Moussa Dembélé (Photo by PHILIPPE DESMAZES / AFP)

OL - Strasbourg (3-1) : "La saison est enfin lancée", se félicite Moussa Dembélé

Buteur pour la quatrième fois de la saison face à Strasbourg, dimanche soir, Moussa Dembélé est satisfait de cette deuxième victoire de la saison pour l'OL, la première à domicile.

Double buteur face à Clermont puis buteur face à Nantes, fin août, Moussa Dembélé a récidivé ce dimanche lors de la rencontre face à Strasbourg (3-1). Premier buteur face à la formation alsacienne, l'attaquant français a inscrit un magnifique but d'une reprise acrobatique du gauche suite à une magnifique ouverture de Bruno Guimarães. Au micro de Prime Video à l'issue de la rencontre, l'avant-centre de l'OL a raconté son inspiration: "J'ai fait l'appel et j'ai contrôlé, j'ai vu que la balle était parfaite pour enchaîner avec le pied gauche et j'ai pensé à cadrer et voilà, ça finit au fond".


L'OL poursuit sur sa lancée


Victorieux fin août à Nantes (0-1), l'Olympique lyonnais enchaîne avec un deuxième succès de suite en championnat. Une victoire qui suscite beaucoup d'enthousiasme de la part de l'attaquant lyonnais : "On est en pleine bourre, la saison est enfin lancée. Forcément, on tente, on joue ensemble, collectivement, c'est important pour nous et il faut continuer comme ça", a confié Moussa Dembélé.

27 commentaires
  1. Jean-Jacques 2 bouts - lun 13 Sep 21 à 21 h 03

    J'espère de tout cœur que Moussa Dembele fera taire les critiques cette saison.

    1. Darn - lun 13 Sep 21 à 21 h 30

      S'il continue sur ce rythme, ce sera les doigts dans le nez ?

  2. le_yogi - lun 13 Sep 21 à 21 h 52

    A l'inverse de Samson, sans cheveux ils semble encore plus fort !

    1. poussin - lun 13 Sep 21 à 23 h 29

      plus un cheveu pour le ralentir, et la barbe bien garni pour les contrôles orientés , il a trouvé sa botte secrète à lui !! continue Moussa , tu nous plais.

      1. Darn - mar 14 Sep 21 à 8 h 01

        Une coupe au poil donc.

  3. vav - lun 13 Sep 21 à 22 h 32

    Il a l’air de s’être remis la tête à l’endroit, et de s’être remis au travail. S’il continue on pourrait le revoir au niveau de son arrivée, il en prend le chemin en tout cas. S’il s’assèche un peu et continue de bien bosser sur ces appels, avec la qualité de passes de ses coéquipiers il pourrait faire un me grande saison. C’est tout le mal qu’on lui souhaite 🙂 bravo pour ce début de saison et continue comme ça Moussa !

  4. piedicortedigaggio - lun 13 Sep 21 à 23 h 00

    Moussa n'a jamais eu de creux véritable en terme statistique depuis qu'il est à l'OL. C'est juste que Rudi Garcia l'a démonté (et littéralement démobilisé) en cessant de le titulariser à partir du final 8. Il n'a tout simplement quasiment pas joué l'année dernière, que ce soit à Lyon ou avec Simeone. Quand tu ne joues pas, tu ne risques pas de marquer. Tournez votre regard vers Gouiri. Un autre que Rudi Garcia n'a jamais fait jouer.

    En jouant Moussa c'est entre 15 et 20 pions minimum en championnat. C'est pas l'attaquant du siècle, mais c'est un buteur. Il va donc nous être absolument indispensable.
    Je me réjouis qu'on l'ait gardé.

    Pour rappel, toute compétition confondue, Dembélé c'est 20 buts en 2018-2019 et 24 buts en 2019-2020 (saison covid, interrompue en mars 2020, ce qui laisse imaginer qu'il aurait pu finir avec un total entre 30 et 35, ce qui est assez phénoménal).
    Mais y a toujours des gens pour nous le faire passer pour une noix creuse...
    Genre Poussin.

    1. GoNL - lun 13 Sep 21 à 23 h 19

      Encore une fois c’est la faute de Garcia.
      Très pratique : (1) il est plus là et (2) ça évite de réfléchir et de remettre les faits en question.
      Comme si on n’avait pas été capable de marquer des buts sans Dembele et Gouiri en 2020-21…

    2. poussin - lun 13 Sep 21 à 23 h 23

      En effet, J'ai pu dire des choses sur Dembele. C'est un forum sur OL donc c'est même fort probable . Des choses bonnes ou moins bonnes , mais je reste juste et si tu lis tous mes commentaires depuis hier , tu ne verras aucune "noix creuse" à son sujet . tu viens 1 fois par semaine pour chercher les embrouilles ? c'est un jeu ? parce que j'ai bien plus défendu Dembele , Andersen, jean lucas, et critiqué Memphis içi que personne d'autre . c'est pas parce que tu as lu une phrase de travers dans un contexte bien particulier , qu'il faut cataloguer les personnes de ce site. C'est vraiment nul, surtout qu'en lisant ton commentaire , j'étais assez d'accord sur les vilains petits canards de Garcia dont Dembele a fait parti. Ici on n'est pas sur Foot01, c'est du sérieux , lol!!

    3. le_yogi - lun 13 Sep 21 à 23 h 58

      Juste pour nuancer un peu @Piedicorte, il démarre 4 des 5 premiers matchs de la saison en L1. Sans marquer. Memphis s'est ensuite révélé plus efficace que lui en pointe. 1 but en 670 minutes sur sa 1ere moitié de saison, ça fait quand même un petit creux. Mais c'est comme ça, il y a parfois des saisons sans. Surtout à ce poste. Des hauts et des bas, au gré de la confiance. Même un mec comme Cavani se faisait traiter de pied-carré pendant un moment alors tu sais... !

      1. Darn - mar 14 Sep 21 à 8 h 02

        L'exemple de Cavani est tellement parlant ! Combien de fois j'ai pu entendre des mecs dire de lui que c'était une chèvre ! Franchement, ils n'y connaissent rien...

      2. poussin - mar 14 Sep 21 à 8 h 08

        des supportes Parisiens, nés supporter avec l'arrivée du quatar qui n'ont s'en doute pas connu leguen, pauleta, guerin, roche, etc . Les mêmes qui aujourd'hui critique Mbappé au moindre raté , assassine Di Maria par ce que trop vieux, se moquent de tous les clubs européens sans exception sans moral ni loi . Ils sont pas en train de se faire des amis dans le monde du foot , l'argent n'achète pas tout et DJ snake ne les sauvera pas.

      3. Darn - mar 14 Sep 21 à 8 h 37

        Oh, y'avait pas que des supporters parisiens qui le critiquaient.

  5. poussin - mar 14 Sep 21 à 8 h 20

    HS : il y a des sacrés beaux matchs en LDC ce soir et demain.
    Barcelone -Bayern Munich (pour la revenche)
    Inter Milan - Real Madrid (parce que Benzema à jamais)
    Liverpool - AC milan (remake de la finale de LDC)

    A moindre mesure :
    Atletico Madrid - Fc Porto (pour le jeu latin qu'on aime)
    Chelsea -Zenith saint petersburg (pour voir Azmoun et montrer à dembele comment on devient Lukaku)

    les matchs de Lille, et du PSG me font pas rêver. Je me contenterai du résultat.

    1. InygOL - mar 14 Sep 21 à 9 h 55

      Effectivement il y a de très belles affiches pour les amateurs de bon football, de quoi oublier le mauvais temps qui s'annonce pour les prochains jours...
      En tant que supporter du football français, j'ai pour habitude de regarder et de soutenir les équipes de L1 engagées sur les scènes européennes, même si je dois reconnaître que nos amis Lillois ne m'ont jamais enthousiasmé en LDC.
      Mais vivement Glasgow-OL ! 🤗

  6. patsso - mar 14 Sep 21 à 8 h 26

    Un très bon ce Moussa, il plante et gêne les relances adverses contrairement à ce que certains disent sur ce site.
    Il se défonce beaucoup plus qu' Aouar en tous cas ☝

  7. piedicortedigaggio - mar 14 Sep 21 à 9 h 28

    Allez sans rancune Poussin, je te chambrais juste un peu. En plus j'apprécie beaucoup la fougue de tes posts.

    Je cherchais juste à faire remarquer que Dembélé n'a jamais réellement été le pitre qui est parfois décrit par certains...
    La saison passée, après son doublé contre City, il est un peu aligné en début de saison, manque de confiance, puis disparaît totalement des radars. Je pense que ça a dû être très dur mentalement pour lui. Il ne s'est jamais plaint. Il essaye de se refaire la cerise à l'Atletico, se tape un malaise vagal, n'est jamais aligné, fait 6 mois de placard, bref sympa pour l'estime de soi en tant que sportif... et revient avec la tête froide. Moi je dis chapeau.

    @GonL : Garcia avait été très dur dans son traitement concernant Dembélé. Surtout quand on se remémore, encore une fois, que Moussa c'est 24 pions avant l'interruption en 2020, et c'est beaucoup, franchement ! Je le disais à l'époque et je le dirais encore. Quand au cas Gouiri, n'en parlons plus, mais pour moi, c'est du même genre, en terme de traitement, c'est fou de négliger à ce point les hommes qui constituent ton groupe. En réalité c'est l'unique point sur lequel je ne peux pas le blairer Garcia. Et d'autres l'ont dit : son management froid et autoritaire a déplu à beaucoup de monde, de Guimaraes à Juni. Et c'est rare que ça sorte comme ça dans un club comme l'OL.

    Maintenant place à l'avenir. Tous derrière Moussa !

  8. Juninho Pernambucano - mar 14 Sep 21 à 10 h 11

    "on joue ensemble, collectivement"

    cette petite phrase n'a pas interpellé les supporter ?

    Je me pose une question , lorsque memphis était la vedette de l'équipe , jouait il collectivement avec Dembélé ?
    Je n'en ai pas le souvenir .
    Et ça me fait repenser à ce qu'avait dit Juni à propos de memphis après son départ , allant un peu à contre courant des éloges de tous à son sujet .

    D'après les dires du directeur sportif, Depay apparaissait davantage comme un poids ces derniers mois. "Memphis, il voulait une équipe pour lui. Ce n'est pas une critique. J'avais une bonne relation avec lui. Par contre, il fallait que toute l'équipe tourne autour de lui et ça c'est très dur. Car tout le monde doit avoir la sensation de travailler pareil", a indiqué Juninho.

    https://rmcsport.bfmtv.com/football/ligue-1/ol-juninho-pas-tendre-avec-memphis-depay-qui-a-fait-son-temps_AV-202105260451.html

    Il me parait évident que Dembélé se sent beaucoup plus libéré dans le système de jeu proné par Bosz , et le poids de memphis pesait sur les autres joueurs .
    C'est je pense Juni , qui a le mieux cerné les problèmes de l'équipe les deux saisons précédentes ... surtout la demi saison dernière ou Dembélé fut mis au placard , traitement quelque peu rude pour un joueur ayant inscrit 20 pions la saison d'avant .

    1. OLVictory - mar 14 Sep 21 à 10 h 46

      Pour moi c'est même pire que ça, Memphis avait décidé qu'il ne jouerait plus avec Dembélé, qu'il ne lui ferait aucune passe dans la surface. On peut revisionner tous les matchs avant son départ, c'est flagrant.
      Memphis avait besoin de briller, il lui fallait une équipe à son service, il avait besoin de passeurs et Dembélé ne rentrait pas dans ce plan.
      Mais je ne dis pas que Memphis est une exception, c'est un travers assez habituel dans une équipe qui a un attaquant qui est largement au-dessus du lot.
      Garcia a été mis devant un dilemme, soit il avait un Memphis qui trainait des pieds et une équipe qui jouait à 10, soit il sacrifiait Dembélé, je pense qu'il a vite choisi, entre deux maux il a pris le moindre.

      1. Juninho Pernambucano - mar 14 Sep 21 à 12 h 04

        Garcia a du sacrifier Dembélé car en effet Memphis ne voulait pas jouer avec lui , je ne me souviens pas de l'avoir vu lui faire une passe .
        Griezman a vécu ça aussi au Barça , climat pesant .

        Juni n'est pas aveugle et a constaté tout ça , d'où ses remarques plutot dures envers memphis alors que tout le monde l'encensait à son départ .

        Mais j'imagine Bosz dans ces circonstances , il n'aurait pas accepté que Memphis joue ainsi la diva .

        C'était le point faible de Garcia : dur avec les faibles , et faible avec les forts .

        Génésio, lui n'était pas ainsi , et il n'avait pas hésité à mettre Memphis sur le banc , lorsque celui ci s'entêtait à la jouer perso .

  9. SapeCommeJallet - mar 14 Sep 21 à 10 h 13

    Il est étonnant !
    Il a quand même déposé sur une énorme accélération Djiku qui n'est pas le défenseur le plus lent de L1

    1. Juninho Pernambucano - mar 14 Sep 21 à 10 h 26

      " on est en pleine bourre "

    2. Darn - mar 14 Sep 21 à 10 h 38

      Superbe duel !!!

    3. Juninho Pernambucano - mar 14 Sep 21 à 12 h 09

      J'ai aussi été agréablement surpris par ses courses , lui qui restait planté devant pendant tant de matchs , auparavant .
      Bosz je pense , est déterminant , dans son changement de jeu , il lui demande d'être plus mobile , de faire de meilleurs appels , comme celui qu'il a fait sur l'ouverture magistrale de Guimaraes , sans attendre le ballon dans les pieds .

      Avec ce Dembélé nouveau , on peut parler d'un renfort en attaque cette saison , s'il continue ainsi

  10. Monark - mar 14 Sep 21 à 10 h 57

    Je l’ai déjà dit ici même et j’aime à le rappeler, quand on plante les deux buts comme il l’a fait dans le final 8 face à City, on est pas n’importe qui. Nous avons la chance d’avoir « un pur avant centre » . C’est un vrai plus.
    Tu as toute ma confiance pour cette saison Moussa.😉

  11. Beeeeen - mar 14 Sep 21 à 14 h 17

    Transformez l’histoire si ça vous chante mais c’est autant Moussa qui ne passait pas à Memphis que l’inverse.
    Et mettre des joueurs sur le banc c’est partout que ça arrive.
    Si on pouvait arrêter de radoter et parler du présent et de l’avenir ce serait sympa merci 😊

    1. Juninho Pernambucano - mar 14 Sep 21 à 14 h 40

      je m'inscris en faux patron !
      C'est quand même Memphis qui a un statut de passeur , Dembélé étant plutôt un pur avant centre .
      On ne radote pas on discute des performances de Dembélé , avant , ici , et maintenant .

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut