Mehdi Zeffane

OL - Rennes : l'ancien Lyonnais Zeffane sacré "homme du match"

L'ancien Lyonnais Mehdi Zeffane, formé à l'OL et transféré vers Rennes le 12 août dernier, a été sacré "homme du match" ce samedi. Durant la rencontre, il marqué un but et a fait une passe décisive.

Une passe décisive et un but : ce samedi à Gerland, Mehdi Zeffane a fait mal à l'Olympique lyonnais. En 68 minutes de temps de jeu, l'ancien Gone a brillé. Formé au centre de formation lyonnais, dans lequel il évoluait depuis 2003, l'international algérien a été transféré vers Rennes le 12 août dernier. En 28 matchs avec le maillot de l'OL, Mehdi Zeffane n'avait marqué aucun but. Mais vu sa prestation du jour, les dirigeants rhodaniens peuvent se demander s'ils ont fait le bon choix en laissant partir le jeune joueur, qui a été sacré "homme du match" ce samedi.

Zeffane a quitté l'OL car il voulait jouer

Ce même jour, il s'était confié au site Internet officiel de l'OL. Il a notamment qualifié son retour sur la pelouse de Gerland pour le match ce samedi après-midi de "particulier, bizarre. D'autant que ce retour arrive rapidement. Il faudra juste faire abstraction pendant le match". Il est également revenu sur son départ de Lyon et son objectif affiché : bénéficier de plus de temps de jeu. "Il n’y a pas de regrets même si je n’ai pas beaucoup joué. Et malgré tout, j’ai progressé au fil des saisons. Je savais que le club allait recruter en défense. Dans ma tête, je souhaitais donc partir plutôt que de prolonger. Mon souhait, c’est de jouer plus pour progresser encore", a-t-il précisé. Cette passe décisive puis ce but ont de quoi confirmer l'ambition de Zeffane.

9 commentaires
  1. Avatar
    ol-91 - sam 22 Août 15 à 22 h 26

    Tout est relatif. Zeffane aurait été dans l'attaque lyonnaise, probablement qu'on ne l'aurait pas vu. Il est trop facile, hélas ! de déborder la défense de l'OL.

  2. JUNi DU 36
    JUNi DU 36 - sam 22 Août 15 à 22 h 28

    Bien sur que c'était un bon choix qu'il parte,il était pas terrible à l'ol,et puis dommage pour lui mais Rennes fait tjrs un bon début de saison et apres au fil du temps ils vont s'enfoncer dans le ventre moue du championnat voir en queue.C'est un joueur moyen qui continuera à joer dans un club moyen.

  3. Avatar
    alejandro - dim 23 Août 15 à 0 h 09

    Bonne chance Mehdi

  4. Avatar
    Gone du 19 - dim 23 Août 15 à 1 h 18

    Comme d'hab avec nos jeunes à qui l'on ne laisse pas le temps de s'exprimer, on les pousse vers la sortie, on les vends pour 3 briques et puis on les regrette (Rémy, Mounier, Pied, Martial, Pléa...) ça risque d'être pareil pour Zeffane, Yattara et sûrement Benzia si on le vend...et on se console en se disant qu'on a garder "les meilleurs"....

  5. poussin
    poussin - dim 23 Août 15 à 10 h 17

    Zeffane aurait été une très bonne doublure pour nos latéraux. A noté qu'il a joué à gauche de la défense à rennes avec une passe décisive et un but. Sans doute un peu remonté contre son club formateur. C'est un internationnal avec une bonne marge de progression. Quand je vois le mercato , je me dis qu'on a pas fait de bonne affaire en surpayant des joueurs qui tardent à être prêt et en embochant de l'expérience qui n'en n'est pas vraiment !!

    morel pour dabo = on a perdu au change. miser sur une expérience fictive d'un joueur décrié à marseille contre un joueur plus jeune mais sobre.
    Raphael pour Zeffane = on pourrai penser à la bonne affaire ayant jouer dans un club du big four mais entre blessure à répétition et un jeu porté vers l'avant pas sûr que ce soit le joueur idéal pour assurer une bonne défense solide. (surtout en LDC ou lyon en aura grand besoin).
    Valbuena pour Gourcuff = Je déteste juste le mini moi qui se roule par terre dès qu'il le peut. Désolé mais même combatif, ce joueur c'est du vent, de la gomina, et une mobilette sans créativité. Contrairement à Gourcuff qui avait ce don d'efficacité mais un physique qui laissait à Désirer. L'idée d'intégrer un balhouli n'aurai été pas un si mauvais choix. On mise sur l'expérience mais pour l'instant , je vois pas de différence avec notre début de saison de l'année dernière. Enfin si, c'est pire en terme de jeu.
    Beauvue pour N'Jie = la grosse erreur du mercato. Un gars de 27 ans qui a fait une bonne saison et qui ne progressera plus contre un jeune en devenir , international qui avait une vitesse pour faire la différence contre des défenses bien regroupées que l'on affrontera souvent à Gerland. Du gachis !!
    Yanga contre rose ou koné = encore que koné , ça ne me dérangerai pas de le voir partir mais Rose peut faire beaucoup mieux si on lui laisse sa chance. Ce que l'on a pas su faire jusqu'à présent. Après une saison à OL, il aurait mérité un peu plus de confiance de la part du staff. A croire qu'on ne sait plus valoriser les joueurs qu'on achete mais juste les rendre un peu plus mauvais.

    bref , je vois pas ce qu'on a gagné au change , ormis de l'expérience sans fougue ni vivacité. Juste des noms bien ronflant pour faire illusion ou pour relancer la carrière de certain en EDF déjà bien écorchée. Je veux bien leur laisser le temps de leur préparation tronquée pour me faire mentir et encore quelques matchs pour retourner la situation mais vous pouvez dors et déjà oublier de vouloir titiller le PSG qui sera bien seul devant.

    Quand à nos joueurs bien gavés d'euros pendant le mercato. On attend d'eux beaucoup mieux que la saison dernière. Ils devraient être 4 fois meilleurs si l'on en juge leur multiplication salarial. Qu'il commence pas à mettre les doigts devant la bouche quand il marque un but qui au final ne sert à rien, mais se remette en question au vue des critiques de la presse, des supporter et même de l'entraineur.

    1. Avatar
      Jagal - dim 23 Août 15 à 12 h 27

      d'accord avec toi sur toute la ligne

  6. Avatar
    dada - dim 23 Août 15 à 11 h 38

    par contre son explication tactique mise en place par son entraineur était au top, nous empêcher de jouer, lui devant s'occuper de mapou et de raphael, pourtant il ne joue jamais à ce poste, mais tout a bien fonctionné

  7. Avatar
    nespero - lun 24 Août 15 à 14 h 23

    La gestion de ce joueur à lyon restera une énigme. Je pensais qu'il allait exploser et on l'en a peut être privé j'ai l'impression.
    Ce joueur est depuis plusieurs années, le meilleur joueur au test physique et loin devant tous les autres, ça a été dit à mainte reprise.
    Comment n'a t on pas su utilisé ces qualités? Pourquoi avoir voulu le cantonner à tout prix à un poste de simple latéral.
    Ce joueur a une caisse énorme, il est évident qu'il faut lui donner un couloir qu'il puisse jouer plus haut. J'ai l'impression que rennes a compris ce qu'on a pas su faire en 12 ans!!!

  8. Avatar
    ol-91 - mar 25 Août 15 à 11 h 09

    Zeffane a sans doute été bon mais nos joueurs ont été en dessous de tout. Une chèvre nous aurait marqué un but.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut