pub lb-proprete

OL, Toulouse, Cherki… revivez "Tant qu’il y aura des Gones" avec Yves Chauveau

Comme tous les lundis à 19h, "Tant qu'il y aura des Gones", votre émission 100% OL, avec Razik Brikh et Nicolas Puydebois, était de retour. Avec un invité de marque en la personne d’Yves Chauveau, ancien portier du club, ils sont revenus sur la victoire lyonnaise à Toulouse ainsi que sur la performance de Rayan Cherki.

C’est une véritable légende de l’OL qui a pris place aux côtés de Razik Brikh et Nicolas Puydebois, ce lundi à partir de 19h. Sur son plateau, l’équipe de "Tant qu’il y aura des Gones" a reçu un joueur aux 490 matchs joués sous le maillot lyonnais avec Yves Chauveau. Figure historique du club rhodanien, l’ancien gardien a pu parler de l’actualité de l’OL pendant une heure avec l’équipe de TKYDG. Avec un tel invité, en plus de notre consultant, il a forcément été question du poste de gardien de but à l’OL. Ce sera le troisième thème avec la concurrence entre Anthony Lopes et Lucas Perri ainsi que les anecdotes de Mr Chauveau durant ses douze saisons passées au club.

Avant cela, votre numéro numéro de "Tant qu’il y aura des Gones" débutera logiquement avec le décryptage de la victoire de l’OL à Toulouse vendredi (2-3). Un focus sera fait sur les choix de Pierre Sage, les prestations réussies on en dedans de certains joueurs afin de basculer sur le deuxième thème. Avec son but et sa passe décisive, difficile de ne pas parler de Rayan Cherki dans ce nouveau numéro avec la question de savoir si le jeune Lyonnais a enfin compris ce qu’on attend de lui…

Pour rappel, vous pouvez suivre TKYDG en direct sur nos plateformes : YoutubeFacebookTwitchTwitterLyon Capitale TVDailymotion à partir de 19 heures.

6 commentaires
  1. Avatar
    Gone de Barna - lun 18 Mar 24 à 19 h 00

    C'est trop tôt pour dire si cette fois c'est la bonne pour cherki mais cette fois, au delà de la performance il y a une humilité dans le discours que je ne n'avais jamais entendue donc il y a de l'espoir.

  2. JFOL
    JFOL - lun 18 Mar 24 à 19 h 19

    En a t il enfin terminé avec le 1 pas en avant, 2 en arrière ?
    Pas sûr

  3. Tongariro
    Tongariro - mar 19 Mar 24 à 1 h 54

    Un réel plaisir d'écouter cet itw de M. Chauveau.
    Toujours touchants les récits de ces "anciens", c'est parmi ce que je préfère dans les vidéos de TKYDG.

    1. isabielle
      isabielle - mar 19 Mar 24 à 9 h 50

      Salut Tonga
      l'attachement à un club, la passion pour "le Club de son coeur", avec quelques trophées quand même et quelques exploits sportifs.... passe toujours par les récits des plus anciens.
      Tous les Grands Clubs ont un historique largement médiatisé auquel peuvent se rattacher même des fans de l'autre bout du monde... et l'engouement se propage chez les plus jeunes, qui à leur tour, vont vivre leur passion et contribuer à écrire l'histoire.
      Les Anglais, les Espagnols, les Italiens, Portugais, Allemand, Hollandais, Sud Américains sont très "conservateurs" et s'appuient sur leur historique pour promouvoir leurs champions, leurs clubs, leurs rencontres dans leurs stades mythiques pour certains...
      Le phénomène du zapping permanent de notre société actuelle... et la tendance à ne jamais être totalement satisfait devraient être plus souvent contrebalancer par une meilleure connaissance du passé...
      C'est davantage le cas pour la littérature ou le cinéma que pour le sport, et le foot en particulier... qui se souvient du grand Reims, des exploits de Sedan ou même de Bastia ?
      C'est le rôle des anciens de remplir l'espace laisser vide 😜

  4. Avatar
    Olyonn@is - mar 19 Mar 24 à 18 h 21

    J'ai bien aimé les réponses d'Yves Chauveau,on sent qu'il s'y connait en foot.

    J'ai moins bien aimé les commentaires négatifs en pagaille sur Antho Lopes.☹️

    1. Juni38
      Juni38 - mer 20 Mar 24 à 21 h 02

      je viens de réécouter l'émission en entier , ils ne disent que du bien d'antho ?
      Chauveau a d'ailleurs dit que pour lui , antho n'a pas grand chose à se reprocher à part un petit creux en début de saison peut être, que tout joueur connait , lui même ayant eu des passages à vide à t'il ajouté

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut