Christiane Endler lors de PSG - OL
Christiane Endler lors de PSG – OL (Photo by FRANCK FIFE / AFP)

OL : Sonia Bompastor réagit à la polémique autour de Christiane Endler

La coach de l'OL Sonia Bompastor a tenu à défendre sa gardienne Christiane Endler. Celle-ci s'est attirée les foudres de la presse chilienne après l'annonce de sa retraite internationale.

À 32 ans, Christiane Endler avait encore quelques belles années devant elle pour continuer d'honorer le maillot chilien. C'est en tout cas ce que lui ont reproché certains de ses compatriotes cette semaine, après l'annonce de sa retraite internationale. La gardienne aux 104 capes est surtout critiquée au pays pour avoir "lâché" ses partenaires avant la finale des Jeux panaméricains (perdue 1-0 face au Mexique) pour retourner de manière jugée trop précoce à l'OL.

Des accords entre les deux parties

Libérée par l'OL avant même le début officiel de la dernière trêve, manquant ainsi le match contre Reims (1-5), Christiane Endler a gardé les buts de la Roja jusqu'en demi-finale de la compétition. Elle est ensuite rapidement revenue en France pour la sixième journée de D1 contre le Paris FC (1-6). Présente en conférence de presse ce mercredi, Sonia Bompastor, coach de l'OL, a tenu à clarifier la situation. "Des accords ont été trouvés entre le staff de l'Olympique lyonnais et de la sélection chilienne, a-t-elle expliqué. C'était entre les staffs, sans que la joueuse ne soit au courant."

Sonia Bompastor a surtout pris la défense de sa gardienne : "Je trouve ça dur de taper sur Christiane car c'est une joueuse qui a toujours été fière de porter le maillot chilien, d'aller en sélection. Quand on voit tout ce qu'elle a apporté pendant sa carrière, les combats qu'elle a mené pour les sportives et les femmes au Chili, je trouve ça dur de lui taper dessus dans cette situation." Christiane Endler semble s'en être plutôt bien remise avec la victoire large dans le match de haut de tableau contre le Paris FC où elle aura largement tenu son rang.

2 commentaires
  1. Avatar
    Spaniolomuyfacilo - jeu 9 Nov 23 à 9 h 32

    Les médias d'Amérique du Sud sont donc aussi stupides que les nôtres... ils ne vont jamais au fond des choses, ne vérifient pas vraiment leurs informations... l'essentiel étant de déclencher des polémiques pour vendre leur soupe en plusieurs épisodes si possible sur plusieurs jours.... jusqu'à l'évènement suivant qui sera traité de la même façon !
    ... depuis le temps que je sélectionne et me désintéresse de nombreux torchons, j'ai déjà pu consacrer au moins 10000 heures supplémentaires à mes loisirs... le pied !

  2. JUNi DU 36
    JUNi DU 36 - jeu 9 Nov 23 à 17 h 05

    Heureusement qu'elle est pas Colombienne...

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut