OL : Rose et Koné absents

Les joueurs lyonnais étaient ce mercredi matin à Tola Vologe pour un entraînement à huis clos avant le déplacement samedi à Bastia pour le compte de la 23e journée de Ligue 1. À noter que Lindsay Rose, sur le départ et Bakary Koné étaient absents.

Après le message lancé par les supporters mardi après-midi lors de l'entraînement ouvert au public, les hommes de Bruno Genesio ont cette fois-ci pris part à la séance du jour, qui était à huis clos. Sprints, impulsions, changements d'appui et entraînements balle au pied étaient au programme. Lindsay Rose en partance pour le FC Lorient et Bakary Koné n'étaient pas présents ce matin.

15 commentaires
  1. Matt - mer 27 Jan 16 à 14 h 29

    Lindsay, je tiens le pari que Lorient va le remettre en scelle et finir de le façonner " n'oublions pas qu'il n'a que 23 ans".
    On lui a rien passé à Lyon et j'ai même le sentiment que si on voulait lui faire du tort on ne si aurait pas pris autrement.
    Le gas arrive après une grave blessure qui l'a écartée six mois des terrains, préparation tronquée, il fait ses deux ou trois boulettes et on le placardise, on sait combien ce poste demande de la concentration et une grande confiance en soi et malheureusement on peut pas dire qu'on l'ait aidé coté confiance, on l'a traité comme une merde,staff, coéquipiers et supporters! Il aurait mérité un peu plus de mansuétude, je pense.

    1. florentdu42 - mer 27 Jan 16 à 14 h 43

      Je te rejoins a 1000%, de plus quand il est arrivé, il y avait bcp de blessés, et il n'as jamais vraiment eu sa chance.

      On est passé a côté d'un bon joueur, et j'espere qu'on a pas gaché sa carrière

      1. OLVictory - mer 27 Jan 16 à 15 h 09

        Il a eu sa chance, il n'a pas convaincu et on ne lui a pas laissé de deuxième chance.
        Sa deuxième chance ça sera à Lorient et là c'est plus proche de ce qu'il a besoin. A l'OL je pense que c'était irréaliste pour lui de s'imposer tout de suite.

      2. deliriousfan7 - jeu 28 Jan 16 à 9 h 26

        Ouais enfin ... quand on voit les prestations de Koné ou Mapou, il aurait pu avoir une seconde chance ... mais dans le contrat de Mapou, il doit y avoir une clause avec un nombre de match à faire en tant que titulaire, je le sens bien ce truc ...

      3. OLVictory - jeu 28 Jan 16 à 10 h 07

        Pas la peine de clause, le prix d'achat suffit à le mettre en seconde position dans la fameuse "hiérarchie" qui décide de tout à la place du coach. C'est bien de mettre un pantin à la tête du sportif, mais il ne faut pas attendre de lui qu'il prenne des initiatives contre l'avis de sa direction. On avait besoin d'un Marko Ramius et on a eu un commissaire politique. Comprenne qui pourra.
        Il faut croire que la manoeuvre qui a consisté à mettre un mec avec deux pieds gauches comme titulaire en a dégoûté plus d'un, puisque ça a précipité le départ de Bisevac, qui était largement meilleur, et de Rose qui n'a jamais eu de deuxième chance.
        Le seul qui doit être content c'est Koné qui se retrouve numéro 3 au lieu de numéro 5 dans la hiérarchie. Là où on sera moins contents c'est si Umtiti se blesse.

  2. Tiger - mer 27 Jan 16 à 14 h 51

    Est-ce bien Fofana que l'on voit au premier plan ?

    1. 19delgado - mer 27 Jan 16 à 16 h 15

      Oui c'est bien lui, et visiblement il ne boite plus, et il a repris le ballon donc encore un peu de patience en espérant le voir dès qu'il sera au top d'ici quelques semaines de réathlétisation

  3. Lyolicha - mer 27 Jan 16 à 15 h 58

    Une chance une chance,c'est vite dit !!! Il doit même pas être a 20 titularisations depuis son arrivée.... Difficile de convaincre en si peu de temps.

  4. OLVictory - mer 27 Jan 16 à 16 h 40

    Si vingt titularisations c'est pas assez, alors ça signifie qu'il faut lui laisser une saison complète en tant que titulaire pour faire ses preuves et s'adapter ? C'est irréaliste pour les ambitions d'un club comme l'OL. Ca démontre l'erreur de casting. Ou plutôt l'erreur de timing. Ce genre de joueur ne devrait pas arriver à l'OL à ce point de sa carrière.
    _
    Pour lui c'était trop tard pour intégrer la CFA et bien trop tôt pour être titulaire en équipe première. Et donc il était le cul entre deux chaises et incapable de trouver sa place.
    Il faut comprendre la position des jeunes du centre de formation, s'ils voient un quasi débutant venir leur piquer une place en équipe première sans qu'eux-mêmes aient obtenus la moindre titularisation ils vont hurler à l'injustice. Autant ils respecteront un joueur expérimenté et titré, autant ils verront l'arrivée d'un jeune de leur âge, inexpérimenté et bombardé en équipe première, comme une concurrence déloyale.

  5. Matt - mer 27 Jan 16 à 17 h 28

    HS ; je suis désolé ça me tient à cœur.....Le PSG aura une enveloppe de 300 millions€ au prochain mercato.....Vous voulez que je vous dise, je crois sincèrement qu'avec le même projet à Lyon, je me serais détourné de l'OL et je me serais contenté du club amateur le plus proche de chez moi.
    Le souci c'est qu'ils sont en train de tuer la L1, les stades risquent fort de se vider dans les prochaines années, dans dix ans les places fortes sonneront aussi creux que le stadium de Toulouse un mois de janvier ....

    1. OLVictory - mer 27 Jan 16 à 17 h 38

      Tu peux commencer à te poser la question Matt, j'ai eu des infos sur une proposition de rachat du club et c'était comparable en moyens et en objectifs à ceux qui ont achetés le PSG. Aulas et Seydoux ont repoussés car ils ne sont pas vendeurs pour le moment, ils ont tout à gagner à attendre que le club reprenne de la valeur, mais la question va se reposer dans quelques années.

      1. Matt - mer 27 Jan 16 à 18 h 52

        @ OLV,

        Je suis bien naïf et utopiste ,
        moi qui pensai que l'une des choses à laquelle JMA ne dérogerait jamais c'est de s'assurer que le club puisse s'autogérer afin d'éviter justement ce modèle économique .

  6. Lyolicha - mer 27 Jan 16 à 17 h 42

    Pour un jeune de son âge (lors de son arrivée) et défenseur central, en deux saisons 20 titularisations, évidemment que c'est pas assez.

    1. OLVictory - mer 27 Jan 16 à 17 h 56

      Une saison et demi dont six mois de blessure.

  7. Roseinrio Teeinbed - mer 27 Jan 16 à 20 h 25

    l ayant vu jouer au dèbut, c ètait une cata , Fournier l a ècartè et remis quelques mois plus tard , il semblait , pour moi, aller de mieux en mieux mais , on l a ressorti , je sais pas peut etre qu on lui preferait Bisevac , c est vrai que l an dernier on ne pouvait pas se permettre de perdre des points , mais cette annèe a voir jouer Mapou je me dis qu il aurait pu lui donner sa chance sur quelques matchs , je ne crois pas que ça aurait ètè pire

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut