OL : Rafael prolonge jusqu'en 2021

Le latéral droit brésilien de l'OL, Rafael a prolongé de deux ans son contrat. Il est désormais lié au club rhodanien jusqu'au 30 juin 2021.

Deux ans de plus. Ce lundi, l'Olympique lyonnais a annoncé la prolongation de deux saisons du contrat de Rafael. Le Brésilien âgé de 28 ans est désormais lié avec l’OL jusqu’au 30 juin 2021. "L’OL se réjouit de la fidélité de Rafael au maillot lyonnais auquel il pourra continuer d’apporter toutes ses qualités et son expérience du haut niveau", indique le club rhodanien.

"Tout le monde savait que je voulais rester ici."

Le latéral droit de l'OL a tenu à exprimer toute sa satisfaction après la signature de son contrat. "Je suis très content. Tout le monde savait que je voulais rester ici. C’est un club et une ville que j’aime beaucoup. Ma famille est bien installée. J’essayais de montrer sur le terrain cette envie de rester. On est arrivés à un accord de deux ans. Je suis heureux."

16 commentaires
  1. Avatar
    ol-91 - lun 6 Mai 19 à 18 h 42

    Au moins il existe une motivation au club !

  2. Avatar
    dede74 - lun 6 Mai 19 à 18 h 48

    Est-ce une bonne chose ? pour lui oui, certainement mais pour le club ?
    A moins d'un accord avec Tete, qui passerait en DC, là où il a montré des qualités.
    Deux LD + un polyvalent, c'est bien, surtout avec Dubois qui peut passer à gauche où il a montré qu'il pouvait suppléer le LG, sachant que Morel va arrêter et que la défense est à revoir, trop de buts encaissés cette saison.
    Sacré boulot cette réorganisation défensive !

  3. Avatar
    Jarod777 - lun 6 Mai 19 à 18 h 57

    Très heureux, un de mes joueurs préférés, un vrai battant, avec les défauts de ses qualités. Maintenant, signature pour Anto, je commence à stresser..

  4. Altheos
    Altheos - lun 6 Mai 19 à 20 h 34

    Une vraie bonne nouvelle.
    Polyvalent, motivé, super état d'esprit sur et en dehors du terrain, avec en point négatif, un caractère qui l'emporte parfois un peu trop loin et un corps assez fragile qui le prive grosso modo du tiers des matchs sur une saison.

    1. NicoLG
      Pantagruel - lun 6 Mai 19 à 23 h 10

      C'est un joueur fragile, oui et non. Il a un historique de blessures assez importantes mais je pense surtout que le poste de latéral est le poste le plus exigeant du foot moderne, avec beaucoup de répétitions de courses qui forcément fatiguent les cuisses et les adducteurs, c'est pas un hasard que ce soit à ces postes là qu'on ait eu le plus de blessures. Malheureusement le seul moyen de les prévenir c'est de pouvoir faire une rotation régulière et peut-être faire en sorte d'être moins souvent déséquilibrés pour qu'ils puissent mieux gérer leurs efforts.

  5. OLVictory
    olvictory - mar 7 Mai 19 à 4 h 18

    Donc départ à prévoir de Tete ou Mendy. Je préférerais le premier

    1. Altheos
      Altheos - mar 7 Mai 19 à 10 h 39

      A voir si Tete se recycle en défense central éventuellement.

  6. Avatar
    tigone - mar 7 Mai 19 à 4 h 23

    Bonne mentalité !
    Mais surtout po à gauche!

  7. JFOL
    Juni entraineur OL - mar 7 Mai 19 à 8 h 52

    Perso, je le trouve moyen sur le terrain
    A défaut d'avoir mieux, je m'en contente

  8. JUNi DU 36
    JUNi DU 36 - mar 7 Mai 19 à 10 h 38

    Pareil mais au moins il se bat tout le temps sur le terrain.Si il y avait 11 Rafael sur la pelouse là mentalité serait différente et les mtchs beaucoup plus agréable à voir

  9. -bRoglin-
    -bRoglin- - mar 7 Mai 19 à 10 h 46

    Il a montré son envie de rester avec nous..Il a été avant l'arrivée de Memphis notre seul joueur de caractère pendant des années.
    Oui il a des défauts mais qu'est ce qu'il se bat pour gagner..
    Avec un meilleur équilibre et une meilleur utilisation du ballon par l'équipe, il sera opérationnel...
    J'espère maintenant qu'il sera pas atteint par le syndrome dernier gros contrat qui touche les brésiliens.

  10. JUNi DU 36
    JUNi DU 36 - mar 7 Mai 19 à 12 h 11

    C'est ce genre de joueur qui n'a pas besoin d'un entraîneur pour lui dire de se defoncer pendant 90 minutes, j'aime le personage indépendant qui donne pour le foot et le collectif, 11 comme lui et l'entraîneur ne sert plus à grand chose

  11. JUNi DU 36
    JUNi DU 36 - mar 7 Mai 19 à 12 h 21

    Je crois pas bRoglin. Comme il dit ça famille est bien installé sur Lyon, il aime la ville ( il le dit souvent). Je le voit bien d'ailleurs une fois sa carrière fini se mettre au service du club si on lui propose...

  12. Juni38
    Juninho Pernambucano - mar 7 Mai 19 à 12 h 25

    ça fait plaisir c'est une bonne nouvelle .
    Un élément qui n'est peut être pas un grand joueur mais qui est un guerrier qui ne se cache jamais autant sur le terrain que face aux micros , je l'apprécie beaucoup et en plus pour une fois qu'un joueur est heureux et motivé pour rester ici au lieu de partir ailleurs comme la plupart , à conserver précieusement .

  13. Avatar
    chikarakun - mar 7 Mai 19 à 12 h 27

    Pas le plus talentueux, pas le plus régulier mais un des rares à avoir une mentalité de guerrier, ce dont on a besoin, et je pense qu’il aime vraiment le club. Très bonne nouvelle je trouve.

  14. Avatar
    ERSG69230 - mar 7 Mai 19 à 12 h 58

    Je trouve cela bien pour le joueur ensuite je serai Teté je me dit bon ben c reparti pour un n à refaire mes preuves pour finir la saison motivé bonne chance. Je reste etonné de resigner un joueur pas donné qui plus est avant d'avoir un nouveau coach. Qd on voit qu'avec Lopes ca patauge pour moi entre les 2 joueurs et leur impact y a pas photo.
    Après on ne sais pas tout ni pour les joueurs ni pour l'entraineur. Faison confiance au club.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut