OL - Trêve hivernale : les conseils du coach sportif de Karim Benzema

Les joueurs de l'OL sont en vacances pour une dizaine de jours. Avant de partir en stage en Espagne, ils devront tous passer sur la balance. Adel Zaibat, coach sportif à Villeurbanne, nous détaille cette préparation invisible tant indispensable pour un sportif de haut niveau.

Bruno Genesio a bien prévenu ses troupes : attention aux excès pendant les fêtes de fin d'année. A leur retour de vacances, les joueurs de l'OL vont devoir passer sur la balance et la tolérance est de + 1 kilo. Pas un de plus. Au-delà, il faudra passer à la caisse. "Il est important que les joueurs reviennent en forme et sans kilos superflus, sinon on perd du temps et ils risquent des blessures, a expliqué, il y a quelques jours, l'entraîneur lyonnais. Ils doivent respecter le programme individuel qu’on leur a donné. Donc si les joueurs arrivent, le 31 décembre (jour de la reprise à Décines avant de partir le 1er janvier en stage), avec 1 kilo de trop, ça ira. Mais au-delà, il y aura des choses mises en place. Comme des amendes." Pour éviter toute mésaventure, il faut donc respecter quelques règles élémentaires. "Ils peuvent manger de tout mais il faut être raisonnable sur les quantités, explique le coach sportif Adel Zaibat qui collabore régulièrement avec l'attaquant du Real Madrid Karim Benzema (notre photo)Il faut respecter une diète très sérieuse 72h avant le jour du repas de fête. Et il n'y aura pas de répercussion sur leur poids."

Rester dans le rythme

Même si les Lyonnais ont enchaîné les matchs lors de la première partie de saison, ils ne doivent pas se laisser aller lors de ces dix jours de pause. "Lors d'une trêve hivernale, il ne faut surtout pas couper, insiste Adel Zaibat. Même si cela doit rester des vacances, il faut continuer de faire des exercices physiques afin de rester dans le rythme pour la suite de la saison. Il faut faire du renforcement musculaire et insister sur ses points faibles." Pour ce faire, les conseils d'un coach sportif qualifié peut être un atout non négligeable. "En cette période de fêtes, ce n'est pas facile de trouver la motivation donc il est préférable d'être bien accompagné, souligne Adel Zaibat.  Je le vois avec Karim (Benzema), il n'avait pas spécialement de conseils très strictes sur l'alimentation et j'ai pu l'aider dans ce domaine. C'est un travail complémentaire de ce qu'il fait avec son club. On travaille ensemble sur de nombreux aspects et il y a des résultats concrets." 

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut