OL - Strasbourg : "On a ni pression ni complexe" annonce Laurey

7e de Ligue 1, le Racing Club de Strasbourg réalise pour l'instant un exercice satisfaisant. A la veille du déplacement au Parc OL (15h00), l'entraîneur alsacien Thierry Laurey estime que son équipe n'a rien a perdre contre l'OL. Il a également avoué être respectueux de la saison rhodanienne.

Ce dimanche au Parc OL (15h00), la meilleure équipe au classement ne sera pas forcément celle que l'on imaginait. Avec 36 points, Strasbourg compte trois unités de plus que l'Olympique lyonnais, son hôte du jour. Mais pour son entraîneur Thierry Laurey, le Racing ne doit pas se faire une montagne de cette rencontre : "Je ne vois pas pourquoi on aurait de la pression et des complexes", a-t-il estimé ce samedi.

Strasbourg s'est imposé au Parc OL la saison dernière

Il s'est ensuite remémoré les précédentes performances de ses joueurs à Lyon : "On va essayer de ne pas faire comme il y a 3 ans car on avait pris une bonne fessée (4-0, NDLR), se rappelle-t-il. Mais, on n’y va pas non plus en pensant que tout va se passer comme en Coupe de la Ligue l'an dernier (1-2, NDLR)." Deux résultats qui montrent bien la progression de cette équipe depuis sa remontée dans l'élite en 2017.

L'Alsacien se méfie tout de même de l'OL. Il est admiratif de la saison des Rhodaniens jusqu'ici : "Je suis très respectueux du parcours de Lyon, surtout après la perte sur blessures de deux joueurs importants", admet-il en faisant référence à Memphis Depay et Jeff Reine-Adélaïde. Malgré sa 9e place, l'Olympique lyonnais est pour lui une grande équipe de Ligue 1. "Quand tu vas au Parc OL, tu mets les pieds chez un gros du championnat." Charge aux Rhodaniens de lui donner raison dimanche.

2 commentaires
  1. Avatar
    ak69 - sam 15 Fév 20 à 20 h 23

    amiens qui en met 4 à Paris, on peut s’estimer heureux de faire 0-0 contre eux hahaha

  2. poussin
    poussin - dim 16 Fév 20 à 1 h 58

    et bien nous on est complexé : 11 eme à 7 points du premier relégable et 8 points du podium (donc plus prês de la fin que du début) . Et on a pas d'autre choix que de gagner!! désolé pour vous les gars .

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut