Nicolas Tagliafico à l'entraînement
Nicolas Tagliafico à l’entraînement (crédit : David Hernandez)

OL : Tagliafico probablement absent pour Brest

L'OL retrouvera la Ligue 1 le 28 décembre à Brest. Cela devrait être sans Nicolas Tagliafico, tout juste auréolé du titre de champion du monde.

Dimanche au Qatar, Nicolas Tagliafico a écrit la plus belle ligne de son palmarès en remportant la Coupe du monde. Ce sacre devrait être fêté comme il se doit en Argentine, pays qui attendait ce moment depuis 1986. Après les festivités, le défenseur de l'OL bénéficiera d'un temps de repos.

Le latéral gauche devrait obtenir de la part du club une dizaine de jours de vacances, comme Karl Toko-Ekambi avant lui (éliminé avec le Cameroun en phase de poules du Mondial). Un délai vraisemblablement trop court pour le voir sur le terrain lors du match de reprise de la Ligue 1 face à Brest. L'affiche aura lieu le 28 décembre à 21 heures. Il faudra donc certainement faire sans l'un des meilleurs lyonnais de ce début de saison, possiblement remplacé par Henrique ou Achraf Laaziri.

15 commentaires
  1. Sledge
    Sledge - lun 19 Déc 22 à 17 h 00

    On va espérer que certains vont bien fêter Noël et le nouvel an, qu'ils vont se remettre émotionnellement de cette défaite de la France et qu'ils ne siffleront pas Tagliafico quand il reviendra. C'est un mec réglo, pas méchant et qui ne triche pas, il y'a pas mal d'enflures dans cette équipe d'Argentine mais Tagliafico n'en fait pas partie.

    1. Tongariro
      Tongariro - lun 19 Déc 22 à 17 h 23

      Ouai ca a clairement l'être d'être un bon gars.
      Je compatis pour lui, il va passer de gagner la CdM avec Messi à jouer la qualif en conférence league avec le fantôme d'Aouar..

  2. Bioman
    Bioman - lun 19 Déc 22 à 17 h 14

    On verra bien ,mais jusqu'à maintenant, un des ( le?) meilleurs de l'OL... Je ne sais pas si il a été titulaire pendant la CDM, mais si il pouvait insuffler ce petit quelque chose qui manque à l'OL!

    1. Avatar
      Poupette38 - lun 19 Déc 22 à 18 h 24

      Nicolas a été titulaire lors du premier match, pour la 1/2 finale et pour la finale, sinon il a fait des entrées en jeu

      1. Bioman
        Bioman - lun 19 Déc 22 à 20 h 28

        Merci de la précision ! Juste assez pour avoir garder le rythme sans non plus trop se dépenser, je l'imagine revenir avec le plein d'ambition contagieuse...enfin j'espère !

    2. Avatar
      toinio - lun 19 Déc 22 à 20 h 57

      Hier, il est sorti à la 135eme minute.
      Contre l’Arabie, ou l’Argentine était menée, il a fait tout le match, soit 287 minutes.
      Il a donc assisté aux 29 penalties accordés à Messi en 7 matchs.

      Elle était bizarre cette coupe du monde quand même, avec des décisions surprenantes.

      1. JFOL
        Juni forever OL - mar 20 Déc 22 à 13 h 59

        🤣👍
        La FIFA voulait l'argentine !
        Pour décerner le péno le plus scandaleux, j'hésite entre celui contre la Pologne ou Messi est effleuré par le gardien dans sa zone en retombant ou celui où di maria tombe tout seul en finale ?
        Ou un autre peut être 🤔
        Et la VAR n'est jamais intervenu, les images non remontrées en direct, bref, du vol, faut être clair !

  3. Le_Lyonniste
    Le_Lyonniste - lun 19 Déc 22 à 17 h 54

    Il a bien mérité un peu de repos !

  4. Avatar
    Mym’b - lun 19 Déc 22 à 19 h 55

    C'est bizarre il donne tout sur le terrain, comme un argentin, mais il a pas l'air neuneu comme la plupart de ses coequipiers argentins...

  5. Avatar
    toinio - lun 19 Déc 22 à 23 h 21

    Même Messi a pété les plombs. Les autres sal…. style Paredes, Romero et tant d’autres, semblaient tendues par le fait de passer à côté « de quelque chose » alors que tout leur semblait ouvert.

    Argentine-Pays Bas, avec le tacle assassin de Paredes (qui a déjà un jaune) et qui pose une frappe énorme dans le banc hollandais sans que l’arbitre (ou la Var) ne bronche(nt) avait déjà éveillé quelques soupçons en moi.
    Les multiples fautes non sanctionnées des bouchers argentins (le bœuf est paraît-il réputé là-bas vous me direz) à travers la compétition et surtout les provocations honteuses et systématiques sous les yeux hagards et complaisants des arbitres, pareil.

    Mais jamais Tagliafico n’est tombé dans cette bassesse, en témoigne la célébration après le tir au but vainqueur contre les Pays-Bas où il n’a que pour seule idée d’aller voir le tireur, quand les autres ne pensaient qu’à chambrer les hollandais abattus.

    Bravo Nicolas, tu es mon rayon de soleil dans cette triste déception

    1. JFOL
      Juni forever OL - mar 20 Déc 22 à 14 h 05

      👍
      Comme on est seulement 2 ou 3 ici sur ce blog pourtant de foot à n'avoir pas boycotté cette coupe du monde que tout le monde a regardé, il n'y aura pas d'autres pouces levés 😉

  6. Avatar
    Olyonn@is - mar 20 Déc 22 à 14 h 19

    Hé hé JFO tu as toujours la tête à la coupe du monde,le retour sur la planète OL va être dur pour toi.😉

    1. le_yogi
      le_yogi - mar 20 Déc 22 à 14 h 33

      Il a le blues typique de fin de Coupe du Monde, quand tu étais habitué à l'ambiance et au fait d'avoir des matches tous les jours 🙂 Mais il est plus que temps de tourner cette page sombre de l'histoire de notre sport. Comme disait Dede, pensons déjà à nos Fenottes demain soir !

    2. JFOL
      Juni forever OL - mar 20 Déc 22 à 14 h 35

      Comme c'est tous les quatre ans faut en profiter au max 😉

  7. Avatar
    Olyonn@is - mar 20 Déc 22 à 14 h 38

    La France a de l'avenir en tout cas,c'est incroyable le réservoir de talent,en défense centrale notamment,par contre le côté droit en défense notre point faible depuis...Sagnol?

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut