OL - Troyes : comment se rendre au stade ?

C'est ce samedi à 17h que l'OL débutera une nouvelle histoire dans son nouveau stade à Décines. Malgré un préavis de grève annoncé, les TCL prévoient tout de même plusieurs dessertes en direction du Grand Stade à partir de 14h30.

Pour faciliter le transport jusqu'au stade, les TCL prévoient 4 portes d'accès. Part-Dieu Vilette Sud, Vaulx-En-Velin La Soie, Meyzieu Les Panettes et Eurexpo. 15 à 20 minutes de trajet sont à prévoir pour arriver au Grand Stade. Mis en place 2h30 avant le coup d'envoi, ces navettes circuleront jusqu'à 1h15 après l'évènement.

9 commentaires
  1. Juni entraineur OL - mer 6 Jan 16 à 10 h 53

    Ça m'a l'air plutôt bien organisé tout ça !!
    J'espère que les autos sur les parking relais seront bien surveillées pour éviter les problèmes de gerland (2 fois vandalisée mon auto et ça fou les nerfs !)

  2. OLVictory - mer 6 Jan 16 à 11 h 03

    Pour moi ça sera voiture + Parc relais de Vaise + métro D + métro B + trouver ce foutu arrêt spécial de tram près des archives départementales + 20 mn de navette-T3. Si je m'en tire en une heure au retour ça sera bien, mais je table plutôt sur 90 mn après la fin du match. Galère. Sachant que je mettais 10 mn pour rentrer de Gerland avec ma OLV-mobile 😆
    _
    @KEVIN RACLE : Ces fameux titres d'accès remis avec les billets, c'est pour ceux qui achètent des billets. Mais comment ça se passe avec les abonnés, vous pourriez me dire ?

    1. Florian - mer 6 Jan 16 à 13 h 22

      Les abonnés doivent aussi avoir un billet d'accessibilité... c'est très con mais c'est comme ça ^^ Si le site marche pas il faut se rendre à la billetterie.

    2. Minolt - mer 6 Jan 16 à 13 h 34

      @OLVICTORY :

      Bonjour, pour avoir son titre de transport, il faut s'inscrire sur ce site : http://acces.parc-ol.com/

    3. ROYALDULTON - mer 6 Jan 16 à 15 h 22

      Salut OLV j'espère que tu nous feras un retour complet transport, et impression, de ton premier mach dans le nouveau stade, merci d'avance, en plus tu as l'écriture facile, merci de ton retour Amicalement
      RG

      1. OLVictory - mer 6 Jan 16 à 16 h 40

        Ok ROYALDULTON avec plaisir, j'ai déjà le frisson en y pensant.
        La première fois que j'ai imaginé concrètement ce que pourrait être ce nouveau grand stade c'est le jour où on était allé voir le match d'EL à Turin. C'est un stade extraordinaire pour le public. Il fait la jauge de Gerland mais on dirait qu'il est deux fois plus petit. On était placé dans le pire endroit, entre tribune et virage et pourtant on voyait parfaitement tout le terrain. Les gradins sont tellement pentus que si la personne de devant se lève on voit encore le terrain, c'est surprenant.
        Une anecdote, les toilettes propres et dans lequel on peut entrer sans se pincer le nez. Pour quelqu'un qui va à gerland depuis des dizaines d'années on s'imagine pas que c'est possible.
        Quand on est arrivé dans ce stade et qu'on a commencé à se dire qu'on pourrait avoir le même mais en plus grand, là on a compris l'intérêt de partir de Gerland.
        Je vais essayer de vous envoyer quelques impressions à chaud, si j'ai bien compris on pourra se connecter, et de vous faire un retour plus tard dans la soirée. Soyez patient il me faudra des plombes pour rentrer 😉

  3. OLVictory - mer 6 Jan 16 à 16 h 32

    Merci Florian et Minolt, j'avais complètement zappé la procédure !
    Je suis allé sur le site mais il n'y a déjà plus de places depuis la Part-Dieu, j'ai été obligé de prendre depuis la Soie.
    C'est quand même abusivement lourdingue leur procédure, il faudra la faire à CHAQUE match ! Je me met à la place de ceux qui vont venir ponctuellement et se faire refouler dans les navettes, ça sera des clients pas contents, c'est sûr.
    Je ne parle même pas des dizaines de milliers de feuilles imprimées pour ces conneries à chaque match, c'est lamentable de faire ça en 2016.
    Au pire il serait possible de prendre le T3 et de marche 10 minutes, c'est même peut-être ce que je ferais pour rentrer si les navettes sont bondées.

  4. OLVictory - mer 6 Jan 16 à 16 h 57

    Je complète les infos de nos camarades avec ce que j'ai pu apprendre des uns et des autres :

    - pour les transports, il faut a priori, à chaque match (même pour les abonnés) imprimer un bon de transport navette (ou faire un autre choix). Cela se fait par le site :http://acces.parc-ol.com/
    - j'ai fait la démarche pour Lyon-Troyes ce lundi à partir de la Soie (choix navette Part-Dieu plus disponible) et j'ai un pdf nominatif. Pour OL-OM j'ai pu m'inscrire depuis la Part-Dieu.
    - les premières navettes sont prévues (sauf grève) à 14h30, départ Gare Part-Dieu Villette Sud (à 10 bonnes minutes à pied du métro je pense) sur un quai réservé à cette fin devant les archives départementales.
    - avec un ticket de bus lambda, on peut toutefois prendre le T3 classique jusqu'à Décines Grand large puis marcher 10 minutes. Reste à savoir s'il y aura des T3 parce sauf erreur les tramways ont du mal à se doubler et si on met des navettes rapides sur une voie et des T3 qui s'arrêtent à chaque arrêt sur la même voie, y a un moment où le côté rapide de la navette risque de ne pas trop se voir...
    - j'ai téléchargé l'appli ParcOL et j'ai pu y renseigner mon compte mais pas lier ma carte d'abonné (la fameuse carte MyOL, prononcé Mayo-elle et pas Miaule).
    - Ces cartes MyOL servent de cartes de paiement dans l'enceinte du stade et elles sont normalement créditées de 20 euros (pas de fausse joie, on les a payés d'une manière ou d'une autre dans l'abonnement, c'est pas un cadeau). Il faut les activer sur le site mayoelle : http://myol.fr/Account/Unauthorized?action=/liercarte
    - Pour l'instant, ça ne fonctionne pas pour les abonnés même si certains ont obtenu l'information qu'à partir d'aujourd'hui mercredi, ce serait possible.
    - la communication de l'OL est vraiment moisie, envoyer des milliers d'abonnés sur un site marqué version béta et qui ne fonctionne pas, c'est vraiment limite... Comme s'ils venaient de réaliser la semaine dernière que le stade allait ouvrir. Ca me donnerait des envies de Seppuku si j'étais responsable de tout ça.

    1. Minolt - mer 6 Jan 16 à 17 h 18

      C'est sûr que en temps de COP21, c'est honteux de faire imprimer autant de papiers tout ça pour un titre de transport.
      A terme le billet sera dématérialisé dans le téléphone, l'appli Grand Stade. Donc ça va.

      Le truc qui m'énerve, c'est le fait qu'on nous vend une navette et un transport gratuit inclus dans le prix des billets. Déjà ça fait augmenter le coût des places mais en plus pour moi si mon papier est utile pour la navette T3 grand stade, elle sert à rien pour le métro où il faut quand même un ticket TCL. Donc j'ai l'impression de me faire pigeonner et de payer 2 fois le transport

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut