Dans un match qui a senti la poudre, l'OL aurait pu se mettre à l'abri bien plus tôt. Mais grâce à sa solidité défensive et au bijou de Moreira, les Lyonnais retrouvent la victoire. Retrouvez le top et le flop de la rédaction.
On a bien aimé
Le match de patron de Niakhaté
Sa première intervention a montré le ton de son match. Meilleur buteur de la Ligue 1, Panichelli a goûté au tacle plein d’autorité de Moussa Niakhaté. Cinq minutes plus tard, un tacle glissé dans la surface a parfaitement coupé la trajectoire du centre strasbourgeois et dont l’attaquant argentin était déjà prêt à profiter. Dans cette soirée, les occasions n’ont pas forcément été des plus nombreuses que ce soit pour l’OL ou pour Strasbourg. Mais dans le duel qui l’attendait, Niakhaté a parfaitement muselé Panichelli et surtout a toujours eu la bonne idée d’être bien placé. Que ce soit dans la lecture de bons ballons dans la profondeur, que sur les passes dans les petits espaces. Il y a eu quelques prises de risques sur la fin de match, mais le taulier Niakhaté a envoyé un message dans le sillage de son équipe avec le retour de la victoire.
On a moins aimé
Encore un penalty raté
Le nom des tireurs a beau changer, rien ne change à l’OL. Pour la troisième fois en un mois, la formation rhodanienne a failli dans cette exercice. Contre Salzbourg, le raté de Sulc n’avait eu aucune incidence. Seulement, depuis deux matchs, cette défaillance coûte des points aux Lyonnais. On a assez tapé sur Ainsley Maitland-Niles pour son tir réalisé avec une certaine nonchalance pour ne pas regretter celui de Corentin Tolisso avant la pause. Cela est d’autant plus frustrant que le capitaine lyonnais était allé le chercher tout seul comme un grand en provocant Barco dans la surface. Mais, encore une fois, le choix du tir reste problématique. En choisissant une frappe axiale, le numéro 8 rhodanien souhaitait éviter une parade du gardien. Cela pouvait clairement s’entendre si et seulement si, la conviction avait été au rendez-vous. En ne choisissant ni la panenka, ni la frappe en force sous la barre, Tolisso s’est trompé et a empêché l’OL de faire la course en tête.

Le coach de Strasbourg qui dit qu'il n'y pas rouge et qu'il a été lésé par l'arbitrage.
Ce type est pas fou il est débile
J'adore écouter le seum des perdants!
Ça aide à bien dormir.
top :
- la tactique de Fonseca, avec ce non-pressing sur les défenseurs qui permet un gros surnombre au milieu et les empêche de relancer
- l'entrée et le but de Moreira
- la passe lumineuse de Morton
- la combattivité habituelle de l'équipe
- la belle affiche dans son ensemble avec un bel adversaire
flop :
- le choix de changer de tireur de penalty, AMN est notre meilleur tireur, c'est lui qui devait tirer et qui devrait tirer les prochains.
- la blessure de Malick
- l'arbitrage en 2e mi-temps (penalty même pas vérifié avec hors-jeu imaginaire du joueur qui part de son camp, attendre la VAR pour donner rouge)
"- la passe lumineuse de Morton"
J'ajoute qu'il fait cette passe lumineuse du mauvais pied ! Ce joueur me plaît de plus en plus. Matic est oublié
Flop: Satriano et Ghezzal aussi, c'est dur d'avoir ces joueurs en sortie de banc.
Satriano rate l'immanquable encore une fois. C'est fou qu'il soit formé en tant que 9.
Ghezzal est hors de forme, il se traîne comme une âme en peine.
L'occasion de Satriano est loin d'être immanquable. Il ne s'attend pas à ce que la balle franchisse les deux joueurs devant lui. Il est surpris et donc n'a pas le temps d'ajuster. Alors oui, ça peut s'anticiper mais c'est pas si évident que ça franchement.
Rosenior qui fait du bon taf et a une image de gendre ideal, il est adoré par les divers medias.. va manger bon.
Ses propos sont deplacés et inadmissibles , notre joueur est a l 'hosto en ce moment.
C est pas parce qu il ressemble à Memphis que je vais lui pardonner ses honteuses declarations!
D apres Coco... il y avait un contentieux depuis notre defaite a la meinau de la saison derniere... l' equipe et le staff avait bien noté ce match sur le calendrier...( j avoue ne pas me souvenir, mais on est pas sur le terrain)
3 points match de costauds!
Et pensees a Malick! Qu il revienne vite!
Soit Satriano est pas adroit devant le but et pour un 9 c’est très problématique. Mais je n’oublie pas qu’il est à l’origine de la récupération du ballon sur le deuxième but au départ, où il s’arrache pour passer devant le joueur strasbourgeois et remettre le ballon a Mata et on connaît la suite…
Je sais, je me fais l’avocat du diable, mais n’empêche que dans le foot tout est détail, et celui-ci montre aussi un tempérament de guerrier et c’est ce qu’on recherche non? Ghezzal, par contre j’arrive pas à trouver du positif pour lui malheureusement…
Il faudra renoncer à Rachid, le plus tôt serait le mieux.
Bah dès que Nuamah sera de retour je pense qu'on peut lui dire ciao. Il est complètement cuit.
Tout est top !!!
Sérieusement avec la défaite injuste contre Nice
On ne peux se réjouir de cette victoire au combien importante et avec la manière
Strasbourg a confirmer que ct une équipe très difficile à jouer
Donc merci les gones
Et le vol a rennes ...