
        C'est juste logique.

        Y en a quelques-uns qui forcent le trait du bon supporteur, le supporteur qui ne fait rien d'autre que d'applaudir, de soutenir et de payer sa place... Eux sont dans la posture, dans une espèce de religion orthodoxe... Leurs seuls arguments sont de venir te rabaisser en tant que supporteur ou t'inviter à changer de club.
        Mais critiquer n'empêche pas de soutenir.

      12. Avatar
        pathetikOL - jeu 23 Mai 24 à 10 h 08

        Juni38 effectivement un club de foot n'est pas un club de bienfaisance pour rentiers multimillionnaires payés 300000€ par mois qui refusaient la concurrence quand ceux qui vont au stade en ont 1500 en moyenne ! un club ce sont des titres, des salariés non joueurs, un bilan financier, des rentrées d'argent et des dépenses ... et dans ce cadre là l'OL ne doit rien à Lopes et est largement quitte ! et il devrait dire merci d'en avoir grassement profité, là est encore la réalité ! et Toutchanger comme toi je n'ai pas de problème pour affirmer que j'aime autant l'OL que ceux qui nous critiquent sans développer le moindre contre argument ... je n'ai donc aucun souci avec ça effectivement.

      13. Toutchanger
        Toutchanger - jeu 23 Mai 24 à 10 h 13

        Salut @Fluide,
        Haha Si Lopes est Mélenchon alors quelques uns ici sont parfaits dans le rôle Bernard Pignerol " On ne touche pas Monsieur M̶é̶l̶e̶n̶c̶h̶o̶n̶ Lopes" 🤣

        https://youtu.be/ObgDNk2GXEk?si=r3TR9vYxuXcHHE82

      14. Avatar
        Bamaki - jeu 23 Mai 24 à 10 h 18

        Perri a fait 3 matchs impeccables, sans erreurs, avec quelques gros arrêts notamment contre Lille. Lopes n'a fait qu'un match contre Bergerac et il a pris un but assez ridicule.

      15. Toutchanger
        Toutchanger - jeu 23 Mai 24 à 10 h 22

        @Bamaki

        Les fameux ballons dans ses 5m50 que Lopes ne va même plus chercher.
        Plusieurs buts comme cela cette année...

        https://youtu.be/uKRlSuj0-VA?si=syLm6LmLWuijJ2LC

      16. Avatar
        pathetikOL - jeu 23 Mai 24 à 11 h 18

        Bamaki, c'est d'ailleurs un miracle que l'on termine en Europa League avec Lopes en championnat, voir les buts qu'il prend contre Lille et Strasbourg pour ne parler que des derniers matchs, ... mais chut c'est une légende ! et les fameux matchs dont parlent les commentateurs où nous avons eu la chance de retourner certaines situations mal engagées avec le banc alors que notre légende avait débuté la partie !

    7. Avatar
      FooteuxFoutu - jeu 23 Mai 24 à 13 h 37

      Faut juste espérer mener par 3 buts d''écart à 5' de la fin, et faire entrer Antho pour la conclusion de sa belle carrière chez nous. A noter que lors d'OL vs Strasbourg, Perri s'échauffait en fin de match, à 1-0, certainement pour permettre à Antho de bénéficier d'une standing ovation lors de sa sortie durant les arêts de jeu. Mais l'égalisation strasbourgeoise n'a pas permis cette permutation

      Signaler
  7. OLVictory
    OLVictory - jeu 23 Mai 24 à 8 h 14

    Sage va aligner un gardien frais, car il n'est pas frit Perri !

    Signaler
    1. Docteur Traboule
      Docteur Traboule - jeu 23 Mai 24 à 9 h 03

      Il n'est pas trop décati Perri?

      Signaler
      1. Toutchanger
        Toutchanger - jeu 23 Mai 24 à 10 h 26

        Est-ce qu'on peut dire que Lopes a fait les frais de Perri ?

  8. Bioman
    Bioman - jeu 23 Mai 24 à 8 h 32

    A 3-0 à la 89 ème, Antho rentrera...J'en suis convaincu !

    Signaler
    1. Darn
      Darn - jeu 23 Mai 24 à 11 h 56

      J'ai aussi pensé à ça...

      Signaler
  9. Avatar
    thal0995 - jeu 23 Mai 24 à 9 h 14

    Choix logique. Perri en CDF faisait partie des accords et il a toujours assuré donc pourquoi changer ?

    Surtout qu'il semble être meilleur que Lopes aux TAB donc autant mettre toutes les chances de notre côté au cas où on arriverait jusque là :
    - le gardien sera déjà dans son match,
    - probablement très en confiance car si on arrive aux TAB il aura sûrement fait un grand match
    - en plus cela économisera un remplacement, qui sera sûrement bien plus utile pour un joueur de champs, en évitant de changer de goal pour les TAB comme certains coachs le font

    Et puis vous me faite rire avec votre coté humain, la beauté de l'histoire, ect. pour justifier une titularisation de Lopes mais quid de Perri dans ce cas là ? Lui qui a toujours assuré en CDF et qui doit la jouer à 100% selon les accords, il le prendrait comment d'être relégué d'un coup sur le banc ? Lui qui fait partie des meilleurs gardiens du Brésil, qui sort d'une saison exceptionnel avec Botafogo et est le futur n°1 a accepté de ronger son frein pendant 6 mois en se contentant de jouer la CDF ne le sentirait pas comme un immense désaveu ? Ce serait le meilleur moyen d'enfoncer son futur titulaire avant la prochaine saison ...

    Et si j'étais tatillon voire provocateur, je dirais qu'entre un gardien qui encaisse un but à la c*n face à Strasbourg (pour rappel il ne ferme pas le 1er poteau alors que l'angle de tir du strasbourgeois était ultra fermé entre DCC et le 1er poteau justement) ou même dans les 2/3 des matchs de l'année (on va pas se mentir, il nous a fait énormément de boulettes ou de trucs foireux pendant les 2/3 de la saison, soyons honnête un moment) et un autre qui a toujours assuré à fond (et rassure bien plus sa défense) malgré le fait qu'il manque de rythme et d'automatismes avec sa défense (et est bien meilleur au TAB en cas de TAB), je choisis à 100% le 2nd.

    Le coté humain c'est bien beau mais, à notre époque, il y a beaucoup trop d'enjeux en plus dans le foot pro pour tout justifier par ça

    Signaler
    1. Avatar
      pathetikOL - jeu 23 Mai 24 à 10 h 00

      attention thal0995 à rappeler ses évidences sur Lopes vous allez vous attirer les foudres des experts et meilleurs supporters autoproclamés ! je plaisante bien sûr ... tant leur copinage, et leur absence d'arguments résument leur insignifiance pour moi.

      Signaler
      1. Avatar
        thal0995 - jeu 23 Mai 24 à 10 h 09

        Salut @pathetikOL bah disons qu'ils argumenteraient en terme de performance, je ne serais pas aussi provocateur.

        Mais les 3/4 des arguments (donc en excluant le rythme et les automatismes avec la défense) se résument à "c'est une légende du club", "c'est un historique", "il a fait 490 matchs", etc. et ça je ne le supporte pas.
        Légende ou pas légende, historique ou pas historique j'en ai strictement rien à cirer quand on en vient aux performances et à la possibilité d'avoir un titre.
        Dernier match ou pas, historique ou pas, ça reste un pro et si il (a) fait de la m**de bah il faut le dire point barre, tout comme il faut bien évidemment le dire quand il fait des bonnes performances.

        Qu'ils remettent un peu ça dans le contexte d'une entreprise classique (bah oui un club de foot c'est une entreprise avant tout) pour se rendre compte du non sens de cet argumentaire : c'est pas parce que tu as 10-15-20 ans de boite que tu seras excusé de tout et qu'on sera aussi indulgent pour la moindre erreur, bien au contraire ... alors pourquoi est-ce que cela devrait être différent pour un footeux ? Je veux bien l'excuser sur 1-2-3 matchs mais pas sur les 2/3 voire les 3/4 d'une saison, faut pas abuser ... Les mecs sont à 300K par mois mais faut pas qu'ils se remettent en question, soit mis sur le banc en cas de contre performance durable, etc. ? Bah non, vu les enjeux économiques en terme d'emplois ou autre ça marche pas comme ça désolé

      2. Toutchanger
        Toutchanger - jeu 23 Mai 24 à 10 h 16

        @thal0995

        Que Lopes ait pu faire autant de matchs avec l'OL est révélateur d'un disfonctionnement sportif et d'un déclin certain.

      3. Avatar
        thal0995 - jeu 23 Mai 24 à 10 h 22

        @Toutchanger bah ça dépend de ce que tu regardes. Il a fait clairement de très bonnes saisons et nous a très (trop) souvent sauvé la mise.
        Mais de façon globale, oui il est la parfaite illustration du déclin : aucune mise en concurrence et donc aucune une remise en question ou progression des perf dû à cette concurrence, un salaire démesuré par rapport à son CV et ses perfs, un confort jamais remis en question (refus de ladite concurrence, ...), etc.

  10. Avatar
    olgoneforever - jeu 23 Mai 24 à 9 h 19

    Le sport est avant tout une activité humaine avec ses règles, ses valeurs, ses émotions! Mais certains ,pas ici
    ...enfin...diront que le foot c'est du fric et mettront leur ridicule perruque tricolore pour l'équipe nationale !
    Les larmes de Anthony de dimanche soir nous rappelle que c'est bien une histoire humaine. Quoiqu'il arrive je lui souhaite le meilleur ! Également pour Lucas Perri si il y a contrat c'est aussi normal, humain de le respecter!

    Signaler
  11. Avatar
    Papy Aulas - jeu 23 Mai 24 à 9 h 26

    La derniere fois qu’on a laissé le gardien n2 (vercoutre) joué la final de coupe de france , on a perdu la final
    Quand on avait remis le gardien n1 (lloris) en final, on a gagne….

    Signaler
    1. Avatar
      Bamaki - jeu 23 Mai 24 à 10 h 12

      sauf que le vrai N1 c'est Perri

      Signaler
  12. Altheos
    Altheos - jeu 23 Mai 24 à 9 h 31

    C'est un cas de conscience mais la règle a été établie en janvier.
    La coupe pour Perri, le championnat pour Lopes.
    Si Perri avait donné des signaux alarmants lors des tours précédents, j'aurai pu comprendre qu'Antho soit préféré, mais au contraire, il a parfaitement fait le taff.
    C'est dur pour Lopes, mais c'est la loi du sport.
    Encore une fois, Sage est droit dans ses bottes et ça fait plaisir.
    Antho a eu droit à son match d'adieu dimanche dernier, il a pris les émotions et l'amour des sups.
    C'est une très belle sortie.

    Signaler
  13. Avatar
    pathetikOL - jeu 23 Mai 24 à 9 h 42

    ce n'est que justice, chose promise, chose due et il n'a évidemment pas démérité !
    L'intelligence sera de ne pas le juger sur un seul match ... (certains en seront ils capables ?) oubliant son impact en quart de finale pour les penaltys, qui plus est en face du PSG ce qui sera moins déshonorant que la défaite de demi finale contre Nantes l'année dernière, ... si nous avons la réussite de gagner ce trophée le premier depuis 12 ans ce ne sera que cerise sur le gâteau !
    Je résumerai d'ailleurs par une réflexion sur la belle finale d'Europa League hier, confirmant que c'est une très belle compétition argument principal pour rejeter ce projet principalement financier d'accaparement du fric (droits télé, marchandising, concentration de joueurs) qu'était la super League européenne. Mais aussi de souhaiter à notre OL, que Sage devienne notre Gasperini, que Nuamah, Fofana et Benrahma deviennent nos Lookman et que Perri soit notre Musso
    avec le reste de l'équipe au diapason ! en les encourageant, en les soutenant en leur laissant leur chance pour qu'après 12 ans de disette pathétique l'OL retrouve sa place dans le concert européen celle du début des années 2000 ... et des quelques répliques Manchester City de 2018 avec la mentalité des Cornet et d'un Dembele, le talent d'un Fekir et d'un Depay. Que l'OL redevienne moins pathétique comme on l'observe depuis le mercato hivernal et cette magnifique deuxième partie de saison, je n'aurais plus besoin de rappeler les limites de la Direction aulassienne des 6 dernières années et de la fuite en avant des très chères rentes de situation associées qui ont précipité ce déclassement.

    Signaler
    1. Toutchanger
      Toutchanger - jeu 23 Mai 24 à 9 h 46

      Amen 🙏

      Signaler
    2. Darn
      Darn - jeu 23 Mai 24 à 11 h 58

      Tu veux que Perri écrive des bouquins ???

      Signaler
      1. Avatar
        Zorglub - jeu 23 Mai 24 à 12 h 16

        Pourquoi il n'écrirait pas de bouquins, Perri a certainement du style.

      2. OL-91
        OL-91 - jeu 23 Mai 24 à 21 h 37

        Un nouveau Saint-Exuperri ?

  14. OLMAX
    OLMAX - jeu 23 Mai 24 à 9 h 48

    En effet c’est un choix cornélien qu’à eu à faire Pierre Sage… Lopes ou Perri.
    On a pas vu grand chose de Perri et on ne sait pas vraiment ce qu’il vaut mais si Sage le titularise c’est qu’il a confiance en lui.
    Triste décision pour Lopes, mais ce titre ce sera le sien aussi ? Il n’aura pas joué c’est vrai, mais en ayant joué toute la saison en ligue 1, je pense qu’il lui appartiendra aussi

    Signaler
    1. Toutchanger
      Toutchanger - jeu 23 Mai 24 à 9 h 52

      Oui il sera titré en cas de victoire.

      Signaler
    2. Avatar
      Provencal - jeu 23 Mai 24 à 10 h 11

      Il a au moins fait le premier match de coupe de France (Perri n'était la que depuis quelques jours) donc oui il sera titré.

      Signaler
      1. Quand je pense a Ferland
        Quand je pense a Ferland - jeu 23 Mai 24 à 11 h 27

        Lopes a joué deux matches de CDF, contre Bergerac puis contre Pontarlier.
        Perri n'est entré dans les cages pour la premières fois que contre le LOSC...
        Lopes aura donc mérité de toucher la coupe car il aura joué le début de cette compétition si l'on gagne samedi.

  15. Avatar
    Bamaki - jeu 23 Mai 24 à 9 h 50

    Déjà le club a été très classe de laisser Antho titulaire 6 mois de plus en championnat depuis l'arrivée de Perri, il ne faut pas abuser non plus. A un moment donné, le club doit gagner des titres quand il en a l'opportunité...

    Signaler
    1. Avatar
      olgoneforever - jeu 23 Mai 24 à 9 h 57

      @ Pathetik ol ... je partage tes souhaits !....un peu moins ton pseudo ...enfin maintenant !
      La C3 à fond : Bergame club entre L1 L2 un trophé en 63 je crois! ... Pourquoi pas nous!
      A ce propos le niveau technique du champion d Allemagne hier soir était à pleurer !

      Signaler
      1. Avatar
        Fluide - jeu 23 Mai 24 à 10 h 14

        Salut olgoneforever, pour info, tu as répondu sous le commentaire de Bamaki 😄
        Ce commentaire aurait dû être placé sous pathetikOL - jeu 23 Mai 24 à 9 h 42.

      2. Avatar
        pathetikOL - jeu 23 Mai 24 à 10 h 27

        olgoneforever l'Histoire du football allemand a rarement été si ce n'est jamais celui de la supériorité technique. Les latins, slaves, sud américains et africains ayant depuis longtemps ce leadership sur les pays d'Enrope du Nord à quelques exceptions près en Scandinavie parfois. Leur force est basée sur l'engagement physique, leur discipline collective, la technique collective en mouvement et leur volonté de faire mal jusqu'au bout (le 7-1 contre le Brésil l'humiliation d'une grande nation de foot, plus grande que la leur d'ailleurs !) en étant la parfaite démonstration. Mais hier soir pas grand chose de tout cela ils ont été dépassés !
        l'Allemagne est un pays trop souvent craint pour ses qualités et son arrogance et son sentiment de supériorité qui repose parfois sur des caractéristiques pas très reluisantes ... on le voit bien pour le miracle économique allemand des 20 dernières années principalement dû aux Hartz les boulots très mal payés, à la réunification cofinancée par l'Europe, la main d'oeuvre pas cher des pays de l'Est plus proches, le charbon et le gaz pas cher venant de Russie, et un égoïsme évident avec la complicité de certains de nos hommes politiques ou d'industriels soumis ... quant tout cela se grippe ça va moins bien !

  16. Bioman
    Bioman - jeu 23 Mai 24 à 10 h 10

    Si Perri joue, j'y vois un coup psychologique aussi... Lui n'a pas dû subir les 2 résultats 4-1, et si , par bonheur, il prend l'avantage dès le début sur l'attaque parisienne, avec 2/3 arrêts bien sentis...

    Signaler
  17. Avatar
    olgoneforever - jeu 23 Mai 24 à 10 h 19

    @Bioman ... Pas faux ... De plus si tirs au but il y a , le Qsg ne connaît peut être pas toutes ses qualités !

    Signaler
  18. Avatar
    Bamaki - jeu 23 Mai 24 à 10 h 20

    Malgré la pression des Lobbys de Lopes (Coupet, Jo Bats, Barth Ruzza, Cris), Sage a résisté a la pression. Bravo à lui.

    Signaler
    1. Avatar
      pathetikOL - jeu 23 Mai 24 à 10 h 31

      le signe d'une vraie conscience d'entraîneur (un futur grand ?) probablement bien soutenu par sa Direction (à nouveau une vraie, on ne peut que s'en réjouir ce sera moins pathétique !).
      lobbys, copinage, ... de mauvaises raisons qui rendent aveugles, comme dit le dicton il n'est pire aveugle que celui qui ne veut pas voir, ... tout est dit

      Signaler
    2. Juni38
      Juni38 - jeu 23 Mai 24 à 11 h 02

      tu parles , c'est surtout une décison probablement imposée par la direction , textor en tête .

      Signaler
  19. Avatar
    pathetikOL - jeu 23 Mai 24 à 10 h 32

    lobbys, copinage, ... de mauvaises raisons qui rendent aveugles, comme dit le dicton il n'est pire aveugle que celui qui ne veut pas voir, ... tout est dit !

    Signaler
  20. JFOL
    JFOL - jeu 23 Mai 24 à 10 h 34

    Je suis ravi qu'il conserve Perri !
    Que de bon sens !!

    Signaler
  21. JFOL
    JFOL - jeu 23 Mai 24 à 10 h 36

    Ca n’empêchera pas Perri peut etre d'encaisser 2 ou 3 buts si le qsg nous marche dessus !
    Mais ça n'aura aucune conséquence pour son avenir, par contre, si Lopes avait joué et encaissé 3 buts, ca aurait été un lynchage a son encontre, sage ...

    Sans parler que les joueurs du quatar ne connaissent pas ce gardien, psychologiquement, c'est un plus pour nous je pense

    Signaler
    1. Avatar
      thal0995 - jeu 23 Mai 24 à 10 h 45

      @JFOL salut à toi 🙂

      Que ce soit Lopes ou Perri, si le gardien encaisse 2-3 buts parce que le QSG nous roule dessus, personne ne critiquera l'un ou l'autre sauf si boulette il y a. Mais si c'est vraiment uniquement parce que le QSG nous a roulé dessus, sans aucune autre raison, alors aucune critique ne sera sûrement émise car un gardien ne peut rien faire seul si l'équipe d'en face est un rouleau compresseur.

      Néanmoins, que ce soit pour une meilleure capacité aux TAB, le côté psychologique (pas 2 fois 4-1 dans la musette, gardien inconnu de l'adversaire comme tu le dis, ...) ou simplement de perfs, mettre Perri nous permet clairement d'augmenter nos chances de titre (tout du moins sur le papier) non ? 🙂

      Signaler
    2. Juni38
      Juni38 - jeu 23 Mai 24 à 11 h 01

      Oui si c'est perri qui en prend trois , personne dira trop rien ( encore que ça fera tache ) , par contre si c'est antho il se fera dézinguer , alors autant qu'il ne joue pas , il ne mérite pas de finir sa carrière à l'ol par un lynchage .

      Signaler
      1. Avatar
        thal0995 - jeu 23 Mai 24 à 11 h 05

        @Juni38 Perri ou Antho, pas de différences 🙂 Tout dépendra de comment le gardien se les prends.
        Si c'est en faisant de grosses erreurs ou des boulettes alors oui évidemment que Perri ou Antho se fera dézinguer.

        Par contre si c'est juste parce que le QSG nous roule dessus sans aucune autre excuse (et donc que le gardien ne fait pas de boulettes ou d'erreurs), pourquoi est-ce qu'on le dézinguerait, que ce soit Perri ou Antho ?

      2. Avatar
        piedicortedigaggio - jeu 23 Mai 24 à 13 h 03

        Perri va bénéficier d'une mansuétude à laquelle Antho n'a plus le droit depuis bien longtemps... Même quand ses performances étaient correctes ou bonnes, il était rabaissé constamment et ça en devenait lassant. Le supporter aime le changement. La chair fraîche donne le sentiment que tout est possible.

        Attendons de trouver un gardien aussi fiable qu'Antho, qui a tenu les bois pendant 12 ans, avec une fiabilité qui l'honore. On peut en reparler dans 6 mois si ça vous chante...

      3. Juni38
        Juni38 - jeu 23 Mai 24 à 13 h 05

        je pense que oui , antho serait tenu responsable même s'il n'y est pour rien , comme on l'a vu souvent cette année !
        par contre si perri se troue en finale , ça va faire jaser ...
        Il aura une grosse pression , ce n'est pas franchement un cadeau pour lui de le balancer en finale contre les champions de france , sans préparation autre que les entrainements ...

  22. Juni38
    Juni38 - jeu 23 Mai 24 à 13 h 01

    Le flou artistique entretenu récemment , n'est plus .
    Les choses sont désormais très claires et sans ambiguité .
    La décision de remplacer antho pour la saison prochaine ( en termes plus cru , le virer , ou le pousser dehors , appelez ça comme vous le préférez ) a été prise il y a longtemps par textor , bien avant l'arrivée du druide , et il ne fait guère de doutes que le deal avait été donné à perri , lors de sa venue à l'ol : tu joueras n°1 la saison prochaine , et en attendant tu joueras la coupe de france , pour t'acclimater , etc ... ( il aurait certainement renaclé à signer ici pour faire banquette pendant 6 mois , sans jamais jouer sauf blessure , et mettre sa carrière en suspens ) .
    Pierrot , arrivé du diable vauvert en décembre , n'a fait qu'entériner les décisions prises par textor il y a belle lurette .
    Lorsqu'il évoquait le cas du poste de gardien , dans son émission ici avec nico , et qu'il disait ne pas connaitre son équipe pour la finale , que tout pouvait changer jusqu'au dernier moment y compris sur le poste de gardien de but , je n'y crois pas une seconde .
    Il a fait cette déclaration simplement pour maintenir tout le monde concerné à l'entrainement , et que personne ne se croit en vacances , sachant qu'il ne jouera pas la finale quoiqu'il arrive .

    Sinon , l'enveloppe mercato prend déjà un bon coup de fusil , il y a 32M€ à mettre au pot pour conserver benrahma et mangala .
    Il va falloir vendre pour recruter ( contrairement à ce que fanfaronnait aulas , je n'ai pas besoin de vendre pour le mercato d'été, mdr ! ) , et nos amis lyonnais seront en première ligne : antho est laissé libre , ( pas besoin d'indemnité de transfert , c'est un joli geste de textor pour services rendus ) , mais rayan va rapporter pas mal , et nous avons maxence qui a des envies d'ailleurs et pourrait rapporter aussi une somme rondelette .

    ( c'est du foot01 mais rien que du connu dans ce papier ) :

    https://www.foot01.com/equipe/ol/ol-john-textor-lache-32-millions-d-euros-deux-joueurs-signent-437964

    Signaler
    1. Avatar
      piedicortedigaggio - jeu 23 Mai 24 à 13 h 13

      Je trouve que ça serait assez con de vendre des Max et Rayan, cet été.

      Mon raisonnement est simplissime.
      L'objectif la saison prochaine est de se qualifier en C1.
      Or nos 6 derniers mois nous donnent la preuve solide qu'avec cet effectif et ce staff, on peut très honnêtement se fixer cet objectif.

      Je dirai donc :
      On essaye de se libérer des joueurs qui ne jouent pas ou peu : Lovren, Diomandé, Akouokou, Alvero, Amin Sarr...
      Mais on conserve l'équipe la plus proche possible de celle qui a réalisé cette fin de saison. Et je suis persuadé que si on sort de ces interminables spéculations de mercato, en gardant ce groupe, on atteindra notre objectif.

      En 2025-2026, avec la perspective de la C1, on pourra discuter avec tout le monde.
      Et remodeler plus profondément notre effectif.

      Mon vœu c'est que Pierre Sage puisse travailler pendant 1 an 1/2 avec cette équipe. Il a fait 6 mois avec eux, il a parcouru 1/3 de sa mission. Restons sur la base de ce groupe jusqu'en mai 2025.
      Je suis absolument persuadé, qu'on peut faire de très belles choses dans la continuité de cette saison.
      Je dirai donc. Mercato calme. Objectif clair. On garde les joueurs majeurs et on solidifie parcimonieusement ce groupe pour viser la C1 l'année prochaine. Pas besoin de grosses dépenses. Et limitons au maximum les départs. La saison prochaine s'annonce très excitante. Donnons-nous encore 1 an pour tous tirer dans le même sens.

      Signaler
      1. Juni38
        Juni38 - jeu 23 Mai 24 à 13 h 49

        "Mercato calme. " , oui mais non , ça va bouger encore beaucoup comme l'été dernier , Friio and co ne sont pas partis pour jouer la continuité avec cet effectif ( qui est tout de même limité , ils ont eu un maximum de réussite cette année , avec tous les derniers matchs joués à l'arrache dans les dernières minutes , sans jamais maitriser un match et s'imposer clairement ) .
        Une page pourrait même se tourner , avec le départ des "historiques" , antho en tête .

      2. Avatar
        thal0995 - jeu 23 Mai 24 à 13 h 53

        Oh je sais pas si il sera aussi mouvementé dans le sens des arrivées. Dans le sens des départ, c'est clair qu'il risque d'y avoir du mouvement. Mais pour les arrivées, à part 2-3 pour être compétitif en C3 et pour pouvoir jouer sur tout les tableaux, je ne suis pas sûr que ça va tant bouger que ça.
        Que ce soit Textor ou Friio, les 2 savent quand même qu'il faut quand même un minimum de stabilité pour avancer

    2. Avatar
      thal0995 - jeu 23 Mai 24 à 13 h 30

      Cherki ce ne serait pas étonnant, pourquoi prendre le risque de le voir partir libre à la Aouar vu sa cote surtout au vu de sa fâcheuse habitude de jouer en dilettante et qui pourrait réapparaitre la saison prochaine ? Quand bien même les progrès vus en fin de saison soient réels et durables même sur la saison prochaine, sportivement comme financièrement, sa vente cet été est la solution du moindre mal pour ne pas dire la meilleure solution pour le club.

      Pour Caqueret, lui a encore du temps de contrat et est encore assez utile, donc sauf envies du joueur et/ou besoin de liquidité du club, on peut très bien le garder. Surtout qu'avant de vendre Caqueret, il y a déjà pas mal de leviers sur lesquels agir pour récupérer des liquidité et/ou baisser la masse salariale avec, en vrac, des ventes, prêts ou départs libres de joueurs moins utiles, ne rentrant plus dans les plans ou ayant des envies d'ailleurs :
      Cherki comme dit au-dessus,
      Lovren,
      Lopes,
      Diomandé,
      Amin Sarr,
      Alvero (même si je préfère qu'on le garde),
      Akouokou,
      Henrique,
      Tagliafico (si il veut toujours partir et serait dommage de ne pas le garder),
      Lepenant,
      El Arouch (vu les propos de Sage dans TKYDG ce ne serait pas étonnant, histoire de prendre un nouveau départ),
      Jeffinho,
      Sekou Lega,
      Ivrin Lomami,
      Patouillet,
      Florent Sanchez,
      et sûrement d'autre que j'ai pu oublier

      Signaler
      1. Avatar
        Provencal - jeu 23 Mai 24 à 13 h 43

        Pour Caqueret les déclarations datent de quand ?
        Parce que la perspective européenne a pu lui faire changer d'avis. S'il en a parlé en février on peut estimer que la tendance chez lui était logiquement d'aller voir ailleurs.
        Je le trouve plutôt bon mais pas de niveau ligue des champions non plus. Il se peut que quitte à jouer la C3 il préfère la jouer chez nous.

      2. Avatar
        thal0995 - jeu 23 Mai 24 à 13 h 47

        @Provencal De souvenir, il a recalé Fulham l'été dernier mais c'était peut être juste une grosse rumeur persistante dont il a souhaité se débarrasser. A part ça, je ne crois pas qu'il ait exprimé une quelconque envie d'ailleurs.

        Caqueret pas le niveau C1, honnêtement je ne sais pas, tout dépend de si il arrive à corriger son problème de pertes de ballons. Mais à part ça, que ce soit en tant que titulaire ou même remplaçant le cas échéant si un meilleur milieu arrive, il sera toujours très utile en C3 ou C1 les années suivantes si il reste.

      3. Juni38
        Juni38 - jeu 23 Mai 24 à 13 h 52

        ils vont partir , les deux gones auront des offres interessantes .
        Les joueurs à la malbranque ça n'existe plus , regardez bambi , parti en courant à la première offre alléchante .

      4. Avatar
        thal0995 - jeu 23 Mai 24 à 13 h 55

        C'est bien pour ça que je parles de "sauf envies du joueur et/ou besoin de liquidité" pour Caqueret 🙂
        Cherki c'est quasi sûr qu'il sera vendu, Caqueret un peu moins sauf si envies ou bonne offre voire les 2 comme tu le suggères 😉

        Dans tout les cas, ça ne change pas la liste du dessous qui montre qui il y aura sûrement beaucoup de travail pour les départs (transferts, prêts ou libres) 🙂

      5. Avatar
        Provencal - jeu 23 Mai 24 à 14 h 00

        L'exemple de Malbranque n'est pas bien trouvé pour moi. Cherki et Caqueret ont tous deux plus joué de match que lui avant son départ en Angleterre (pour un meilleur salaire pas pour jouer des titres d'ailleurs...).
        On est loin d'être sur des joueurs qui sont partis à la première offre et j'espère qu'au moins Caqueret restera. Pour Cherki je suis moins catégorique car il va être en fin de contrat et je le trouve trop irrégulier pour le prolonger et construire autour de lui.

      6. Avatar
        thal0995 - jeu 23 Mai 24 à 14 h 14

        @Provencal
        "il va être en fin de contrat et je le trouve trop irrégulier pour le prolonger et construire autour de lui." c'est exactement pour ça qu'il y a de fortes chances qu'il soit vendu.
        Même en admettant qu'il ait enfin prit du plomb dans la tête comme il semble le montrer depuis l'arrivée de Sage, c'est clairement la solution du moindre mal pour le club (voire la meilleure) car le moins risqué financièrement (pour sa cote à la revente) comme sportivement (Benrahma peut très bien reprendre son rôle de 10 au besoin et il reste relativement facilement remplaçable) sans même parler du fait qu'il a eu assez de chances comme ça et que c'est trop tard après 4 ans de L1

  23. Avatar
    TomP - jeu 23 Mai 24 à 16 h 05

    Content pour Perri, la logique est respecté et le management de Sage semble impeccable. Ceux qui parle d'une mauvaise gestion humaine et l'absence d'émotionnelle semble oublier les émotions et l'humanité de Perri...

    Si on résume, Perri, meilleur gardien du championnat brésilien vient à l'OL en acceptant de s'asseoir sur le banc pour 6 mois et de se contenter des matchs de coupe pour lequel il a été bon. Il s'asseoit même sur son rôle de n°3 de la sélection brésilienne à cause de son manque de temps de jeu. Il ne fait pas de vague, se contente de son maigre temps de jeu, même dans les temps faibles d'Antho. Il est normal qu'il soit récompensé par le fait de jouer la finale de Coupe de France, s'agissant de la compétition pour laquelle il devait jouer.

    Du côté d'Antho, j'imagine que ce n'est pas idéal, mais le deal devait être en place depuis Janvier. Antho ayant déjà jouer en Coupe de France, il sera titré avec ses coéquipiers en cas de succès, donc pas de souci de ce côté-là.

    Et on met Perri dans de bonnes dispositions pour la saison prochaine (d'autant qu'on parle ici d'un gardien qui va succéder à Alisson et Ederson).

    Signaler
    1. JFOL
      JFOL - jeu 23 Mai 24 à 16 h 24

      Parfaitement ok avec toi !!

      Signaler
    2. Avatar
      Mopi do Brasil - jeu 23 Mai 24 à 17 h 13

      Bonne analyse. Pour avoir suivi Perri à Botafogo, il est meilleur dans tous les domaines, mais saura-t-il résister à la pression lors de cette finale ? Je l'espère.
      Et Lopes est un très bon gardien qui aime l'OL à la passion, certes, mais ce n'est pas non plus comme si on mettait Navas sur le banc, ce n'est pas un gardien de légende, et ce n'est pas non plus un match de jubilé. On a enfin une occasion de gagner un titre après 12 ans de disette ! Je fais complètement confiance en Sage pour gérer au mieux ce match, et si on peut donner quelques minutes à Lopes, en fin de match, parce qu'on gagne, ce sera la soirée parfaite !

      Signaler
      1. Avatar
        TomP - jeu 23 Mai 24 à 21 h 08

        Salut Mopi ! Tu dois plus suivre le championnat brésilien que je ne le fait alors tes avis sur les joueurs sont toujours précieux !

        Pour Perri, je pense que la qualification déjà assurée en Europa League lui enlève un poids des épaules. Il y a certes un trophée à la clé et une dimension historique pour le club, mais l'essentiel a assuré pour la saison prochaine est là, on va dire que c'est plus du bonus de pouvoir conclure la saison avec un titre. Je pense qu'il a toutes les qualités pour être le gardien de l'OL pour les 10 années à venir si personne ne vient nous le prendre.

        Tu pourra peut-être m'éclairer sur Adryelson, j'avais entrevu un défenseur central très prometteur dans tous les domaines. Je me demande sincèrement si son manque de temps de jeu n'est pas plutôt une question d'adaptation et de non-prise de risque compte tenu du contexte du club sur la fin de saison. J'espère qu'avec une préparation complète il pourra avoir sa chance.

        Je reste aussi persuadé que si l'on mène de 2 buts en fin de match, Lopes aura son changement dans le temps additionnel.

Laisser un commentaire

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut