OL – Monaco (Photo by PHILIPPE DESMAZES / AFP)

OL : Toko-Ekambi est positif au Covid-19

Annoncé "malade" par le club, Karl Toko-Ekambi serait positif au Covid-19, ce qui expliquerait son absence pour le match OL - Angers de ce dimanche.

Outre la présence de la dernière recrue Tetê, le groupe de l'OL a réservé une surprise samedi soir, et pas forcément une bonne. Karl Toko-Ekambi est forfait pour la réception d'Angers ce dimanche (17h05), le Camerounais étant annoncé "malade" par le club. D'après L'Equipe, il serait positif au Covid-19. De retour du barrage pour la Coupe du monde où il a offert à son pays un billet pour le Qatar, l'ailier était pourtant en forme avant cet imprévu.


Kadewere devrait le remplacer contre Angers


Cette situation n'est pas sans rappeler celle de Moussa Dembélé avant Marseille (en février). Touché lui aussi par le coronavirus, l'avant-centre avait finalement pu disputer cette affiche et même inscrire le but vainqueur. Pour Toko-Ekambi, il faudra surtout voir s'il est rétabli dans les temps pour participer au match de Ligue Europa jeudi face à West Ham. Joueur clé de Peter Bosz, sa présence serait un atout de plus pour l'Olympique lyonnais. En attendant, Tino Kadewere devrait profiter de cette absence pour débuter la partie contre le SCO.

Le 11 probable de l'OL contre Angers : Lopes - Dubois, T. Mendes, Lukeba, Emerson - Aouar, Ndombele - Faivre, Paquetá, Kadewere - Dembélé

8 commentaires
  1. dede74 - dim 3 Avr 22 à 9 h 18

    Espérons que d'autres joueurs, à son contact, n'ont pas été contaminés aussi !

  2. Poupette38 - dim 3 Avr 22 à 10 h 01

    Son absence contre Angers, ça devrait pouvoir aller mais à West Ham, si pas nouveau test mais négatif, c'est la poisse

  3. JUNi DU 36 - dim 3 Avr 22 à 10 h 39

    Pour ce qui concerne ce match ce n'est pas plus mal il faut qu'il souffle, contre West Ham ça va être plus problèmatique, ne pas avoir Toko c'est comme si Paqueta ou Antho etait absent.
    Le double problème c'est que ce virus il fatigue énormément, pour moi en janvier dernier ça été le principal symptôme, j'ai été long à m'en remettre. Je ne sais pas vous mais la ces derniers temps beaucoup de monde l'attrape autour de moi avec souvent ce symptôme de fatigue qui reste le plus fréquent.
    Esperons que ça va pas être le cas de Toko sinon même quand il sera de nouveau négatif je suis pas sur qu'on le retrouve en pleine forme même pour le match retour...
    L'avantage que ces sportifs ont, c'est d'avoir un tas de spécialistes de la santé autour d'eux.

    Salut dede 74. Ça sent bon pour vous le podium, super victoire contre les Avranchois 👍 Vous pouvez même prétendre à être champion, même si Laval a un match en retard c'est faisable...

  4. Darn - dim 3 Avr 22 à 10 h 41

    Lui et Caqueret, ça commence à faire beaucoup.

  5. juninho pernambucano - dim 3 Avr 22 à 11 h 11

    Pourquoi toujours kadewere qui n’apporte jamais rien…
    On a aussi jeff reine Adélaïde qui avait été très bon chez nous a gauche.
    On aurait pu le faire jouer titulaire au moins une heure… la on va se taper tino quasiment tout le match avec emerson qui monte quasiment jamais ca va être compliqué cet après-midi a gauche.

    1. JUNi DU 36 - dim 3 Avr 22 à 12 h 14

      Kade joue tellement rarement qu'on peut pas lui reprocher grand chose, il a pas le temps de se mettre dedans. Pour être performant à 100 % il faut enchainer plusieurs matchs. Si Toko ne peut pas être la contre West Ham il faut faire jouer Kade aujourd'hui et le faire enchainer en Europa. Enfin perso je vois que ça, ou alors on met un jeune pour les deux matchs, mais là autant contre Angers ca peut le faire par contre avec le manque d'expérience en coupe ça va être très limite... Quand à Reine oui pourquoi pas mais pareil si il joue demain autant le mettre aussi en Europa mais est ce qu'il sera suffisamment de nouveau valide pour assurer ???

      1. juninho pernambucano - dim 3 Avr 22 à 14 h 01

        Je préfère un jra a moitié que tino.
        Franchement ce gars on lui accorde un crédit monstrueux alors qu’il est tellement limité dans quasiment tout les domaines mêmes les plus basiques comme les contrôles, passes, remises, techniquement c’est tellement faible, même sa vitesse il l’a perdu.

      2. Olbra - dim 3 Avr 22 à 14 h 02

        Voilà pourquoi je n'ai jamais percé dans le milieu du foot! Ce n'est pas que je suis nul, c'est juste qu'on m'a jamais laissé la chance d'enchaîner plusieurs matchs...

        Blague à part, Kadewere ne profite plus du tout des opportunités qu'il a eu récemment. S'il faisait des entrées comme celle du derby la saison dernière, il jouerait beaucoup plus souvent. Mais il ne fait que enchaîner des mauvaises prestations et occasions nettes ratées. Difficile de critiquer l'entraîneur pour ne pas lui donner plus de chances.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut