OL - Rudi Garcia : "L'équipe devra prouver sur la durée"

L'entraîneur de l'Olympique lyonnais, Rudi Garcia, a évoqué lundi le match de la 4e journée de Ligue des champions face au Benfica Lisbonne (ce mardi, 21h). Son équipe va tout faire pour "gagner" et pour "se replacer dans la course à la qualification pour les 8es de finale".

Benfica Lisbonne

"C'est une équipe performante, un grand du Portugal, qui nous a battu à l'aller (2-1). Nous avons bien géré cet adversaire sur certains de ses points forts mais il ne faudra pas le laisser s'exprimer car c'est une équipe qui peut être redoutable si on la laisse jouer sur ses atouts. A nous de contrecarrer ses points forts et d'appuyer sur ses points faibles".

L'absence de Rafa Silva

"C'est un excellent joueur. Je préfère quand les bons joueurs sont sur le terrain et en pleine santé et il est toujours intéressant de voir des joueurs de qualité. Et battre un adversaire à 100% l'est tout autant. Il a marqué à l'aller, il est absent mais il y a d'autres très bons éléments qui feront en sorte de bien le remplacer".

Un match décisif

"Nous allons tout faire pour gagner ce match. Nous devons figurer parmi les deux premiers. Nous devons profiter d'être à domicile. Je pense que jouer à domicile constitue un véritable avantage. Il faudra être à 100% pour l'emporter. En phase de poules de Ligue des champions, il n'y a que six journées et les points comptent énormément à chaque match. Nous n'avons pas pu revenir avec un ou trois points de Benfica. Comme nous les avons perdus à l'extérieur, il nous faut les reprendre chez nous. Ensuite, il ne restera que deux rencontres et si nous voulons faire un pas vers la qualification, il nous faut absolument l'emporter".

Un OL encore fragile

"Je ne dirais pas fragile mais plutôt convalescent. L'équipe devra prouver sur la durée qu'elle est capable de remonter dans le haut de la Ligue 1 et de se qualifier pour les 8es de finale de la Ligue des champions. En cela, le match de ce mardi est très important".

Défense

"Tout le monde doit être impliqué. A Toulouse (2-3), nous avons eu de belles transitions. Avoir une équipe très offensive ne fonctionne que si toute l’équipe est impliquée défensivement."

Marcelo 

"Je me concentre sur le match. Mais je ne suis obligé à rien. Je fais mes choix en fonction des caractéristiques sportives de mon équipe et de mes joueurs, de qui peut me faire gagner les matches. J'essaie d'aligner la meilleure équipe possible sur le terrain et il n'y a que cela qui dicte mes décisions".

Lopes

"Il va bien, il sait que je compte sur lui. C’est un gardien qui a permis de gagner beaucoup de points. Je n’ai pas de doute sur le fait qu’il le fera encore à l’avenir."

Memphis / Dembélé 

"La relation s’améliore sur le terrain. S’ils arrivent à être aussi performants cela devrait être très intéressant."

5 commentaires
  1. godefroy - lun 4 Nov 19 à 22 h 03

    Je ne l’ecoutes pas donc je commence a le trouver sympathique avec un discours direct, simple et réaliste

    1. Le_Lyonniste - lun 4 Nov 19 à 23 h 43

      Joueurs et entraîneurs disent souvent les mêmes choses sans grand intérêt.

  2. OLVictory - mar 5 Nov 19 à 7 h 42

    Si la relation Dembelé/Memphis s'améliore, j'ai envie de dire si elle se crée, alors les matchs vont devenir vraiment intéressants. Si Garcia dit qu'il a vu du mieux, j'espère que c'est sincère et qu'on va le constater sur les résultats nous aussi.

  3. MoiMoiOuMoi - mar 5 Nov 19 à 10 h 13

    Lorsque j'ai lu "un grand du Portugal", j'allais balancer une vacherie sur ce qu'est ce "grand du Portugal" aujourd'hui, et j'ai bien fait de me retenir car ils sont 1ers... Ils dominent même le championnat portougaiche depuis des années.
    Ce qui est finalement un peu triste vu ce qu'ils ont montré au match aller.
    Ceci dit, vu ce qu'on montre depuis le début de la saison... On en saura plus sur l'état de guérison de notre club à la fin du match.

  4. Juninho Pernambucano - mar 5 Nov 19 à 17 h 23

    festival de lapalissade , cette équipe ressemble de plus en plus à celle de génésio , coach compris . LOL
    Oui comme disait l'inénarrable Raymond ( au fait on ne l'entend plus pleurer ? ) , pour gagner il faut mettre un but de plus que son adversaire .
    Sylvinho au moins , balançait quelques saucisses, et il était plus joueur en conf de presse ( s'il comprenait les questions ) .

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut