OL - Troyes (3-0) : l'oeil de Nicolas Puydebois

Après chaque rencontre notre consultant Nicolas Puydebois livre ses impressions à chaud. Après le succès de l'OL contre Troyes (3-0), Nico a distribué ses bons points et un coup de gueule.

Mes coups de cœur

Un succès sans forcer

"L'OL a enchaîné une 8e victoire de rang et continue sa très belle série qui l'emmène tranquillement vers une qualification directe en Ligue des champions (oeil de Nico réalisé avant la victoire de Monaco à Caen). Un succès sans forcer mais essentiel pour la dynamique de l'équipe dans cette fin de saison."

Traoré 

"Double buteur et très actif, dimanche après-midi, contre Troyes. Ses décrochages et sa technique lui ont permis de faire énormément de différences. Dans tous les bons coups, il aurait même pu augmenter ses statistiques avec un peu plus de réalisme."

Gorgelin

"Très attendu pour cet intérim d'Anthony Lopes, il a rendu une copie solide et intéressante. Propre et courageux dans les sorties aériennes, il a aussi effectué un arrêt magnifique sur le coup franc de Karim Azamoum. Une performance rassurante, à confirmer, pour définitivement asseoir son autorité."

L'apport des latéraux

"Encore une fois très actifs, Rafaël et Ferland Mendy, assument leur rôle important dans ce schéma tactique (4-4-2 losange). Leurs projections offensives dans les deux couloirs apportent de vraies solutions et une vraie plus-value à cette équipe. Une performance technique et athlétique de hautes volées pour ces deux joueurs."

Mon coup de gueule

Manque de rythme

"Même si l'OL a assuré l'essentiel, ce match a manqué par moments de rythme. Un manque de vitesse dans les transmissions et un peu trop de touches de balles ont permis à l'équipe troyenne de replacer son bloc défensif. Malgré tout, il faut aussi savoir gagner en étant moins bien."

52 commentaires
  1. jeepy - dim 6 Mai 18 à 19 h 44

    C'est quoi ce coatching ? J'aime rai bien comprendre....

    1. Altheos - dim 6 Mai 18 à 21 h 15

      Au delà des choix (toujours potentiellement discutables par chacun), c'est le timing qui m'exaspère. Toujours après la 75eme, alors que l'équipe était en roue libre depuis 20 min. Pénible.

  2. Ak69 - dim 6 Mai 18 à 19 h 47

    Selon RMC et Canal, accord lyon-liverpool pour Fekir avec à la clé un contrat de 5 ans contre 70 millions..

    1. Altheos - dim 6 Mai 18 à 21 h 15

      Oui, cela a été annoncé plusieurs fois par l'équipe de Canal qui commentait le match...

    2. Dominique - dim 6 Mai 18 à 23 h 37

      n'ecoute pas ses conneries , c'est fait pour destabilisé l'OL ,

  3. ol-91 - dim 6 Mai 18 à 19 h 52

    Un résumé qui pourrait être un copié-collé de maints matches de l'OL. On tourne en rond devant des défenses denses. C'est là qu'il faut suivre de près ceux qui tentent de percer, car les pertes de balle c'est danger dans la chaumière ! Pour ça Traoré fait le métier, mais il n'a joué fort qu'une mi-temps. Le coach ne se décide qu'aux dernières minutes qu'il faut remplacer des joueurs (Troyes avait déjà changé tous les siens) Gorgelin reste souvent trop avancé et avec un bon tireur il pouvait se faire lober à plusieurs reprises.

  4. Jacks - dim 6 Mai 18 à 19 h 54

    On pourrait raisonnablement accorder à Genesio et son staff une influence majeure dans le retour de Fekir parmi les tous bons, en le plaçant au coeur du dispositif et en lui confiant les clés du camion.
    Ledit entraineur pourrait ainsi être récompensé de cet effort de valorisation des actifs par son Président dans les semaines à venir. Et encore, nous ne sommes pas au bout de nos surprises avec les Ndombele ou autre Mendy.
    😆

  5. gg - dim 6 Mai 18 à 20 h 02

    Bonsoir,
    L’OL a fait le boulot avec +3 au goal-average, que vouloir de plus?
    Le départ de Fékir est un accord moral entre le joueur et le club, je trouve ça tellement bien cette forme de respect vu l’image detestable que donne le foot..
    Avant de juger attendons la fin de saison et nous verrons ensuite à quoi ressemblera l’OL la saison prochaine.

    Nous finissons quand même la saison avec 4 recrues de cet été, 1 recrue arrivée l’hiver d’avant et un gamin du centre de formation titulaires.
    Si on ajoute l’absence de Lopes et le fait que Mariano notre meilleur buteur était sur le banc! Ah oui et ces joueurs en dehors de Marcelo ont au maximum 24 ans...
    Je pense que l’OL a prouvé cette saison qu’ils avaient su trouver de bons joueurs et gérer le départ de joueurs majeurs, et qu’avec un effectif inexpérimenté ils avaient su tenir leur rang.

    Donc attendons avant de préjuger d’une quelconque fin du monde OL.

  6. Mimoun - dim 6 Mai 18 à 20 h 08

    Une victoire complètement gâchée par ces histoires de transferts de Fekir et Ndombele ou de prolongation de Genesio... Ceux qu'on aimerait voir rester partent et inversement... Si on en reste à Fekir, voire Raphael (je le regretterai presque autant...) ça pourra le faire, mais on aura du mal à garder Depay, donc ça se corse, et si on commence à laisser partir des jeunes type Ndombele (et pourquoi pas Aouar et Mendy) ça devient insupportable, on se monaco-ise et ça me fait iech, ça me gonfle, ça m'éloigne de l'OL, au secours !!!

    1. gg - dim 6 Mai 18 à 20 h 26

      Quel plaisir de voir les gones du centre de formation signer dans les grands clubs et jouer des demi finales de coupe d’Europe : Gonalons, Tolisso, Lacazette et Benzema...
      Voir Fékir signer dans un tel club est une fierté pour le club OL!

      1. ol-91 - dim 6 Mai 18 à 20 h 39

        En somme, l'OL est une école de foot. On va mettre un tableau d'honneur dans le hall pour montrer ceux qui y seront passés. On se contente de ce qu'on peut ?

      2. Sony07 - dim 6 Mai 18 à 20 h 44

        C'est sûr c'est une fierté pour notre centre de formation mais faudra m'expliquer comment on gagnera une coupe d'Europe si chaque année on laisse partir nos meilleurs joueurs.... En plus on relance des joueurs qui ne jouaient pas dans leur club avant de les revendre, donc lyon est un tremplin mais c'est pas comme ça qu'on bâtira un grand club...

      3. gg - dim 6 Mai 18 à 20 h 45

        En attendant les résultats de l’OL sont mauvais ?
        Ce n’est pas une honte de dire qu’actuellement le club n’est pas au niveau du top 10 européen, donc oui en attendant un retour sur le devant de la scène je suis fier de voir que nos gones sont suivis et embauchés par les meilleurs clubs européens !
        Ça prouve que l’école de foot OL est exceptionnelle, que la ligue 1 est très formatrice et une bonne préparation pour les meilleurs clubs.
        Tout ça permet de voir un bel avenir!

      4. stylo - dim 6 Mai 18 à 20 h 56

        Cette réputation de bonne école de foot nous permet aussi d'attirer les jeunes talents. Ils voient ce que l'ol permet, jusqu'à faciliter le depart vers des grands clubs s'ils jouent le jeu (gueubbels, ?)
        Maintenant l'ol récupère aussi un pourcentage formation à chaque mouvement de ses jeunes, je préfère cette manière de développer des fonds à celle des qataris car elle met en exergue la réussite de nos salariés.

    2. Ismael9bakekolo - lun 7 Mai 18 à 13 h 33

      100000% d’accord ! avec mimoun

  7. stylo - dim 6 Mai 18 à 20 h 51

    On peut peut-être éviter de crier avant d'avoir mal.
    Pour le moment personne n'est parti.
    Et si fekir s'en va, nul doute qu'il sera remplacé.
    On voit même des supporter se plaindre d'avoir des joueurs convoité plutôt que de se satisfaire de leur talent.
    Beaucoup ici ont flingué Maurice, force est de constater qu'il a construit un bien bel effectif en respectant les volontés de sa direction un effectif jeune avec des talents à polisser, pour le moment c'est pertinent.
    L'om et l'asm auront de gros chantiers au mercato là où nous avons juste des ajustements à produire. Si en plus on tient la ligue des champions direct, on part pour la saison prochaine avec un bel avantage.
    Il est agréable de supporter ce club qui se construit grâce à l'intelligence et ne se tourne pas vers un mécénat outrancier.

    1. batistuta - dim 6 Mai 18 à 20 h 59

      tu as tout dit! 😉

    2. _Guilde - dim 6 Mai 18 à 21 h 40

      Faut pas oublier que cette année une qualification en LDC rapporte beaucoup plus que les années précédentes grâce au nouveau contrat télé. 35M à 75M€ si je me trompe pas.

  8. Mimoun - dim 6 Mai 18 à 21 h 00

    OK, alors vive le modèle Monaco (seule différence : ils ont été formés à Lyon, cocorico !)

    1. stylo - dim 6 Mai 18 à 21 h 27

      Rien à voir ! Monaco embauche 25 pépites , il y a 50 pour cent de pertes, et on trouve que c'est génial ? Humainement c'est assez moche.
      Et puis est-ce que Monaco s'est financé des infrastructures ? Quel argent les fait tourner ? Faut il rappeler comment ils ont acheté james et falcao ?
      Parfois j'ai l'impression que les supporter utilisent leur club pour déverser l'aigreur dont ils n'arrivent pas à se libérer autrement...
      Ne le prend pas personnellement mimoun, je pense à d'autres blogueurs que toi

      1. Mimoun - dim 6 Mai 18 à 21 h 40

        Je ne le prend pas pour moi et je sais que mon ton est un peu provocateur (volontairement).. Mais je suis triste (voire aigri comme tu dis) d'entendre parler des départs de joueurs très importants (Fekir, Ndombele) alors que dans le même temps le "rêve" de la LDC semble prendre forme... Et quand on parle de remplacer ces joueurs là on sait très bien que Lyon ne mettra pas 60 millions pour une recrue mais fera dans le meilleur des cas des "paris" style Depay ou Mariano... Et ça me rappelle trop la période 2005 où on avait une super équipe, qu'on a vendu des Essien, des Diarra, des Abidal, Malouda and cie ce qui nous a empêché de rester au sommet car tous les achats derrière n'ont pas été à la hauteur des attentes... Alors comme disent certains ici, à quoi ça sert de rêver à la LDC si c'est pour finir 4ème du groupe, se ridiculiser et se retrouver privé même de ligue europa ? Pour peut-être l'an prochain voir la confirmation d'Aouar (dans le rôle de Fekir) et de le vendre quelques dizaines de millions d'euros en juin 2019 ! on sera super fiers, on aura des lyonnais dans tous les grands clubs, et alors ? c'est lyon que je supporte pas les joueurs qui s'en vont...

      2. fandelol - lun 7 Mai 18 à 20 h 12

        Tu nous expliques comment tu fais pour garder des joueurs comme Tolisso, Fékir et compagnie qui peuvent légitimement prétendre aux tops clubs européens? Tu les retiens contre leur gré? Pour qu'ils fassent ensuite des saisons comme Fabinho, Serri...? Ah bah oui, on sera gagnant, aucun doute...
        Même des clubs comme Naples et Dortmund ne parviennent pas à garder leurs meilleurs joueurs, faut voir les choses en face.
        A nous d'en tirer un maximum au meilleur moment puis de continuer à progresser petit à petit. Et pour les retenir, il faudra chaque année jouer la LDC et ne pas faire que de la figuration. Si par exemple l'an prochain on fait un quart de finale, avec l'argent que ça rapporte on aura déjà beaucoup plus d'arguments pour retenir nos cadres. Mais c'est pas avec un 8ème de league europa qu'on sera en position de force.

  9. Mimoun - dim 6 Mai 18 à 21 h 03

    Lacazette et Tolisso étaient de très bons joueurs, c'était sûr et reconnu... L'an dernier on a eu de la chance que les Mariano et Ndombele ont été de vrais bons joueurs, aussi efficaces que ceux qui sont partis... Mais c'était des paris, paris gagnants cette fois, mais paris quand même, et on ne gagne pas à tous les coups (voir Diop)

    1. Altheos - dim 6 Mai 18 à 21 h 18

      Diop, personne ne peut savoir, vu qu'il ne joue pas.

    2. stylo - dim 6 Mai 18 à 21 h 29

      Donc la qualité d'un recrutement, c'est de la chance ?

      1. OLVictory - lun 7 Mai 18 à 7 h 48

        Soit on a un staff fourni qui a les moyens de superviser longuement les recrues, soit on fait à l'instinct d'une personne et dans ce cas la chance compte beaucoup.

  10. Altheos - dim 6 Mai 18 à 21 h 22

    Sur ce genre match, il y a quand même UNE leçon à retenir : il y a 3 mois, l'OL le perdait.
    Aujourd'hui, même en livrant une prestation indigente, on marque 3 buts et hormis le coup franc sorti par Gorgellin, l'ESTAC n'a pas été dangereux.
    Au niveau de la gestion, c'est vraiment mieux. On est capable de gagner et d'assurer le taff en étant moins brillant et plus besogneux, et ça, c'est un vrai changement car c'était loin d'être le cas avant.
    Quand Memphis est moins bien, Traoré prend le relais pour percer le coffre-fort (quel bus de Troyes, pathétique !).
    Oui, on a joué au petit trot mais l'OL a géré formidablement. Inutile de se dépouiller et de risquer une blessure quand on peut gagner 3-0 comme ça.
    J'ai juste un regret : le timing des changements, toujours trop tardifs. Cornet et Ferri ont apporté un vrai élan qui a permis de sceller le score.

  11. Mimoun - dim 6 Mai 18 à 21 h 46

    Je crois que tout ce tapage sur l'OM et les commentaires de ce soir contre Nice encore très pro-OM me rendent grognon... on voit des pénos en faveur de l'OM de partout, ils sont les plus beaux, les plus solidaires, les meilleurs passeurs, Payet et Thauvin sont deux pépites, tous ont un super état d'esprit, et patin et couffin, et zut à la fin...

    1. janot06 - dim 6 Mai 18 à 22 h 14

      Il est vrai que les commentaires de Stéphane Guy sont horripilant ; et que dire de l'attitude de Garcia qui se roule par terre sur le dos d'abord puis sur le ventre pour un prétendu penalty qui n'existait pas. Ridicule.

  12. sinik-91 - dim 6 Mai 18 à 21 h 49

    C’est vrai que c’est mieux quand c’est d’un commun accord de quitter le club mais j’aurai aimé de la part de Fékir (si départ il y a) qu’il fasse une saison de plus pour diverses raisons:
    - On lui donne le brassard et généralement lorsque l’on donne le brassard à un joueur c’est parce qu’il aime le club et qu’il va y rester un bon bout de temps
    - On va sûrement se qualifier pour la ligue des champions et sans doute bien se renforcer cet été. Ça aurait été bien pour lui et le club de faire cet aventure ensemble
    - Je n’aime pas le faire qu’il dise « qu’il ne progressera plus à Lyon ». Je m’explique; je préfère que le joueur assume de vouloir aller dans un club avec une plus grosse histoire que Lyon et une ambiance de folie à Anfield (si ça se fait) car je ne pense pas qu’il progressera plus avec Dejan Lovren

    1. ol-91 - dim 6 Mai 18 à 22 h 14

      On peut le penser. Je ne crois pas non plus qu'il sera plus fort ailleurs. Il a endossé son style définitif. En UK, c'est le punch qui domine. Le joueur devrait jouer une saison de plus avec son club formateur qui a perdu plus d'un an avec ses blessures. À mon avis, il ne sera pas appelé cette année pour la CDM et quand nous l'aurons perdue, Deschamps, le chantre de l'expatriation, voudra probablement changer de vie.

  13. Hiro Nakamura - dim 6 Mai 18 à 22 h 27

    Bonjour,

    Je n'ai pas pu voir le match du jour donc je n'ai rien à dire là dessus, mis à part me satisfaire de la victoire.
    Concernant les informations sur le possible départ de Nabil Fekir, qui semble être au cœur des débats, j'avoue être surpris car je ne le voyais pas partir dès cet été. Je pensais sincèrement que les gros clubs attendraient de le voir effectuer une autre saison pleine, avec des matchs références en LdC pour investir et sortir l'artillerie lourde niveau chéquier. Si tout ce qu'on entend est fondé, je me suis trompé.
    Du coup, la seule réflexion qui me vient est la suivante : c'est dans l'ordre des choses. Si lui souhaite partir et si le club y trouve son compte, la seule perspective pour JMA, c'est une vente.
    L'OL n'est pas le Barça ou le Real et sera toujours amené à voir partir au moins un joueur majeur par an. Lorsque l'on regarde le mercato, même d’immense clubs comme le Bayern (qui risque de perdre Lewandowski) ou l'Atletico (qui pourrait perdre Griezmann) ne sont pas à l'abris. Au fond, 99% ne le sont pas face au 2-3 géants du monde du foot.
    Durant nos grandes années, nous avons perdu un joueur majeur chaque année. Essien en 2005, Diarra en 2006, Malouda et Abidal en 2007. Des pertes qui ont été parfois été comblées de la meilleure des manière (Tiago, Toulalan) et d'autres qui l'ont été plus difficilement. L'an dernier, nous avons à nouveau été confrontés à cette situation avec les départs de Tolisso et Lacazette, qui ont été parfaitement solutionnés grâce aux arrivées de Ndombele et Mariano. Alors OK, ils n'ont pas encore l'importance qu'avaient les deux autres dans le cœur des supporteurs mais sur le terrain, on ne ressent pas le manque.
    En fait, ce qu'il faut comprendre, c'est que le départ d'un joueur majeur n'affaiblit pas en soit l'équipe. La clé, c'est le travail effectuer par le club pour le compenser et les solutions que l'on trouve pour ne pas s'affaiblir, voir pour progresser, quitte à se réinventer en jouant autrement.
    Je ne sais pas combien sera vendu Nabil s'il doit partir mais si les sommes annoncées sont les bonnes, il y a matière à bien travailler. Car oui, ces sommes sont énormes, quoi qu'en disent certains. Bien réinvesties elles peuvent largement nous donner les moyens de rester compétitif et d'aller chercher des renforts dans des secteurs où nous avons plus de besoins qu'en attaque.
    Attention, je ne dis pas que ce sera simple pour les dirigeants mais est-ce une mission impossible ? Non, bien au contraire. J'avoue que j'aurais été très inquiet il y a quelques années car la cellule de recrutement fonctionnait très mal mais s'ils se montrent aussi performants que l'été dernier, je me dis qu'il y a matière à voir partir Nabil Fekir sans s'inquiéter outre mesure et à lui souhaiter simplement bon vent pour la suite.

    1. Mimoun - dim 6 Mai 18 à 22 h 34

      Ok avec toi s'il n'y a que Fekir... Le risque c'est qu'il ne soit pas seul puisqu'on parle avec semble-t-il quelques raisons s'y croire de Ndombele, de Depay, de Raphaël... et là c'est plus la même... Ce sont des joueurs majeurs qui font partie du onze titulaire, c'est pas Cornet ou Ferri ou autre remplaçant... Et là ton raisonnement ne tient plus et ne s'applique plus aux autres équipes... Alors bien sûr rien n'est fait mais j'ai peur que...

      1. Hiro Nakamura - dim 6 Mai 18 à 23 h 26

        On est d'accord.
        Pour Ndombele (si les rumeurs sont fondées) le message envoyé ne serait pas bon du tout. Certes il a été bon cette saison mais il n'a fait qu'un an et ne possède que des références L1. Accepter sa vente reviendrait a dire "OK, il suffit de flamber un peu pour que vous puissiez partir". Ben non. On est l'OL, un peu de respect ! On t'as donné ta chance alors que tu n'étais qu'un joueur de L2, maintenant redonne en faisant encore mieux la saison prochaine.
        Idem pour Depay, on a investit très gros pour le relancer et il a fallu attendre plus d'un an pour le voir tourner à plein régime. On t'as donné, tu redonnes. On sait que tu n'es là que de passage mais tu nous dois quelque chose.
        Cela étant, si l'un d'eux part au bras de fer et/ou que l'on sent que le joueur ne sera pas dans un état d'esprit positif la saison suivante et risque de faire moins bien (un peu à la manière d'un Serri cette année) la vente peut tout de même être envisagé, si et seulement si l'offre convient au club et si les dirigeants peuvent trouver une solution de remplacement qui lui semble appropriée.

    2. Ismael9bakekolo - lun 7 Mai 18 à 13 h 45

      je suis d’accord en parti avec toi. si on a la capacité de bien les remplacer on peut se permettre d’en perdre. mais si on a pour objectif de gagné une coupe d’europe ou tout simplement la ligue , je pense qu’il faut savoir dire « non on garde ce joueur il est sous contrat et c’est nous les employeurs c’est nous qui décidons » ou au joueurs « tu va rester car tu es sous contrat on a besoin de joueur comme toi » sans aller forcément au clash.

  14. Gone forever - dim 6 Mai 18 à 22 h 40

    L'OM va gagner et Monaco a gagné, cette 2eme/3eme place est loin d'être acquise, moi je la sens mal

  15. Tempo - dim 6 Mai 18 à 23 h 08

    Marseille ce soir c'est fort.
    Mais je ne les vois absolument pas gagner la semaine prochaine quelques jours avant la finale à Lyon. Il n'y aura pas Gustavo.

    1. JMX1903 - dim 6 Mai 18 à 23 h 33

      Ils sont impressionnants franchement. Après avoir jouer 120 il y a 3 jours c est assez fort. Eux ils vont plus rien lâcher. Il vont à Guingamp et reçoive Amiens. 2 équipes qui ne joue plus rien. Va falloir prier pour St Étienne face un nul à Monaco lors de la prochaine journée pour être confort. En attendant pour le podium ils nous faut 4 points. Et 6 points pour la deuxième place. Après on peut espéré une bonne surprise mais ça sera plutôt du côté de Monaco je pense.

      1. Ismael9bakekolo - lun 7 Mai 18 à 13 h 47

        guinguamp ils sont fort contre les gros(match nul contre paris et monaco y’a 3-4 journées) et ils le sont d’autant plus au roudourou. et de toute façon on s’en fiche on a juste à gagner nos 2 derniers matchs.

  16. dada - dim 6 Mai 18 à 23 h 42

    Bravo les gones. Jai pas vu le match juste lu vos commentaires pas très élogieux pendant ke match. La chaleur surement .
    Dommage les 2 autres ont gagné donc aucun relâchement possible pour nous.
    Pour nabil il peut partir ca me va parfaitement et même je le souhaite.
    Moi je veux revoir un 4/3/3 de qualité comme avant donc pas besoin de n 10 .
    Pour ça il nous faut au minimum un Def axial. Un ailier gauche de Qualité voir même un a droite et une doublure a mariano de qualité. Un 8 de haut vol au minimum. Seul bémol dans mon équipe aouar n'a pas de place sauf si on ne recrute pas de 8.
    Car en LDC si on y va on sera chapeau 3 au mieux donc 2 gros a se farcir donc pour espérer sortir de la poule faut du talent.
    Et pour le championnat nos concurrents se renforceront aussi donc on a pas le choix faut jouer l'Europe tout les ans pour faire face a nos dépenses d'autant que le plus gros part dans les salaires.
    Allez flo fait sortir le chéquier au boss cest pas avec terrier qu'on sera au niveau a mon avis

    1. lyonnaisdugard - lun 7 Mai 18 à 0 h 44

      Dada tu ne comprends vraiment rien au foot, tes coms sont une suite de coms ridicules, retourne à la sono et supporte lyon sans rien faire de +
      Arrête de perdre ton temps à te ridiculiser 😉
      Tchao et sans rancune, tu reviendras quand tu seras un peu plus grand...

      1. Hiro Nakamura - lun 7 Mai 18 à 0 h 58

        A mon humble avis dada est beaucoup "plus grand" que toi, alors un peu de respect !
        Il a le droit de ne pas aimer le 4-4-2 losange et de préférer le 4-3-3. Je ne suis pas nécéssairement d'accord avec lui mais bon, je ne nie pas non plus l'éventualité qu'il ait raison. Et puis, un système peut être bon un temps, avec certains joueurs, contre certains adversaires et plus du tout à la hauteur dans d'autres circonstances. A méditer. Tu le comprendras peut être quand tu seras plus grand ^^

      2. lyonnaisdugard - lun 7 Mai 18 à 1 h 31

        Hiro t'es gentil, mais cette année, avec les joueurs à notre disposition dans notre effectif, il était évident qu'il fallait jouer en 442 en losange et je l'ai réclamé pendant longtemps et maintenant qu'il est en place comme je l'indiquai on gagne nos matchs tranquilles alors qu'avant contre une équipe comme troye on aurait perdu en 443. Il faut suivre un peu, je n'ai jamais dit qu'il fallait chaque année jouer avec ce système, tu dois juste adapté ton système de jeu à tes meilleurs joueurs et contre des équipes + fortes que nous, revenir au 443. Et j'en ai ras le bol de ne pas voir Mariano dans ce système, car du coup ce système n'est pas optimisé, aujourd'hui cela aurait été bien d'avoir un joueur capable de prendre la profondeur comme marianogoal pour apporter une possibilité en plus. Cela aurait été bien aussi d'avoir Mouctar pour mettre sa tête sur les corners.....
        Dada à longueur de coms il dit de la M. alors qu'il regarde jouer son club favori et chut.... 😉

  17. Tempo - lun 7 Mai 18 à 0 h 00

    Le chéquier n'est pas toujours la solution.
    Gustavo sauve Marseille et a coûté 7 M€.
    ... et à Lyon celui qui a coûté le plus cher l'été 2017 c'est notre ami Diop!

    1. Hiro Nakamura - lun 7 Mai 18 à 0 h 06

      Très juste remarque ! C'est ce genre de joueurs dont l'OL aura le plus besoin la saison prochaine, et ce ne sont pas forcément les plus chers...

  18. Regismelo - lun 7 Mai 18 à 0 h 05

    Bravo Nos Lyonnais et que Fekir soit encore avec nous la saison prochaine les joueurs prennent maintenant du plaisir à jouer ensemble n'allons pas faire d'autres choix et nous ne serons ps loin de Paris

  19. OLVictory - lun 7 Mai 18 à 8 h 00

    Malgré le score je trouve que le schéma de jeu a montré ses limites.
    Une fois de plus on s'est retrouvé à peiner devant une équipe qui était regroupée dans sa surface, parfois à 11.
    La différence avec le début d'année c'est que l'on a la chance de débloquer les matchs grâce à des coups de pieds arrêtés et ensuite tout est plus facile.
    Le paradoxe c'est qu'une fois le score ouvert, on écarte davantage le jeu qu'à 0-0, et que les attaquants accentuent leur pressing.
    A voir ce que ça donnera dans les deux prochains matchs où il y aura plus d'adversité que contre Troyes, sans leur manquer de respect.
    En 2nde mi-temps il y avait beaucoup plus d'espaces et on a alterné les centres sans personne pour les reprendre devant ou à l'inverse des joueurs qui se marchaient dessus devant les cages.
    Le passage en 4/3/3 à l'entrée de Cornet et Mariano a permis de fluidifier le jeu et de donner une organisation plus rigoureuse.