OL - Strasbourg (1-1) : "Il y a urgence" alerte Lopes

A la peine en championnat, l'Olympique lyonnais n'a pas réussi à relever la tête ce dimanche contre Strasbourg (1-1). Cette nouvelle contre-performance réduit encore les chances rhodaniennes de finir européen par le biais du championnat. Après le match, Anthony Lopes a notamment évoqué les doutes qui commencent à naître au sein du vestiaire.

 

Cette fois, la crainte de ne pas finir dans les places européennes est réelle dans le groupe lyonnais. Après la nouvelle déconvenue à domicile contre Strasbourg ce dimanche (1-1), les joueurs ont peut-être enfin pris conscience de la situation. "Le classement était sur la télévision dans les vestiaires et j'ai vu certains visages, raconte Anthony Lopes. Je pense que tout le monde est vraiment touché, maintenant c'est à nous d’emmener le club où il doit être en enchaînant les bonnes performances et en gagnant des matchs et ce dès vendredi à Metz." 

Les joueurs sont touchés par la situation

10e en Ligue 1, l'Olympique lyonnais n'est en effet pas à sa place, mais avec les prestations réalisées dernièrement, le niveau de cette équipe interroge. Peut-elle remonter au classement pour arracher un ticket continental ? "Ça devient compliqué mais tant que mathématiquement le podium est jouable, on va y croire, explique le gardien. Si on n'y croit plus, on n'a plus qu'à déposer les armes. Mais on doit monter un tout autre visage, il faut faire beaucoup plus dans chaque domaine et prendre le maximum de points possibles car ça commence à être urgent."

La rencontre de ce dimanche n'invite pas à envisager l'avenir d'un bon œil. Trop peu dangereux, les Lyonnais n'ont pas assez semé la panique dans la défense alsacienne. "Vu notre performance aujourd'hui, on ne pouvait pas espérer grand chose. Contre Marseille on a eu la victoire au bout sans faire un grand match mais aujourd'hui, on ouvre le score et l'on trouve le moyen de se faire égaliser avant la mi-temps, ce but nous a mis un coup derrière la tête", estime le portier. La réalisation de Zohi intervient en effet dans un temps faible pour les Strasbourgeois. "On est revenu avec de meilleures intentions en deuxième mi-temps mais à nous de mieux faire sur le terrain."

Une nouvelle contre-performance à domicile

Alors encore une fois, les regrets sont du côté lyonnais, mais cela arrive trop souvent cette saison, notamment au Parc OL, où les Rhodaniens ne se font pas suffisamment craindre par leurs adversaires. 17e à domicile, les coéquipiers de Marçal ne peuvent pour l'instant espérer mieux. "Il y a une nouvelle fois de la frustration. On devait prendre les trois points, à la maison, devant notre public pour enclencher une dynamique positive et ça n'a pas été fait, décrypte Lopes. Il va falloir se serrer les coudes et avancer tous ensemble car on n'a pas le choix."

Il n'a toutefois pas perdu espoir de disputer la Ligue des champions, mais pour cela, il faut rattraper Rennes, 3e, qui possède huit points de plus que l'OL après 25 journées : "On veut jouer la Ligue des champions et ça passe par le podium, le problème c'est que l'on est en difficulté, estime-t-il. Aujourd'hui on est 10e, il va falloir faire des choses bien le plus rapidement possible pour enclencher une dynamique de bons résultats." Le mois de mars et les déplacements à Lille et Rennes notamment, ressemble à la dernière chance pour les Lyonnais.

123 commentaires
  1. Avatar
    AndersonPernambucano - dim 16 Fév 20 à 19 h 57

    Toujours les mêmes discours.

    Je ne vais pas cracher dans la soupe mais est-ce qu’Antho vous donne satisfaction amis supporteurs ?
    Il n’est plus aussi décisif, depuis sa fameuse prolongation.

    Est-ce qu’à 400 000 euros par mois on ne pourrait pas avoir un meilleur gardien ?

    Ça reste un bon gardien hein
    Mais avant il était monstrueux.

    1. Avatar
      Forest Gone - dim 16 Fév 20 à 20 h 23

      que d'erreurs dans les choix sportifs! comme par exemple lâcher 400000 par mois à un joueur comme Lui.

    2. Avatar
      guilOLforever - lun 17 Fév 20 à 8 h 25

      Donner satisfaction aux amis supporteurs...qui ne supportent pas beaucoup !...17ème équipe à domicile !...L'OL est meilleure à l'extérieur !...Pourquoi ?...Parce que l'équipe ne produit plus de jeu et peut-être aussi parce que les supporteurs préfèrent siffler qu'encourager les joueurs.On critique Tousart et Cornet beaucoup trop. Certains joueurs sont critiquables mais bon, il va falloir vendre nos joueurs moyens. Ces joueurs moyens vont devoir jouer un peu pour se montrer.
      Donc, il faut tirer un trait sur la saison pourrie 2019-2020, sur le championnat au moins. Espérons un miracle dans les coupes !...Terrier, Maeçal, Raphaël, Tete et Cornet (voire Mendès et Kone) peuvent être vendus...Espérons qu'ils trouveront preneurs !!...
      L'OL garde des atouts avec Guimaraès, Cherki, JRA, Toko, Cqueret voire Bard et Kalulu...Vive la saison 2020-2021 !!...

      1. Avatar
        AndersonPernambucano - lun 17 Fév 20 à 9 h 50

        Oui voilà guignolforever c’est la faute des supporters 👍

        Quant à la deuxième partie de tes propos, bien plus intéressante, je ne pense pas qu’il faille tirer un trait sur cette saison.
        Il est impératif de sauver ce qui est sauvable.
        Le pire dans tout ça c’est que le podium s’est rapproché ce week-end...
        Si tu veux préparer la saison 20/21 de la meilleure des façons il faut terminer la saison avec des certitudes et pourquoi pas un trophée.

    3. BRESIL1970
      BRESIL1970 - lun 17 Fév 20 à 17 h 20

      Le 45 Tours des chaussetttes Noires :
      Parles trop, j'entends du soir au matin
      Les mêmes mots, toujours les memes refrains
      Tu fais : Bla bla bla bla
      C'est ton défaut ...etc..

      Chanson Tu parles Trop

      ON VEUT DES ACTES PAS DES PAROLES
      ON VEUT DES GUERRIERS SUR LE TERRAIN
      PAS DES CHIQUES MOLLES

      1. OLVictory
        OLVictory - lun 17 Fév 20 à 18 h 18

        ON VEUT DU POGNON ET DES GONZESSES
        PAS DES TICKETS RESTOS

  2. JUNi DU 36
    JUNi DU 36 - dim 16 Fév 20 à 19 h 59

    J'espère qu'au moins Anthony leur dit ces quatre vérités dans les vestiaires à ces 70 % de joueurs de mauvaises qualités et traité au Glyphosate. Ils faut changer ces 70 % par du bio, de la bonne qualité quoi 😁

  3. JUNi DU 36
    JUNi DU 36 - dim 16 Fév 20 à 20 h 18

    Facile de s'en prendre à Antony pfff Commence déjà par faire le compte de se que nous coûte toutes les quiches, rien qu'en défense, hormis Denayer, il y en a bien pour au moins 1,5 millions. Et puis franchement, réfléchi un peu, au bout d'un moment Anthony ne peut plus tjrs etre decisif avec une défense de mer.. Pareil 👎

    1. Avatar
      AndersonPernambucano - dim 16 Fév 20 à 20 h 24

      Son niveau a considérablement baissé.
      Il n’est évidemment pas aidé par les prestations des joueurs de champs.

      Je me pose simplement la question et ne l’incrimine pas. Il n’est pas responsable de nos mauvais résultats mais j’ai l’impression qu’avant il était capable de miracles qu’il ne réalise plus.
      Ma question est simple, est-ce qu’à 400k on ne devrait pas attendre plus de ce joueur ?

      1. OLVictory
        OLVictory - lun 17 Fév 20 à 9 h 01

        Son niveau a considérablement baissé mais pas le nombre de ses arrêts, alors permet moi de mettre en doute ton affirmation gratuite et non étayée. Encore hier Antho nous sauve miraculeusement de la défaite à la fin.

        Alors que le gardien en face a eu un seul arrêt à faire, sur une demi-occasion de Tété.

        Si on rapproche ces deux faits et qu'on incrimine Lopes alors c'est que je ne comprend rien au foot.

      2. Avatar
        AndersonPernambucano - lun 17 Fév 20 à 9 h 47

        Heureusement que j’insiste sur le fait que c’est un bon gardien, que je ne crache pas dans la soupe, qu’il n’est pas aidé par les 10 brêles qui jouent devant lui et qu’il fait parti des meilleurs de l’effectif.

        Je m’interroge simplement sur les bienfaits de cette prolongation à prix d’or. Lopes nous sauve à la fin ? Pour moi il se troue et si le strasbourgeois met le but immanquable il aurait été responsable.

        Je m’interroge sur la gestion Globale du sportif. Quand je pose la question je ne dis pas qu’il faut jeter Lopes !
        Il ne manquerait plus que ça !

        A vouloir réagir dans l’émotion on n’en comprend même plus le sens des commentaires des uns et des autres c’est dommage...

        Mais dans la situation sportive du club, ne valait il pas mettre ces 400 barres ailleurs ?
        Je rappelle que si Rudi est là c’est parce que Blanc est trop cher, malgré l’histoire que veut nous faire croire Aulas.

      3. Avatar
        sonny69dinallo - lun 17 Fév 20 à 14 h 37

        Mettre 400 barres ailleurs alors qu'il est le joueur le plus constant et performant depuis 3 ans aurait été un non-sens.
        Et ce n'est pas un sujet d'oseille : on le voit avec Mendes, bien qu'acheté cher, il n'apporte pas assez, n'est que trop peu décisif.

      4. OLVictory
        OLVictory - lun 17 Fév 20 à 18 h 22

        C'est toi qui affirmes que "Son niveau a considérablement baissé", c'est pas une interrogation, ça ne laisse place à aucun doute, ni discussion et je dis que c'est faux.
        Et que le nombre de ses arrêts qui n'a pas baissé tendrait à conforter cet avis

        Le message est clair, depuis qu'il touche 400 barres comme tu dis il est devenu mauvais. C'est lamentable comme discours.

      5. janot06
        janot06 - lun 17 Fév 20 à 18 h 42

        Ça vaut ce que ça vaut mais au classement de "l'Equipe" des gardiens de ligue 1 Lopes n'arrive qu'en 11e position ex æquo avec Maignan pour une note de 5,52 de moyenne sur la saison.
        Il est vrai qu'il est en même temps le meilleur joueur de l'OL, ce qui n'est pas difficile au vu des prestations de nos joueurs de champ.
        L'OL est classé à la 15e place avec une moyenne de 4,91 (sur 10 faut-il le rappeler), devancé par des clubs comme Metz, Brest ou même Dijon.
        Quant à notre très brillant entraîneur glorifié par papy Aulas, il se classe 16e (sur 19 classés), le dernier étant un certain... Puel ! Tiens, un ex lyonnais !

        Pour compléter, l'actuel entraîneur de Marseille, Villas-Boas, est classé deuxième, derrière Tuchel. Ceci explique peut-être cela, mais on va encore dire que j'extrapole et que ça n'a rien à voir.

      6. OLVictory
        OLVictory - lun 17 Fév 20 à 18 h 54

        Je viens de vérifier, non seulement ses stats actuelles ne sont pas inférieures à celles des 3 saisons précédentes, mais elles sont même sensiblement meilleures. Ses chiffres d'arrêts sont meilleurs qu'ils n'ont jamais été.
        Merci d'arrêter de dauber ou alors trouvez des arguments. C'est plus une discussion, c'est un règlement de compte pour une augmentation jamais digérée, de la basse vengeance.

  4. Avatar
    jolann69 - dim 16 Fév 20 à 20 h 21

    Cela fait plus de 2 mois que je le dis, mais il est temps de tirer un trait sur cette saison, et de faire jouer les jeunes pour préparer la suivante. On ne sera pas en LDC et sans doute même pas Européen, et ca va être l'exode. Il faut donc qu'on prépare la saison suivante avec les joueurs du club, comme Cherki, Caqueret, Kalulu, Bard, Gouiri, faire jouer Lucas, Guimaraes dès que possible, en championnat pour créer des automatismes et leur faire prendre de l'expérience. Et espérer que pour les encadrer, JRA et Memphis se remettent bien de leur blessure, même si pour Memphis, je suis persuadé que ca ne sera pas le cas. Il est entrain de brûler les étapes pour joueur l'euro, ce qu'il fera, et il aura des problèmes pour la saison prochaine.
    Et on garde nos starlettes pour les 4 matchs de coupes qui nous reste vu qu'à priori c'est la seule chose qui les intéressent.

    1. Avatar
      momotte69 - dim 16 Fév 20 à 20 h 25

      Garcia démission

    2. Avatar
      sg69er - dim 16 Fév 20 à 20 h 36

      Je ne pense pas que ce sera l'exode et surtout pour les joueurs qu'on voudrait voir partir. Leur prestations à tous sautent aux yeux des recruteurs et seuls les potentiels seront invités à quitter le navire.
      Les joueurs moyens et Lambda personne ne va se precipiter dessus surtout que certains ont de confortables salaires.
      Sans coupe d'Europe seuls Dembele Tousar (si le hertha se maintient) et Mapou en fin de contrat partiront. Ensuite Aouar represente un potentiel et Denayer peut avoir seduit. Les autres ben vous les recruteriez vous?

      1. Avatar
        jolann69 - dim 16 Fév 20 à 20 h 54

        Je pense que Denayer, Dembele, Aouar et Toussard vont partir.
        Cornet, Traore peuvent avoir des touches dans des clubs de seconde zones Anglais ou Allemand.
        Marcelo et Rafael vont sans doute rester chez nous l'année prochaine, mais ca sera en mode pré-retraite pour jouer les doublures.
        Il va nous rester sur les bras Marcal et Terrier qui eux effectivement risquent de n'avoir que peu de touches vu leurs prestations. Mais bon, j'aimerai autant qu'on s'en passe l'année prochaine.

        Donc si effectivement on perd l'année prochaine 6 joueurs "titulaires" de notre équipe actuelle, ca fait pour moi un bel exode.

    3. Avatar
      Vudailleurs - lun 17 Fév 20 à 13 h 49

      Un exode de joueurs moyens ? Je n'attends que ça ... mais personne n'en voudra de ces joueurs hormis Dembele, sauf à être bradés..

  5. Avatar
    montcoua - dim 16 Fév 20 à 20 h 40

    C'est une faillite collective: on peut critiquer l'entraineur, on peut critiquer tel ou tel joueur ou même les recruteurs et le pdt... mais on n'est pas dans un sport individuel ... au tennis ou au golf
    Dans un sport co si le mental n'y est plus, si la cohésion et la solidarité n'y sont plus c'est foutu: à l'inverse, quand c'est le cas, on transforme un groupe de joueurs moyens (de bourrins) en bonne équipe. Mais aujourd'hui à Lyon c'est un groupe composé de bons joueurs (certains très bons et d'autres ... beaucoup moins c'est vrai) qui forment une équipe médiocre (de bourrins).
    Et c'est difficile de corriger ça rapidement sauf peut-être en se décidant à trancher dans le vif et en sortant de l'équipe ceux qui la tirent collectivement vers le bas quelle que soit leur qualité individuelle ... et à condition qu'ils ne soient pas trop nombreux...
    J'ai en tête la réaction de Traoré en début de match vis à vis de Marcello... c'est pas possible de faire un sport collectif si on a ce genre de relations...
    Pas simple ... et maux de tête en prévision pour notre pdt et notre staff.... parce qu'à ce rythme on va finir par jouer le maintien (et plus les 4 tableaux 😉 )

  6. JUNi DU 36
    JUNi DU 36 - dim 16 Fév 20 à 20 h 47

    Désolé mais sur Anthony t'a question n'a pas de sens. Je te redis avant de s'en prendre à lui il faut voir avec les quiches défensives. Anthony ne peut plus tout faire, au bout d'un moment on tombe forcément dans de la lassitude,ca ferait ça avec n'importe quel gardien. Et en plus comparé sa paye dans ses cas là c'est vraiment stupide 👎 Je sais que certains ici n'ont pas apprécier qu'Antony puisse avoir un salaire équivalent à un bon joueur mais voilà faut vous y faire, un tabou est tombé. Désormais un gardien pourra faire valoir de la justice salarial.

    1. Avatar
      AndersonPernambucano - dim 16 Fév 20 à 20 h 54

      Absolument rien à voir.

      Je trouve qu’il est pertinent de se pencher sur son cas car cela prouve que la gestion sportive du club laisse à désirer.

      Ça a beau être un gone il n’est pas dispensé de critiques.
      Tu as vu le but qu’on a failli se prendre sur le coup franc de Llienard ?!

      Il n’est pas forcément très rassurant.
      Et nous avons besoin d’un Antho au top plus que jamais vu que les 10 devant lui sont en galère permanente.

      Est ce qu’un DS du niveau de Leonardo ou un manager confirmé l’aurait prolongé à ce prix là ? Je suis sur que non.

      1. Fluije
        Fluije - dim 16 Fév 20 à 22 h 13

        Sachant que Leonardo a voulu avoir Lopes avant qu'il ne prolonge justement, je pense que tu as ta reponse.

      2. Avatar
        AndersonPernambucano - dim 16 Fév 20 à 22 h 47

        Il l’auraient voulu suite à une saison monstrueuse et quand le PSG se trompait tous les ans sur le choix des gardiens.
        Aujourd’hui ils ont Navas.

        Mais en l’occurrence je parle du présent.
        De plus s’ils l’avaient vraiment voulu ils l’auraient eu, on parle du PSG hein 🙂 Quand ils veulent vraiment un joueur...

        Puis le coup de l’intérêt du PSG quand on est en discussion pour une revalorisation on le connaît !!

    2. Avatar
      Vudailleurs - lun 17 Fév 20 à 13 h 52

      C'est clair. Le problème n'est pas le gardien même s'il est extrêmement bien payé.

  7. JUNi DU 36
    JUNi DU 36 - dim 16 Fév 20 à 21 h 02

    Il peu plus tout faire, on voit bien qu'il en marre. Et c'est pas nouveau ça fait 3 ans qu'il ne fait que nous sauver. Aujourd'hui en plus Denayer etait pas la. J'ai pas voulu regarder plus de 10 minutes le match, il y avait le championnat du monde de biathlon bien plus interressant sportuvement. Et ce sport est devenu une priorité si ça tombe pendant un match de l'ol en championnat 😉

  8. JUNi DU 36
    JUNi DU 36 - dim 16 Fév 20 à 21 h 06

    Bien sur qu'ailleurs il aurait toucher un meilleur salaire. Pas en France évidement ou alors a Paris mais dans un grand club étrangers oui

    1. Avatar
      AndersonPernambucano - dim 16 Fév 20 à 21 h 28

      Ailleurs ?
      Dans un grand club ?

      Aucun club anglais ne le prendra à cause de sa taille malheureusement pour lui.
      Et pour ce qui est des grands clubs je ne pense pas qu’ils lorgnent sur Lopes.
      Il n’a pas le niveau pour prétendre à un grand club, les grands clubs ont des grands gardiens.

      Bayern, Borussia, Liverpool, Man City, Man U, Tottenham, Barca, Réal, Atletico, Juve, Inter... Ils ont tous de grands gardiens.

  9. Juni38
    Juninho Pernambucano - dim 16 Fév 20 à 21 h 07

    Au terme de 25 journée :
    11ème à égalité avec nantes .
    Brest à un point .
    Avant de parler podium , il va falloir songer à regarder derrière , car l'OL est 17ème au classement des matchs à domicile, cette citadelle imprenable qu'ambitionnait Juni en aout .

    Nîmes 17ème n'est qu'à 7 points et franchement , ils jouent mieux en ce moment ( 4 victoires de suite ).

  10. Avatar
    Gwada971 - dim 16 Fév 20 à 21 h 15

    Difficile de comprendre la composition d’équipe de Garcia. Andersen n’est pas en confiance, il l’associe à gauche à Marçal qui est encore pire. Aouar ne fait aucun effort défensif, il l’associe à Caqueret qui ne fait que courir sur le terrain sans être dangereux offensivement et sans défendre. Comment l’équipe peut maîtriser le milieu de terrain avec Aouar Caqueret et Mendes qui se cache pour ne pas recevoir le ballon. Il y a encore la place pour faire mieux, mais il faut avoir la maitrise au milieu avec Guimaraes et Tousart, stabiliser les centraux avec Denayer et Marcelo et faire jouer Cherki qui apportera beaucoup plus que Caqueret qui pour moi n’est pas encore au niveau physiquement.

  11. janot06
    janot06 - dim 16 Fév 20 à 21 h 47

    17e à domicile ça veut dire quoi ?
    Ça veut dire qu'on ne sait pas imposer notre jeu.
    On ne sait pas imposer notre jeu, pourquoi ?
    Parce qu'on n'a pas de fond de jeu, et ici, tout le monde le voit et l'a dit.
    Sauf notre coach.

    1. Avatar
      Vudailleurs - lun 17 Fév 20 à 13 h 53

      L'OL n'a plus de fond de jeu depuis que Puel a détruit l'équipe.. ce n'est pas la faute du sergent

      1. Avatar
        sonny69dinallo - lun 17 Fév 20 à 14 h 38

        +1 ce n'est pas la faute de Garcia mais le travail de démolition entamé il y a plusieurs 4-5 années.

  12. Avatar
    rdd4 - dim 16 Fév 20 à 22 h 21

    Les champions des constats, ça fait 4 mois qu'il y a urgence, rien de nouveau. Next... Garcia DEmission !!!!

    1. Avatar
      cavegone - dim 16 Fév 20 à 23 h 21

      Ouais sous Génésio c'était pareil, pas assez de ci, pas assez de ça, et au final toujours la même histoire.
      Comme je le répète Garcia ou pas, le problème est à mon avis plus profond et, (depuis mon EHPAD 😉 ) je pense qu'il faut vraiment renouveler de l'intérieur ce club qui est à côté de la plaque depuis trop longtemps.
      Il est mignon Lopès, mais on peut pas dire qu'il soit toujours du côté du club, près à faire bouger les choses dans le bon sens. Je pense notamment à ce braquage salarial.
      Bref ses constats sont plats et un peu démago.

      1. Avatar
        rdd4 - lun 17 Fév 20 à 12 h 29

        Genesio il y avait quelques petite critique des enfants trop gâtés (moi inclus) parce-que l’équipe stagnait.
        .
        Là on touche le fond et on continu de creuser avec un fossoyeur multirécidiviste qui est entrain de nous créer un tunnel pour la ligue 2. Evidemment même a ce jeux ce n'est pas le plus fort, il y a les fossoyeurs d'elites plus bas, on ira pas en ligue 2 mais quand même....

        .
        A l'heure du "en même temps", tu as raison il y a d'autre probleme a l'OL. Simplement réclamer la tête (démission) de Garcia c'est quand même joindre l’utile a l'agréable.
        .
        Si il part en fin de saison pour ma part ce serait un jolie trophé pour conclure la saison.

    2. Avatar
      Vudailleurs - lun 17 Fév 20 à 13 h 55

      Je pense que les anti garcia seront obligés de se taire s'il ramasse un trophé..

  13. Avatar
    dada - dim 16 Fév 20 à 22 h 24

    Envolé nos espoirs de podium merci à tous à commencer par notre prez et ses fines analyses d'après matches.
    Pour une fois je vais dédouaner l'entraîneur car le problème de l'irrégularité dure depuis plusieurs saisons c'est donc bien un problème de qualité de joueurs la 1ère cause.
    Juni va encore être un peu plus déprimé bien qu'il soit aussi un peu responsable de la situation.
    Refaire une équipe potable est presque impossible tant nos responsables sont largués le coach veut un schéma de jeu et on lui recrute des joueurs qui ne sont pas fait pour s'y exprimer.
    Pas d ailiers pas de latéraux de qualité même si c'est dur à trouver nous on trouve rien.
    Au moins on fait plaisir à tout ceux qui nous détestent et ils sont très nombreux.

  14. Avatar
    cavegone - dim 16 Fév 20 à 23 h 13

    Il n'y a urgence de rien du tout.
    Justement ça va on a sorti des fins de championnat incroyables depuis plusieurs années, avec des remontées plus inespérées les unes que les autres. A un moment, il faut que ça fissure, que les choses soient dites.
    .
    Notre meilleur renouveau c'est quand ?

    C'est quand Garde finit dans les choux et que cousin Hub' a dû reconstruire avec Lacazette et Fekir qui étaient des jeunes assez peu connus.
    On s'était débarrassé des dinosaures et on a reconstruit parfaitement, avec un entraîneur bâtisseur.
    Je suis pas en train de dire qu'il faut obligatoirement virer Garcia, mais il faut créer de la cohérence, et ça ça ne se fait pas dans l'urgence de l'obligation de résultats.
    .
    Le podium, et ça fait un moment que je le dis, je le disais même compliqué avant la trève, vu les manques, c'est mort ! Fini du passé pfouit !

    Jean-Lucas Guimaraes ou Cherki, ou la compo, c'est pas ça le problème car il suffit de les aligner trois matchs de suite et ils rentrent dans le rang de la médiocrité. Prenons du recul pour s'en convaincre, on est à chaque fois déçu à moyen terme.
    .
    Alors ce vestiaire c'est bête à dire mais il ne prend pas.
    Et comment le blâmer, tu as le meilleur joueur qui ne parle même pas Français, deux recrues à plus de 25M€ qui ne parlent pas français et qui en plus sont mauvais (certainement assez peu soutenus par leurs coéquipiers), il y en a un autre qui fait des bras d'honneur aux supporters, et pour finir un qui touche le 3ième ou 4ième salaire du club qui joue à peine avec la CFA et qui comme un parasite préfère être payé à ne pas jouer.
    .
    Bref c'est n'importe quoi.
    Si on ajoute à cette longue liste un président qui prend parfois les gens pour des jambons, un directeur sportif qui n'en est pas un et un directeur sportif qui essaye sans y arriver d'en être un, et qui débute dans le métier, ça fait mal. 🙄
    Et enfin, un entraîneur qui nous a quand même bien bavé dessus, selon moi un bon entraîneur, mais manifestement dépassé par les événements, on a un club en déclin.
    .
    Or grâce au président, on a les reins pour rebondir, mais il va falloir vraiment dégrossir cet effectif et être un petit peu plus exigeant sur l'investissement des recrues. Le mec qui ne parle pas la langue de l'intendant ou de celui qui lave les serviettes au club au bout de 3 mois, c'est une pipe, un mauvais coup.
    Pardon pour le pavé mais ce problème est bien plus complexe à régler que "Garcia démission".
    On a connu ça, on s'est trompé, tenons compte de nos erreurs passées 😉
    Aller l'OL, on reviendra plus fort ! Grrrrrr ! 😀

    1. Avatar
      rdd4 - lun 17 Fév 20 à 0 h 51

      Entre les lignes on peut quand même lire un "Garcia Démission" ce qui serait la meilleur chose pour le club.

      Au contraire ne pas mettre certain indésirable sur le Terrain tel que Mendes ou Marcal c'est déjà un signal fort pour le groupe. "tu es pas bon, tu ne fais pas les efforts, tu ne joues pas".

      L'idéal pour reconstruire c'est quand même de tout raser et commencer par les fondation, ce qui pourrait ce traduire par virer Garcia, le Staff et Les chèvres.

      1. Rephal69
        Rephal69 - lun 17 Fév 20 à 7 h 07

        Même vision du programme à réaliser.
        Je rajoute juste , à l époque de la grande période de l ol même les grands joueurs Juni Cacapa Cris
        et consorts qui venaient à Lyon avaient une traductrice/prof de français/portugais qui les insitaient à apprendre le français pour mieux s'intégrer.

    2. OLVictory
      OLVictory - lun 17 Fév 20 à 9 h 30

      Il manque l'élément le plus important dans cette analyse très juste par ailleurs.
      Le plus important c'est que l'exemple vient d'en haut.

      Et en haut on ne parle jamais de performances, de dépassement de soi, de beauté du jeu, d'expérience, de valeurs sportives ou de plaisir de voir jouer notre équipe ! On parle de finances, d'EBITDA, de performances de chiffre d'affaire et surtout de plus values sur les ventes de joueurs.

      Les petits gars du vestiaires qui lisent la dernière interview de JMA qui dit que l'objectif du club c'est de vendre plus de 100 millions chaque saison, ça lui donne envie de quoi d'après vous ?

      De se défoncer sur le terrain ? Ou de faire quelques performances de temps en temps pour marquer les esprits et ensuite se laisser vivre surtout sans se faire mal ? Comme sa Majesté Aouar qui a tout fait pour qu'on ne gagne pas hier. Je ne veux pas être méchant avec lui mais il serait temps qu'il pense à hausser son niveau de régularité. Ca va commencer à se voir et s'il veut aller jouer dans un grand club il n'est visiblement pas prêt, il va se faire broyer s'il arrive à y aller.

      Tout le monde sait très bien quels sont les objectifs du club, et ils ne sont pas sportifs. Tant que ça se passera comme on ne pourra jamais avoir des mecs combatifs sur le terrain et qui ont envie de jouer ensemble.

      Come tu le dis justement ça ne peut pas être un problème d'individualités car lorsqu'un bon jeune joue 3 matchs de suite il se fait noyer dans la médiocrité ambiante.

      L'OL a été une exception pendant des années, en fonctionnant bien avec un système qui ne pouvait pas fonctionner, mais la logique nous a vite rattrapée.

      Il faut se rendre aussi à l'évidence, Garcia n'a pas digéré son passage au broyeur marseillais, c'était une erreur de prendre un coach qui était convalescent.

      1. Avatar
        rdd4 - lun 17 Fév 20 à 12 h 49

        C'est vraiment très juste de relever ce point, le président ne parle presque jamais de victoire, juste de performance Economique, qualification en LDC etc.. Quand on compare aus autres présidents du football, celui du Napoli qui est capable de mettre des joueurs valant plusieurs dizaines de millions a l'amende, ou d'autre qui trafique leurs comptes pour pouvoir dépenser plus toujours dans l'optique de gagner des titres... Il y pas photo JMA s'en fiche un peu de gagner.
        .
        Apres c'est quoi la suite ? il est actionnaire majoritaire, il a construit l'OL moderne. D’après sportune sa fortune est passé de 73 a 600 m€ entre 2013 et 2018, donc il gère bien son affaire. Désolé mais le plus intelligent c'est quand même de tapper sur l’entraîneur, sinon c"est se tirer une balle dans le pied, affaiblir le club.

        .
        99 % des actionnaires veulent faire des benefices, c'est a l’entraîneur de bien faire jouer l’équipe, Au directeur sportif de choisir les bon joueurs. Et Juni est intouchable !!!! on doit virer garcia!!!!

      2. OLVictory
        OLVictory - lun 17 Fév 20 à 12 h 55

        La suite c'est un choix entre
        - patienter encore jusqu'au remboursement et dans l'intervalle de prier pour que la suite se passe mieux
        - s'abstenir et aller faire du vélo le week-end

        Je ne vois aucune autre possibilité rationnelle.

        Virer un coach c'est jamais une solution en soi, c'est un défoulement de supporter frustré. La solution c'est de prendre un coach qui soit performant à la place d'un médiocre.

        L'entraineur performant a des exigences, question de crédibilité personnelle, donc JMA n'en voudra JA-MAIS ! On l'a vu dans ses 5 derniers choix

      3. Avatar
        rdd4 - lun 17 Fév 20 à 16 h 24

        Tu es paradoxal, viré Garcia serait un "défoulement pour supporter frustré", mais juste apres tu parle de prendre un "coach performant a la place d'un coach médiocre".
        .
        Alors oui les choix de Garcia entraîne certainement une certaine forme de frustration mais heureusement il n'y pas pas que le foot dans la vie. Volontairement je n'ai pas regardé le match de ce week-end.
        .
        Il ne s'agit bien évidement pas de virer Garcia pour prendre Domenech. Mon rêve jusqu'a la fin de la saison serait de virer Garcia dans la minute et que Juni prennent en charge le groupe jusqu'a la fin de la saison ce qui laisse le temps au gens compétent de prospecter pour un bon Coach d'expérience ou selon les résultat de Juni de lui laisser sa chance.
        .
        Pour le poste de directeur sportif, je choisirai Olivier Letang qui vient de se faire licencié.
        .
        Pour conclure GARCIA DEMISSION !!!

      4. OLVictory
        OLVictory - lun 17 Fév 20 à 17 h 04

        Je vais essayer de reformuler plus clairement :
        Virer Garcia pour mettre un énième coach moyen/médiocre ça n'a aucun intérêt.

        Bien au contraire le coach ayant de moins en moins de légitimité, on régresse dans la qualité du jeu à chaque fois. Les joueurs font ce qu'ils veulent tant qu'on a la possibilité de les revendre plus cher.

        Pour Juni OK, mais il y a aucune chance que ça se fasse. Il n'est pas à l'OL pour cette mission, pas du tout. Il est là pour construire une âme à cette équipe, un style, un fond de jeu pour le club, indépendamment du choix de l'entraineur.

      5. Avatar
        XUO - lun 17 Fév 20 à 17 h 10

        L’entraineur performant a des exigences, question de crédibilité personnelle, donc JMA n’en voudra JA-MAIS ! On l’a vu dans ses 5 derniers choix
        ---------------------------------
        Qui pourrait l'amener à changer d'avis ? Juni, mais comme il s'est trompé une fois...

    3. Gnafron
      Gnafron - lun 17 Fév 20 à 12 h 09

      Analyse pertinente, qui vient par ailleurs justifier les anciens choix du club, de ne recruter que des francophones. Certains ici étaient contre. Peut-être que c'est finalement la solution pour un club de notre (petite) envergure ?

  15. Avatar
    Polygone - dim 16 Fév 20 à 23 h 55

    Le problème est avant tout mental.
    Il faut retirer tous les éléments trop faibles mentalement.
    L attitude d aouar est déplorable.
    A un moment il fait un appel en profondeur, la passe qui lui était destinée est déviée. Et que fait Aouar, alors que la balle est à 5m derrière lui ?
    Il ralenti tranquillement sa course. En tournant le dos au ballon.
    C est impossible de récupérer des ballons hauts avec cette attitude.
    Cornet c est moyen mais il se bat et ça fait du bien d avoir un gaucher à gauche pour bien centrer.
    Ma compo pour la semaine prochaine

    ...... Dembele... Toko
    ............ Cherki
    .....caqueret... Lucas
    ..........guimares
    Bard Deneyer Tousart dubois
    ......... Lopes

    Avec en joker gouiri, cornet et Mendes ou terrier

    Genesio se permettait de faire chauffer Memphis, Alors pk ne pas faire pareil avec Aouar

    1. Avatar
      rdd4 - lun 17 Fév 20 à 12 h 55

      Le pressing pour récupérer le ballon au moment de la perte du ballon s'appel le "gegen pressing" ou "contre pressing" en français, C'est klopp qui l'a inventé il y a une dizaine d'année. Et c'est exactement ce qui manque a Aouar.

      POur ma part Aouar n'a pas l'air d'un rebelle le problème c'est l’entraîneur qui ne donne pas les bonnes consignes.

      1. OLVictory
        OLVictory - lun 17 Fév 20 à 14 h 03

        C'est Garcia qui demande à Aouar de jouer comme un branleur ?
        Ouais c'est crédible, Aouar n'y est donc pour rien du tout

      2. Avatar
        rdd4 - lun 17 Fév 20 à 16 h 35

        Je n'ai pas écrit ça, mais quand un joueur refait continuellement les même erreurs, reproduit les memes comportements match après match, oui en priorité j'accuse l’entraîneur. C'est dommage qu'il y ai autant d'obstination a soutenir Garcia. Genesio etait de la maison et il a pas eu doit a tant d'indulgence.
        .
        Je me rappel de Thierry Henry qui avait fini par faire jouer quasiment toute l’équipe réserve de ASM parce que les mecs lui donnait pas satisfaction. Ok ca a été un échec mais on voyait de l'exterieur que l'entraineur cherchait des solutiond. Finalement les solution n'existant pas il ont finit par recruter ben yedder, bakayoko, slimani, genson martins...etc.
        .
        Donc oui de mon point de vue tant qu'il laisse les "branleurs" pour te citer dans le 11 de départ, il cautionnent tacitement leurs manque d'implication.

  16. Avatar
    Kramel69 - lun 17 Fév 20 à 0 h 59

    Baticle 10eme saison
    Cacapa 5eme saison

    personne ne se pose la question de savoir si ce ne sont pas des imposteurs...
    Garcia a bon dos, entre ce staff nullissime et des joueurs sans mental, tu peux bien mettre le meilleur entraîneur du monde cela ne changera rien.

    J'ai un patron qui dit "je préfère retenir des lions que pousser des anes"....pas de bol a l'OL on le troupeaux entier avec la fine fleur des entraîneurs et des joueurs reunis.
    - Marcal L'homme a un CSC par match ou un rouge,
    - terrier le gendre ideal jamais vu joueur aussi inutile a l'OL,
    - traoré monsieur moi etre tout seul,
    - Aouar, je me montre que dans les grands matchs <== pas les gros quand meme parce que j'ai pas tant le niveau que ca, <== lui et son air arrogant je supporte plus,
    - Mendes, Saturday night fever, encore un qui sert a rien sur le terain,
    - Cornet j'aime bien le voir en lateral, ca evite de voir son imcompétence en tant qu'ailier,

    - Andersen, je comprend pas les mecs qui disent qu'il va devenir énorme et qui le défendent encore, je crois que recrete presque mapou <== Il faisiat une connerie par match, le reste du temps ca allait, avec andersen c'est l'inverse

    Raphal, Tete .....no comment.

    donc reste qui dans le navire....

    Ne me dites pas que l'on a un grand équipe...on a une majorité de joueurs de milieu de tableau de L1.

    A force de vendre chaque années nos meileurs joueurs et les remplacer par des joueurs d'un niveau inferieurs il fallait bien qu& un moment ca pete....on est en plein dedans.

    Et la remontée vas etre longue et doulouereuse.

    1. Rephal69
      Rephal69 - lun 17 Fév 20 à 7 h 11

      Comme le pépère Mr Aulas est un performeur ,Un audit doit être fait , pour mesurer les défaillances dont souffre l Ol, avec une conclusion donnée publiquement.

    2. Avatar
      gg - lun 17 Fév 20 à 7 h 43

      Cornet encore passeur décisif aujourd'hui.
      Quelles sont ses statistiques sur ses matchs en ailier gauche depuis début 2020?

      1. OLVictory
        OLVictory - lun 17 Fév 20 à 12 h 59

        C'est pas le pire c'est clair. Faut juste supporter ses erreurs grossières, ses actions de clown pour ne retenir que le meilleur.

  17. Avatar
    gg - lun 17 Fév 20 à 7 h 42

    Bonjour,

    Ils mettent des mots sur leurs maux, normalement on dirait qu'ils sont sur la voie de la guérison.
    Sauf que ces mots on les entend depuis le match face à Montpellier (3eme journée de ligue 1)....
    Franchement ils sont pathétiques et apathiques sur le terrain.

    Pour ma compréhension, quels sont les résultats de Rudi Garcia comparés à ceux de Sylvinho ?

    Dire qu'on aurait pu avoir Laurent Blanc...

  18. Avatar
    egi - lun 17 Fév 20 à 8 h 18

    l'OL est dans les mains des danseurs de SAMBA !!!!!!
    et voici le résultat !!!!! GARCIA ne peux rien faire, comme sylvinho, les joueurs sont dans un maxi CONFORT!!!! l'esprit de l'OL c'est de jouer pépére pas trop vite, il y a risque de transpirer, et de tomber malade

  19. Avatar
    kamelfons - lun 17 Fév 20 à 8 h 55

    cette année verra peut être une victoire en coupe. Pour le reste, le niveau est vraiment trop bas pour ne pas dire lamentable pour espérer quelque chose d'autre !

  20. Avatar
    Tigone - lun 17 Fév 20 à 8 h 58

    On a gagné 1 point sur le podium ^^

  21. Juni38
    Juninho Pernambucano - lun 17 Fév 20 à 9 h 11

    voila tout est dit , pour une fois je suis bien d'accord avec lui

    « Je suis désolé de le dire : depuis que Rudi Garcia est à la tête de cette équipe, on ne voit rien ! Je n’ai pas le souvenir d’avoir vu un seul match abouti de l’OL. Même quand ils avaient de bons résultats, ce n’était jamais emballant... Il n’y a pas de fond de jeu, il y a des joueurs inexistants. Il y a des joueurs que tout le public lyonnais veut voir : Guimaraes, Cherki et Gouiri qui marque à peu près trois buts par match avec la réserve. Fais-plaisir à tes supporters ! Ils te détestent ! Moi, ce que je vois dans le jeu de l’OL, il n’y a rien de réfléchi… »

    1. OLVictory
      OLVictory - lun 17 Fév 20 à 10 h 48

      Crédibilité ?
      Le problème c'est qu'avant Garcia c'était pareil. Juste avec des joueurs un peu plus talentueux

      1. Avatar
        AndersonPernambucano - lun 17 Fév 20 à 12 h 29

        C’était pareil avant Garcia ?
        Exactement 🙂
        Mais il a été recruté pour redresser l’équipe et CHANGER la situation.

        Or comme tu le dis c’est toujours pareil.

        De plus comme le souligne Juninho pernambucano qui rapporte les propos de Menés depuis que Garcia est là c’est le néant absolu.

      2. OLVictory
        OLVictory - lun 17 Fév 20 à 14 h 04

        Oui mais c'est faux, c'est pas depuis que... c'est depuis longtemps

      3. Avatar
        AndersonPernambucano - lun 17 Fév 20 à 14 h 27

        Avec silvinho il y avait des prémices de fond de jeu.
        On voyait très clairement ce qu’il souhaitait mettre en place.
        Ça n’a pas fonctionné.
        Mais il a essayé d’imposer une philosophie de jeu et de principes.
        Garcia -> Rien, walou.

        Mais qu’importe depuis quand dans l’absolu OLVICTORY.
        Le fait est qu’il a été choisi plutôt que d’autres pour sa capacité à changer la situation et inverser la tendance rapidement.

        Ça fait une trentaine de matchs et il continue de creuser.

      4. OLVictory
        OLVictory - lun 17 Fév 20 à 17 h 07

        OK d'accord. Mais une fois le départ de Garcia, nous n'aurons rien résolu, c'est ce que je veux dire. Son départ ne règlera rien du tout. ca sera peut-être pire, comme Sylvinho et BG

  22. Avatar
    Franck_Castle - lun 17 Fév 20 à 9 h 30

    Franchement, je n'aurais pas été choqué qu'on perde ce match. Je ne crois plus en cette équipe. Je ne m'énerve même plus quand on perd ou qu'on fait un nul. Parce que cette équipe est moche à voir jouer, le niveau est très faible. C'est tellement moche que j'arrive à peine à regarder une mi temps. Vivement la saison prochaine, et qu'un très gros ménage soit fait.
    Dans l'effectif, je ne vise pas Denayer, Lopes et Caqueret qui est un régal à voir jouer, ni les recrues hivernaux.

  23. Juni38
    Juninho Pernambucano - lun 17 Fév 20 à 9 h 52

    comment ce peintre peut il se passer de Cherki et Guimaraes hier ?

  24. Avatar
    rastaman - lun 17 Fév 20 à 10 h 34

    Dark Vador est un peintre mélancolique...et encore sa mélancolie est plutôt désespérée.A qui la faute ? on a voulu changer a l'intersaison mais ni sylvinho ni juni ni aulas et surtout ni Maurice n'ont su faire une équipe déjà qu'elle était déséquilibrée l'année passée on peut dire que cette année c’est pire une équipe c’est un collectif un vestiaire des hommes qui se comprennent sur le terrain , un staff qui sait les faire progresser et apparemment on a rien de tout ça à l'ol nous supporters on va prendre les match les uns après les autres sans plus beaucoup d'espoir d'accrocher une coupe d’Europe et si on arrive sur les trois dernières journées à revenir dans les 6 premières places la oui l'espoir reviendra mais que ça va être dur... Faut que notre président assume et trouve très vite des solutions internes a ce déséquilibre...

  25. janot06
    janot06 - lun 17 Fév 20 à 10 h 59

    « Certes, match nul contre le sixième du championnat qui est sur une spirale positive. OL : 12e match d’affilé tous les 4 jours. Et en fait, on reprend 1 point à Rennes et à Lille. L’OM, que l’on vient d’éliminer en Coupe de France, sera surement 2e et qualifié en Ligue des Champions » a publié Jean-Michel Aulas.

    Et voilà, ça n'a pas attendu, comme je l'avais prédit ici même, JMA souligne le fait que nous avons repris 1 point à Rennes et à Lille et semble s'en satisfaire.

    INDÉCROTTABLE !

    1. Juni38
      Juninho Pernambucano - lun 17 Fév 20 à 14 h 41

      Il tente désespérément de positiver pour ne pas que le club plonge dans la crise !
      Il se raccroche à ce qu'il peut en essayant de persuader tout le monde que la saison n'est pas ratée

  26. Avatar
    mermoz - lun 17 Fév 20 à 11 h 47

    Aulas est lucide , il sait très bien qu avec les blessures la saison était terminée, qu un mercato d hivers peut jouer sur un joueur, N’ y changerait rien la seul équipe qui aurait pu résister à quatre blessures est Paris. Garcia était un coup de poker , perdant Il est évident que Garcia va être viré à moins qu.il gagne les deux coupes
    Quand à la troisième place avec un peu de chance et vu le jeu en championnat ........
    Je pense que ils sont en train de reconstruire la saison prochaine Et que Juni en sera le maître d’ œuvre en ds , avec un entraîneur constructeur ....

  27. orangecj85
    orangecj85 - lun 17 Fév 20 à 12 h 30

    La saison en championnat sera très certainement ratée, les coupes peuvent peut être aboutir sur un titre, mais la saison restera décevante. (jeu pauvre, ambiance nauséabonde, blessures majeures)
    Après pouvions-nous esperer mieux ? Dans le fond je ne suis pas sûr, les départs non pas su être compenser par des recrues à qualité équivalente ou si la reserve doit être de mise, je dirai à rendement équivalent. Ex Mendy par Koné, Ndombélé par T.Mendes, Fekir par Reine Adelaïde...
    Finalement en regardant les joueurs alignés cette année et ceux de l'année dernière, l'équipe actuelle joue principalement avec les remplaçants ou des joueurs découvrant le haut niveau.
    Rafael et Tete se partage le couloir droit depuis trois mois, Marçal redevient titulaire, Marcelo devait devenir remplaçant pour que nous progressions sur ce secteur, mais Andersen ne s'impose pas. La saison dernière Tousart entrait plus dans la rotation que dans la peau d'un titulaire.
    Cornet idem, Traoré est bien moins décisif, Terrier également.
    Au final cette année nous jouons régulièrement avec 4 à 5 joueurs qui étaient remplaçants l'année dernière. On rajoute par dessus l'erreur de casting Sylvinho, le remplacement par Garcia, la perte de Depay qui était le facteur X et en plus la gestion à mi-février des 4 tableaux.
    On ne va pas tout réécrire mais il semble aujourd'hui très difficile, voir impossible que la saison se termine sur une note heureuse.
    Je crois comme bon nombre d'entre-vous que cette année sera à mettre aux oubliettes et qu'il faut reprendre espoir pour la suivante.
    Maintenant si nous arrivons a être Européens et qu'une coupe est remportée le bilan final sera forcément gagnant mais la déception globale ne devra pas être occultée, notamment sur la qualité du jeu.

  28. Avatar
    dada - lun 17 Fév 20 à 12 h 42

    Papy fait un constat comptable sportif parfait oui on a repris 1 point
    Et la semaine prochaine on en reperdra 3.
    Ainsi va notre saison avec une équipe de pro construite pas des grands pros.
    De quoi se plaint on diantre.

  29. JUNi DU 36
    JUNi DU 36 - lun 17 Fév 20 à 12 h 43

    Cavegone. Tu devrais lire les articles un peu plus souvent car Andersen est en train d'apprendre le Français et tu devrais savoir que quelqu'un comme toi qui amène ta science infuse tout les jours du matin au soir le Francais qui est une des langues les plus dur au monde ne s'apprend pas en quelques mois. D'ailleurs tu reproche à moi moi ou moi de venir souvent mais tu fais la même chose alors tu sais vaut mieux tourner sa langue plusieurs fois avant de vouloir descendre les autres 😉 Et de toute façon je vois pas où est le problème car il y a des interprètes de toute façon, et c'est pareil dans tout les grands clubs, bien pire même car parfois ça va jusqu'à 10 nationalités différentes. Bon je m'attend encore une réponse ou tu vas vouloir avoir raison mais pas grave 😂

  30. JUNi DU 36
    JUNi DU 36 - lun 17 Fév 20 à 13 h 38

    Sympa pour Garde aussi ta phrase assassine 👎 contre lui alors qu'il a fallu qu'il passe son temps à reconstruire tout ce que Puel a détruit. Ce serait bien de ne pas oublier que c'est le seul à avoir gagner des titres depuis Perrin. Quand à Fournier OK mais il a continuer juste à reconstruire ce que Garde avait commencer, mais avec un Prez qui n'en fait qu'à ça tête, la reconstruction peut durer jusqu'à l'infini, la preuve on est tjrs dedans et pire cette saison car on va dans la destruction 😕😡

  31. Avatar
    jolann69 - lun 17 Fév 20 à 13 h 58

    La on enchaîne les entraîneurs pour des résultats pire en pire. Je le redis, je ne blâme pas Garcia, qui est arrivé en cours de saison et est parti avec handicap. Néanmoins, je voudrais qu'on choisisse un entraîneur qui a eu des vrais résultats qui viendrait avec tout son STAFF, que pour une fois on mette l'argent dans le salaire de l’entraîneur et de son staff plutôt que dans celui des joueurs, et qu'on voit ce que ca donne. Sauf que la fenêtre de tir qu'on a eu la avec la possibilité de prendre par exemple Laurent Blanc, elle est pas prête de se reproduire. Comme pour recruter des bons joueurs, on va avoir du mal à recruter un bon entraîneur sans LDC ni même une coupe d'Europe. Après Marseille a bien réussi, alors pourquoi pas.

    1. OLVictory
      OLVictory - lun 17 Fév 20 à 14 h 08

      Garcia a eu des résultats, c'est un fait, il est arrivé avec un palmarès contrairement aux 4 derniers entraineurs de l'OL.
      Champion de France, Coupe de France, finale de C3

      1. Avatar
        jolann69 - lun 17 Fév 20 à 14 h 18

        Enfin faut quand même regarder dans le détail, il a fait une bonne saison avec Lille et n'a jamais confirmé derrière. Il s'est ensuite fait limogé de tous les clubs dans lequel il est passé. Et quand à la finale de C3, c'est quand même un concours de circonstance énorme. Il y sont arrivé sans jouer la moindre équipe potable. La seule bonne équipe qu'ils ont joué c'est en finale, et ils ont pris 3-0.
        C'est un peu comme nous notre demi-finale en LDC : on l'a eu car on a eu le coup de cul de jouer Bordeaux en quart, alors que notre équipe cette année la était moins fortes que certaines années précédentes.

      2. Avatar
        sonny69dinallo - lun 17 Fév 20 à 14 h 42

        il s'est fait limogé comme tu les entraîneur, de Laurent Blanc à Mourinho, tous se font limoger. Seuls Pep et ZZ se retirent d'eux mêmes !

      3. Avatar
        jolann69 - lun 17 Fév 20 à 14 h 51

        Je m'excuse sonny, mais ya aussi des bons entraîneurs qui vont au bout de leur contrat ou qui changent parce qu'ils ont de meilleurs propositions ailleurs. Et surtout les vrais bons entraineurs, même s'ils se font virés parfois, rebondissent immédiatement dans un autre club (comme Ancelotti par exemple). Ce n'est pas le cas de Garcia. Et les bons entraîneurs peuvent se faire virer, mais pas à chaque fois.

    2. Avatar
      lecirev - lun 17 Fév 20 à 15 h 04

      Jolann69 Pour une fois les absents ont raisons car rien ne prouve que Laurent Blanc ferait des miracles avec notre équipe, d'ailleurs si il était aussi bon il aurait trouvé depuis longtemps un club prestigieux a entraîné.

  32. Avatar
    Vudailleurs - lun 17 Fév 20 à 13 h 59

    Moi je dis que la saison est loin d'être finie car s'il y a trophé(s) en bout de course, nous allons tous passer l'été avec le sourrire.. en attendant de pied ferme le démarrage de la prochaine saison et en espérant que les planches pourries seront amenées à quitter le navire.

    1. Avatar
      jolann69 - lun 17 Fév 20 à 14 h 21

      Pour gagner un trophée, faut battre le PSG. Et la je ne vois pas trop comment c'est possible. Pour gagner il faudrait qu'ils soient privés de Neymar et Mbappé, qu'ils aient un match de LDC hyper important 3 jours après, et que nos joueurs fassent un très bon match. Bref mi tout cela bout à bout, et surtout le dernier point, fait que les probabilité d'y arriver ne sont pas bien élevées.

  33. Avatar
    XUO - lun 17 Fév 20 à 14 h 23

    Faut toujours qu'il dise des conneries ce Lopes. Un gardien qui serre les coudes, ça sert à quoi ?

  34. OLVictory
    OLVictory - lun 17 Fév 20 à 14 h 27

    Voilà le résumé du match des lyonnais, parmi 90 minutes de néant :
    22'. But de Traoré qui coupe d'une tête plongeante un centre de Cornet. 1-0.
    32'. Nouvelle tête de Traoré sur un centre de Marçal qui n'est cette fois-ci pas cadrée.
    68'. Enorme occasion pour Cornet qui ne parvient pas à redresser son tir.
    73'. Tir excentré de Tete repoussé par Sels.

    2 mi-temps, 4 actions, 2 tirs cadrés, un but.

    Pour gagner il faut jouer, nous n'avons pas joué, ou alors comme des fumistes

    Et la révolte devant ces matchs minable elle est où ?
    Et les cadres qui devraient prendre leurs responsabilités, ils sont où ?

    1. Avatar
      sonny69dinallo - lun 17 Fév 20 à 14 h 42

      Tout ne doit pas reposer sur un seul joueur mais l'apport de Dubois va considérablement faire du bien.

  35. Juni38
    Juninho Pernambucano - lun 17 Fév 20 à 14 h 43

    Sinon Lucien Favre c'est impossible ou bien ?

    Pour reconstruire la saison prochaine

    1. Avatar
      rdd4 - lun 17 Fév 20 à 16 h 44

      Les équipe de favre prennent trop de but. Allegri est libre, il nous faut un entraineur italiens, qu'il ramène un peu de culture tactique et de rigueur dans ce club. Cassons la tirelire, faut lui offrir un pont d'or, le prix du transfert de Andersen sur deux saison devrait suffir !!!

      1. Juni38
        Juninho Pernambucano - lun 17 Fév 20 à 18 h 57

        Euh Dortmund a balayé Francfort 4_0 ce we

      2. Avatar
        rdd4 - lun 17 Fév 20 à 19 h 11

        Sur un match tout est possible, je maintiens que Favre encaisse trop de but. C'est un entraîneur super offensif, paris a encaissé 21 but cette saison, Liverpool 15 but, Dortmund 31 but...

        ce n'est pas un mauvais entraineur, mais avec nos chèvre en defense ce serait un peu suicidaire de prendre Favre, qui par ailleur n'est pas disponible.
        .
        Cependant si le choix etait entre Favre et Garcia oui a 1000% évidement.

  36. Avatar
    sonny69dinallo - lun 17 Fév 20 à 14 h 43

    J'en suis à me demander si Marçal ne devrait pas être écarter du groupe vu les performances calamiteuses qu'il enchaine. Le problème est que derrière lui, c'est vide.
    Cornet rend service mais vu l'enchaînement des matchs Bard, pour diable Bard ne joue t il pas ?

  37. janot06
    janot06 - lun 17 Fév 20 à 14 h 46

    Oui, on peut battre le PSG... sur un malentendu et peut-être en demie en CDF mais si c'est le cas, il faudra aussi battre l'autre équipe qualifiée en finale
    Petite constatation.
    L'OM, à une unité près (Benedetto) a la même équipe que l'an dernier laquelle était à la dérive terminant derrière nous en ligue 1. Avec cette même équipe, mais avec un entraîneur d'une autre dimension, Villas Boas, elle nous devance de 18 points, OUI, DIX-HUIT POINTS, avec pour nous coacher celui qui sévissait chez eux.
    Ça, monsieur Aulas, ce sont les chiffres indiscutables, la vérité du terrain que l'on ne peut pas masquer ou passer sous silence.
    On annonçait une saison ambitieuse avec la volonté de réduire l'écart avec le PSG.
    Qu'en est-il aujourd'hui ?
    A la 25e journée, nous sommes 11e du championnat, à 28 points du PSG que l'on devait tutoyer.
    Alors oui, le podium n'est qu'à 7 points, mais il faudra compter aussi sur les 8 équipes qui nous précèdent et faire bien mieux qu'elles compte tenu de notre déficit en points par rapport à elles. Ce n'est pas comme si on chassait une seule équipe !
    Et quand on voit nos derniers résultats, sans parler de la qualité de nos prestations, il faut une sacrée dose d'optimisme pour envisager d'accrocher la troisième place, car pour la deuxième, on peut faire une croix dessus.
    La question que l'on est en droit de poser : est-ce en conformité avec notre budget ?
    La réponse coule de source.

    1. Juni38
      Juninho Pernambucano - lun 17 Fév 20 à 14 h 57

      Et sans Florian Thauvin , qui les sauvait l'an dernier du désastre !!
      Comme quoi , charger toujours les joueurs n'est pas constructif et n'explique pas forcément les mauvais résultats .

      1. janot06
        janot06 - lun 17 Fév 20 à 15 h 07

        C'est vrai, j'avais oublié le cas Thauvin ! C'est encore plus grave.

    2. orangecj85
      orangecj85 - lun 17 Fév 20 à 16 h 37

      Salut Janot,
      L'angle de ton analyse sur Garcia peut paraître éloquent, mais, il occulte à mon sens tout ce qui précède son arrivé:
      La volonté initiale de JMA de prendre du recul en misant sur Juninho.
      Le choix de Juninho avec Sylvinho.
      La perte de trois leaders techniques (pas ou mal remplacé Fekir, Ndombélé et Mendy)
      des nouveaux qui ne sont pas aux niveaux attendus ou espérés (Andersen, Koné, T.Mendes, Lucas)
      Pour toutes ses raisons une certaine prudence doit être de rigueur (à mon sens), et crois-moi, je suis vraiment déçu de cette saison, car j'étais vraiment optimiste à l'aube de celle-ci.
      Garcia a repris les commandes dans l'une des périodes les plus muables du club, auquel et venu s'ajouter la perte de Depay, Reine Adélaïde (rare satisfaction estivale), Dubois et Koné.
      De plus, à mi-février le club est engagé sur les 4 tableaux en rendant la gestion athlétique des joueurs encore plus complexe.
      Bien sûr, je suis entièrement d'accord avec toi sur le fait que les derniers matchs n'amènent pas à l'optimisme, mais, je ne suis pas certains que nous puissions calquer les résultats de L'OM et de L'OL en s'appuyant sur le simple facteur Rudi Garcia, car, il a généralement de bons résultats sur ses premières années.
      J'aurai tendance à dire que l'ensemble des événements à conduits sur cette déception.

      1. OLVictory
        OLVictory - lun 17 Fév 20 à 16 h 57

        A mon avis Juni n'est pas là pour que JMA prenne du recul, il n'a jamais été plus décideur du sportif que maintenant, mais pour préparer sa succession. C'est pareil mais à plus long terme encore

      2. poussin
        poussin - lun 17 Fév 20 à 19 h 01

        "car j'étais optimiste à l'aube de celle-ci" tu mets le doigt sur le sujet qui fâche. On était tous dans ton cas, on a cru en l'arrivée de juni et la refonte avec sylvihnio et les départ de Ndombele, fekir et mendy. Un nouveau cercle virtueux vers la gloire !! une communication ultra positive voire même trop,voilà le problème . Cela justifie aussi l'agacement des supporter aujourd'hui . Si on en avait pas autant fait en ce début de saison , on aurai surement été plus indulgent sur les résultats. On s'attendait tous à revoir un OL flamboyant et jouant les premiers rôles. Et là on est en février , avec un coach détesté , et une place de 11 ème jamais vue depuis 1996 .

    3. Avatar
      fandelol - mar 18 Fév 20 à 9 h 19

      Pour moi, l'OM doit avant tout sa deuxième place a Payet et Mandanda, plus qu'à Villas Boas. Ces deux joueurs les sauve au moins un match sur deux. Mais dans le jeu, c'est toujours aussi dégueulasse, et c'est pas mieux que nous. L'an prochain ils auront beaucoup de mal a confirmer je pense.

  38. Avatar
    sonny69dinallo - lun 17 Fév 20 à 14 h 47

    Pour une fois que l'OL dispose d'une semaine d'entrainement pour travailler et se reposer, cela permettra de préparer sereinement le match face à Metz puis la Juve.

    Le groupe actuel est étoffé, Dubois sera dans le groupe et surement titulaire face à Metz, est-ce qu'il pourra enchaîner face à la Juve, rien n'est moins sûr. Je préfère l'avoir pour la demi face à Paris.

    Reste que Guimaraes aura une semaine d'entrainement collectif en plus dans les jambes lui aussi, surement une demi-heure de jeu à défaut d'être titularisé.

    1. Avatar
      rdd4 - lun 17 Fév 20 à 16 h 51

      Dubois est meilleur que les deux autres mais
      ce n'est pas non plus un top player. il est tres lent, offensivement c'est pas une foudre. Il me fait penser a MArtin terrier, Joueurs insipides, qui n'apporte rien a l'equipe, pas bon sans être mauvais.

      1. Avatar
        fandelol - mar 18 Fév 20 à 9 h 16

        Ouai enfin Dubois est quand même international français. La concurrence à son poste n'est pas la plus rude qui soit, certes, mais quand même. Et puis entre lui et tete... C'est comme comparer Sergio Ramos et Mapou.

  39. Juni38
    Juninho Pernambucano - lun 17 Fév 20 à 18 h 41

    Le mystère Cornet :

    Maxwel Cornet (3). A fait fermer des bouches avec un centre parfait sur le but de Traoré. A fait ouvrir des bouches avec un raté énorme sur un centre à ras de terre de KTE. A fait un match globalement très neutre à part ça, qui interroge toujours sur le fait qu’il a pu disputer plus de 200 rencontres dans un club du standing de l’OL et avec une Formidable Académie qui ne manque pas de réserves offensives.

    1. Avatar
      fandelol - mar 18 Fév 20 à 9 h 14

      Un énorme raté ? Euh, le centre est juste un poil trop fuyant... C'est pas Usain Bolt non plus, faut arrêter les conneries.

  40. Juni38
    Juninho Pernambucano - lun 17 Fév 20 à 18 h 42

    Les pbs psy d'Andersen :

    Le début de match de Joachim Andersen (4) a laissé craindre le pire, puisque ses deux premiers ballons ont été une ouverture en touche et une chandelle ratée. Et chaque situation défensive, quel que soit le niveau de difficulté, semble être une belle panique pour lui. Vu le marasme mental dans lequel il doit être et compte tenu du manque de solutions, son souci de jouer vers l’avant, avec quelques beaux ballons à la clé, est donc méritoire.

  41. OLVictory
    OLVictory - lun 17 Fév 20 à 18 h 46

    C'est malheureusement l'impression qu'on a tous je pense en voyant jouer Andersen.
    Encore un joueur au mental déficient, traumatisé par des débuts compliqués.
    Là où d'autres s'en remettraient en 6 mois lui semble incapable d'y arriver
    Une erreur de casting qui n'est pas isolée hélas.

    1. JFOL
      Juni forever OL - lun 17 Fév 20 à 18 h 52

      Il a démarré fort, dès les matchs amicaux il avait fait preuve déjà d'une grande fébrilité ...

      1. Juni38
        Juninho Pernambucano - lun 17 Fév 20 à 18 h 55

        Trop jeune et trop de pression vu le coût de son transfert , vendu comme le défenseur le plus cher acheté par l'OL
        Il n'a pas eu le mental pour surmonter cela ( et certainement peu mis en confiance et aidé par le staff aussi ).

        A la différence d'un guimaraes qui semble plus costaud mentalement et apte a supporter cette pression et l'attente qui est faite sur lui .

    2. Avatar
      rdd4 - lun 17 Fév 20 à 19 h 23

      Là ou vous mettez en cause systématiquement les joueurs, je préfère mettre en cause l'encadrement. klopp ou guadiola sublime systematique leurs joueurs. les joueurs de haut niveau ne sont jamais foncièrement mauvais.

      Il ont juste besoin d'être très bien guidé. Bien entendu certaine chevre comme Marcal sont perdu pour la cause car complètement neuneu. Mais Andersen qui par éclaire montre de belle qualité de relance ou Aouar avec un autre coach pourrais etre de tres bon joueurs.

      Tant qu'il y aura pas un top coach sur le banc, on ne devrais pas enfoncer les joueurs.

  42. poussin
    poussin - lun 17 Fév 20 à 19 h 16

    la positive attitude d'aulas :
    « Si le podium est-il encore jouable pour l’OL ? Oui, bien sûr, et je reste intimement convaincu que nous pouvons le faire, même si ce sera difficile. La victoire hier soir de Marseille (contre Lille) – que nous venons de battre en Coupe de France – nous positionne trop loin de la 2ème place, ce qui rend évidemment cet objectif difficile à atteindre désormais (...) Cependant, dans ce match nul contre Strasbourg qui, rappelons-le, est une très bonne équipe et reste sur une spirale très positive, il faut dans tout côté négatif, voir aussi du positif : ce week-end, nous avons repris 1 point à Rennes et à Lille qui seront nos concurrents dans le sprint final et pour la 3ème place. Nous sommes à 7 points de cette 3ème place. Il reste 13 journées avec 39 points en jeu, et donc tout reste évidemment possible. Il faudra pour cela que tout le monde tire dans le même sens, que le staff et tous les joueurs se transcendent, et il faut qu’il y ait une union sacrée de tous ceux qui viennent au stade et qui supportent l’OL, et alors là, j’en suis persuadé, nous allons réaliser une très grande fin de saison »

    bon il y a 6 mois , on se comparait à Paris . Puis 2 mois plus tard à marseille , Puis aujourd'hui , à strasbourg . bientôt on parlera de Nîmes . "

    Jusqu'ici tout va bien, le plus important c'est pas la chute mais atterrissage"

  43. Juni38
    Juninho Pernambucano - lun 17 Fév 20 à 19 h 28

    Deux points de perdus sur Monaco surtout !
    Et ceux ci vaudront cher , on en reparlera !!

    1. Avatar
      fandelol - mar 18 Fév 20 à 9 h 12

      C'est pas Monaco pour l'instant qui est troisième. Mais c'est sur que à force de laisser passer des points on sera obligé de gagner a la fois Rennes, Lille et Monaco.
      Après Monaco c'est vraiment pas beau non plus.

      1. Juni38
        Juninho Pernambucano - mar 18 Fév 20 à 9 h 31

        il sont de mieux en mieux avec leur jeune nouvel entraineur .
        Et la copie qu'ils ont rendu ce we était vraiment très au dessus de celle de l'OL .
        Je ne vois pas comment on pourrait leur passer devant d'ici la fin de saison .
        Quant à Lille et Rennes , ils sont plus fort collectivement , ça ne fait aucun doute.

      2. JFOL
        Juni forever OL - mar 18 Fév 20 à 9 h 56

        +1

  44. Hiro Nakamura
    Hiro Nakamura - lun 17 Fév 20 à 19 h 47

    Bonsoir,

    Je n'ai pas pu voir le match hier donc impossible de commenter quoi que ce soit. J'imagine, d'après ce que j'ai pu lire, qu'on a vu à peu près les mêmes problèmes que d'habitude et je crois qu'il n'y a que ça à retenir. Aujourd'hui, où en sommes-nous ? Cela va faire quatre mois que Sylvinho a été licencié et il n'y a pas eu d'améliorations significatives. J'en viens même à me demander si ça aurait été réellement pire avec lui.

    Nous en revenons donc au sempiternel et terrible constat que de nombreux supporteurs et observateurs font mais que certains ont encore du mal à entendre. Plus encore que le niveau insuffisants de nombreux joueurs et de nos coachs successifs, c'est le modèle de l'OL qui est mort. Pourquoi ? Parce que la personne autour duquel il est articulé, j'ai nommé Jean-Michel Aulas, n'est plus le président visionnaire et ambitieux qui à fait notre succès par le passé.

    Oui il continue de développer et de structurer économiquement le club, oui nous gagnons en puissance financière, mais sportivement, il n'y a plus rien. Désolé mais il faut le dire, il est complètement à l'ouest. Que ça soit dans ses choix ou dans sa communication, il ne prend quasiment plus que des mauvaises décisions.

    Il n'a jamais voulu entendre que nous avions besoin d'un entraîneur de renom, avec de l'expérience du management de haut niveau, pour passer un cap. Il a toujours eu peur qu'une telle personne prenne trop de place et lui fasse de l'ombre. C'est à cause de ça que nous avons entamer notre déclin. Après le départ de Gérard Houllier, il fallait du lourd pour maintenir la dynamique, mais nous ne l'avons pas eu.

    Aujourd'hui nous ne sommes peut être plus en mesure d'accueillir un coach comptant parmi les dix meilleurs de sa profession car les inégalités se sont accrues. En revanche, nous serions largement capables d'accueillir quelqu'un qui puisse faire de cette équipe un véritable collectif et lui donner une véritable identité de jeu. C'est avec ça aujourd'hui que l'on créé des dynamiques positives, que l'on donne envie aux joueurs de s'investir et aux supporteurs de supporter. Mais ça il ne le comprend pas, et c'est peut être ça le pire.

    Il choisi des entraîneurs dociles, qui sont là pour expédier les affaires courantes. Cela me fait un peu penser à la Ve République. Avant, c'était le Premier ministre qui dirigeait le Gouvernement. Il y a avait une vraie vision, on choisissait telle ou telle personne pour conduire une politique bien définie mais à l'heure actuelle, les Présidents les considèrent comme des "collaborateurs" qui ne disposent plus de réelle marge de manœuvre.

    Sans parler du recrutement où entre les millions perdus à la fin des années 2000 et au début des années 2010, et les accumulations d'erreurs depuis que Florian Maurice est aux manettes, c'est juste un carnage ! J'ai vu que certains parlaient d'Andersen plus haut et ça m'a fait penser à quelque chose : depuis combien de temps l'OL n'a pas été capable d'intégrer et de faire briller un joueur étranger qui venait d'un championnat étranger ? Réfléchissez bien à cette question et vous allez voir que sur les dix dernières années, le constat est flippant...

    Et malheureusement, à chaque fois qu'on a cru qu'il allait y avoir un peu de changements, les choses ont complètement capotées. D'abord avec Claude Puel, un entraîneur aux pouvoirs élargis mais qui n'était manifestement pas l'homme de la situation pour l'OL. Ensuite, avec Juninho. On a réellement cru qu'il serait le "Monsieur politique sportive" du club, que JMA allait prendre du recul sur ce domaine qui n'est pas le sien et qu'il maîtrise de moins en moins. Je pensais réellement que notre ancien maître à jouer allait devenir l'équivalent de Bernard Lacombe de la grande époque, qui n'avait plus le rang de directeur sportif mais qui savait orienter son président sur bien des points (le recrutement en premier lieu).

    Finalement, il n'en est rien. Juni avait besoin de temps, ce qui peut se comprendre. On lui a demandé d'enfiler un costume beaucoup trop grand pour lui et on a attendu trop de choses. On ne pouvait pas s'attendre à ce qu'il occupe un espace aussi conséquent que celui qu'occupe JMA depuis plus de 30 ans. De plus, il s'est trompé avec le choix Sylvinho, ce qui lui a considérablement compliqué la tache pour s'imposer.

    Aujourd'hui on nous dit qu'il apprend, qu'il progresse. On lui laisse gérer des dossiers recrutement, c'est bien. Par contre, c'est toujours silence radio d'un point de vue médiatique, et ça c'est terrible. A la place, on a droit aux élucubrations de Palpatine et aux balbutiements de Kylo Ren, qui n'est jamais responsable des conneries qu'il fait. Pour notre image, c'est terrible, et je n'imagine même pas ce que ça doit donner en interne...

    Désormais, je ne vois plus vraiment comment les choses peuvent changer. Si Juninho est compétent, peut être qu'il parviendra à assimiler son rôle et à imposer sa vison mais en attendant, je ne sais pas trop ce qui pourrait changer. Qu'attendre de JMA dans la redéfinition de la politique sportive, alors qu'il a perdu le pied depuis 2007 ? Cela fait déjà 13 ans qu'il se trompe. A moins que notre directeur sportif ou une nouvelle personnalité forte et proche de lui (Tony Parker ?) lui fasse entendre raison, je pense que le renouveau se fera lorsqu'il s'apercevra qu'il n'est plus suffisamment clairvoyant pour gérer la politique sportive de l'OL.

    1. Juni38
      Juninho Pernambucano - lun 17 Fév 20 à 20 h 05

      Selon Palpatine ,les actionnaires préfèrent être ceux de l'OL que ceux de l'OM , donc son contrat est rempli , il fait ce que ceux ci attendent de lui , faire du business , dégager des bénéfices.
      Il risque d'y avoir un trou d'air la saison prochaine ?
      Pas grave , c'est budgété , on vendra 70 patates tel ou tel joueur , et on la jouera à la OM cette saison , tout pour le championnat , afin de réintégrer de suite la lucrative LdC.
      Avec un effectif suffisant pour batailler en L1 ( vu le niveau , pas besoin de superstars )

      1. Hiro Nakamura
        Hiro Nakamura - mar 18 Fév 20 à 0 h 27

        Je suis bien d'accord avec ton constat, malheureusement, mais il y a une chose que JMA et les actionnaires ne comprennent pas et ça me rend dingue.

        On a longtemps dit qu'il fallait que les clubs de foot soient gérés comme des entreprises. Si on part de ce postulat, l'OL c'est une entreprise de quoi ? Et bien c'est une entreprise de spectacle, un peu comme une franchise de cinéma par exemple.

        Dès lors, pour qu'elle tourne et génère les bénéfices attendus, il ne faut pas seulement se contenter de faire des entrées et de présenter un casting composé de jeunes talents, avec un réalisateur sans grand talent qui va exécuter les ordres de la production. La franchise doit impérativement veiller à sa communauté de fans et entretenir la proximité avec elle.

        On a blagué avec Star Wars mais c'est justement un bon exemple. La dernière trilogie n'a franchement pas fait l'unanimité et les mauvais choix scénaristiques qui ont été fait ont vraiment détérioré l'image de la saga. Ok on ne peut jamais contenté tout le monde mais à force de multiplier les incohérences, de négliger l'histoire, l'esprit, bref, tout ce qui a fédéré la communauté, on finit par le payer très cher. Et même si Disney a généré des milliards sur les cinq films qu'il a produit, le PDG n'a pas obtenu d'aussi bon résultats qu'il aurait pu l'espérer. D'ailleurs, pas mal de projets ont été annulés et la présidente de Lucas film pourrait être débarquée.

        Tout ça pour dire qu'il en va exactement de même pour un club de foot. JMA veut faire son business, pas de problème. Il doit rembourser le stade et contenter des actionnaires qui ne connaissent rien au ballon, c'est triste mais c'est le système. Mais négliger les supporters pourrait lui être également très préjudiciable.

        Si les gens ne vont plus au stade et ne regardent plus l'équipe parce qu'ils s'ennuient, si tout le monde parle de l'OL d'une manière péjorative (et ça commence) c'est toute notre image qui est menacée...donc toute notre économie ! Si la fréquentation du stade baissent, les activités périphériques baisseront tout autant. Et je ne parle même pas des droits télé, l'un de nos principaux moteurs, et le merchandising, les produits dérivés etc.

        Alors OK, nous n'avons pas forcément les moyens d'être un film qui va remporter cinq Oscars mais tentons au moins de produire quelque chose qui va donner du plaisir à notre public au lieu de faire un mauvais téléfilm...

      2. Wizzkykok
        Wizzkykok - mar 18 Fév 20 à 8 h 43

        Très pertinente comparaison avec Star Wars tu fais.

      3. OLVictory
        OLVictory - mar 18 Fév 20 à 9 h 09

        Erreur de casting !
        L'OL n'est pas une franchise de cinéma, pas du tout. Là où d'autres clubs suivent ce modèle, JMA a choisi une autre voie.

        Si l'OL était dans le cinéma ça serait Pathé-Gaumont ou un autre industriel du cinéma. Dont les recettes viennent des projections de films mais aussi du pop-corn, des hamburgers et des séminaires d'entreprise. Sans parler de la production avec placement de produits. Et autres contrats avec des vedettes.

        Compter sur le succès d'un film pour prospérer c'est bien trop aléatoire pour JMA, il préfère les revenus récurrents et sûrs. La glorieuse incertitude c'est pas pour lui. Au fond il aime plus le business que le foot, c'est notre chance et notre malheur à la fois.

      4. Juni38
        Juninho Pernambucano - mar 18 Fév 20 à 9 h 10

        je suis bien d'accord .
        On parle business , marketing , management , le foot est devenue une industrie , comme tout le reste .
        Mais .. de spectacle .
        Lorsque seigneur Vador verra son stade se vider , il devra revoir sa copie et revenir au modèle du Bayern plutôt qu'Arsenal ( un très beau stade mais plus aucun trophée ) .

  45. Avatar
    Greg - lun 17 Fév 20 à 20 h 48

    A quand un article sur l'interview d'Aulas sur le site internet du club?

    1. Jerinho
      Jerinho - lun 17 Fév 20 à 21 h 46

      Je me demande la même chose lol ... peut-être c’est pour évite la polémique x)

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut