(Photo by FRANCK FIFE / AFP)

OL - Reims : la LFP décidera vendredi de suspendre ou non la Ligue 1

Après l'annonce de l'arrêt de nombreux championnats en raison de l'épidémie de coronavirus, la Ligue de football professionnel va à son tour statuer sur la suite à donner à la Ligue 1 et la Ligue 2. Vendredi, un conseil d'administration exceptionnel va se réunir à 10h00. L'Olympique lyonnais doit recevoir le Stade de Reims le jour même en ouverture de la 29e journée.

L'OL doit accueillir ce vendredi (20h45) le Stade de Reims en ouverture de la 29e journée. Le matin, la Ligue de football professionnel (LFP) réunit un conseil d'administration exceptionnel à 10h00 pour définir si la Ligue 1 et la Ligue 2 doivent continuer ou être suspendues provisoirement. A l'heure actuelle, la LFP a décrété le huis clos pour toutes les rencontres. Pour rappel, de nombreux championnats ont déjà été arrêtés un peu partout dans le monde comme en Italie, Espagne, Pays-Bas, Portugal ou encore aux États-Unis.

26 commentaires
  1. Avatar
    Sébastien TTP - jeu 12 Mar 20 à 22 h 38

    Je pense que la suspension s'impose.
    Alors que certains championnats sont suspendus, idem pour les coupes d'Europe.
    De plus jouer un championnat à huit clos, pendant plusieurs semaines cela n'a aucun sens.
    Sans oublier la possibilité d'un ou plusieurs joueurs de L1 contaminé, dans les jours ou semaines à venir.

  2. JUNi DU 36
    JUNi DU 36 - jeu 12 Mar 20 à 22 h 39

    Va falloir qu'ils se magnent avant que Reims décolle

  3. JFOL
    Juni forever OL - jeu 12 Mar 20 à 22 h 57

    Quel bordel les amis !

  4. Toitoi
    Moimoioumoi - jeu 12 Mar 20 à 23 h 02

    C'est dommage, j'aimais bien regarder le foot moi. Même s'il est vrai que c'était à relativiser avec notre saison. Mais quand même, ça risque d'être un ptit plaisir de moins.

  5. Avatar
    lyonnais69500 - jeu 12 Mar 20 à 23 h 09

    les week-end seront long ..

  6. Avatar
    cris79 - jeu 12 Mar 20 à 23 h 11

    C est vrai que les week-end sans foot seront difficiles..mais la santé est la priorité...

  7. janot06
    janot06 - jeu 12 Mar 20 à 23 h 30

    La FFF a décidé de suspendre toutes ses compétitions y compris la D1 féminine.
    La rencontre entre le PSG et l'OL qui devait avoir lieu samedi est donc reportée.
    La manœuvre qui consistait à faire jouer ce match sans tenir compte de la demande de décalage d'un jour de l'OL pour cause d'absence de ses internationales étrangères a donc échoué.

    https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Coronavirus-la-fff-suspend-l-ensemble-de-ses-competitions/1119249

  8. Avatar
    lyonnais69500 - jeu 12 Mar 20 à 23 h 43

    la santé avant tt j’ai déjà fais valoir mon droit de retrait ds mon activité professionnelle je pense que nous sommes encore à un niveau très faible .

  9. Jerinho
    Jerinho - jeu 12 Mar 20 à 23 h 51

    La suspension est logique , c’est une sage décision après ce qui s’est passer en Espagne et Italie. Ca va être ennuyeux sans le football ce mois ci mais bon la santé passe en avant tout.

  10. Avatar
    Guib - ven 13 Mar 20 à 0 h 17

    Ils pourraient ouvrir le mercato plus tôt pour compenser!

  11. Avatar
    sg69er - ven 13 Mar 20 à 1 h 21

    Tous le monde pro le souhaite les joueurs seront impactés dans leur mental pas de spectateurs pas de motivation
    Moi je propose on arrete la saison la, on qualifie les clubs selon leur classement uefa actuel.
    Bon je sais il y a la regle des 2/3 du championnat mais qui dit que nous ne serions pas remonté 4 eme ou 5 eme. Plutot que d'envoyer des equipes en bois surendettées en LDC et Europa l'an prochain.
    Allez c'etait pour rire. Il faut surtout que cette cochonerie se calme et qu'on passe a autre chose.

  12. JUNi DU 36
    JUNi DU 36 - ven 13 Mar 20 à 2 h 04

    Moi je m'en fous J'ai biathlon jusqu'à Dimanche lol

  13. sonic.lechat
    sonic.lechat - ven 13 Mar 20 à 7 h 50

    Je sens que Reims a fait le déplacement pour rien...

  14. Dromois26300
    Dromois26300 - ven 13 Mar 20 à 7 h 51

    Je sais pas si cela à un rapport mais : une équipe de curling ayant lu que Covid-19 ne supportait pas la chaleur elle a mis la patinoire à 30°.
    Résultat : compétition annulée faute de glace.
    Bonne journée sous la couette.

    1. Mimoun
      Mimoun - ven 13 Mar 20 à 8 h 45

      Dans la série mieux vaut en rire j'ai celle-ci qui circule sur le net (pardon à ceux qui l'ont déjà lue) : "j'ai toussé devant mon ordinateur, et aussitôt mon antivirus a démarré...."
      Bonne journée à tous, restez prudent...

      1. Dromois26300
        Dromois26300 - ven 13 Mar 20 à 8 h 50

        👍
        Merci, de même pour toi.

    2. OLVictory
      OLVictory - ven 13 Mar 20 à 9 h 02

      J'en ai une bien bonne mais elle ne fonctionne pas à l'écrit, dommage 😆

  15. Juni38
    Juninho Pernambucano - ven 13 Mar 20 à 8 h 53

    Je ne vois pas comment la L1 ne pourrait pas être suspendue , tout comme la LdC .

    ça c'est pour ceux qui ricanaient de ce virus , une "gripette" qui ne touche que les personnes âgées et déjà malades .

    Les médecins changent de ton. Les discours mesurés laissent désormais place à une inquiétude de plus en plus affichée. Le coronavirus, une bonne grippe ?
    « On s'est trompés, il faut arrêter de les comparer, reconnaît aujourd'hui Gilles Pialoux. C'est bien plus grave.

    Des médecins alertent sur la dangerosité du Covid-19, y compris sur des populations jeunes et sans pathologie, et jugent inéluctable la nécessité de mettre toute la France en quarantaine.

    Alors, certes, il ne veut pas créer la panique. Rappelons que plus de 80 % ont des formes bénignes. « Mais le coronavirus ne joue pas dans la même cour que la grippe, lâche-t-il. Sans faire peur, il faut mettre les gens face à la réalité ». Qu'elle est-elle? Celle d'un virus plus contagieux et mortel. Ça, on le savait, avec 0, 1% de mortalité pour la grippe, 2 à 3% pour le coronavirus. « Bien sûr, ce n'est pas Ebola, précise Gilles Pialoux. Mais les Chinois ont montré qu'un patient peut aller bien et d'un coup, la deuxième semaine, au 8e ou 10e jour, il se retrouve en réanimation. »
    C'est là la difficulté. Le coronavirus est bien plus fourbe. Certains n'ont pas de symptômes tout en étant contagieux. Difficile de boxer contre une menace parfois invisible. Autre inquiétude, cette fois-ci nouvelle, le profil des personnes admises en réanimation est en train d'évoluer. Il y a deux ou trois jours encore, les hommes et les femmes qui arrivaient dans ces services pour des détresses respiratoires étaient surtout des personnes fragiles, âgées, déjà malades. Désormais, ce ne sont plus les seuls. « Il n'est plus rare de voir des jeunes de 30 ou 40 ans, sans pathologie, lâche Gilles Pialoux. C'est la réalité du terrain. Le cercle s'élargit. »
    Pour preuve, 86% des patients décédés de la grippe en France entre 2011 et 2019 avaient plus de 75 ans, contre 50 % pour les morts du Covid-19 en Chine. Jointe, Catherine (le prénom a été changé), infirmière dans un hôpital, le confirme : « On a des jeunes, sans antécédents médicaux, dans un état gravissime. » Dans son allocution télévisée, ce jeudi soir, Emmanuel Macron a d'ailleurs affirmé : « Il faut se préparer à une deuxième vague qui touchera, un peu plus tard, des personnes plus jeunes a priori moins exposées à la maladie mais qu'il faudra soigner également. » Comment l'expliquer? La question demeure. « Pourquoi certaines tirent la mauvaise carte de la forme grave, ça on ne sait pas », concède Gilles Pialoux.
    Les malades sauvés «seront épuisés pendant six mois»
    Interrogé, Jean-Michel Constantin, secrétaire général adjoint de la Société française d'anesthésie et de réanimation, avance une hypothèse. « L'explication que j'en ai, c'est que la contamination est telle qu'on finit par avoir également des formes critiques chez des jeunes ». Il précise que le virus n'est pas en train de muter, mais il se répand vite : « C'est ce qui explique que le nombre de personnes en réanimation croît à vive allure ». En Ile-de-France, ils étaient 6 lundi, contre 100 jeudi.
    Rappelons évidemment que tous les patients les plus graves hospitalisés dans ces services n'en meurent pas. L'immense majorité, 80%, est sauvée. Auront-ils des séquelles pulmonaires ? « Non, mais ils seront épuisés pendant six mois, précise le médecin. Et ils devront passer par une phase de rééducation à cause d'une atteinte neuromusculaire. »

  16. OLVictory
    OLVictory - ven 13 Mar 20 à 9 h 16

    Ce qui est vraiment intéressant, plus que la Chine ou l'Italie, c'est d'essayer de comprendre pourquoi il y a eu les meilleurs résultats contre l'épidémie en Corée.

    Ils n'ont pas fait d'isolement systématique des foyers comme dans d'autres pays.
    Ils n'ont pas de remède miracle, comme tout le monde.
    Les différences que j'y vois c'est que
    - au moindre rhume ils mettent un masque.
    - ils dépistent immédiatement l'entourage complet, famille, travail, amis, des personnes infectées.
    - et surtout ils suivent très scrupuleusement les consignes. Ils ont un esprit civique particulièrement développé, ça commence à la maternelle.

    On a du travail en France si on veut essayer de lutter efficacement, on est très loin de tout ça

    1. Balley
      Balley - ven 13 Mar 20 à 10 h 13

      👍🏻

  17. JUNi DU 36
    JUNi DU 36 - ven 13 Mar 20 à 10 h 07

    Complètement OK avec toi pour la prévention ol victory. On est dans un pays où une majorité de gens s'en foutent complètement. Ça doit être pris au plus jeune âge, mais ça c'est à la famille de prendre en charge cette prévention. Tout petit on doit les éduqués aux lavages de mains par exemple. Dans les écoles le travail de prévention est fait mais les maîtresses on un mal fous à faire laver les mains aux enfants car les parents ne le font pas en amont. Mais bon vu que pour beaucoup de parents ils ne le font pas déjà pour eux donc pourquoi le faire pour leurs enfants 👎 Dommage car on éviterait énormément de grippes ou autres virus ainsi que de mauvaises bactéries. Surtout qu'on est informé partout maintenant. Donc on peut dire OUI pour beaucoup les gens en on rien à foutre 🤮

  18. OLVictory
    OLVictory - ven 13 Mar 20 à 10 h 29

    Alors une lueur d'espoir ce matin, j'ai dit bonjour à tout le monde et personne n'a tenté de me faire la bise ou de me serrer la main. On progresse lentement, mais on progresse !

    Maintenant je vais annuler tous les déplacements annulables de mes techs chez mes clients, on va voir comment ça se passe...

  19. janot06
    janot06 - ven 13 Mar 20 à 10 h 43
  20. janot06
    janot06 - ven 13 Mar 20 à 10 h 52

    Reste à savoir maintenant si les joueurs vont continuer à s'entraîner ou s'ils partent en vacances... chez eux !

  21. Avatar
    Gi69OL - ven 13 Mar 20 à 11 h 48

    Et leurs salaires, ils les encaissent ?

    1. Toitoi
      Moimoioumoi - ven 13 Mar 20 à 11 h 56

      D'après toi 😉

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut