Communiquer avec nous

Ligue 1

OL : Tanguy Ndombele prolonge jusqu’en 2023

Publié

 le

Le milieu de terrain de l’OL, Tanguy Ndombele (21 ans), sous contrat jusqu’en 2022, a prolongé d’un an. Il est désormais lié au club rhodanien jusqu’en juin 2023.

Une saison supplémentaire. Le milieu de terrain de l’OL, Tanguy Ndombele, sous contrat jusqu’en 2022, a prolongé d’un an. Convoité par plusieurs clubs, lors du dernier mercato estival, l’international espoir français est désormais lié avec l’Olympique lyonnais jusqu’en juin 2023.  « Je suis content de rester une saison de plus à l’Olympique lyonnais, indique Tanguy Ndombele. C’est la chose que je voulais. J’espère qu’on va faire une grande saison. C’était important pour moi. »

« Je voulais rester pour continuer ma progression et confirmer »

L’ancien joueur d’Amiens assure ne pas vouloir brûler les étapes. « Je n’ai fait qu’une saison ici (à l’OL), je voulais rester pour continuer ma progression et confirmer, explique-t-il. Je veux faire de grandes choses ici. J’ai des objectifs personnels mais je préfère les garder pour moi. J’ai fait une bonne saison car les gens ne m’attendaient pas à ce niveau-là. Je ne suis pas surpris même si je suis déçu de certains matchs. On peut toujours faire mieux. »

15 commentaires

  1. dugenou

    dugenou

    13 septembre 2018 à 19 h 00 min

    Cela signifie certainement une revalorisation salariale pour le joueur et certainement un montant maximum pour le club en cas de revente aux prochains mercato.

  2. Naka De Lyon

    13 septembre 2018 à 19 h 16 min

    Alors la !!!!! un gros et enooooooorme
    YEEEEEEEEEEEEEEEES !!!!!

  3. OLVictory

    OLVictory

    13 septembre 2018 à 19 h 23 min

    Bonne opération du club pour Ndombele qui attire les convoitises.
    On ne sait pas combien de temps on pourra le garder mais on a au moins l’espoir de s’en tirer honorablement.

  4. fandelol

    13 septembre 2018 à 19 h 25 min

    Au tour de Fékir maintenant, c’est le plus urgent à prolonger.

  5. Juni entraineur OL

    Juni entraineur OL

    13 septembre 2018 à 19 h 31 min

    Bonne affaire, tanguy mène bien sa carrière pour l’instant

  6. mwayovie

    13 septembre 2018 à 20 h 00 min

    Sors-nous une saison de folie, petit !

  7. KiffCrocker

    KiffCrocker

    13 septembre 2018 à 21 h 08 min

    Pour moi, lui et Fekir sont les seuls joueurs qui pourraient être titulaires dans pas mal de gros clubs européens.
    Prolonger Tanguy, pourquoi pas bien que cela ne garantisse pas qu’il soit encore là en juillet 2019.

  8. Pantagruel

    Pantagruel

    13 septembre 2018 à 21 h 45 min

    Ndombele a vraiment de grosses qualités de dribble et de récupération, maintenant, il doit être plus décisif. Pour un box to box comme lui, il doit tenter de s’approcher de la barre des 10 pour les buts ou les passes décisives. Tolisso lors de sa dernière saison à l’OL c’est 10 buts, 6 passes décisives. Il faut que Tanguy essaie de s’en approcher. Ca veut dire tenter sa chance plus souvent (on sait qu’il a une grosse frappe, cf la barre au Parc des Princes) et être plus présent dans la surface sur les centres. Face à Nice il a tout fait pour être décisif, ça ne lui pas souri mais ça viendra.

  9. Tengen

    Tengen

    13 septembre 2018 à 22 h 01 min

    Une très bonne nouvelle, j’espère qu’il continuera à prendre davantage d’épaisseur au milieu, qu’il continue à avoir un très gros volume de jeu, et enfin qu’il améliore son placement et sa vision du jeu.

  10. poussin

    14 septembre 2018 à 8 h 15 min

    C’est une bonne chose pour lui et pour le club. Il est jeune et possède un potentiel rare qui lui permettra de progresser avec nous. Encore faut-il qu’on lui montre le chemin et qu’on l’accompagne tactiquement pour lui faire franchir un palier. Il en a effectivement la capacité. Ce palier sera franchit lorsqu’il deviendra plus décisif avec des stats passes/buts plus proche de ce qu’on peut attendre d’un garçon aussi talentueux avec un peu plus de régularité. La comparaison avec Tolisso me plait assez bien sauf qu’il est légèrement plus défensif de par la présence de nabil. Si on lui laissait plus de liberté , je pense qu’il serai capable de rivaliser dans ce domaine.

  11. OLVictory

    OLVictory

    14 septembre 2018 à 8 h 19 min

    Tanguy a du talent, les buts et les passes déc. viendront avec l’expérience et les matchs.
    Tolisso non plus n’avait pas faire de miracles durant sa 1re saison en L1.

    • Pantagruel

      Pantagruel

      14 septembre 2018 à 10 h 07 min

      On est d’accord, mais le niveau d’exigence et de pression n’était pas tout à fait le même. Tolisso s’est un peu retrouvé par défaut dans ce milieu de terrain après une cascade de blessures et nos ambitions étaient moins élevées. Là, dès son recrutement les dirigeants annoncent Ndombele comme un titulaire dans un club qui vise le podium et les 8emes de Ligue des Champions. Pour correspondre à ce statut (ça vaut aussi pour les autres milieux) va falloir qu’il hausse sérieusement son niveau.

      • OLVictory

        OLVictory

        14 septembre 2018 à 10 h 43 min

        Je pense qu’il a de la ressource et qu’il en est capable. Toutes les bonnes choses qu’on a vues de lui ne demande qu’à revenir. Il a sans doute le plus gros potentiel de développement de tout l’effectif (connu) actuel.

    • fandelol

      14 septembre 2018 à 11 h 35 min

      Tolisso sur sa première saison pleine c’est quand même 7 buts et 3 passes décisives en championnat. C’est très bien pour une première saison.
      Pour Tanguy, pas de but en championnat mais 7 passes quand même, c’est pas mal. Surtout que lui il arrivait de la ligue 2 et dans un nouveau club alors que Tolisso avait déjà quelques matchs de ligue 1 et connaissait très bien le club et ses partenaires.

  12. OLVictory

    OLVictory

    14 septembre 2018 à 13 h 17 min

    Oui je trouve que c’est pas si mal aussi.
    Comme tous les jeunes il a besoin d’être mis en confiance et d’être bien entouré. Si on réussit à le faire, nul doute que Tanguy ira loin.

Vous devez être connecté pour publier un commentaire Connexion

Laisser un commentaire

Publicité

Les derniers commentaires

Les plus lus