OL - Troyes (4-1) : "Le potentiel est une chose, le montrer une autre", pointe Bosz

L’OL a signé une deuxième victoire en deux matchs face à Troyes (4-1). Malgré le succès, Peter Bosz n’était clairement pas satisfait du double visage montré par ses joueurs, vendredi soir.

Deux visages en deux mi-temps

"Après le premier but, je n’ai rien vu jusqu’à la 43e et une frappe repoussée de Lacazette. Que deux occasions, ce n’est pas normal. On était trop en retard dans le pressing, Troyes a eu trop le ballon pour relancer en première période. On n’était pas agressif parce qu’on était mal placé. On a fait tourner le ballon derrière sans regarder devant. C’était les mêmes joueurs et pourtant on a joué deux mi-temps différents. On était agressif, avec de l’envie durant le deuxième acte."

Tetê symbole de ce double visage

"Fantastique ? Non, juste bien. Il a marqué deux buts mais il peut faire beaucoup mieux. Pour un ailier, il y a deux qualités, marquer des buts et j’aime qu’il le fasse comme ce (vendredi) soir. Mais il faut faire des passes décisives aussi et sur ce point il n’était pas présent ce soir."

La première titularisation de Tolisso

"J’étais heureux qu’il commence et qu’il joue 60 minutes. Tous les joueurs ont fait des matchs amicaux et lui n’a joué que 25 minutes. C’était très important pour lui et il a besoin de rythme pour progresser. Je suis très content de ce que j’ai vu et sans problème."


Bosz : "On a été trop en retard"


Un discours musclé à la pause ?

"Avant le match, on a beaucoup parlé d’agressivité mais si tu es mal placé tu es en retard et tu as beau vouloir être agressif, tu seras toujours en retard de deux ou trois mètres. C’était surtout sur le côté droit avec Malo. Quand Troyes a renversé le jeu, on a décalé trop tard et Malo arrivait en retard. Ils étaient tous avec un bon état d’esprit avant le match mais quand tu es en retard…

Il ne faut pas continuer comme la première mi-temps. On a voulu corriger ça à la pause pour arriver dans le bon tempo et on a vu un changement et pas seulement avec les deux buts rapides. Dans la qualité du jeu dans les petits espaces, les occasions."

Satisfait du potentiel de l’effectif ?

"Le potentiel c’est une chose et le montrer sur le terrain, ça en est une autre. Je veux qu’on montre ça sur 90 minutes. Le potentiel, ça ne veut rien dire. Ne pas jouer pendant 15 jours a été un désavantage Je le dis depuis le début de la saison, on est plus stable, on a de la qualité dans le groupe même sur le banc. Seulement, faire fonctionner tous les joueurs ensemble c’est autre chose. J’ai confiance malgré tout quand je vois nos deux mi-temps."


Bosz : "Il faut des départs"


Des ambitions après ces deux victoires

"Avec le PSG, on est le seul club à avoir gagné deux fois et il faut attendre Lorient et notre ambition est de gagner tous les matchs."

Gusto intransférable ?

"Je pense que Malo ne va pas partir mais jusqu’à la fin du mercato, il peut y avoir des départs. Avec un match par semaine, c’est normal qu’il y a des départs. Il faut partir. Il y a pas mal de joueurs que je ne veux pas voir partir et si des joueurs partent, ce ne sera que deux ou trois joueurs."

Henrique solution à droite

"On a voulu donner à Henrique un peu de temps de jeu. Lui c’est un vrai arrière et pas qu’avec le pied gauche. A l’entraînement, on l’a fait jouer pour qu’il s’habitue surtout que Malo était malade durant la semaine. S’il ne peut pas jouer, c’est Henrique qui prendra sa place. Mais pour avoir un arrière droit, il faudra des départs autrement ce ne sera pas possible."

43 commentaires
  1. Fefe - sam 20 Août 22 à 8 h 05

    Match moyen hier de l'équipe, Peter a une analyse franche comme à chaque fois, après il serait bien au moins une fois qu'il dise que sa tactique n'était pas la bonne car il n'analyse que le match des joueurs et jamais le sien.
    Après je vais positiver en ce début de saison, deuxième matchs vraiment pas top en terme de jeu, cependant, sur les deux matchs on a quasiment subit aucune occasion (un arrêt de Riou contre Ajaccio) et pris aucun but dans le jeu (les deux penos étant grandement évitable). En attaque, malgré le manque d'automatisme, il y a de l'efficacité et ça c'est vraiment différent de l'année dernière. Au milieu, si Paqueta reste, on sera très dominant en ligue 1 cette année, à part Paris, il n'y a pas une équipe en quantité et qualité aussi fournie.
    Pour moi il y a un monde avec l'année dernière qui il faut le rappeler avec un peu de réussite supplémentaire n'aurait pas été si catastrophique. Nous devons finir dans les trois premiers, surtout qu'ils vont presque tous avoir un rythme dingue cette année avec des matchs tous les trois jour sans aucune pose. Dommage que Paris ait l'air vraiment bien, ça aurait pu être notre année
    Vivement les prochains matchs, Lacazette et Coco vont monter en puissance et on va savoir pour Paquetta (qui pour le moment n'est pas encore au top).

    1. Moimoi - sam 20 Août 22 à 8 h 15

      Nous pouvons être contents du résultats, et même de la deuxième mi-temps.
      Il faut toutefois relativiser eu égard à l'adversaire : n'oublions pas que nous affrontons lors des 6 premières journées des équipes qui finiront probablement toutes en seconde moitié de tableau, quand ce n'est pas aux places de relégables.
      Une chose est sûre, la moitié d'entre elles provient de la seconde moitié de tableau, et l'autre moitié provient de Ligue 2.
      D'où la quasi obligation pour l'OL de faire du 6/6. Ces matches sont à prendre comme des entraînements.

      Sinon, niveau efficacité, celle-ci fuit toujours Karl, Lucas et Rayan. Espérons que ça vienne vite.

    2. Olyonn@is - sam 20 Août 22 à 8 h 30

      Je suis content de la victoire.Après ce qui est bizarre ce que l'OL a un petit coté docteur Jekyll et mister Hyde.Au début de rencontre, bon match de la part de nos joueurs, après ils se sont éteints 30 minutes et carrément fait dominer par Troyes qui semblait le Barça pour nous(j'exagère à peine).Je me pose la question si ce n'est pas Troyes en face on s'en prend combien? Après la pause super OL qui met l'accélérateur.C'est bizarre ces deux facettes non?J'arrive pas à comprendre de quoi ça viens???Bosz et sa tactique,les joueurs?🤔

    3. Altheos - sam 20 Août 22 à 10 h 53

      Pas ou peu d'occasions ?
      Hier, Tagliafico fait deux sauvetages de grande classe à l'arrache quand même !
      Y'a du mieux, mais c'est TRES largement perfectible.

  2. ledemon mbarkus - sam 20 Août 22 à 8 h 58

    Le coach parle de la tactique et prend la peine d expliquer ce qui n a pas marché hier que lui reprochez vous sur ce matche il demande plus d agressivité plus de proximité

    1. Olyonn@is - sam 20 Août 22 à 9 h 13

      Je reproche à Bosz que sa tactique est trop compliqué pour les joueurs,il demande sans cesse du harcèlement mais purée c'est des JOUEURS de foot pas des coureurs de fond du 1500 mètres!!!!!! Du coup on a des trous d'air.Purée mais Bosz n'est pas un messi on a fini dans les choux l'année dernière vous avez la mémoire courte?

      1. jolann69 - sam 20 Août 22 à 9 h 22

        C'est sur que se donner à fond pendant 90mn, c'est trop demander à un joueur de foot à l'OL. Nous on forme des Aouar, des gas qui marchent 85mn, et qui de temps en temps vont faire un coup d'éclat et sauver leur statistiques en faisant un truc sympa sur les 5 mn qui restent. Nous il faut qu'ils soient fort techniquement et savent bien dribblé, mais pas grave s'ils n'ont aucun physique et aucune hargne...

      2. Olyonn@is - sam 20 Août 22 à 9 h 32

        Une question quelqu'un ici a déja fait des fractionnés ?Courrir en haute intensité ?Ça te casse ton énergie en 5 minutes.Bosz est fou.

      3. Jeanmasse 39 - sam 20 Août 22 à 11 h 02

        @Olyonn@is
        Salut,
        J'apprécie beaucoup de tes commentaires meme si nous ne sommes pas toujours d'accord, mais là écrire que la tactique de Bosz est trop compliquée parce qu'il demande aux joueurs de courir ????????
        J'ai fait des fractionnées pour le marathon à une période donnée et oui ça casse mais plus tu en fait plus tu tiens la distance.
        Les recruteurs pour l'académie regardent la capacité du gamin à enchainer les courses à haute intensité, c'est ce que tout le monde demande aujourd'hui dans le foot moderne (regarde Liverpool)
        Ou je peux te rejoindre dans ta critique de Bosz à ce sujet c'est sur l'obligation de coaching actif pour appliquer ces consignes (exploiter ses 5 changements et commencer assez tôt dans le match) et sur ce point je trouve le coach un peu frileux.
        D'ailleurs hier en 2eme chaque session de changement a redonné un coup de boost à l'équipe.

      4. Olyonn@is - sam 20 Août 22 à 11 h 15

        @Jeanmasse39. Salut,oui la tactique Bosz c'est de jouer 90 minutes en haute intensité,c'est de la folie,on sait tous que dans le foot qu'il y a des temps faibles et des temps forts.Une autre chose un humain,même un sportif peut aussi se fatiguer ce n'est pas un robot,je trouve qu'il est trop exigeant et ne se remet pas lui assez en question sur ces principes.Et puis malgrés tout les efforts nécessaires de s'entraîner à cette tactique certains ne pourront jamais le faire,pas assez de coffre,n'est pas Liverpool qui veut...Lyon est capable de jouer comme ça une mi temps sur 2.Enfin bon c'est mon avis...

      5. jeremy - sam 20 Août 22 à 19 h 57

        Il ne parle pas d'être a fond pendant 90 minutes, il explique qu'il faut être bien placé sinon être a fond ne sert à rien

  3. rbv - sam 20 Août 22 à 9 h 16

    Salut tout le monde !
    Pas mal comme deux premiers matchs franchement. Encore une fâcheuse tendance à ne pas accélérer pendant 90 minutes mais on est en début de saison, ça va le faire j'espère.
    Par contre démarrer une saison de L1 avec uniquement un seul arrière droit "confirmé" ça fait peur. A l'époque on en avait 3, maintenant 1...pardon mais c'est quand même n'importe quoi !

  4. Moimoi - sam 20 Août 22 à 9 h 17

    Ce qui va peut-être sauver Bosz est l'arrivée des vétérans (dans un sens) que sont Alex et Corentin.
    Ils vont l'épauler voire prendre l'équipe en main si nécessaire.

    1. Juninho Pernambucano - sam 20 Août 22 à 9 h 20

      C'est déjà ce qui se passe .
      J'ai le sentiment que c'est Alex qui a pris les choses en main à la mi temps hier soir .
      Il a parlé à tous , il place même les joueurs , les conseille , les corrige !
      Je suis surpris , je ne m'attendais pas qu'il ait autant d'importance et qu'il ait pris autant de bouteille .
      Ce n'est plus l'alex qu'on a connu , il a grandi , pris du volume .
      C'est un vrai leader , un patron .
      Et pour moi on en a un autre , en devenir , c'est Maxence Caqueret , taille patron lui aussi au milieu ...
      Si on garde Paqueta , cette équipe a les moyens de jouer le podium .

      1. Olyonn@is - sam 20 Août 22 à 9 h 28

        Oui il est vraiment en taille patron.Je suis impressionné.On en avait vraiment besoin,longtemps qu'on attend un leader.Je n'oublie pas Tolisso non plus.

      2. Sebepe - sam 20 Août 22 à 10 h 39

        J'ai vu aussi beaucoup Tolisso le faire pendant 1h. Notamment pour réveiller un peu tout le monde et demander d'accélerer le jeu en 1ere mi temps.
        Les deux ont une vraie voie qui porte je pense. Chaque coach a besoin d'un relai sur le terrain qui a recadrer ses joueurs, donner des consignes. Ce que faisaient Deschamps ou Zizou (pour ne citer que des français). Ce fameux role "d'aboyeur", qui ne veut pas dire vociférer dans tous les sens ^^

      3. Moimoi - sam 20 Août 22 à 10 h 50

        Les deux ont peut-être une vraie voiX qui porte, mais ce qui compte surtout, c'est qu'ils montrent la voiE à ceux qui en ont besoin (et il y en a quelques-uns) !

    2. jolann69 - sam 20 Août 22 à 9 h 24

      C'est clair que leur retour est la meilleure nouvelle depuis des années.

    3. Olyonn@is - sam 20 Août 22 à 9 h 25

      @Moimoi .Tiens c'est drôle c'est ce que je pensait hier, Lacazette va sauver les miches de Bosz.(Enfin peut-être).

  5. Juni forever OL - sam 20 Août 22 à 11 h 03

    Le potentiel, faudra le voir contre de vrais équipes de foot avec enjeu comme Paris, Rennes, om ou Lille ...
    Mais avec, lacazette, tagliatelle, tété, c'est mieux que l'année dernière ou bosz a fait ce qu'il a pu

    1. Moimoi - sam 20 Août 22 à 11 h 25

      "tagliatelle" -> Tagliafico
      "tété" -> Tetê

      1. Juni forever OL - sam 20 Août 22 à 11 h 30

        😤🤣
        Je vais au plus simple a rédiger déjà que je n'aime pas ça 😉

      2. Moimoi - sam 20 Août 22 à 11 h 32

        Le plus simple est parfois le prénom (Nicolas Tagliafico).
        Pour Tetê, pense à "tête" mais inverse juste l'accent circonflexe entre les deux "e" 😉

  6. Absa7799 - sam 20 Août 22 à 12 h 02

    Pour la percussion je pense que Barcola peut apporter beaucoup plus que KTE sur le côté gauche. Désolé pour KTE qui a fait un bon parcours européen l'an passé, mais Barcola a un très bon jeu de ballon et de percussion.

    1. kakkolak - sam 20 Août 22 à 13 h 16

      +1, il doit jouer au moins 20 mn en fin de match.
      Plus généralement, on manque de percussion devant, très peu d'occasions car peu de prise de risque dans les 30 derniers mètres.

      1. Moimoi - sam 20 Août 22 à 13 h 24

        C'est clair qu'on ne peut pas reprocher à Rayan de ne pas prendre de risques.

  7. Frites-Picalilli - sam 20 Août 22 à 12 h 56

    Impossible de presser 90 minutes ?
    En effet, mais c’est pas ce qu’on leur demande.
    Le pressing tu le fais quand t’as pas le ballon, et plus tu le récupères vite et haut, moins tu te fatigues.
    Plus t’as le ballon, moins tu te fatigues et tu peux faire courir l’adversaire. Notre seconde mi-temps quoi.
    Bosz est un excellent coach avec vrai sens tactique, sauf que Rome ne s’est pas faite en un jour.
    Il doit changer des mentalités qui persistent depuis des années, et notamment dans notre CDF.

    1. Olyonn@is - sam 20 Août 22 à 13 h 54

      A part que Bosz n'est pas le Messi il n'a pas gagné grand chose dans sa carrière...

    2. jeremy - sam 20 Août 22 à 19 h 43

      Voilà, tout est dit.

  8. Baloune74 - sam 20 Août 22 à 13 h 25

    Moi je me contente de ses deux résultats positifs. la saison dernière on aurait certainement pas gagné ses deux matchs, peut être pas perdu non plus mais bon.
    La saison commence bien le calendrier avec ses équipes un peu plus "facile" va faciliter la complicité et engendré du plaisir de jouer ensemble si les résultats sont là.
    De plus il est vrai que le retour de nos Gones pour motiver l'équipe est bénéfique à tous .

  9. dede74 - sam 20 Août 22 à 14 h 23

    Bonjour à tous,

    J'ai bien aimé l'action de Maxence, qui récupère le ballon dans les pieds de l'attaquant troyen et qui lance Tetê qui, avec un peu de réussite, mais il en faut parfois, va aller marquer.
    J'ai bien aimé le rattrapage d'erreur de Nicolas, présent au bon moment, au bon endroit et qui marque, il devait avoir à cœur cette réparation... malgré l'appel de Laca, près de lui.
    Je n'ai pas aimé que le coach ne fasse pas rentrer Barcola, en lieu et place de KTE, qui n'a pas réussi grand-chose dans ce match.
    Je n'ai pas trouvé Paqueta transcendant, peu mieux faire, c'est sûr !
    Mais j'ai bien aimé... la victoire 😊

  10. Juninho Pernambucano - sam 20 Août 22 à 14 h 31

    J'ai aimé l'entrée de caqueret , le poumon de cette équipe .
    Tranchant , efficace , il a marqué son territoire immédiatement.
    Leprenant est bon mais encore tendre .
    Je crains qu'il ait beaucoup moins de temps de jeu maintenant que les tauliers reviennent.

    Bosz l'a laissé entendre. Les remplaçants d'un jour peuvent très bien devenir les titulaires sur un prochain match.

    Il a des problèmes de riche , comme il l'a dit lui même hier soir

    1. Moimoi - sam 20 Août 22 à 14 h 40

      Avec un 4-4-2 losange, tu peux bétonner ton milieu avec Johann en arrière, Maxence et Coco sur les côtés et évidemment Lucas devant en soutien derrière Alex et Tetê.

      Par contre, Jeff, Karl, Houssem, Moussa, Rayan, Romain, Bradley et Tino risquent de faire la tronche pour leur temps de jeu,
      Dans cette hypothèse il faudrait que l'entraîneur fasse tourner 3 à 5 postes devant à quasi chaque match.

      Enfin, à quoi bon rêver du 4-4-2...

      1. dede74 - sam 20 Août 22 à 14 h 48

        En amour, il y a toujours un perdant 😛

      2. Jeanmasse 39 - sam 20 Août 22 à 15 h 16

        @dede74
        Il y a toujours un perdant mais il y en a qui ont eu la chance de gagner souvent

  11. Doudski69 - sam 20 Août 22 à 17 h 56

    Quel charlatan ce Bosz.
    Combien de temps devra t on écouter ces explications a posteriori ?

    Ça me fait penser à cette fameuse phrase " il est difficile de prédire le futur surtout quand on parle d'avenir".
    Avec lui c'est pareil "il aurait fallu etc..." J'attends de lire "j'aurais du " et je crois que je le lirai jamais.

    Tu penses bien que si ce monsieur était vraiment bon ...ça se saurait et il serait pas a Lyon

    PS : merci Rami

    1. jeremy - sam 20 Août 22 à 20 h 04

      Il dit a a posteriori ce que l'équipe aurait dû faire en première mi-temps... Ok. Mais le fait qu'il l'ait dit à l'équipe en seconde mi-temps, que l'équipe l'ait appliqué et que ça finisse sur un 3-0 sur la même période, ça ne compte pas ?

      PS: merci Rami, merci aussi le pressing si cher à Bosz 😉

  12. Jeanmasse 39 - sam 20 Août 22 à 18 h 03

    Mais oui c’est vraiment un guignol ce coach.
    Tu lui poses des questions et il te répond ce qu’il aurait fallu que l’équipe fasse pour mieux jouer .
    Vraiment n’importe quoi !!!
    Même pas un mot pour dire que c’est les températures estivales qui explique l’apathie de la 1ère mi-temps.
    Même pas un mot sur l’arbitrage qui nous vole comme d’habitude en accordant un penalty à l’autre équipe.
    Franchement cette mode de coach qui tentent d’expliquer ce qu’ils veulent voir de leurs équipes c’est vraiment pitoyable.

    1. jeremy - sam 20 Août 22 à 19 h 47

      Ahah tu m'as tué 🤣

      On peut rajouter que ce guignol ose se justifier sur la première mi-temps mais aussi dire qu'on a fait une bonne deuxième alors qu'on ne gagne que 4-1, ce qui est impardonnable !

  13. Juninho Pernambucano - sam 20 Août 22 à 18 h 07

    Je connais très bien mes joueurs .
    Ils peuvent faire beauuuuucoup mieux

  14. jeremy - sam 20 Août 22 à 19 h 59

    "Pour un ailier, il y a deux qualités, marquer des buts et j’aime qu’il le fasse comme ce (vendredi) soir. Mais il faut faire des passes décisives aussi et sur ce point il n’était pas présent ce soir."

    Je pense que le message est aussi adressé à notre ami Ryan Cherki qui avait très (trop) envie de marquer, ce qui est dommage parce qu'à part ça il a fait une très bonne rentrée

    1. dede74 - sam 20 Août 22 à 20 h 13

      Pour Tetê, il dit n'importe quoi, ce dernier marque deux fois mais fait aussi une passe décisive.

  15. Nounouill - dim 21 Août 22 à 3 h 40

    Elle n'est pas volontaire, la passe décisive de Tetê. C'est un tir foiré qui se transforme en passe. Je pense que Bosz souhaite qu'il tente davantage de passes clé.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut