Lyon’s French forward Alexandre Lacazette celebrates after scoring a goal during the French L1 football match between Lyon (OL) and Monaco (ASM) at the Parc de l’Olympique Lyonnais in Decines-Charpieu, central eastern France, on May 7, 2016. Lyon won the match 6-1. / AFP PHOTO / ROMAIN LAFABREGUE

OL : quatre cadors européens sous le charme de Lacazette

Désireux de partir, Alexandre Lacazette devrait connaitre un mercato estival mouvementé, lui qui bénéficie d'une belle réputation en Europe.

Alexandre Lacazette n’en finit plus de briller avec l’Olympique lyonnais. Déjà auteur de 22 réalisations cette saison, l’attaquant français attise les convoitises de plusieurs grands clubs européens. Ainsi, selon TF1, Arsenal, Manchester City, le Borussia Dortmund et l’Atlético Madrid seraient tombés sous le charme du buteur lyonnais et envisageraient de passer à l’action durant le mercato estival.

Alexandre Lacazette, qui a fait part de son souhait de quitter le club cet été dans une interview diffusée par Canal+ avant le derby face à Saint-Etienne, devrait contraindre ces cadors à aligner les millions. Jean-Michel Aulas réclamerait en effet pas moins de 60 millions d’euros pour son buteur. Reste désormais à savoir si ces formations seront en mesure de répondre aux exigences de patron de l’OL.

27 commentaires
  1. dada - lun 6 Mar 17 à 15 h 51

    faut bien choisir au risque de disparaitre

  2. -bRoglin- - lun 6 Mar 17 à 16 h 14

    3 clubs de la liste seraient très bien pour lui....surtout Arsenal je pense..

    1. Altheos - lun 6 Mar 17 à 16 h 23

      Arsenal ?
      Sérieux ?
      Les gunners sont actuellement en pleine expectative sur le futur.
      Sanchez est mis à l'écart par le vestiaire, Wenger n'a pas prolongé, Ozïl traîne son spleen...
      C'est des 4 "cadors" (faudrait s'entendre sur "cador" car les 4 cités sont des très bon clubs, mais ce n'est pas non plus la crème)le pire choix possible à l'heure actuelle.
      Pour s'éclater, Dortmund c'est la bonne destination.
      Pour passer un palier, l'Atletico sans hésitation pour la rigueur demandée et pour l'exposition générale du championnat espagnole.
      Man City, c'est déjà complètement bouché en attaque surtout dans l'axe. Si c'est pour se retrouver à jouer les bouche-trous sur le côté, c'est là qu'il faut aller...

      1. batistuta - lun 6 Mar 17 à 19 h 50

        Je pense au contraire que le timing serait bon pour Arsenal. Il va y avoir du mouvement cet été, et les Gunners garderont de grandes ambitions.
        Dans une équipe en pleine restructuration, Alex pourrait justement jouer un plus grand rôle dès son arrivée, sans attendre de se faire une place à côté des Giroud, Sanchez, etc.
        Il vaudra quand même mieux pour lui de voir ce qui s'annonce en terme de compétition européenne, et d'entraineurs et de joueurs pour l'année prochaine... Mais les dirigeants doivent déjà être en train de plancher là-dessus.

  3. janot06 - lun 6 Mar 17 à 16 h 31

    Dortmund, c'est un peu l'oubli, car un championnat guère suivi en Europe pour son peu d'intérêt à cause d'un Bayern qui écrase tout...

    1. batistuta - lun 6 Mar 17 à 19 h 53

      Dortmund et son jeu offensif colleraient bien avec le profil de buteur d'Alex... Et Ousmane Dembelé ou Aubameyang par exple restent bien visibles malgré le leadership du Bayern sur ce championnat.

  4. OLVictory - lun 6 Mar 17 à 17 h 07

    Alex n'est pas encore parti.

  5. Anthony_Reinuem - lun 6 Mar 17 à 18 h 05

    Effectivement. Mais pour moi c'est une certitude.
    Déjà l'été dernier il était à "l'affut" d'un club qui lui convienne.
    De plus le départ d'Umtiti avec qui il est toujours en contact à fini de le convaincre.
    Enfin, à son âge c'est maintenant ou jamais pour un club vraiment important.
    Sans compter que cette année sans coupe du monde et sans Euro (une fois tous les deux ans) est considéré par les footballeurs comme étant celle où il vaut mieux partir si l'envie est là car il est trop risqué de partir pour un nouveau club une année de grosse compétition.
    Pour toutes les raisons évoquées ci dessus, je pense sincèrement qu'il partira cet été.

    1. fandelol - lun 6 Mar 17 à 22 h 23

      Euh, c'est illogique ce que tu dis. Si il part cet été, il aurait 1 an avant le mondial pour s'imposer dans son club. Donc pas droit à l'erreur. Si il part durant un mercato où il y a un euro ou un mondial, ça lui laisse 2 ans pour s'imposer.

  6. Juni entraineur OL - lun 6 Mar 17 à 18 h 42

    Moi, quand je vois le patacaisse autour de Mbappé qui vaudrait déjà 100 millions pour 10 buts marqués dans une équipe de dingue avec berdardo silva a la baguette, je me dit que lacazette et ses 3 saisons a plus de 20 buts est vraiment sous côté !!

    1. Gones2wano - lun 6 Mar 17 à 18 h 56

      Mbappe c'est un phénomène sûrement l'un des futur vainqueur potentiel du ballon d'or c'est pour ça qu'il vaut déjà une montagne d'or , Alex ne peut pas prétendre à un tel titre, pourtant je l'adore et je le situe dans le top 8 des attaquant européen dans un autre club il mettra tout le monde d'accord

  7. Tempo - lun 6 Mar 17 à 19 h 35

    Bon ben cette année Alex va partir. Je pense que cela ne fait plus de doute.
    Déjà parce qu'il va avoir cette année des propositions des meilleurs clubs, contrairement à l'année dernière.
    De plus ces clubs jouent la LDC contrairement à Lyon.
    Egalement l'exemple de Umtiti valide la pertinence d'aller dans un grand club pour jouer en équipe de France.
    Alex n'a pas le choix. Sans LDC et avec Deschamps, il n'ira certainement pas à la prochaine coupe du monde. Dans la tête de Deschamps les Griezmann, Martial, Giroud et encore peut-être Benzema voire Mbappe (qui continue en LDC cette saison et certainement l'année prochaine) ou Coman ou Gameiro ou Dembélé sont devant Alex... et DD aime Gignac dans un groupe pour son dynamisme.
    A Lyon, même en marquant plus de 20 buts par saison il est absent de l'équipe de France. Il ne peut plus rien prouver en France.

    1. OLVictory - lun 6 Mar 17 à 19 h 42

      Même l'intendant de l'équipe de France est devant Alex.

      1. Gones2wano - lun 6 Mar 17 à 21 h 47

        Et c'est effectivement le cas, c'est désolant

      2. Naka De Lyon - lun 6 Mar 17 à 22 h 10

        C'est pas des-olant c'est des-champs....

  8. Naka De Lyon - lun 6 Mar 17 à 20 h 45

    Je le dis depuis un mmnt ici , pour moi ce sera arsenal , Liverpool ou dortmund........
    Des equipes parfaite pour son style selon moi......Dortmund en tete.

    1. fandelol - lun 6 Mar 17 à 22 h 26

      Je ne le vois pas du tout partir en Allemagne. Arsenal par contre ça fait un moment que je pense que ça sera sa destination.

  9. alejandro - lun 6 Mar 17 à 23 h 54

    Moi je le verrais bien aller à l'Atletico où ni Gameiro ni Torres finissent de convaincre en pointe.
    Surtout que cette saison Alexandre montre des qualités de pressing qu'on ne lui connaissait pas, ce qui doit plaire à Simeone. Et puis l'Atlético me semble incapable d'attirer un 9 de top niveau genre Cavani, Suarez ou Lewandosky.
    De plus il est pote avec Griezmann.
    Et perso, voir un lyonnais dans chacun des 3 plus grands clubs espagnols me ferait chaud au coeur!

    1. fandelol - mar 7 Mar 17 à 13 h 42

      Ouai sauf que l'Atletico, l'historique de leur 3 plus gros achats c'est 47M pour Falcao, 32 pour Gameiro et 30 pour Griezmann. Sinon ça dépasse rarement les 20M donc je pense pas qu'ils claqueront au moins 50M sur Alex. Surtout que si ya les anglais dessus ça risque de plutôt taper sur 60.

      1. alejandro - mar 7 Mar 17 à 14 h 23

        C'est vrai, j'avais pas pris en compte le prix du transfert. L'Atlético ne mettra jamais 60 millions

    2. Naka De Lyon - mar 7 Mar 17 à 20 h 05

      Le style de jeu d'alex et bcp plus 1ere league que ligua

  10. Grognard - mar 7 Mar 17 à 0 h 14

    Bien sûr qu'il va partir. Ca vaut mieux d'ailleurs.
    Le gars formé au club, qui veut le plus gros salaire, qui dit qu'il veut partir, la star, un peu une tenaille sur le terrain... bon.. je vous fais pas un dessin.
    Ca va devenir problématique pour tout le monde s'il reste, fatalement. Le garder c'est prendre un risque, dans le vestiaire non seulement mais dans le jeu.
    En plus, il lui reste des choses à prouver, comme s'imposer dans un autre grand club, évidemment. Ca lui permettra peut être d'être sélectionné. Parce là il plante, mais à l'arrivée il a pas fait la différence de manière décisive.. ah bah ouais quand on en met 4 ou 5, il en met 1 ou 2, mais c'est pas le but qui vaut 3pts ça. C'est sans doute pour ça qu'il n'est pas en E.d.France. L'OL là, soit on déroule, soit on coule dans nos matches, et il sauve pas les meubles quand ca tourne mal.

    Aulas demande 60M, ça veut dire entre 35M et 45M+bonus en fait. Mais faut pas se mentir, c'est pas la Barca, le real etc qui mettrons ça(60M) pour un joueur de déjà 25 ans et qui sur le papier n'aura place que dans leur rotation.

    Bon, je sens que je vais me faire tailler là... mais franchement pour moi, c'est dans son intérêt comme dans celui du club qu'il parte.. partant de là..

    1. fandelol - mar 7 Mar 17 à 13 h 52

      "L’OL là, soit on déroule, soit on coule dans nos matches, et il sauve pas les meubles quand ca tourne mal."

      T'en as d'autres des conneries comme ça? Nancy, Caen, Toulouse, Bastia, Zagreb, Marseille. Voila 6 matchs où ses buts nous donnent la victoire. Sachant que je ne compte pas par exemple quand il marque un but sur un match gagné 2-0. Alors que ce genre de but reste important mais bon, d'après toi non...
      Contre Dijon dernièrement il nous permet de repasser devant. But très important même si on gagne par deux buts d'écarts à la fin.

  11. bol26 - mar 7 Mar 17 à 13 h 05

    1- va t'il partir ? cela dépend de cette fin de saison ... entre les 2 hypothèses "et si l'OL gagnait l'EL " ou "et si l'OL terminait 7 ème" il y a matière à hésiter (ou non) !
    2- s'il part et sans avancer de chiffres ... "3 saisons à + de 20 buts en L1" ... c'est forcement 10 fois plus valorisant que les éclats d'un Mbappe sur une seule saison
    3- je crains que son départ soit tardif (dans les derniers jours du mercato) et qu'une nouvelle fois, on ait des difficultés à trouver un remplaçant à la hauteur ! .... mais on a le temps d'y penser !

    1. fandelol - mar 7 Mar 17 à 13 h 55

      La seule chose qui dictera ou non son départ ne sont pas nos résultats mais les clubs qui voudront l'acheter, rien d'autre.
      Pour Mbappe, c'est pas du tout le même âge non plus. Donc pas pareil pour les estimer.

  12. -bRoglin- - mar 7 Mar 17 à 13 h 55

    Aulas, qui dirigera tout encore et toujours du mercato, doit avoir une idée de qui prendre à sa place...ou pas.
    J'ai peur aussi que ce mercato, si il est dirigé par Aulas-LacombevsHoullier-Génésio, nous conduise droit dans le mur...
    Je lis déjà que Tolisso a un pré contrat avec la Juve et pour un transfert de 30M€....On refuse 40M€ de Naples mais on se couche pour 30..là aussi on est ridicule..Le joueur est aux portes de l'EdF et pourrait être un gros joueur du futur..on va le vendre aussi mal qu'on a vendu Umtiti..à n'y rien comprendre. Valoriser le comportement du joueur (sur le terrain, pour prolonger ses contrats etc) c'est bien..mais y'a des limites.

  13. Naka De Lyon - mar 7 Mar 17 à 20 h 09

    Il partira grandir ailleurs et a 25 ans c'est tt a fait normal , c'est le bon moment pour lui , ca me fais chier de plus le voir mais je lui souhaite sincèrement le meilleur du monde .(et d'en devenir un des meilleurs justement ) .

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut