OL Reign : Alana Cook (PSG) s’engage à court terme

En ce mardi 16 juin 2020, la défenseure des États-Unis Alana Cook a signé un contrat avec le club franchisé américain OL Reign. Les conditions financières de l'accord ainsi que la durée de l’engagement n'ont pas été divulguées sur le site officiel de l'équipe féminine.

Le projet américain de l’Olympique lyonnais prend forme avec le temps. Avec l’arrivée d’Alana Cook, l’effectif de l’équipe américaine, évoluant en National Women's Soccer League, se consolide un peu plus. En provenance de la section féminine du PSG avec qui elle a effectué huit apparitions et terminé deuxième de la saison 2018-2019 de D1 Féminine, Alana Cook semble déterminée à l’idée de retourner sur ses terres d’origine. C’est sur le site officiel d’OL Reign que ses premiers mots après sa signature ont été dévoilés. « Je suis très excité de rejoindre OL Reign pour cette saison. Je pense que ce sera une excellente occasion pour moi de continuer à me développer et à m'améliorer. Je suis très excité de rejoindre un environnement d'équipe et une culture formidables. »

Des qualités qui ont conquis

Sur le site Internet de l’équipe féminine américaine, le PDG d’OL Reign, Bill Predmore, s’est exprimé sur l’intérêt envers Alana Cook. La formation a un œil sur la joueuse depuis de nombreuses années et évoque les bonnes relations établies avec le PSG lors du transfert. «Nous apprécions beaucoup que le PSG ait permis à Alana de se joindre au tournoi en Utah. Alana ajoutera à la fois de la profondeur et de la qualité à l'équipe, ce qui sera critique compte tenu du court repos entre les matchs de la phase préliminaire de la NWSL Challenge Cup. »

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut