@OL

OL : Sofian Augarreau victime d'une fissure du métatarse

Sofian Augarreau, de retour avec la N2 après deux graves blessures, a été victime ce jeudi d'une fissure du métatarse. Il restera éloigné des terrains pendant plusieurs mois.

Décidément, le sort s'acharne sur Sofian Augarreau. Le jeune milieu de terrain de l'Olympique lyonnais avait réintégré la N2, après deux ruptures des ligaments croisés, mais s'est à nouveau blessé ce jeudi. Victime d'une fissure du métatarse, il sera éloigné des terrains pendant au moins 3 mois. Un nouveau coup dur pour le joueur français de 20 ans, international U19.

Sous contrat jusqu'en 2022

Arrivé à l'académie lyonnaise en 2016 en provenance d'Evian Thonon-Gaillard, Sofian Augarreau avait signé son premier contrat pro avec l'OL en 2019. Il s'était engagé jusqu'en juin 2022.

 

22 commentaires
  1. JUNi DU 36 - ven 9 Juil 21 à 12 h 08

    3 blessures grave déjà à 20 ans, encore une quatrième et il pourra malheureusement aller faire du golf ou jouer à la pétanque à la place. Il y a des sportifs quand le corps ca veut pas ca veut pas. Bon courage à lui rien n'est encore perdu, il va devoir être surtout très attentif, redoubler de prudence.

  2. cavegone - ven 9 Juil 21 à 13 h 18

    Il y a le facteur génétique, mais aussi la nutrition.
    A lui et ses proches de savoir ce qui s'est passé.
    On a vu un Clément Grenier que beaucoup condamnaient pour le foot revenir grâce à un regain de sérieux dans l'hygiène de vie.
    Si Ronaldo tient aussi longtemps, il faut savoir qu'il n'y a ni alcool, ni sodas, ni graisses saturées dans son alimentation. Est-ce pareil chez les Augarreau ?

    1. Camulus - ven 9 Juil 21 à 13 h 37

      Malheureusement l'hygiène de vie compte beaucoup et trop de jeunes semblent l'oublier. Si quelqu'un a un contact avec lui, je peux lui proposer quelque chose ^^

      1. Supporter ly-o-nnais - ven 9 Juil 21 à 13 h 45

        Moi aussi : de la beuh de bonne qualité.

      2. cavegone - ven 9 Juil 21 à 13 h 47

        Pfiou ne m'en parle pas 🙄
        La nouvelle "star" du tennis français, je sais qu'il bouffe des chips presque tous les jours ! Et vissé sur son portable plié en deux pendant deux heures.... Tôt ou tard la différence avec les autres plus sérieux va se faire aussi à cause de ça....
        Je suis atterré qu'un sportif pro ne soit pas un extrémiste de l'hygiène de vie... ça me dépasse totalement
        🙄 Surtout avec les moyens modernes.

      3. Camulus - ven 9 Juil 21 à 14 h 17

        Je pense que les sportifs pro d'aujourd'hui ne sont plus les mêmes que ceux d'hier. Ils ont (pour beaucoup), plus la folie des grandeurs (et ça se comprends quand on te file des salaires à 10k+ par mois quand tu signes pro à 16 ans) qu'autre chose. C'est pour ça qu'il y a de plus en plus de "pépites", "futur messi", etc, que de vrai joueurs exceptionnels quand ils arrivent à ne serait-ce que 25 ans.
        Il est essentiel, quand on se fixe des objectifs, de tout mettre en place pour aller dans cette direction. Ronaldo ne serait pas là où il en est en bouffant n'importe quand et n'importe comment. Pareil pour Benzema, il n'aurait pas eu cette longévité au Real en ayant une hygiène de vie déplorable.

    2. le_yogi - ven 9 Juil 21 à 13 h 49

      D'accord sur l'alimentation, mais est-ce que ça a vraiment un rapport quand on parle des croisés ou du tendon d'Achille ? Un peu différent des blessures musculaires non ? Je crois que malheureusement il n'y a pas grand chose qui puisse prévenir ce genre de blessures, on cherche bien sûr à maîtriser un maximum de paramètres, mais il y a aussi une part incompressible de malchance. Le mauvais appui, les crampons qui restent dans le sol, le genou qui tourne... Pas toujours quelqu'un à blâmer.

      1. cavegone - ven 9 Juil 21 à 14 h 43

        Évidemment il y a une limite mécanique, quand ton genou est contraint ça finit par lacher. Mais oui musculaire ligamentaire ou osseux il y a une incidence énorme de l’apport nutritionnel.
        L’hydratation et la récupération sont les garants de la bonne assimilation.
        Messi Ronaldo ont 60 matchs par an et jamais ça n’a pété. On peut y voir un hasard, une bonne genetique mais ça va plus loin que ça.
        Typiquement le genou de JRA en début de saison jamais il ne doit lacher pour si peu. Il y a eu un bug quelquepart, c’est pas la faute à pas de chance.

        De même que des crampons qui restent au sol, ça n’occasionne pas un rupture, le renforcement musculaire qu’ils font quotidiennement pour protéger leurs articulations doit les prémunir des blessures graves. Il y a une limite mais bien préparé c’est très solide. Au joueur d’être à l’écoute de son corps et de stopper avant la fatigue.

      2. Camulus - ven 9 Juil 21 à 14 h 57

        Alors là dessus je ne suis pas du tout d'accord avec toi le_yogi. L'alimentation, la récupération, l'hydratation, la méthode de travail font que tu renforce ou non tes tendons et ligaments. Les exercices que tu fais vont permettre à tes articulations d'avoir plus ou moins de souplesse. Si ça pète c'est qu'un de ces facteurs a posé problème. Peut-être l'hygiène de vie, peut-être que les exercices n'aident pas à renforcer les tendons et ligaments ou ne font pas assez travailler l'amplitude de mouvement de l'articulation. Et un cumul de tout ça fait que ça lâche.
        Ce qu'il faut derrière c'est identifier tous les facteurs qui ont amenés au problème, pour régler l'origine du problème, et pas le symptômes. On peut réparer le ligament ou le tendon avec de la chirurgie, mais si on ne traite pas la source du problème ça revient à rajouter de l'eau dans une baignoire qui fuit...

  3. cavegone - ven 9 Juil 21 à 15 h 05

    L’exemple (qui reste discutable puisque c’est conditionné à moulte factiers) c’est Beric dont le genou lache sur une charge de Ferri. En finale de l’Euro Payet charge Ronaldo et ça ne lache pas...
    A mon avis, et ça reste une supposition, Beric n’a pas la même préparation que CR7...

    1. Camulus - ven 9 Juil 21 à 15 h 32

      La préparation et la méthode de travail, plus le reste (Ronaldo est très pointilleux sur sa récupération par exemple). Ronaldo a des exigences énormes, pas sûr que Beric avait les mêmes, ni le même accompagnement en club, ni le même travail de préparation personnel

      1. cavegone - ven 9 Juil 21 à 15 h 40

        Nous sommes bien d’accord camulus 😌

  4. cavegone - ven 9 Juil 21 à 15 h 13

    Heu.... c’est moi qui ai mal lu ? Il s’est pété le talon d’Achille ou métatarse ?
    Car c’est pas du tout pareil 😂

    1. Supporter ly-o-nnais - ven 9 Juil 21 à 15 h 17

      L'information a changé depuis la publication de l'article.

    2. Camulus - ven 9 Juil 21 à 15 h 30

      En effet l'information a changée ^^

    3. OL-91 - sam 10 Juil 21 à 16 h 09

      De toute façon, ce n'est pas le pied !

      1. cavegone - sam 10 Juil 21 à 17 h 13

        🙂
        D'ailleurs je me demandais, il mesure combien Augarreau ?

      2. Janot-06 - sam 10 Juil 21 à 17 h 53

        .😄

  5. Razik Brikh - ven 9 Juil 21 à 15 h 29

    D'où le tweet intégré.

  6. cavegone - ven 9 Juil 21 à 15 h 38

    Ha ok merci.
    C’est embêtant mais moins grave que le talon alors.
    Bon rétablissement à lui.

  7. Darn - ven 9 Juil 21 à 17 h 39

    Pauvre gosse...

  8. Sledge - ven 9 Juil 21 à 22 h 44

    Le fait que son contrat s'achève en Juin 2022 complique beaucoup les choses. Il va falloir revenir vite pour obtenir une prolongation ou attirer l'attention d'un autre club avant d'être sans contrat.

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut