Dinamo Moscow’s midfielder from France Mathieu Valbuena reacts during the UEFA Europa League round of 16 second leg football match between FC Dinamo Moskva and SSC Napoli in Khimki outside Moscow on March 19, 2015. AFP PHOTO / KIRILL KUDRYAVTSEV

OL – Rennes : « À moi de faire encore plus », estime Valbuena

La première titularisation sur la pelouse de Gerland de Mathieu Valbuena se solde donc par une défaite. Le milieu de terrain offensif, forcément déçu, analyse sa prestation ainsi que celle de son équipe.

Mathieu Valbuena, qui vivait samedi sa première titularisation à Gerland, a jugé la prestation de l'équipe. Pour lui, comme pour Gonalons et Yanga-Mbiwa, qui se sont exprimés sur le sujet en marge de la rencontre, il y a du pain sur la planche. « On a manqué de force collective face à une équipe de Rennes bien en place. On a manqué de présence devant le but, il a au final manqué beaucoup de choses cet après-midi pour gagner».

En écho à Hubert Fournier et Jean-Michel Aulas, Mathieu Valbuena a également relativisé cet échec. « Je crois en cette équipe, il y a de la qualité. Ce n’est pas la crise. Il y a un bon groupe, on doit retrouver la force collective qu’avait Lyon la saison dernière. Le groupe n’a pas trop changé, on connaît sa qualité. S’il y a eu quelques sifflets, c’est que des choses n’ont pas été bonnes, il faut redoubler d’efforts et de travail dans ces moments-là pour inverser la situation et aller gagner à Caen », a-t-il déclaré.

« On n'était pas bien collectivement »

En outre, l'ex-Marseillais a particulièrement apprécié l'accueil réservé par son nouveau public, à Gerland : « Ça fait plaisir que les gens soient derrière moi. Je défends maintenant les couleurs de Lyon, j’ai eu un très bel accueil même à ma sortie. À moi de continuer à travailler encore plus ». Une première apparition qui donc soldée par une défaite de l'OL, s'inclinant 1 but à 2 face à Rennes. Valbuena analyse : « Forcément, quand il y a des défaites, c’est qu’on n’était pas bien collectivement. À moi de faire encore plus, d’être beaucoup plus présent devant le but, de demander plus le ballon. Perdre pour une première, c’est toujours délicat, mais il ne faut pas baisser les bras ». Et de renchérir : « C'est une grosse déception à titre collectif, mais aussi pour moi, car c'était une première à domicile ». Son entraîneur, de son côté, a été plutôt satisfait de la performance de sa nouvelle recrue : « Je l’ai trouvé pour le coup très généreux, très mobile. Il a fait sa part du boulot ». Cette première à Gerland s'annonce donc prometteuse pour Valbuena.

5 commentaires
  1. Avatar
    ol-91 - dim 23 Août 15 à 14 h 20

    Je me demande comment à son âge il parvient à tenir le rythme ! Il a semblé tenter combler les lacunes de ses coéquipiers. Pourtant, pas d'illusion, avec les couleuvres lyonnaises, il devrait rapidement s'exténuer. Ce joueur pensait venir aider un club ambitieux mais, une fois l'augmentation accordée, il ne verra que des fonctionnaires.

  2. OLVictory
    OLVictory - lun 24 Août 15 à 9 h 12

    Les fonctionnaires tu les adulais la saison dernière, comme tout le monde. Girouette.

  3. Avatar
    XUO - lun 24 Août 15 à 9 h 37

    Ce n'est pas la girouette qui tourne mais le vent.

  4. OLVictory
    OLVictory - lun 24 Août 15 à 9 h 54

    C'est le supporter c'est celui qui choisit de ne pas tourner avec le vent, le consommateur de spectacle va changer d'avis à la moindre petite frustration.

  5. Avatar
    XUO - lun 24 Août 15 à 10 h 10

    Tu bafouilles...

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut