Lyon’s French forward Mathieu Valbuena reacts during the French L1 football match Lorient vs Lyon, at the Mostoir stadium in Lorient, western France, on September 24, 2016. / AFP PHOTO / LOIC VENANCE

OL : trois semaines pour Mathieu Valbuena

Sorti sur civière lors de la défaite contre Guingamp (1-3), Mathieu Valbuena sera absent des terrains pour une durée de 3 semaines.

Il a quitté le pré du Parc OL sur une civière, en pleurs. Sept minutes après son entrée en jeu face à Guingamp (1-3), Mathieu Valbuena s'est luxé l'épaule droite samedi après-midi. "Mathieu Valbuena a été victime d’une luxation de l’épaule droite réduite en urgence samedi soir au bloc opératoire de l’hôpital Mermoz sous anesthésie générale, par le docteur Philippe Collotte qui a autorisé le joueur à quitter l’hôpital dimanche, écrit le club rhodanien dans un communiqué de presse. Un programme de soins et de rééducation a été mis en place par l’équipe médicale du club qui estime la durée d’indisponibilité de Mathieu Valbuena de l’ordre de 3 semaines en fonction de l’évolution de sa convalescence."

17 commentaires
  1. Ismael Bakekolo - lun 24 Oct 16 à 13 h 43

    En gros 1 mois et quelques. Dur pour lui, il n'y a vraiment rien qui lui réussi à l'ol heuresement que ce n'est pas un joueur important de l'effectif. En tout cas bon rétablissement à lui.

  2. Nuav - lun 24 Oct 16 à 14 h 04

    Vraiment pas de chance pour lui, en plus ça nous crame un changement, même si avec Genesio on n'en aurait sûrement pas fait grand chose.
    Je suis par contre étonné qu'il tombe si mal, pour un joueur ayant tellement l'habitude...

    1. ol-91 - lun 24 Oct 16 à 14 h 41

      On vieillit.

  3. OLVictory - lun 24 Oct 16 à 14 h 05

    3 semaines, 3 mois ou 3 ans ça ne change rien malheureusement. A part exploser la masse salariale de l'OL il ne sert à rien.
    Il n'est pas le seul hélas mais c'est le pire et le plus inquiétant.

    1. Gones2wano - lun 24 Oct 16 à 15 h 46

      Il souille nos couleur, qu'il finisse ou il veut mais qu'il parte

  4. -bRoglin- - lun 24 Oct 16 à 15 h 05

    Au moins pour Lui Aulas pourra pas se cacher d'être responsable de cet énième foirade....tout le monde sait que c'est la danseuse d'Aulas. Un coup de foudre au brésil..^^

  5. Gones2wano - lun 24 Oct 16 à 15 h 45

    J'en ai une autre foutre de lui, qu'il reste à l'infirmerie 2ans ou dégage au mercato c'est exactement la même,je le considérai jamais comme un joueur de l'ol, je l'aimait pas avant qu'il vienne chez nous maintenant je le déteste
    Pk aulas nous a ramener ça! 500k par mois à gerber

  6. juni_gone - lun 24 Oct 16 à 16 h 19

    C'est triste mais cela fait combien de joueurs qui ne parvient pas à s'intégrer à notre club, Gourcuff avait un problème psychologique, Beauvue ne mouillait pas le maillot, Valbuena ralentit le jeu ............que de constats d'échecs. Le problème est peut être ailleurs ?
    Nous avons indéniablement perdu la clé de la réussite sportive, à tous les étages du club, le projet ne tient plus la route. Notre président est devenu un promoteur de spectacle, mais plus un président de club de foot. Ces vas et vient dans les vestiaires des joueurs (comme des arbitres) n'ont plus aucune incidences, plus aucun poids, plus aucune crédibilité.

  7. TomLePatron - lun 24 Oct 16 à 16 h 30

    Sirveille tes paroles et grandit un peu Gones2Wano

  8. -bRoglin- - lun 24 Oct 16 à 16 h 33

    L'intégration à l'OL est plus difficile qu'ailleurs parce qu'on est trop consanguin à tout les étages...les noyaux Gones rendent la vie dur aux étrangers et prouve à quel point notre club de coeur est en retard dans son développement.
    On a besoin de joueur de caractère..qui s'imposent par leur tempérament et talent...Lissandro n'a eu besoin de personne pour exploser chez nous..dans une période bien plus difficile que maintenant je trouve.
    Donc pour te répondre, le soucis vient de la réflexion faite sur le recrutement plus opportuniste que réfléchis....
    UN DS ou je me casse...^^

    1. poussin - lun 24 Oct 16 à 18 h 29

      En effet, on a pas besoin du mercato pour trouver un DS et un préparateur physique car l equipe sombre car elle n arrive pas à enchaîner 2 compétitions en même temps. Et venez pas me parler de banc malgré qu on est pas car à la belle époque on jouait avec les mêmes titulaires. Alors au boulot mr aulas, il faut rattraper toutes vos erreurs maintenant et pas dans 50 ans.
      Sinon la blessure de valbuena est embêtante en terme de nombre mais pas en terme de qualité. On espère qu il se remettra car je ne souhaite de mal à personne .

  9. Valbranque - lun 24 Oct 16 à 19 h 46

    c'est quoi un DS?

    1. OLVictory - lun 24 Oct 16 à 20 h 25

      Directeur sportif

  10. supr ol - lun 24 Oct 16 à 20 h 34

    valbuena est un bon joueur mais son style ne correspond pas au notre style. moi cette equipe me soule de match en match, le joueurs ne realisent pas quelle chance qu'ils ont d'avoir un stade aussi enorme, des fans super! un president qui se bat (dans les 2 sens biensur).
    tout sa pour faire les fiottes sur le terrain au moindre coup dur. c'est insupportable

  11. Jagal - lun 24 Oct 16 à 20 h 48

    Même si Valbuena est le joueur que je déteste le plus le souci ne vient pas de lui mais de notre club qui n'accepte rien de l'extérieur et la faute revient à 100% à Aulas qui est complètement à côté de la plaque depuis 5 ans c'est incroyable de faire ôtant d'erreurs je n'arrive tjs pas y croire. Tant que le club n'acceptera pas de recevoir de l'aide extérieure on ne fera que reculer

    1. Fab - lun 24 Oct 16 à 22 h 46

      Je m'excuse de me répéter mais pour moi le début de la descente date déjà de 8 ans (car pour moi les deux coupes de la Ligue gagnées (voire même le trophée des champions) ne valent pas grand chose comparées à des titres de champion de France ou de Coupe de France (+ difficile à gagner à mes yeux)) !

      Et 8 ans ça commence à faire (et je ne compte pas encore la saison en cours !) et c'est indigne d'un club tel que l'OL.

      Qu'Aulas se reconcentre sur un vrai projet d'équipe et qu'il arrête de nous endormir avec le fait que sur les 2O dernières années l'OL est le top 1 des clubs français ayant participé à la LDC !

  12. Fab - lun 24 Oct 16 à 22 h 49

    Mon post précédent est HS avec le sujet (je ne souhaitais pas le mettre dans cet article !). Mes excuses !

    Et même si je ne suis pas fan du joueur, je souhaite quand même à Valbuena, en tant que personne, un bon rétablissement !

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut