OL - Genesio : "C'est une déception, on voulait aller au bout"

L'OL sera une nouvelle fois absent du dernier carré de la Coupe de la Ligue. Une défaite à domicile contre Strasbourg (1-2) qui enlève une opportunité de remporter un trophée, au grand dam de Bruno Genesio.

Victime d'un grand manque de réalisme, mardi soir, les Lyonnais ont été punis par des Strasbourgeois chirurgicaux (1-2). Un mal qui persiste à l'OL, ce qui énerve l'entraîneur Bruno Genesio"C'est une grosse déception, on n'a pas le droit de commencer le match avec si peu de rythme, on manque d’agressivité, d'engagement. On manque également de réussite, on a eu des occasions. Dans ce genre de match c'est souvent l'équipe qui met le plus d'envie qui obtient la qualification, cela nous a fait défaut. Si on a touché trois fois les poteaux, c'est peut-être qu'on ne méritait pas mieux", a réagi l'entraîneur lyonnais avant d'ajouter : "Ce qui me dérange le plus ce sont les scénarios qui se répètent, un but sur coup de pied arrêté, juste après l'égalisation... C'est plus ça qui m'embête, on reproduit toujours les mêmes erreurs. C'est une déception, on avait vraiment envie d'aller au bout." 

Si l'OL veut remporter un titre cette saison, cela passera par un très beau parcours en Coupe de France.

31 commentaires
  1. Avatar
    montcoua - mer 9 Jan 19 à 10 h 46

    Et oui, c'est toujours un peu pareil, toujours le même refrain, le manque d'envie, le manque de rythme, le manque d'agressivité, le manque de réalisme et d'efficacité en défense comme en attaque etc ... Bref, faut l'accepter, c'est comme ça: on a une équipe composée de bons joueurs mais qui fonctionne dans une sorte d'auto-gestion sur le terrain avec des joueurs offensifs qui essayent à tour de rôle de percer les défenses re-serrées avec des combinaisons compliquées et des gri-gri inefficaces le plus souvent et des joueurs défensifs livrés à eux même. Voilà... c'est comme ça , ça embête le coach qui est déçu mais le président va nous trouver une bonne explication et puis on est toujours en course pour la LDC et le podium et la coupe de France. Tout va bien !

  2. s.k
    s.k - mer 9 Jan 19 à 10 h 50

    Il restera jusqu’à la fin de l’année mais on voit vraiment les limites du coach notre équipe est inconstante depuis qu’il est coach il ne trouve pas la solution c’est clair
    Certains diront qu’on a pas eut de chance mais c’est juste une excuse
    Il a dit que c’était un objectif mais je n’ai pas senti les joueurs vraiment concernés trop de joueurs ont fait un mauvais match

  3. Avatar
    dede74 - mer 9 Jan 19 à 11 h 04

    Il ne faut pas toujours incriminer le coach, ce n'est pas lui qui est dur le terrain et, si les joueurs n'appliquent pas ses consignes, ne sont pas en jambes, ou décident que la CDLL n'est pas un trophée valables, pensent que, compte tenu du nombre de matches, à jouer ce mois, ils pouvaient laisser filer....
    On obtiens ce type de match.

    Pour couronner le tout, des joueurs ayant les pieds carrés ou ayant mis leurs chaussures à l'envers et on rate la cage, ou on joue avec les poteaux 🙂

    De meilleurs jours viendront... espérons-le 😉

    1. s.k
      s.k - mer 9 Jan 19 à 11 h 56

      Mais justement le relâchement etc est aussi le travail du coach
      Genesio a dit que c’était un objectif tu dis toi même que les joueurs n’avaient peut être pas envie cela veut dire que le message ne passe pas
      Tu mets un Gardiola à la tête de cette équipe ce n’est pas pareil et je suis convaincu que tu ne verrai pas autant de relâchement
      A un moment donné il faut qu’il prenne ses responsabilités
      Genesio n’est pas mauvais si les joueurs l’aiment autant ça veut bien dire quelque chose mais il n’arrive pas à faire franchir un cap à cette équipe il faut l’admettre je veux qu’on redevienne champion avec genesio c’est impossible en 3 ans ce sont toujours les mêmes maux

      1. LeCaladois
        LeCaladois - mer 9 Jan 19 à 12 h 22

        Pour devenir champion ou soulever une coupe il faut avant tout des joueurs réguliers tout le long de la saison. Or, tu mets n'importe quel coach, ça sera impossible avec le profil des joueurs cadres actuels.

  4. MICAL
    MICAL - mer 9 Jan 19 à 11 h 37

    Bon ,on sort Mendy pour changer de système et on laisse Marçal.A part ça tout va bien.

  5. Avatar
    dada - mer 9 Jan 19 à 11 h 38

    C'est quoi les consignes de Bruno. Facile de dire mais si elles sont mauvaises pourquoi les suivre et cette défense perméable à souhait ce schéma de jeu qui n'apporte aucun résultat positif pourquoi le garder ?
    Si à lom garcia est responsable donc Bruno y est aussi chez nous.
    Bruno avait dis qu'il écarterait les joueurs qui traînent les pieds alors pourquoi nabil joue til ? C'est le boss qui l'impose ou son rôle de capitaine ?
    Cette saison il est mauvais dans les 2 fonctions et ne me parler pas de CDM

  6. -bRoglin-
    -bRoglin- - mer 9 Jan 19 à 11 h 49

    Sur ce match j'ai trouvé au contraire les joueurs concernés..beaucoup de pressing..pas mal de débauche d'énergie..donc j'incrimine pas les joueurs sur cet aspect de l'envie ni Génésio sur le fait de les avoir motivés..
    MAIS bon sang..en 3 ans il n'a pas trouvé une solution avec ces joueurs de talent pour jouer face à une défense regroupée..?????????? DINGUE..ça me rend fou.
    En 3 ans il n'a pas trouvé une solution pour éviter de voir une équipe coupée en 2 à chaque perte de balle.??
    Pourquoi nos défenseur et milieu de terrain ne bloque pas plus haut..pourquoi j'ai assisté à une compétition d'athlétisme où nos joueurs faisaient des sprints éden 70m avant de bloquer la balle..tu vas pas demander à Memphis Fekir et traoré de faire ces courses la en plus de jouer les solistes du dribble .?

    La dessus je suis dépité par Génésio..il a fait des progrès évident mais mon dieu que le plafond est bas pour le reste..

    1. LeCaladois
      LeCaladois - mer 9 Jan 19 à 12 h 11

      Joueurs de talent ? Déjà ta vision est erronée. La réalité c'est que si on avait assisté à une prestation de "talent" de la part de Memphis et Fekir, sur qui tout le jeu repose,l OL serait qualifié. Sauf qu'hier ils n'ont rien montré de talentueux. Le vrai problème de l OL cette année vient en premier lieu de ses deux starlettes qui jouent sur courant alternatif.

      1. Avatar
        gone69 - mer 9 Jan 19 à 12 h 44

        d'accord avec toi si les locomotives reste a quais...

  7. -bRoglin-
    -bRoglin- - mer 9 Jan 19 à 11 h 50

    Pour ce qui est de Garcia à l'OM, le soucis avec lui n'est pas la compétence..qui est autrement plus épaisse que celle de Génésio..(même si je déteste Garçia qui s'écoute parler) mais son horrible mercato où il a cramé 60M€ pour 3 buses et en plus pour démotiver les autres capricieuses du vestiaire..

  8. Avatar
    Kabongo12 - mer 9 Jan 19 à 12 h 02

    DEGAGE GENESIO DEGAGE VITE VITE

  9. Avatar
    gone69 - mer 9 Jan 19 à 12 h 30
  10. Avatar
    gone69 - mer 9 Jan 19 à 12 h 39

    je pense qu'une refonte de l'effectif seras nécessaire,certain s'en contre balance du club.

    du changement du changement svp

    1. OLVictory
      OLVictory - mer 9 Jan 19 à 18 h 08

      Refondre l'effectif on vient juste de le faire, 15 joueurs changés en deux saisons.

  11. Avatar
    fidelalol - mer 9 Jan 19 à 12 h 55

    "Ce qui me dérange le plus ce sont les scénarios qui se répètent, un but sur coup de pied arrêté, juste après l’égalisation… C’est plus ça qui m’embête, on reproduit toujours les mêmes erreurs."
    Non mais je rève!!!!
    Bruno arrete ton cinéma et tes scénarios ,c'est toi le metteur en scene!!C'est pas interdit de donner les bonnes consignes ,au capitaine par exemple,quand l'équipe vient d'égaliser!!!
    Koné seul avec 3 défenseurs qui marque ;ça promets contre le Barça!
    Et grosse déception avec Aouar

  12. JFOL
    Juni entraineur OL - mer 9 Jan 19 à 13 h 45

    Faudra un jour recruter des joueurs expérimentés, on a trop de jeunes joueurs, on gagnera rien encore cette saison !
    Les carences sont graves en défense et en attaque
    Je ne comprends pas que fekir joue depuis le début de saison tant il ressemble à un boulet sur le terrain, dire que certains se moquait de la vitesse de gomis
    Genesio sera prolongé en juin de 2 an.
    La seule priorité du club est de finir surle podium chaque saison, le reste, ça ne rapporte rien, Aulas s'en fou de gagner des coupes nationales , ça fait perdre de l'argent au final...

  13. Avatar
    drareg69 - mer 9 Jan 19 à 13 h 57

    Toujours la même rengaine !! le problème est récurrent face à des défenses regroupées ça fait bientôt deux ans que notre stratège en chef n'a pas trouvé une bribe de solution !!! je suis même étonné par le manque d'imagination de nos adversaires car ils pourraient tous s'inspirer de Strasbourg et autres... et on ne gagnerait pas beaucoup de matches !!

    1. Avatar
      fandelol - mer 9 Jan 19 à 17 h 18

      Ah si si, il l'avait trouvé la solution en fin de saison dernière face à ce genre d'équipe. Mais on ne l'a jamais revu cette année, sans aucune raison.

  14. kakkolak
    kakkolak - mer 9 Jan 19 à 14 h 14

    Il faut plus de rythme, c'est pas compliqué...
    Dès que l'équipe a accéléré (environ 15 mn sur le match...), la défense de Strasbourg a pris l'eau (1 peno et un but...).
    A part çà, je crois que l'OL a la plus mauvaise défense de la terre... Denayer est très fort mais il est bien seul... Avec un bon libero, il serait encore plus efficace. Je n'ose imaginer si il se blesse....

  15. Avatar
    ol-91 - mer 9 Jan 19 à 15 h 23

    Quand on revoit le match contre Bourges et celui d'hier, on comprend que nous n'avons pas eu la même manière d'évoluer sur le terrain. Jeu plus aéré dans l'un et constipé dans l'autre. J'ai su dès les premières 20 minutes que nous ne pourrions pas gagner. Excepté sur événements imprévus, probablement espérés par le coach s'il a suivi le même raisonnement que j'ai eu. Je crois, d'autre part, qu'il serait faux de penser que ce sont les joueurs les plus fautifs. Non, il y a des organisations de jeu qui ne s'imposaient pas comme contre Strasbourg et où on était contraint de jouer avec des entraves aux pieds.

    1. Avatar
      fandelol - mer 9 Jan 19 à 17 h 16

      Revois aussi les organisations des 2 équipes. Bourges a beau être en 5ème division, ils n'ont pas garé le bus comme Strasbourg l'a fait. On va me dire que ça fait parti du jeu, mais c'est pas comme ça que le niveau et l'image de la ligue 1 s'améliorera.

      1. Avatar
        ol-91 - mer 9 Jan 19 à 18 h 29

        Strasbourg est pourtant réputé comme une des meilleures attaques de L1 ! Comme quoi ils s'adaptent ou plutôt s'attendent au déploiement du même jeu stéréotypé de l'OL. Strasbourg est mieux placé pour continuer et ils ont donc eu plus de raisons de gagner à tout prix que Bourges.

  16. Avatar
    peno peno - mer 9 Jan 19 à 16 h 22

    Il n'y a pas d'équipe naturellement démotivée, il n'y a que des managers insuffisamment motivants ...

  17. OLVictory
    OLVictory - mer 9 Jan 19 à 18 h 04

    1 Dans ce genre de match c’est souvent l’équipe qui met le plus d’envie qui obtient la qualification, cela nous a fait défaut.
    2 C’est une déception, on avait vraiment envie d’aller au bout.
    Donc : Pas d'envie mais vraiment envie...

    Si les joueurs arrivent à le comprendre c'est beau, moi je ne pige rien.
    Il veut en arriver où avec ce genre de déclaration, c'est quoi son idée en fait ?

  18. OLVictory
    OLVictory - mer 9 Jan 19 à 18 h 15

    Moi aussi j'ai un scenario dont je me lasse à force, celui des saisons de l'OL.

    Janvier : On joue encore sur les 4 tableaux c'est formidable
    Février : il nous reste encore la coupe de France pour gagner un trophée
    Mars : nous allons jouer un 8e de finale de LDC on se rend pas compte de notre chance
    Avril : nous sommes éliminés de toutes autres compétitions, pas de finale encore cette année, mais nous sommes toujours en lice pour un 12347e podium consécutif malgré des adversaires féroces en L1
    Mai : BG a réussi à se qualifier en LDC lors de la dernière journée, avec seulement 250 millions de budget, c'est un des meilleurs entraineurs du monde et il sera prolongé à vie. Merci à lui pour ce magnifique suspense et toutes ces émotions au Groupama-Stadium-de-mes-deux.

    1. JFOL
      Juni entraineur OL - mer 9 Jan 19 à 18 h 27

      🙂

  19. JFOL
    Juni entraineur OL - mer 9 Jan 19 à 22 h 57

    Le qsg va se faire sortir par guimgamps
    Et nous on sera pas la, triste
    On a est vraiment des co..

  20. JFOL
    Juni entraineur OL - mer 9 Jan 19 à 23 h 08

    Guimgamp, le dernier ou Monaco avant dernier de L1 ou Bordeaux qui vient d'être racheté qui végète depuis des lustres ou strasbourg en division d'honneur il y 4 ou 5 ans vont gagner un TITRE oui UN PUT. DE TITRE ,,,,,,,,,
    Et l'ol, 25 fois de suite en coupe d'Europe, 25 fois sur le podium, champions de la formation, 250 patates de budget et année après année, les désillusions s'enchaînent mais tout va bien, peut être dans 15 ans, on gagnera un titre, consternant

    1. Avatar
      Polygone - mer 9 Jan 19 à 23 h 15

      Et oui, j ai la rage

  21. Avatar
    ol-91 - mer 9 Jan 19 à 23 h 20

    Nous connaissons les résultats de la Coupe de la Ligue. Je lis et j'entends que l'OL aurait eu un boulevard pour terminer couronné ! On oublie que Strasbourg, Guingamp, Bordeaux, Rennes, sont toujours actuellement pour notre groupe des montagnes insurmontables sans une chance insolente...

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut