(Photo by JEFF PACHOUD / AFP)

OL - Strasbourg (3-1) : les Lyonnais s'imposent enfin à domicile et enchaînent

En clôture de la 5e journée de Ligue 1, l'Olympique lyonnais s'est imposé 3-1 face à Strasbourg. Après le succès à Nantes, fin août, l'OL enchaîne enfin avant la Ligue Europa et le déplacement au Parc des Princes.

Après un mois d'août compliqué, l'Olympique lyonnais entame septembre de la meilleure des manières. Victorieux de Strasbourg (3-1) en clôture de la 5e journée de Ligue 1, ce dimanche, l'OL devant ses supporteurs, signe un deuxième succès de suite en championnat et grimpe au septième rang. Une soirée qui a parfaitement débuté pour les Lyonnais.

Dès la 8e minute de jeu, Bruno Guimarães effectue une superbe ouverture dans la profondeur. À la réception, Moussa Dembélé contrôle de la poitrine puis conclut avec une reprise en déséquilibre du gauche. L'attaquant français trouve la lucarne opposée de Matz Sels et met l'OL sur les bons rails.


Encore un match plein de Bruno Guimarães


Rayonnant il y a seize jours à Nantes, Bruno Guimarães a remis ça face à Strasbourg, ce dimanche soir. Précis dans ses passes et présents dans les duels, le milieu de terrain brésilien a été la plaque tournante de l'entrejeu lyonnais.

Aux côtés d'Houssem Aouar bien en jambes et qui semble avoir retrouvé sa capacité à se projeter rapidement vers l'avant, le milieu lyonnais a pris le dessus sur son homologue alsacien. Un match plein également pour Xherdan Shaqiri auteur de sa première sous le maillot de l'OL. Passeur décisif sur le deuxième but de l'OL en déposant un ballon sur la tête de Jason Denayer, le Suisse a prouvé qu'il sera un atout de poids pour l'OL cette année. En fin de match,  Lucas Paquetá permet aux Lyonnais d'inscrire le 3-0 d'une frappe croisée à ras de terre, son deuxième but de la saison. Le penalty concédé par Malo Gusto et transformé par Habib Diallo, pour une faute de main, en fin de match ne change rien.

Les Lyonnais enchaînent avec un deuxième succès de suite en Ligue 1 et peuvent désormais se tourner vers une semaine à hauts risques avec deux déplacements : à Glasgow en Ligue Europa et à Paris pour y affronter le PSG.

Les tops et les flops :

Les tops :

Xherdan Shaqiri : pour sa première sous le maillot lyonnais, l'international Suisse a montré tout ce qu'il allait apporter à sa nouvelle équipe : habile balle au pied, fin technicien et n'hésitant pas à faire des efforts défensifs. Il délivre par la même occasion sa première passe décisive en Ligue 1 avec un superbe centre, du droit, déposé sur la tête de Jason Denayer pour le deuxième but de l'OL. Une première réussie pour l'ancien joueur de Liverpool qui aura joué 74 minutes.

La paire de latéraux: de retour dans le onze de départ pour prendre la place de Léo Dubois, blessé, Malo Gusto a livré un match plein. Dans l'engagement dans sa capacité à se projeter vers l'avant, le jeune défenseur droit a montré de très belles choses malgré son penalty concédé en fin de match. Son compère à l'opposée, Emerson Palmieri, lui n'est pas en reste. Le champion d'Europe italien n'a pas hésité à prendre son côté gauche et proposer de nombreuses solutions à ses coéquipiers.

Les flops : 

Sinaly Diomandé : associé aux côtés de Jason Denayer au sein de la défense centrale de l'OL, le défenseur central ivoirien n'a pas rassuré. Auteur d'une vilaine faute sur le tendon d'Achille de Kévin Gameiro en première période, qui lui a valu un jaune,  l'arrière central a été coupable d'une intervention manquée qui aurait pu coûter un but à son équipe, en seconde. Logiquement remplacé par Jérôme Boateng à l'heure de jeu qui a fait ses débuts avec son nouveau club.

Thiago Mendes : une première période à constamment jouer vers l'arrière, quinze minutes un peu meilleures en seconde. Le milieu de terrain souffre de la comparaison avec ces collègues de l'entrejeu, Bruno Guimarães et Houssem Aouar. Remplacé par Maxence Caqueret à trente minutes du terme de cette partie.

46 commentaires
  1. Lyolicha - dim 12 Sep 21 à 22 h 51

    Je m'attendais à ce que notre saison commence réellement ce soir post mini trêve internationale avec tout le monde sur le pont. Pour fructifier notre première victoire à Nantes y'a deux semaine,L'OL se devait de récidiver ce soir.
    Et on l'a fait avec mention. Dembele donne le tempo de fort belle manière avec Guimaraes à la baguette.
    On a vu une équipe inspirée plutôt bien en jambe avec de bonne intentions maîtrisé son sujet sans trop de difficulté.
    Techniquement c'est total régal avec Guimaraes. Le racing nous réussi souvent bien mais souvent l'OL se loupe contre des équipes du ventre mou,ce ne fut pas le cas ce soir. Il y'a pas mal de motifs de satisfaction.
    Je n'ai pas vu cette suffisance des matchs précédents bien au contraire j'ai plutôt vu de l'aisance technique dans l'animation par période.
    Y'a du mieux c'est évident et je pense que la fin du mercato y est pour quelque chose. Désormais c'est focus sur les échéances à venir... y'a du mieux.
    Je pense que l'équipe va monter en puissance crescendo. Il y’avait du rythme du liants et les joueurs vont progressivement montrer la patte Bosz. En tout cas si c’est le cas on aura un OL agréable à voir jouer.Certains sont rentrés de leurs pays fatigués mais rechargeront les batteries pour être opérationnel.
    Premier Match de Shaqiri, le Suisse est déjà décisif. Ça change lorsqu'un joueur sait centré. Dans le contenu ce fut sympa avec du jeu et du mouvement. J'ai trouver l'équipe jouer sans trop de pression et l'on ressent que cette équipe n'était pas à 100%.
    On se rassure on prend 3 points et on lance une série. Espérons qu'elle se poursuit. Mais avant d'aller au parc dimanche préparons le match à Glasgow. Dommage ce penalty sur la fin qui fait un peu tache sur la feuille de match. Un clean sheet est toujours bon à prendre. Une victoire méritée qui donne de la confiance pour la suite. L'OL séduit et confirme son réveil.

    1. Le Chat qui rit - lun 13 Sep 21 à 14 h 38

      Premier Match du Chat qui rit, le p'tit Suisse... l'aigle à deux têtes =))

  2. OL-91 - dim 12 Sep 21 à 22 h 52

    Une déception tout de même : 3 buts au lieu de 5 ! ou 6 !

    1. Moimoi - lun 13 Sep 21 à 8 h 00

      La seule déception c'est ce but encaissé qui salit le score.

      1. Monark - lun 13 Sep 21 à 9 h 23

        Franchement anecdotique.
        la faute à Buquet qui, comme tout le monde s’y attendait, devait siffler la fin du match pour privilégier le sort de Liennard.

  3. Juni forever OL - dim 12 Sep 21 à 22 h 57

    Pendant un long moment, plusieurs fois, on aurait pu se faire égaliser, merci pour l'arrêt de Lopes sur gamero !
    Pas d'enflammade, de l'intensité sur 2 mi temps, c'est déjà pas mal !
    L'équipe va monter en puissance

    1. Lyolicha - dim 12 Sep 21 à 23 h 11

      À part ce face à face raté de Gameiro je n’ai pas vu un Lopes souvent convoité. D’ailleurs il n’a pas eu beaucoup de travail mais à répondu présent lorsqu’on avait besoin de lui. Notre portier a rarement été inquiéter.

      1. EbitaMonAmour - lun 13 Sep 21 à 0 h 57

        Une très belle sortie dans les pieds de Ajorque (?) à mentionner en plus du face à face avec Gameiro.

  4. DrNelson - dim 12 Sep 21 à 22 h 58

    Match plaisant, des recrues qui prennent leurs marques et montrent ce qu'elles pourront apporter par la suite et des jeunes (enfin Gusto surtout évidemment) qui montrent qu'il faudra compter sur eux.

    Bonne victoire, dommage pour le pénalty concédé. Ca participera à l'expérience de Malo Gusto au moins.

    Place à Glasgow Rangers maintenant. Espérons qu'on entamera bien l'épopée européenne.

  5. Cazo-loco - dim 12 Sep 21 à 22 h 59

    Les Emerson Shaqiri Boateng vont énormément apporter au groupe j'en suis convaincu ! Guimares quel match exceptionnel ❤

  6. InygOL - dim 12 Sep 21 à 23 h 12

    Très bon match, ça fait plaisir de gagner et avec la manière !
    Un grand bravo à l'équipe, on sent l'envie de jouer ensemble de chercher à assurer la victoire en mettant plus de but et en restant sérieux en défense, dommage pour le penalty, mais qui restera anecdotique dans cette fin de match où l'arbitre aurait peut-être dû siffler la fin à la sortie de la civière...
    Vivement Glasgow, vivement le PSG !

  7. Ismael9bakekolo - dim 12 Sep 21 à 23 h 13

    guimarães qui commence pas très bien avec de nombreuses pertes de balles mais qui finit super bien; gusto très agréablement surpris le penalty concédé va le faire grandir mentalement.
    On sent un manque de rythme pour nos 2 nouvelles recrues ce qui présage que du positif avec l’enchaînement des entraînements et des matchs !

  8. JUNi DU 36 - dim 12 Sep 21 à 23 h 13

    On a gagné une place on est 7ème 👍

    1. poussin - dim 12 Sep 21 à 23 h 39

      c'est mieux que rien !! on s'en contentera pour l'instant.

  9. Hiro Nakamura - dim 12 Sep 21 à 23 h 16

    Match vraiment très encourageant. Tout n'est pas encore parfaitement huilé mais ce soir, j'ai l'impression que l'OL a enfin lancé sa saison et laisse entrevoir de belles promesses.

    Collectivement, je trouve que l'équipe est en progrès. Plus les matchs s'enchainent et plus on sent la cohérence s'installer. Enfin, je n'ai plus l'impression de voir une somme d'individualités qui ne jouent pas ensemble. Alors OK, c'est le béaba du football mais vu le nombre de fois, lors des dernières saisons, où l'individualisme a pris le pas sur le collectif, je trouve que ce facteur est peut être le plus important à souligner.

    Techniquement, même s'il y a encore des axes d'améliorations, notamment lorsqu'il s'agit de porter le danger dans la surface adverse, il y a globalement pas mal de justesse. L'apport de joueurs comme Emerson et Shaquiri (très bons ce soir, ce alors que le Suisse n'était pas à 100%) me semble indéniable. Bruno Guimaraes, que je trouvais imprécis en première période, a été énorme en seconde. Le niveau de Denayer m'a rassuré, de même que celui du petit Gusto encore perfectible sur certains aspects mais globalement très satisfaisant. Avec Paqueta titulaire dans ce onze et Boateng qui va s'installer progressivement, la marge de progression existe bel et bien.

    Un mot aussi sur Dembele, qui continue de marquer ses buts. On a le droit de ne pas être fan du profil, moi même je ne peux pas dire que je le sois, mais dans une équipe qui tourne et en confiance, cette bonne dynamique peut continuer et c'est ce qu'on lui demande. On ne pourra pas non plus lui reprocher de ne pas être volontaire et de ne pas se défoncer car il l'a toujours fait, même lorsqu'il était au plus mal.

    Maintenant c'est vrai aussi il ne participe pas au jeu et c'est un peu préjudiciable par rapport à ce que Peter Bosz veut mettre en place. C'est dommage mais au moins, s'il plante, il sert l'équipe, contrairement à d'autres comme KTE ou Diomande, dont les lacunes techniques sont de plus en plus criantes. Je pense que ces joueurs sont clairement amenés à sortir peu à peu du onze type mais nous devrons tout de même composer avec eux au moins jusqu'au mercato d'hiver, si tant est qu'il y ait des recrues comme JMA l'a laissé sous entendre.

    En attendant, l'entraineur devra faire en sorte de capitaliser au maximum sur nos points forts, et nous en avons ! Maintenant que l'effectif est complet, j'ai vraiment hâte de voir quels choix seront effectués, notamment au milieu où ni Thiago Mendes (encore décevant ce soir) ni Caqueret ne s'est encore complètement dégagé pour seconder Guimaraes qui lui, s'impose de plus en plus comme un taulier. Restera aussi à déterminer qui jouera n°10 entre Aouar et Paquetta. Nous aurons vite les réponses mais j'ai vraiment hâte de les avoir et en tout cas, je suis vraiment content d'attendre à nouveau avec impatience le prochain match de l'OL.

  10. Juninho Pernambucano - dim 12 Sep 21 à 23 h 20

    sacré Bosz , il trouve que Guimaraes , auteur d'un match énorme , a perdu beaucoup de ballons en première mi temps ( peut être je n'ai pas vu le début ) .
    Il est sacrément difficile et l'obsession de la perfection

    1. poussin - dim 12 Sep 21 à 23 h 33

      et il a raison , il a perdu 2 ballons dangereux comme Gusto en première mi-temps sur des passes mal ajusté par manque de concentration et d'application . ça ne doit pas se produire venant d'un joueur de son calibre car quand il le veut , il est très précieux et est capable de briser les lignes par ses passes marsiennes. C'est bien que Bosz soit exigeant même après la victoire, ça change de Garcia qui se balançait des fleurs.

      1. Moimoi - lun 13 Sep 21 à 8 h 02

        Bruno a certes perdu des ballons, mais plus le match avançait, plus il jouait offensif et "à la brésilienne".
        Son séjour en sélection lui a réussi !
        A ce rythme, je vais à nouveau apprécier le joueur.
        N'empêche que Lucas reste largement devant le reste de l'équipe à mes yeux.

    2. Hiro Nakamura - dim 12 Sep 21 à 23 h 37

      Oui il a raison et effectivement c'est une très bonne chose car on lui aurait probablement dit la même chose dans un très grand club, et c'est ce qui fait la différence entre les équipes comme la notre et celles évoluant au plus haut niveau. Tout le monde réclamait, Juni en tête depuis qu'il est DS, que l'exigence revienne à l'OL et cela semble être le cas, ce qui me comble au plus haut point.

  11. poussin - dim 12 Sep 21 à 23 h 37

    HS: triplé de benzema avec le real , soirée parfaite pour un lyonnais

  12. Tongariro - lun 13 Sep 21 à 2 h 47

    Seuls Kylian Mbappé (17), Gaëtan Laborde (13) et Wissam Ben Yedder (11) ont marqué plus de buts que Lucas Paqueta (10) depuis février 2021 en Ligue1UberEats

    Le mec est milieu...et tire pas les penos..

    Notre joyau.

  13. Tongariro - lun 13 Sep 21 à 2 h 59

    Je trouve qu'Emerson est très prometteur.
    Comme quoi avoir en tant que latéral gauche (dans une défense à 4, de surcroit) un joueur qui est de base latéral gauche, c'est vraiment une plue value conséquente.
    Je ne me remettrai jamais qu'un homme ayant été coach de la Roma, de l'OM, commentateur sur TF1 et bientot Canal +, n'ait jamais songé à cette idée, nous pourrissant donc notre stabilité défensive et latérale durant un an demi (de fin 2019 à mai 2021).
    Et je dis ca avec beaucoup de respect pour Maxwel Cornet, car je pense que le sinistre personnage (Celui-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom) en question aurait pu tuer la carrière de l'Ivoirien avec ce replacement, en plus d'avoir pourri deux saisons de l'OL.

    Bon sinon je pense que comparé à la saison dernière, même si l'on a perdu notre meilleur joueur offensif, on peut se penser optimiste car sur le plan collectif, on a enfin un vrai tacticien qui fera progresser la cohérence globale de l'équipe.

    En défense, le Lopes 2021 22 sera surement meilleur que le Lopes 2020 21 (déjà de gros matches contre Brest et Nantes et très solide ce soir).
    Boateng à la place de Marcelo, ce sera surement une progression majeure (malgré le début timide de l'Allemand ce soir mais il n'aura surement pas de mal à se faire violence (oui désolé elle craint celle là).
    Denayer entouré d'un Lopes plus solide, d'un des meilleurs défenseurs de la décennie et d'un latéral champion d'Europe en titre et vainqueur de la LdC, ne pourra que retrouver son meilleur niveau, déjà qu'il est désormais titulaire en Belgique.
    Emerson, donc, très prometteur, sur de lui techniquement au sortir d'une année 2021 faste en ce qui le concerne.
    Ca fait quand même des internationaux portugais (vainqueur de l'Euro 16), allemand (vainqueur de Ldc et de la CdM), italien (vainqueur de la LdC et de l'Euro) et belge.
    Dubois, malgré son brassard de capitaine, sera obligé d'etre au niveau au sein de cette défense. Espérons que Gusto corrige certaines lacunes pour pouvoir apporter un peu de concurrence.
    En revanche, je me demande si Henrique pourra apporter quoique ce soit à gauche, j'aurai gardé Bard en doublure mais bon.
    Sinon, Diomandé très décevant comparé à la saison dernière. Il sera en concurrence avec Lukeba et Da Silva (le golfeur bolsonariste étant tombé dans l'oublie, pour notre plus grand bonheur) pour le poste de n°3 derrière la charnière belgo allemande.

    Au milieu, j'ai peur que Mendes ne retrouve jamais le niveau de fin 2020.
    A voir pour Caqueret, mais il est encore jeune.
    L'un des deux accompagnera Guimaraes dans le double pivot, BG étant clairement parti pour être l'un des éléments majeurs de la saison. On le sent plus libéré sous Bosz, content de son été olympique et débarassé de ses problèmes physiques de l'an dernier. La saison dernière, Mendes était devant lui, c'était une anomalie au vue du statut international de Guimaraes mais là c'est corrigé et ce retour du jeune Brésilien est une bonne nouvelle.
    Ensuite, pour le 3 du 4231, bah Aouar doit (enfin !) redevenir le Aouar du Final 8. L'avantage est que le fait d'être entouré d'internationaux soit de sélections majeures (2 Brésiliens dont un titulaire, 1 Belge titulaire, 1 Italien titulaire en demi et finale de l'Euro, 1 Portugais, 1 joueur majeur de l'Allemagne des 2010s) ou alors importants dans des sélections moindres (Suisse, Algérie...) dont certains titrés en Europe en club (Boateng, Shaqiri, Emerson) forcera Aouar à comprendre qu'il n'est plus la petite star d'une équipe dépendante de ses lumières de jeune vedette ; là, il est dans une situation où il n'intéresse plus grand monde sur le marché des transferts et doit clairement se donner du mal pour redevenir un joueur à hauteur de son potentiel, et c'est très bien.
    Sinon, pour Shaqiri, son expérience et sa technique ne pourront qu'être bénéfiques. Il est juste sur une aile pour déborder en vitesse mais peut tout de même aider par sa qualité de passe et sa vision du jeu, que ce soit sur un coté dans les dédoublements ou centres ou dans l'axe par les relais et frappes. A voir où Bosz le place.
    Concernant Paqueta, rien à dire de neuf ? C'est notre joyau, tout simplement. Le gars est pas en super forme après la Copa America en aout puis après cette tournée en septembre et au final bah il change le cours du match contre Brest à la J1, est impliqué sur les deux premiers buts (peno provoqué puis frappe repoussée amenant but de Dembele) avant de marquer un des plus beaux buts de l'OL de ces dernières années contre Clermont à la J3, est à l'origine du but de Dembele (frappe repoussée) contre Nantes à la J4, et ce soir trouve le temps de faire filoche en seulement 30 min de jeu. A ce rythme, on le verra malheureusement partir (mais surement en battant le record de Ndombele de vente la plus chère du club) bientot et sincèrement je me demande dans quelle mesure il ne luttera pas avec Benzema en tant que le joueur passé (pas formé, contrairement à ce dernier) par l'OL à la plus belle carrière. Il sait tout faire : passes courtes, passes longues, vision du jeu, jeu de tête, dribbles dans le jeu court, intensité de pressing, retours défensifs, et donc même frapper que ce soit en dehors ou à l'intérieur de la surface, manque plus que Juni lui apprenne à tirer les coups francs. Il est hallucinant.

    Et en attaque, là où on semble le plus faible, bah ce sera peut etre le chantier de janvier avec peut etre l'arrivée d'Azmoun.
    Mais pour l'heure Dembele score, et tant mieux. Il a de grosses lacunes techniques et participe peu au jeu mais il a fait deux grosses saisons 2018 19 et 2019 20 sur le plan statistique. Ce devrait etre le cas cette année encore avec les passeurs précités, je pense en outre que son passage sous les ordres de Simeone ne peut pas lui avoir fait de mal. Et si au final il est vendu (vu qu'il veut jouer à l'étranger) contre un bon chèque l'été prochain (pas trop gros car il n'aura plus qu'un an de contrat) et qu'on prend un profil comme Azmoun (plus Bosz compatible) ca me va très bien.
    En attendant, Slimani peut etre une doublure utile. A voir ce qui adviendra de Kadwerere, qui est un peu bouché devant, à voir si il arrive à refaire des prestations de haut niveau (comme fin 2020) sur l'aile.
    Quant à Cherki, à lui de faire les efforts pour progresser entouré des Paqueta, Boateng, Shaqiri etc. Trop juste pour jouer dans l'axe selon Bosz, c'est pas plus mal car l'OL a besoin de dynamisme sur les ailes, à lui de l'apporter quand il aura la chance de rentrer car personne ne doute de sa technique mais de sa capacité à faire les bons choix.
    Enfin reste le cas KTE. Pour l'heure titulaire car a un profil assez rare dans l'effectif, avec ses courses nombreuses et parfois déroutantes pour les défenses. J'ai cependant des doutes sur sa capacité à rester titulaire dans certains scénarii de matches où sa technique sera défaillante par rapport aux Guimaraes, Paqueta, Aouar etc... Dans le 4321 de Bosz, il n'est pas à exclure que le Batave préfère utiliser le trio Aouar/Paqueta/Shaqiri (tous trois variant de poste sur cette ligne de 3) derrière Dembele lorsque les courses du Camerounais se révéleront moins utiles que les relais et passes des trois joueurs susnommés (notamment lors des matches où l'OL a largement la possession...c'est à dire quasi tout le temps en L1 en fait).

    Bref, beaucoup de promesses.
    La saison dernière, l'OL avait démarré sa remontée après le mercato, on avait alors 7 points sur 18.
    Là on en avait 5 sur 12, nous voilà à 8 sur 15, donc déjà un peu mieux que la saison dernière au même moment, même en cas de défaite probable chez les hommes de Doha.

    Ce qui compte c'est que le narcissique et beau parleur Garcia a laissé place à l'exigeant et lucide Bosz.
    Et ca, ca change tout.

    1. Olyonn@is - lun 13 Sep 21 à 13 h 03

      Et bien quel post très long,j ai tout lu ,très intéressant.Pour le cas Toko Ekembi je crois bien qu il va perdre sa place dans le 11 petit a petit,non pas qu il est mauvais loin de la ,mais si Cherki progresse,il peut perdre sa place.Ca ferait un très bon remplaçant.

      1. OLVictory - lun 13 Sep 21 à 13 h 51

        Avant Cherki, Toko est en concurrence avec Aouar, Paqueta et Shaqiri, pour 3 places.
        Avant de savoir si JRA va prétendre lui aussi à une gâche !
        Toko pourrait très bien se retrouver numéro 5 ou 6 en fin de saison.
        Et pourtant il a un profil très intéressant et unique dans l'effectif, sans doute plus complémentaire avec Paqueta et Shakiri que n'importe quel autre joueur de l'effectif. Mais ça ne suffit pas…

  14. Philippeb - lun 13 Sep 21 à 9 h 03

    Dembélé a de grosse lacunes techniques ! Si on ne l'entend pas dix fois par jour celle là ! Mais c'est quoi que vous appelez la technique ? Si c'est faire 10 passements de jambes au sprint comme MBappé sans lever la tête c'est plus de la technique c'est de l'acrobatie ! Combien de joueurs sur les plus de 500 de L1 auraient marqué le but hier ? C'est pas de la vraie technique ça ? Et ce but est déterminant, c'est de loin le moment le plus important du match pour l'OL hier. Vous préférez Depay vous, avec ses qualités techniques mais qui monopolisait le jeu de l'équipe et perdait bêtement le ballon 9 fois sur 10 a un Dembélé qui se bat, ouvre des brèche pour l'équipe et au final marque autant de but ?

    1. Monark - lun 13 Sep 21 à 9 h 28

      +1
      Qu’est ce qu’il en a entendu ici même ces dernières semaines ,le pauvre Moussa.
      Il est bien entré dans sa saison et son compteur buts va tourner je ne suis pas inquiet.

    2. OLVictory - lun 13 Sep 21 à 13 h 48

      Marquer le but après un amorti hasardeux et une frappe du gauche à la limite du déséquilibre ?
      Aucun je pense, c'est une marque de fabrique, un © qu'on ne copie pas !
      😆

      1. Janot-06 - lun 13 Sep 21 à 14 h 28

        C'est vrai que c'est un but splendide, comme on en voit très peu. Et que dire de la longue passe que lui fait Guimarães ?

      2. OLVictory - lun 13 Sep 21 à 14 h 34

        Je dirais sobrement un "caviar" 😆

    3. Beeeeen - lun 13 Sep 21 à 14 h 28

      Philippeb je comprends ta critique du côté du jugement excessif concernant la technique de Moussa.
      Mais alors s’embarquer dans une comparaison avec Memphis vraiment c’est tout aussi déconnecté.

      Si l’objectif de nos commentaires c’est systématiquement d’égratigner quelqu’un je comprends mieux pourquoi certains nous parlent encore de Garcia ou de Depay alors que ça fait deux mois que la saison a commencé sans eux...
      Ne me cherchez pas sinon je reparle aussi de Génésio !
      😂

  15. Monark - lun 13 Sep 21 à 9 h 30

    Xherdan a tenu exactement le rôle que j’attendais de lui sur ce premier match : démontrer ,tout de suite, sa capacité à bonifier tous les ballons qui passent par lui, un peu à la manière de Bruno lors de ses tout premiers matchs chez nous.
    Très logiquement ovationné par les Kops
    Top recrutement.

    1. Le Chat qui rit - lun 13 Sep 21 à 13 h 44

      Le Chat qui rit...

      1. Janot-06 - lun 13 Sep 21 à 14 h 24

        Oui, bon, c'est un tantinet éculé, ça !
        Et c'est la marque de fabrique de mon avatar depuis des années, bien avant sa venue !

  16. SapeCommeJallet - lun 13 Sep 21 à 11 h 28

    Dembélé, Denayer, Lopes... je suis content de les avoir soutenu contre vents et marées. J'espère que Jason va prolonger et que tout le monde va continuer dans ce sens.
    Boateng on l'a clairement senti affecté par son affaire, il a avait des cernes comme pas possible

    1. Darn - lun 13 Sep 21 à 15 h 37

      Personnellement, moi c'est Denayer et Lopes. Pour Dembélé, "il ne me convaincra" jamais tout à fait, mais s'il continue à les planter comme ça en pur 9, ce sera bien suffisant, les autres feront le taf et ce sera tout à fait complémentaire. Et je l'apprécierais tel quel, le plus sincèrement du monde !

  17. Olyonn@is - lun 13 Sep 21 à 12 h 53

    Je suis super content des recrues ,il y a longtemps qu on avait pas eu des recrues de cette qualité ,petit a petit on retrouve un OL conquérant. Je suis surpris par contre qu on compte sur Malo Gusto en remplaçant de Dubois il est si jeune,et sa défense si fébrile..Diomande me déçois pour l instant et Tiago nous fait du Thiago...A part ces petites déceptions je sens que la saison va être passionnante.Aouar a l' air plus concerné ,j espère qu il va progresser dans son implication sur le terrain ,je sens qu il n a pas montré son plein potentiel ,si les blessures ne le gène pas et si il se remet à défendre comme au début de sa carrière ,ça peut être là très bonne surprise de la saison et notre top leader avec paqueta.En tout cas je suis enfin,après cette victoire,heureux de voir jouer l OL,la saison est lancé !j espère qu on sera dans le top 3 et qu on ira loin en ligue Europa.Finalement cette grosse claque d Anger(3@0)😭était un mal pour un bien.Nos concurrents cette saison semble être Marseille et Nice(je compte pas le PSG qui est hors catégorie)Attention aux retours de Monaco et Lille qui n ont pas perdus trop de joueurs par rapport à l année dernière.En tout cas très bonne saison à vous tous et aller l'OL!!!

    1. OLVictory - lun 13 Sep 21 à 13 h 54

      Et Attention à Rennes, ils ont recruté plus que les autres grâce à F. Maurice, ils sont dangereux

      1. Le_Lyonniste - lun 13 Sep 21 à 16 h 12

        Pas pour l'instant : Rennes est 11e.

  18. Caol Ila - lun 13 Sep 21 à 14 h 17

    Un bon match ! Garcia avait raison quand il disait que le championnat allait commencer après le mercato...

    Je trouve Lopes bcp plus présent et décisif cette saison que la saison dernière : la peur d'Onana ? l'amour propre ?

    Derrière, j'ai franchement été bluffé par Malo Gusto surtout en défense, pas sa spécialité et pourtant, 'il a rattrapé les cagades de Diomandé. Lui, j'étais pour qu'on le vende et ça se confirme : trop de loupés et encore un carton. Je préfère largement Lukeba, bien plus sûr !
    Avec lui, on peut rajouter Mendes, inutile sur le terrain et KTE, tjrs aussi peu déterminant... J'en viendrais à préférer Cherki qui devient de plus en plus sobre mais bien plus propre dans ses ballons...

    Dembélé ne me surprend pas car je savais que ça reviendrait. Il a vraiment le sens du but.

    Bravo aussi à Gouiri et Bard : même pas 10M pour ces 2 joueurs, c'était une braderie !

    1. Beeeeen - lun 13 Sep 21 à 14 h 32

      Bard Garcia Gouiri Onana ils sont à l’OL ou un truc m’échappe ?
      Nous on a cagades peu determinants et inutiles donc ?
      Avec des jeunes du centre qui relèvent le niveau ?
      ....
      J’ai dû me tromper de forum ou d’époque excusez-moi 😅

      1. Moddus25 - lun 13 Sep 21 à 15 h 07

        Pour Lopes, il retrouve simplement son niveau. Sa dernière saison était moins bonne, mais il a déjà largement prouvé que c'est un excellent gardien.

        Pour Malo Gusto, je trouve ses 20-25 premières minutes très moyenne, avec plusieurs pertes de balle et des passes simples loupés. Par contre, il est monté en intensité tout au long du match et à finalement livré un bon match. Je ne veux même pas retenir le penalty à la fin, ça reste anecdotique.

        Diomande et Mendes était en dessous des autres, mais je ne les ai pas non plus trouvé catastrophique.

        Denayer, Lopes, Guimaraes, Dembele, Shaqiri ont été excellent, Aouar et Emerson très bon, assez sobre mais efficace.
        J'ai beaucoup aimé l'entrée de Cherki. Il a joué simple et dans le bon tempo.
        KTE, va vraiment falloir qu'il marque pour retrouver un peu de confiance, la ça devient difficile pour lui.

        Paqueta, encore une masterclass, même s'il croque un peu sur son piqué, ils se rattrape juste après !

        Bref, excellent match, très plaisant à regarder !

      2. le_yogi - lun 13 Sep 21 à 17 h 30

        Super Modus, tu as dit à peu près tout ce que je pense de chacun des joueurs, ça me rassure d'avoir vu le même match que quelqu'un d'autre ^^
        Mendes j'ai pas bien compris son positionnement haut sur le terrain complètement isolé en première mi-temps, après c'est allé un peu mieux. Et Diomandé effectivement un peu ric-rac, dommage pour lui il est en train de laisser passer sa chance avec l'intégration programmé de Boateng...
        Aouar je tiens à souligner sa belle prestation aussi, il nous a fait de superbes remontées de balles, et quelle aisance dans l'élimination une fois qu'il est lancé.

  19. Le_Lyonniste - lun 13 Sep 21 à 16 h 18

    Guimaraes a été monstrueux, Palmieri a vraiment été très bon.

  20. SapeCommeJallet - lun 13 Sep 21 à 17 h 24

    Bon, maintenant Glasgow puis Paris. Ce qui nous amène à la gestion de l'effectif, domaine où pour l'instant on peut pas trop juger Bosz.
    J'espère qu'il s'inspirera de Galtier la saison passé qui avait été tout simplement incroyable, tel qu'on ne savait même plus qui était les titulaires et les remplaçants en attaque entre Yazici, Burak, David, Weah, Ikoné.
    On va certainement revoir notre ami Henrique ainsi que Da Silva jeudi. Boateng va s'en doute jouer plus encore.
    Slimani est le grand favori également pour suppléer Dembélé car Tino semble a des années lumières de revenir avec un bon niveau.
    Comment va faire Gusto si Dubois est absent plusieurs semaines ?
    Thiago Mendes va devoir élevé son niveau également parce qu'on va avoir besoin de lui aussi vu le départ de Jean Lucas et en attendant Jeff Reine Adélaïde.
    Enfin, Rayan Cherki doit passer ce fameux cap en profitant des compétitons que nous n'avions pas la saison dernière car KTE ne ménage pas ses courses et on connait sa propension à vendanger quand il est fatigué.

  21. Juninho Pernambucano - lun 13 Sep 21 à 17 h 45

    Ce qui est intéressant c'est l'état d'esprit . L'an dernier les mecs ne se parlaient pas sur le terrain , parfois ils faisaient la gueule après un but , il y a quelque chose qui n'allait pas , ils semblaient aller au travail sans prendre plaisir sur le terrain .
    On les sent plus à l'aise , osant davantage , quitte a faire des erreurs comme leur a dit le coach , il préfère les voir tenter que timorés .
    Dembélé est un bon ex , il semble libéré , ce geste il ne l'aurait pas réussi la saison dernière , il semblait porter un fardeau sur son dos et d'autres joueurs pareil.

    1. le_yogi - lun 13 Sep 21 à 17 h 53

      Attention quand même à ne pas surinterpréter non plus, quand la victoire est là il y a toujours le sourire. Hier ça nous a sourit rapidement. C'est dans les moment plus difficiles qu'on verra s'il y a vraiment une âme dans cette équipe. Mais c'est sur que la confiance semble retrouvée, et ça fait toute la différence (rappelons que certains nous envoyaient tout l'effectif à la poubelle il y a encore 2 semaines...). J'ai pas encore l'impression qu'il y ait une patte caractéristique de Bosz sur le style de jeu de l'équipe, hormis sur les relances courtes. Mais il a enfin pris la mesure de son effectif et ça c'est très bon pour la suite. Guimaraes rayonne, Aouar et Dembélé se retrouvent, Shaqiri et Emerson ont apporté de finesse là où on en manquait un peu l'an dernier sur ces postes.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut