Jeff Reine-Adélaïde (OL) / (Crédit : Romane Thevenot)

OL - Troyes (4-1) : "On s'est remis en cause à la pause", explique Reine-Adélaïde

Après avoir balbutié son football une mi-temps durant contre Troyes vendredi (4-1), l'OL a fait plier son adversaire en 2e période. Reine-Adélaïde l'explique par une "remise en cause" de l'équipe à la pause.

Une nouvelle fois, l'OL a offert aux supporteurs et observateurs une prestation difficilement lisible contre Troyes vendredi (4-1). Atone voire inquiétant suite au but d'Alexandre Lacazette d'entrée de jeu, il a montré un tout autre visage au retour des vestiaires. "Nous n'étions pas contents de notre première mi-temps, le coach nous l'a aussi fait savoir, avoue Jeff-Reine-Adélaïde. Notre possession était assez stérile, et puis en seconde période, nous avons joué de manière plus tranchante et plus vers l'avant et cela a payé. On s'est remis en cause à la pause. Il y a beaucoup de cadres et d'expérience dans l'équipe pour se parler. Il faudra s'appuyer sur la 2e période pour continuer d'avancer."

Ce 2e succès consécutif de l'Olympique lyonnais cette saison lui permet de recoller au PSG, seule équipe à avoir remporté ses deux premières rencontres. "C'est très important de se situer en haut du classement. Nous sommes des compétiteurs et ce sont des matches à gagner. Il faut que ça continue comme ça semaine après semaine, martèle le milieu de terrain. On a du potentiel. Nous avons des joueurs expérimentés dans l'effectif et des éléments de qualité qui nous ont rejoints."


"Lacazette est un leader dans l'âme"


Sur cette dernière phrase, il évoque notamment Alexandre Lacazette, encore une fois buteur pour montrer la voie à ses coéquipiers. "Alexandre aime beaucoup parler, je pense que c'est comme cela qu'il se sent bien sur le terrain. C'est un leader dans l'âme. Il aime placer les joueurs donc il faut qu'il continue à nous aider et à nous partager son expérience issue de son passage à Arsenal, affirme Reine-Adélaïde. Il apporte des buts aussi, deux en deux matches déjà."

Enfin, l'ancien international Espoirs a apprécié faire son retour sur cette pelouse du Parc OL, lui qui avait manqué la 1re journée et le rendez-vous face à Ajaccio (2-1). "J'ai pris beaucoup de plaisir à retrouver le stade, le public, c'est agréable. On a marqué des buts, il y a de l'ambiance, donc c'est une belle soirée", conclut-il dans un sourire.

14 commentaires
  1. Juninho Pernambucano - sam 20 Août 22 à 9 h 07

    Je me pose des questions au sujet d'Alex , je ne pensais pas qu'il allait autant s'imposer dans un role de capitaine .
    A se demander si ce n'est pas lui le co entraineur de l'équipe d'ailleurs .
    En tout cas il se comporte comme un futur coach , je ne sais pas si c'est dans ses ambitions ?
    A la mi temps , Bosz était en colère mais je pense qu'alex a du beaucoup parler aussi .

  2. Olyonn@is - sam 20 Août 22 à 9 h 20

    Alex au début du match tu vois son hyper concentration,il est un capitaine en mission.Il veux peut être plus que le podium,le titre?

    1. Juninho Pernambucano - sam 20 Août 22 à 9 h 27

      Alex et coco sont des joueurs qui ambitionnent le titre , c'est normal vu leur carrière .
      L'un est champion du monde il n'est pas la pour jouer les faire valoir .
      Mais le Qsg de Galtier est trop fort cette saison encore , trop de ballons d'or ...

      1. Tongariro - sam 20 Août 22 à 12 h 57

        Autant je pense le QSG inatteignable cette année, autant je suis curieux de voir la motivation de Mbappe, Neymar et Messi (et même de Marquinhos) une fois la Coupe du Monde passée.

  3. Absa7799 - sam 20 Août 22 à 11 h 54

    Laissons le PSG faire du PSG, il va y avoir encore des querelles internes et je suis pas sûr que Galtier ait les épaules pour gérer les star avec NAK au dessus qui les protège...
    Nice était destiné à finir deuxième l'an dernier et Galtier n'a pas réussi à maintenir le cap tout une saison jusqu'à finir derrière Marseille (irrégulier), Monaco et perdre la coupe de France.
    l'OL a réussi à se poser à égalité de points avec le PSG en deux matchs grâce au report du match contre Lorient, de quoi engranger de la confiance pour la suite et donner l'envie aux joueurs de se donner à fond.
    Ce serait bien de garder Paqueta qui semble bien se trouver avec Tête, malgré le fait qu'il trouve moins le chemin des filets, Paqueta distille de bons ballons.

    1. Tigone - sam 20 Août 22 à 12 h 28

      Nice destiné à être 2e???
      Quel joueur niçois serait titulaire à l'ol...

      1. Le_Lyonniste - sam 20 Août 22 à 19 h 05

        Gouiri !

      2. OLPassePresent - sam 20 Août 22 à 19 h 31

        Oui bof ! Il faudrait déjà qu'il soit pleinement titulaire à Nice !
        Après une remarquable première partie de saison 2021-22, son efficacité s'est clairement étiolée.
        S'il participe bien au jeu quand il n'est pas sur le banc ou sorti prématurément, il ne marque pratiquement plus. Il faut lui souhaiter que les rumeurs Cavani et Pépé à Nice ne se réalisent pas car là, il risquerait de voir son temps de jeu en baisse.

  4. Jeanmasse 39 - sam 20 Août 22 à 12 h 33

    Bonjour
    Vu qu’on est en début de saison et que c’est le bon moment pour tirer des plans sur la comète ( qui ont très peu de chance de se réaliser 😂)
    Voici un scénario « possible « pour la série Netflix du PSG :
    Neymar et Messi se sont retrouvés et sont retombés amoureux dingues l’un de l’autre se remémorant leur idylle barcelonaise.
    Ils vont marcher sur la ligue 1 de façon obscène tellement ces 2 joueurs si ils le veulent sont au dessus de tout.
    Ils veulent chacun réussir leur coupe du monde et savent qu’une des conditions de cette réussite est justement ces mois de préparation que représente la 1ère partie de saison.
    Pendant ce temps notre génie français Kyky 1er va commencer à bouder car Tonton Nasser lui avait promis que c’était lui le chouchou et qu’il allait dégager le méchant Neymar qui n’en fait qu’à sa tête et qu’en plus Messi eh ben il veut jamais jouer avec moi parce qu’il plus copain avec le roi du carnaval.
    Malgré tout cela le PSG va arriver à la trêve avec un record de point et de buts marqués ( que le futur octuple ballons d’or d’après l’équipe 21 ne voudra pas célébrer parce que c’est pas lui qui les a marqué )
    Pendant ce temps imaginons (espérons, prions) notre OL chéri pour la première fois depuis 10 ans prend les points contre les 15 équipes les plus faibles du championnat et mine de rien arrive à la trêve 2ème à 10 points du PSG.
    La coupe du monde se passe et Maradona depuis son nuage céleste à la gauche (obligé) de Dieu se dit qu’il risque de s’emmerder si il se retrouve tout seul à la table des plus grands avec Pelé, il souffle donc un peu de génie divin sur les soldats de Messi et l’Argentine met sa 3ème étoile sur son magnifique maillot.
    Retour donc de coupe du monde pour nos Harlem globe trotter pour le quotidien de la ligue1
    Et là c’est parti pour carnaval assados pour nos sud américains qui arrive bourré à l’entraînement pour Neymar et en tongs un morceau de viande coincé entre les dents pour Messi.
    Débandade au PSG qui perd des points à Clermont sur un coup de tête de Gonalons, se fait accrocher au parc par Ajaccio, démonter à Rennes par un Pép Genesio en folie qui lui en colle 6 et finit son classico contre Marseille en bagarre générale en mondovision.
    Le quatar après sa coupe du monde et une enieme ctise de l’énergie annonce qu’il retire ses billes à la fin de saison.
    Les journalistes de l’équipe 21 sont en PLS.
    Et notre OL dans tout ça ??
    Eh bien ça essaye de bosser , reste irrégulier dans le jeu mais va quand même chercher les points.
    Ça dépasse le PSG à l’avant dernier journée Lacazette est meilleur buteur et Tête meilleur passeur.
    On prend le titre à la fin, JMA se jette dans les bad gones en caleçon.
    Bon c’est que Netflix 😉

    1. Tongariro - sam 20 Août 22 à 13 h 00

      😀 😀 😀 😀

    2. poussin - sam 20 Août 22 à 13 h 07

      elle a l'air top ta série netfilx, je crois que je vais me laisser tenter.

    3. Dede Passion 69 - sam 20 Août 22 à 13 h 46

      👍😜😜😜

    4. Juninho Pernambucano - sam 20 Août 22 à 18 h 14

      J'achète 😂😂

    5. Grokik - lun 22 Août 22 à 7 h 13

      Joli exercice de style. T'as oublié Péter Bosz dans ton délire. Le soir du titre, bourré à la bière, il vomit sur les Bad Gones qui, en remerciement, baptisent un virage à son nom. la boucle est bouclée.
      Peter " Raoul" Bosz

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut