OL - Strasbourg : objectif dernier carré

Ce mardi soir au Parc OL (21h), les joueurs de Bruno Genesio vont tenter de rallier le dernier carré de la Coupe de la Ligue pour la première fois depuis la saison 2013-2014. 

"Je le redis, les coupes nationales sont très importantes. J'aimerai que le groupe gagne un titre cette saison, il le mérite, il a le potentiel pour cela." C'est par ces mots que Bruno Genesio a annoncé son intention de jouer toutes les compétitions jusqu'au bout. En manque de titre depuis 2012 et la victoire en Coupe de France, le club compte sur les coupes nationales pour goûter à nouveau au sacre. "Ce n'est pas le moyen le plus simple de gagner un titre, mais c'est le plus court" a indiqué l'entraîneur lyonnais, avant de confirmer qu'il mettrait bon nombre de titulaires habituels sur la pelouse afin de passer l'obstacle strasbourgeois.

Strasbourg, deuxième attaque de Ligue 1

Seul Anthony Lopes sera mis au repos ce mardi soir. La Coupe de la Ligue reste la compétition de Mathieu Gorgelin. Le portier numéro 2 de l'OL veut mener les siens le plus loin possible. "On joue toutes les compétitions avec des ambitions très élevées. C'est sûr qu'on a envie d'aller au bout, cela fait longtemps que le club n'a pas remporté de titres." Le portier rhodanien devrait avoir l'occasion de briller ce soir puisque Strasbourg est la deuxième attaque de Ligue 1, à égalité avec ... l'OL.

Le secteur offensif alsacien sera toutefois privé de son meilleur élément, Lebo Mothiba. Auteur de 8 buts cette saison en L1, l'attaquant sud-africain souffre d'une douleur au genou qui devrait l'éloigner des terrains plusieurs semaines. Pour compenser cette absence, Thierry Laurey, l'entraîneur strasbourgeois peut compter sur le retour de Nuno Da Costa (4 buts en L1) après une blessure aux adducteurs.

3 commentaires
  1. Avatar
    ol-91 - mar 8 Jan 19 à 21 h 28

    Strasbourg a probablement la meilleure attaque défensive ! Les Lyonnais qui dominent à coups de passes réussies mais inutiles s'enlisent.

  2. Avatar
    ol-91 - mar 8 Jan 19 à 21 h 33

    Un plongeon pénalty. Comme d'habitude. Et maintenant la galère contre un mur, avec une défense avancée.

  3. Avatar
    ol-91 - mar 8 Jan 19 à 21 h 54

    Pénalty mais ils sont capables de le rater.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut