OL - Sélections : Fekir sélectionné avec les Bleus, pas Tolisso

Nabil Fekir a été retenu par Didier Deschamps pour affronter la Bulgarie et les Pays-Bas les 7 et 10 octobre avec l'équipe de France pour les qualifications au Mondial 2018. Ce n'est pas encore le cas de Corentin Tolisso.

Il avait été extrêmement déçu de ne pas avoir pris part à l'Euro 2016 et s'était à nouveau blessé avant la trêve internationale début septembre, le privant ainsi des matches de l'équipe de France face à l'Italie et à la Biélorussie. Mais Nabil Fekir peut avoir le sourire aujourd'hui car Didier Deschamps a décidé de faire appel à ses services pour les matches contre la Bulgarie et les Pays-Bas, le 7 et 10 octobre, en éliminatoires à la Coupe du Monde 2018. Auteur de très bonnes prestations récemment, le joueur formé à l'OL est l'unique représentant de son club pour disputer les rencontres des Bleus. Corentin Tolisso, l'homme fort de Lyon en ce début de saison, devra patienter avant d'obtenir sa première sélection en A. Il a en revanche été retenu avec les Espoirs, dont il est le capitaine, aux côtés de son coéquipier Maxwel Cornet.

La liste des 23 joueurs de Deschamps comporte par ailleurs une énorme surprise avec la présence d'Aymeric Laporte. Le défenseur de l'Athletic Bilbao, encore jamais appelé par Deschamps, se disait tenté de revêtir le maillot de la sélection espagnole. Mais les absences conjuguées de Samuel Umtiti, d'Adil Rami, de Mamadou Sakho, de Kurt Zouma, de Loïc Perrin et d'Eliaquim Mangala pour le rassemblement des Bleus auront donc permis au jeune défenseur de 22 ans d'avoir droit à sa première convocation avec l'équipe de France A.


Les 23 Bleus

Gardiens : Areola - Lloris - Mandanda

Défenseurs : Digne - Koscielny - Kurzawa - Laporte - Mathieu - Sagna - Sidibé - Varane

Milieux : Cabaye - Kanté - Matuidi - Payet - Pogba - Sissoko

Attaquants : Coman - Fekir - Gameiro - Gignac - Griezmann - Martial

15 commentaires
  1. Kaiser-Greg - jeu 29 Sep 16 à 14 h 43

    C'est super que Fékir ait été appelé, mais j'aurais pref qu'il se repose vu comment on l"a utilisé intensément ces 3 derniers match sans compter le match de Sainté qui arrive

  2. Schpountz - jeu 29 Sep 16 à 14 h 47

    Qu'ils ne nous l'abime pas, nous avons besoin de lui. Même si il ne peut pas tout faire tous seul, comme nous l'avons vu cette semaine.

  3. ol-91 - jeu 29 Sep 16 à 15 h 11

    Je pense qu'il ne sera pas utilisé, ou très peu, mais cette sélection est une preuve d'une confiance renouvelée.

  4. Waylander29 - jeu 29 Sep 16 à 15 h 56

    Pour moi cette volonté de sélectionner Fékir, qui est encore en reprise, c'est surtout pour lui faire jouer enfin ses premières minutes en match officiel.
    Car si je ne dis pas de bêtises, il peut potentiellement choisir l'Algérie encore aujourd'hui.

    Le choix sportif serait d'attendre le prochain rassemblement, qu'il soit revenu à 100% sur le plan physique.

    1. poussin - jeu 29 Sep 16 à 16 h 49

      il a déjà jouer avec la france la fois où il s'est blessé au genou . Je ne crois pas qu'il puisse faire marche arrière dans son choix à présent. Sa présence chez les bleus est avant tout une volonté de Didier Deschamps de lui réitérer sa confiance pour les années à venir.

    2. Naka De Lyon - jeu 29 Sep 16 à 22 h 13

      Fekir a choisi officiellement l'edf ca fait un moment deja

      1. fandelol - ven 30 Sep 16 à 9 h 27

        Oui, il a choisi la France. Sauf qu'il n'a encore jamais joué un match officiel. Donc il peut toujours changé d'avis tant qu'il n'aura pas joué un match de qualification.

  5. fidelalol - jeu 29 Sep 16 à 16 h 16

    Super pour Nabil!Mais en ce moment,pas sur que ce soit une bonne nouvelle ....pour le club!
    Si DD le fait jouer ,il va le positionner où en attaque?

  6. poussin - jeu 29 Sep 16 à 16 h 47

    Pas sûr qu'il joue ce match mais c'est bien qu'il soit appelé pour son moral. Ca ne peut accélérer son retour en grand forme. J'espère qu'il ne fera pas tous les matchs, juste quelques minutes pour marquer un but et qu'il nous revienne en 1 seul morceau serait parfait. J'en demande pas plus.

  7. Kaiser-Greg - jeu 29 Sep 16 à 18 h 29

    Il peut encore choisir l'Algérie car il n'a joué que des matchs amicaux avec la France. Mais c'est très peu possible car ce serait étonnant que l'Algérie le veuille de nouveaux étant donné comment c'est passé son choix

  8. Naka De Lyon - jeu 29 Sep 16 à 22 h 15

    Arretez avec l'algerie ca a rien a voir . Fekir a pas choisi la france pour allé taper a la porte des fenecs par la suite . Son choix il l'a fait y a plus d'un an........Par contre coco meritait .

    1. fandelol - ven 30 Sep 16 à 9 h 28

      Mais non voyons, au milieu de terrain ya déjà l'immense star Cabaye x)

  9. batistuta - ven 30 Sep 16 à 13 h 39

    Le titre laisserait penser que Tolisso n'a pas été retenu en Equipe de France. mais si si, avec les espoirs... Surtout qu'il est un joueur important de cette équipe espoir, qui a aussi un match décisif à jouer.
    Donc c'est plutôt positif pour lui!
    Cornet également en espoir

  10. OLVictory - ven 30 Sep 16 à 13 h 44

    Cornet ouais pas trop du coup....

    1. batistuta - ven 30 Sep 16 à 13 h 59

      Je viens de voir oui... 2 à 3 semaines... Fais chier ...

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
  • samOL Un mercato qui chamboule l’OL
    Rennes et Lyon ont passé un accord contractuel pour que Karl Toko Ekambi ne joue pas au Groupama Stadium en avril prochain. #SRFC https://twitter.com/Clem_Gavv/status/1619275857817894912?t=DfKzuuot1duaH0aw4Ead8Q&s=19
  • bennibeu Un mercato qui chamboule l’OL
    Les supporters sont qd même l'epine dorsale d un club, sans supporters ton club n existe pas. Et quand tu supportes une équipe, c est plus que d aller s…
  • Juninho Pernambucano Un mercato qui chamboule l’OL
    Il dit ça parce qu'il n'a pas le choix . Il ne va pas critiquer la direction il ne peut pas . Peter Bosz disait amen à tout et faisait…
  • manu Un mercato qui chamboule l’OL
    Et ben moi je suis pas du tout d'accord avec Blanc !Je vois pas pourquoi on aurait de meilleurs résultats avec un effectif resseré et par exemple si on repart…
  • Juninho Pernambucano Un mercato qui chamboule l’OL
    Le duo improductif Lacazette Dembélé , il va être contraint d'y revenir !
  • Juninho Pernambucano Un mercato qui chamboule l’OL
    en effet , je dirais match à haut risque , toutes les conditions sont remplies pour tomber dans le get append la bas . Il faudra avoir du caractère et…
  • Juninho Pernambucano Un mercato qui chamboule l’OL
    Oui , la génèse reproduit ce qu'il a fait ici , n'en déplaise à ses adorateurs . Son équipe peut se vautrer à Lorient comme hier ( l'OL l'a fait…
  • Moimoi Un mercato qui chamboule l’OL
    3-5-2 ou 4-4-2.
Faire défiler vers le haut