OL – Rennes : pour Gonalons et Yanga-Mbiwa, « il faut se remettre au travail »

Se remettre au travail, ne pas se relâcher : tel est le discours tenu par Mapou Yanga-Mbiwa et Maxime Gonalons, en marge de la défaite face à Rennes.

Pour Maxime Gonalons, cette défaite est "une grosse désillusion". C'est en ces mots qu'il s'est exprimé ce samedi soir au micro de Canal +. "On n’a pas très bien débuté, on a encaissé un but tôt, mais on est bien revenu. Il faut faire beaucoup plus, notamment dans l’agressivité. C’est ce qui a fait notre force la saison dernière. Si on ne retrouve pas ça, ça va être compliqué. Il faut se remettre en question", a-t-il analysé.

Malgré la déception, le capitaine des Gones n'en oublie pas son rôle. Il a ainsi tenu un discours remotivant. A l'image de son entraîneur et du président de son club, Gonalons a aussi relativisé la défaite. "Le sport de haut niveau c’est un éternel recommencement. Ce n’est pas parce qu’on a fait une bonne saison que tout va arriver cette saison. Il faut en prendre conscience et ça va revenir. On ne va pas tout noircir, c’est la première défaite, on ne pratique pas notre meilleur football, mais il ne faut pas tout jeter. Il y a du talent et des garçons à la tête bien faite (dans cette équipe). Il ne faut pas se relâcher", a-t-il conclu.

Un discours qui fait écho à celui tenu par Mapou Yanga-Mbiwa. Le défenseur central, qui faisait sa première apparition sous les couleurs de l'OL, a déclaré en conférence de presse : "On manque d'automatismes. Jean-Michel Aulas a parlé dans le vestiaire. Il est derrière nous il nous demande de nous remettre au travail". La prochaine rencontre de l'OL aura lieu face à Caen, en déplacement le 29 août prochain à 17h.

10 commentaires
  1. Avatar
    Jagal - sam 22 Août 15 à 20 h 40

    Il ne faut pas se remettre au travail mais s'y mettre tout court

    1. Altheos
      Altheos - dim 23 Août 15 à 11 h 37

      Voilà, c'est ça l'idée !

    2. Avatar
      ol-91 - dim 23 Août 15 à 14 h 21

      Un bel euphémisme de Gonalons.

  2. Avatar
    Juninho-delgado - sam 22 Août 15 à 21 h 17

    Il faut du temps à l'équipe pour se mettre en place mais c'est au coach qui revient de faire le bon choix : un 4 - 3 - 3 ne serait-il pas mieux permettant un trio offensif Lacazette - Fekir - Beauvue, Valbuena en numéro 8 et 2 milieu relayeur ( au choix ...). Sinon si le 4 - 4 -2 losange continue il faut changer Ferri et Tolisso et peut-être laisser leurs chances à des joueurs comme Malbranque et Mvuemba ou à une potentielle recrue au milieu.

    1. Altheos
      Altheos - dim 23 Août 15 à 11 h 40

      Beauvue et Fékir ne veulent pas jouer sur les côtés.
      Comme Licha que Puel contraignait à jouer à gauche, c'est contre productif.
      Et Valbuena n'a pas les qualités pour jouer en 8.

  3. JUNi DU 36
    JUNi DU 36 - sam 22 Août 15 à 22 h 20

    Non désolé Lacazette doit aller sur le banc,en ce moment il est mauvais donc il joue pas

  4. Avatar
    ol-91 - sam 22 Août 15 à 22 h 24

    Ils sont bien revenus ! On ne peut pas le dire à cause d'un but chanceux.

  5. Avatar
    Armiel Anago - dim 23 Août 15 à 0 h 43

    Le coaching est limité. Quand tu as en face une équipe qui fait 3 défenseurs, ce qui revient à 5 défenseurs quand ils défendent, clairement le coach doit demander aux joueurs de ne pas chercher à posséder la balle dans le camp adverse mais de tourner la balle au milieu et de faire des passes rapides et profondes à l'appel des attaquants et demander aussi aux attaquants de se déplacer constamment dans leurs appels, se changer les places et s'appuyer l'un sur l'autre dans tous leurs déplacements. A défaut, il change de tactique en cours de jeu pour un 4 3 3 ou 4 4 2 avec les ailiers pour centrer régulièrement. Pas besoin de dominer et de garder la balle mais plutôt de faire pressing sur les défenseurs et être rapide dans les relances . Ça fait plusieurs matchs que Fournier gère mal. Pourquoi à la sortie de Valbuena, ne pas mettre Mavueba ?

    1. Avatar
      ol-91 - dim 23 Août 15 à 8 h 30

      En effet, c'est incompréhensible de buter perpétuellement contre une défense qui se replie à dix sans se dire qu'on peut s'y prendre autrement. On perd des forces pour obtenir une défaite.

  6. poussin
    poussin - dim 23 Août 15 à 10 h 26

    La phrase bateau du jour "il faut se remmettre au travail" . Parcque vous faites quoi depuis début juillet ? vous jouez aux cartes ???

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut